Pont-Vert has writtenJe l'avais également remarqué, mais c'est une expression, justement à notre époque il y en a un peu assez de crier tout de suite au racisme et à l'antisémitisme...l'expression est maladroite mais pas de quoi crier au scandale non plus.Massy-pas les autres... has writtenEn effet Massy..... je viens juste de lire et j'ai trouvé étonnant que personne depuis 2 jours a part toi n'ai relevé ce commentaire lamentable, minable, écoeurant ( et je reste poli car d'autres mots me viennent ). Dans les moments que nous vivons Mr viinc58 il faut faire preuve d'une certaine intelligence ne trouvez vous pas. :mad: :mad: :mad:viinc58 has written(...) une claque en juif (...) A l'image du je...:mad: :o :rolleyes: :mad: :o :rolleyes: Je ne te le fais pas dire !!! :mad: :o :rolleyes: :mad: :o :rolleyes:
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenAu LSC, Le résumé du match Nevers – Lombez-Samatan que j’ai rédigé samedi soir et mis en ligne sur R...Le mal est fait, mais ce message est plus approprié que votre réponse sur le site "rugby amateur".
Votre avis ?
le problème des expressions c'est quelles sont entrées dans le langage courant et l'on y prête plus ou moins d'attention. Il suffit de voir le nombre d'expressions homophobes qui existent dans notre langage.
Votre avis ?
Punaise, avec une affiche qui annonce :
NOEUD VERT - L'ON BAISE
tu pouvais t'attendre à des débordements d'amour !!!! :lol: :lol:
Eh ben, non
DOMMAGE !!!!! :(
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenPunaise, avec une affiche qui annonce : NOEUD VERT - L'ON BAISE tu pouvais t'attendre à des débordem...Arf, l'affiche retour...
Votre avis ?
mat65 has writtenN'importe quoi, viinc58 a été exclu du forum pendant quelques jours pour ce genre de propos. Les propos racistes n'ont aucune justification. Je suis totalement d'accord sur le fait qu'Ovalien Dupré n'aurait pas du s'en prendre au physique du joueur de Lombez. Il y a des tests médicaux pour jouer pilier, s'il passe ces tests, il peut jouer, qu'il fasse 80 ou 150 kg. Maintenant, il est clair que le surpoids n'est pas une bonne chose pour la santé de chacun.Ovalien Dupré has writtenAu LSC, Le résumé du match Nevers – Lombez-Samatan que j’ai rédigé samedi s...Le mal est fait, mais ce message est plus approprié que votre réponse sur le site "rugby amateur".
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenPunaise, avec une affiche qui annonce : NOEUD VERT - L'ON BAISE tu pouvais t'attendre à des débordem...Et NOEUD VERT contre COMBLEUX (Loiret) ça aurait de la gueule non ???? :lol: :lol:
Votre avis ?
fablebien has writtenle problème des expressions c'est quelles sont entrées dans le langage courant et l'on y prête plus ...si on s'arrête à ça , on se met tt le monde à dos ..............!!! :lol: :lol: :lol: saoul comme un ......... fort comme un ............... fainéant comme ...........( y a du monde !!!!) travail d' ...................(les hollandais disent ''travail de français '' pr qualifier une réalisation merdique !!!) radin comme .......... fume c'est du .......... ect ect ..............autant de clichés comme disait un célèbre photographe !!! :lol:
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenviinc58 has written(...) une claque en juif (...) A l'image du jeu proposé et du match : médiocre, o...:mad: :o :rolleyes: :mad: :o :rolleyes: Je ne te le fais pas dire !!! :mad: :o :rolleyes: :mad: :o :rolleyes:
Mat65 has writtenJe l'avais également remarqué, mais c'est une expression, justement à notre époque il y en a un peu ...
fablebien has writtenle problème des expressions c'est quelles sont entrées dans le langage courant et l'on y prête plus ...Tout le monde sait qu'on peut s'habituer a utiliser telle ou telle expression ou même mot sans réaliser ce qu'il signifie réellement. Plus problématique est la réaction de Viinc58 qui a l'air de ne même pas saisir pourquoi cela a été épinglé au vu de sa réponse à Pont-vert... Si cela ne représente pas le fond de sa pensée, on peut toujours supprimer l'expression qu'on a utilisée en s'excusant d'avoir manqué de vigilance. Pour le moment, ce n'est toujours pas le cas et j'aurais trouvé plus à propos que vous vous adressiez à lui en ce sens plutôt que de prendre sa défense au risque de banaliser l'emploi de telles expressions intrinsèquement racistes. N'oublions pas qu'en plus de contrevenir aux règles de ce forum amical, le racisme est ni plus ni moins un délit. Nos échanges mêmes "virils" méritent mieux que cela.
Votre avis ?
mat65 has writtenJe l'avais également remarqué, mais c'est une expression, justement à notre époque il y en a un peu ...Je pense que tu n'es pas juif pour affirmer cela. C'est pour ça que viinc58 n'a pas été banni définitivement, parce que je pense qu'il n'est pas raciste et que c'est effectivement maladroit. ceci dit, nous ne pouvons pas tolérer de tels propos et participer à une banalisation de la discrimination.
Votre avis ?
tout le monde est vachement à cran je trouve.
Moi aussi d'ailleurs.
Votre avis ?
On dit que Nevers ne respecte pas les autres.
J'en doute
Mais on peut également dire que nos adversaires ne respectent pas les règles du rugby quand ils jouent contre l'Uson car on a l'impression qu'ils viennent chez nous pour foutre le bordel sur le terrain par de multiples actes d'anti-jeu et j'en passe. On y a vu samedi soir.
Et ne venez pas nous dire qu'ils jouent avec leur moyens car les règles sont les règles....
Votre avis ?
olivier has writtenOh là mais vos réactions sont en train de me dépasser...une exclusion a été prononcée en plus? Alors effectivement je ne suis pas Juif, mais peu importe, je ne cherchais pas à banaliser l'emploi de formules racistes, mais plutôt à le relativiser; Ce que j'ai voulu dire, c'est que pour moi cela relève plus d'une maladresse écrite que d'un quelconque sentiment raciste ou antisémite...Donc Olivier tu appliques la charte du forum, pas de soucis avec ça, mais attention à ne pas en faire des tonnes non plus avec des discours moralisateurs que je suis las d'entendre, ici ou ailleurs.mat65 has writtenJe l'avais également remarqué, mais c'est une expression, justement à notre époque ...Je pense que tu n'es pas juif pour affirmer cela. C'est pour ça que viinc58 n'a pas été banni définitivement, parce que je pense qu'il n'est pas raciste et que c'est effectivement maladroit. ceci dit, nous ne pouvons pas tolérer de tels propos et participer à une banalisation de la discrimination.
Votre avis ?
olivier has writtenJe répondais à Ovalien Dupré là, tu mélanges les posts et les sujets.mat65 has writtenN'importe quoi, viinc58 a été exclu du forum pendant quelques jours pour ce genre de propos. Les propos racistes n'ont aucune justification. Je suis totalement d'accord sur le fait qu'Ovalien Dupré n'aurait pas du s'en prendre au physique du joueur de Lombez. Il y a des tests médicaux pour jouer pilier, s'il passe ces tests, il peut jouer, qu'il fasse 80 ou 150 kg. Maintenant, il est clair que le surpoids n'est pas une bonne chose pour la santé de chacun.Ovalien Dupré has writtenAu LSC, Le résumé du match Nevers – Lombez-Samatan que j’a...Le mal est fait, mais ce message est plus approprié que votre réponse sur le site "rugby amateur".
Votre avis ?
Gonan has writtenOn dit que Nevers ne respecte pas les autres. J'en doute Mais on peut également dire que nos adversa...On. Le sait personne ne vous empêchera de monter ....vous êtes les plus fort et les plus beau et tout vous ai promis !!!! On se défend avec nos moyens nous les petits ..... On magouilles pas certaines licences blanche car nous les petits on fait de la formation depuis des lustres
Votre avis ?
Là aussi faut arrêter avec les petits qui font de la formation, comme si vous étiez les seuls.
La formation est une obligation pour tous les clubs, qu'ils s'appelles Nevers ou Lombez-Samatan et les clubs qui ne respectent pas cela, sont rétrogradés en fin de saison.
La seule chose qui pourrait vous différencier, c'est l'impacte locale. Là encore il est plus facile de rassembler 3500 habitants avec un club qui évolue à un très bon niveau qu'une ville de 35 000 habitants. Et pourtant, le rugby à Nevers remplit facilement 4000 personnes pendant la saison, crée de la ferveur et de l'engouement, malgré le fait que le club stagne en Fédérale 1. Beaucoup d'autres clubs auraient vu l'audience baisser, mais là ce n'est pas le cas.
Maintenant, prendre 40 pions à Nevers, ça pique un peu certes, c'est la loi du sport et vous devriez savoir qu'on ne peut pas mettre 40 points en cultivant les individualités, il faut une équipe pour le faire, qu'ilmporte l'argent.
Votre avis ?
Capbourrut has writtenL'apprentissage du haut niveau ne se fait pas en un jour, et il revêt bien des dimensions. Votre pré...Ce que je voulais dire c'est que les retours de nos adversaires sont généralement bons après les matchs à Nevers aussi bien au niveau des dirigeants, des joueurs ou des supporters et que c'est toujours un peu plus compliqué avec les clubs du territoire historique du rugby. Le professionalisme et le fossé abyssal de niveau qui s'est créé entre le monde pro et amateur (je parle de ProD2 et fed 1), a considérablement modifié les fondements du rugby et des divisions amateurs. Un club comme Nevers (venu de nulle part avec "ses stars" comme le dit si bien FFR64 (supporter de Mauleon il me semble)) représente tout ce qu'exècre les ardents du rugby de village et du championnat de France à 128 clubs. Maintenant je ne sais pas ce qui est le mieux pour ce sport mais j'ai bien l'impression que cela ne va pas s'arranger avec les années à venir et nous pas prêt de revoir un club comme la Voulte ou Carmaux soulever le Brenus!!
Votre avis ?
tof18 has writtenUn club comme Nevers (venu de nulle part avec "ses stars" comme le dit si bien FFR64 (supporter de M...D'autant plus que ça relève d'une certaine méconnaissance. Le club nivernais a été fondé en 1903 et est aussi ancien que bien des clubs du sud-ouest, voire plus ancien qu'un certain nombre d'entre eux, a été très longtemps en deuxième division au temps du rugby amateur , a même été pendant une vingtaine de mn en première division en 1957/58 lors du match de la montée contre l'US Bressanne perdu 08-14 au final. le Pré Fleuri, quant à lui, a été inauguré en 1907.
Votre avis ?
Au total, je trouve que ça fait beaucoup de remue-ménage pour un compte-rendu journalistique certes maladroit et blessant pour un joueur.
Antoine Deschamps a fait tellement de bon papiers , teinté d'humour, qu'on pourrait quand même avoir un minimum de mansuétude. Et il a présenté ses excuses.
Une contre-performance, ça arrive aux joueurs, aux arbitres.. ça peut aussi arriver aux journalistes, comme à nous tous dans notre travail d'ailleurs.
Votre avis ?
thierry has writtenExcuse nous alors, le club a été au mieux dans le Top 60 des meilleurs clubs français au temps de sa splendeur il y a 60 ans... Désolé mais je confirme Nevers part de 0 en terme de rugby de haut niveau.tof18 has written Un club comme Nevers (venu de nulle part avec "ses stars" comme le dit si bien FFR...D'autant plus que ça relève d'une certaine méconnaissance. Le club nivernais a été fondé en 1903 et est aussi ancien que bien des clubs du sud-ouest, voire plus ancien qu'un certain nombre d'entre eux, a été très longtemps en deuxième division au temps du rugby amateur , a même été pendant une vingtaine de mn en première division en 1957/58 lors du match de la montée contre l'US Bressanne perdu 08-14 au final. le Pré Fleuri, quant à lui, a été inauguré en 1907.
thierry has writtenAu total, je trouve que ça fait beaucoup de remue-ménage pour un compte-rendu journalistique certes ...Ce compte-rendu n'est pas méprisant pour un joueur, mais pour tout un club dans sa globalité et plus généralement pour tous les "petits" de la division qui ont le même fonctionnement très amateur (au sens noble du terme). Ce qui m'attriste le plus dans cette histoire c'est le ressenti des joueurs gersois qui ont senti du dédain par l'ensemble des composantes du club de Nevers.
Votre avis ?