Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

bruno111249 msgpm
fablebien has written
bruno1 has written
fablebien has written L'avantage c'est que vous savez maintenant où se trouve Neve...
c'est bien de le reconnaitre !!! depuis le début on vous dit que vous n'êtes pas au nord :lol:
Entre Nord et Sud, entre soleil et pluie...
entre fedrale 1 et pro D2 :lol:

Votre avis ?

mat65489 msgpm
olivier has written
mat65 has written Je suis d'accord avec toi, au final il s'est excusé et je l'ai souligné dans une r...
Désolé pour le mélange.Pour le reste, c'est parce qu'on laise trop les propos discriminatoires prendre place qu'aujourd'hui on a 40% de haineux en France. Alors non, il ne s'agit pas d'être moralisateur, simplement humaniste et exiger qu'on ne se serve pas des convictions des autres pour rabaisser ou insulter.
Ton parallèle avec les résultats des élections en France est plus que hasardeux; Peu importe le sujet est clos pour moi, quand j'ai vu le mot "juif" dans le texte j'ai su tout de suite qu'il y en aurait un qui viendrait avec ses beaux principes et son "humanité" nous déballer son discours moralisateur (un peu plus et on aurait entendu la magique expression "avec ce genre de discours nous revenons aux plus sombres heures de l'Histoire", en faire des tonnes quoi comme tous ces politiques qui nous polluent à la télé dès qu'il y a une malheureuse phrase prononcée quelque part, quand ce ne sont pas les acteurs, les chanteurs etc..). Je t'accorde que l'expression est plus que maladroite, il suffisait de demander au forumeur incriminé de la supprimer ou de la modifier, mais selon moi c'est allé trop loin avec cette exclusion temporaire et surtout cet étalage de beaux principes.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
+1000

Votre avis ?

mat65489 msgpm
En revanche pour en revenir au sujet Ovalien Dupré/Lombez, s'il y a bien quelqu'un qui a du se sentir insulté et discriminé c'est bien le joueur de Lombez visé...A mes yeux cette phrase là était bien plus grave puisqu'elle visait un individu précis attaqué en tant qu'homme, et là pas d'exclusion ni de grandes leçons de civisme et d'humanisme....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Ovalien a mal exprimé son inquiétude quant à la capacité physique du joueur de LS à véritablement être en mesure d'affronter [b]sans danger[/b] des adversaires autrement mieux préparés physiquement .......... son inquiétude était légitime je pense sa remarque était sans aucun doute mal formulée en cette époque d'hypocrisie où tt ce qui est écrit et dit doit entrer ds un moule ...........mais que de fois entendons ns le long de la main courante des réflexions sur le physique de certains joueurs , surtout ceux des fauteuils d'orchestre ....qui osera dire le contraire ?

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
rentre ton ventre t'es hors-jeu ! :D

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Le Biérofrogue has writtenrentre ton ventre t'es hors-jeu ! :D
J'ai déjà entendu aussi : hors-jeu d'une boudène (patois picard)

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Une petite mise au point sur la page Facebook des supporters [url]https://www.facebook.com/labottedelovalie[/url] Moi aussi j'avais tiqué lorsque j'avais lu le titre , bien maladroit, puis le contenu de l'éditorial d'Antoine Deschamps ( apparemment c'est aussi le cas de beaucoup de supporters de l'USON). Je me suis dit que ce texte ne lui ressemblait pas, lui qui est un passionné de rugby et qui nous a habitué , depuis longtemps , à des textes remplis d'humour et d'humilité; et je pense qu"il a rapidement regretté cette publication. après, je pense qu'il ne faut pas vouer le club aux gémonies pour cette faute journalistique et pour un réceptif d'après match qui mériterait certainement d'être amélioré, ce dont conviennent nombre de supporters dans leur propos sur la page facebook. Tout ceci me semble à l'opposé de l'état d'esprit des joueurs et des supporters qui restent, dans leur immense majorité, d'une grande humilité et d'une grande sportivité ( ayant parcouru nombre de stades, j'ai des élements de comparaison ;) ) ainsi que très conscients des points qui restent à améliorer dans ce club.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenOvalien a mal exprimé son inquiétude quant à la capacité physique du joueur de LS à véritablement êt...
Le Biérofrogue has writtenrentre ton ventre t'es hors-jeu ! :D
Ton sac à dos c'est derrière qu'il se porte !! Pas devant :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Les gens critique souvent les plus riches mais sont les premier à aller voir des matchs avec Toulon au rugby où le PSG au foot. Nevers ne laisse pas indifferent et c'est bien là l'essentiel par contre ne pas oublier d'où l'on vient et que l'âme d'un club est le public et pas seulement les sponsors.

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Je souhaite un bon anniversaire à Stéphane Pons, dit "ponpon", en ce 09 décembre. Valeureux et sympathique pilier de Lombez-Samatan Club. J'avais également conseillé à Vinc58 de ne pas écrire sur le forum RF et d'aller manger une glace à l'ital..., puis de filer à l'angl... chez lui, en espérant une petite branl... esp... avant de dormir !!! Je remercie enfin, ceux qui m'ont qualifié de "petit con", "rigolo" sur ce post.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Sam has writtenJ'avais également conseillé à Vinc58 de ne pas écrire sur le forum RF et d'aller manger une glace à ...
n'aurait plus manqué qu'il mange une tête-de-nègre ou un nègre en chemise en buvant un petit noir :D

Votre avis ?

Dajer77 msgpm
Il est vrai que nos joueurs sont forts comme des T... et que nos supporters boivent comme des P.......

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
Lombez Samatan Club Rugby Officiel 1 h · En cette triste journée, la page du club à décidée de ne plus relayer les propos ou avis autour des propos d'Antoine Deschamps Nous acceptons ses excuses... sujet clos

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
philippe a has writtenLombez Samatan Club Rugby Officiel 1 h · En cette triste journée, la page du club à décidée de ne pl...
Bon courage à vous.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
bruno1 has writtenentre fedrale 1 et pro D2 :lol:
;)

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
philippe a has writtenLombez Samatan Club Rugby Officiel 1 h · En cette triste journée, la page du club à décidée de ne pl...
Merci pour Antoine Allez on tourne la page bonnes fêtes à tous c'est la trêve

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Pour rendre honneur à Lombez-Samatan... Une saison au paradis: [url]https://www.midi-olympique.fr/article/16104-lombez-samatan-une-saison-au-paradis[/url]

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Les filles de l'USON, enfin, une fille: [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/12/09/rugby-stephanie-marchand-la-fleche-farouche-et-explosive-de-l-uson_11698070.html[/url]

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
étude très instructive sur l'USON dans leJDC aujourd'hui. On y apprend que le nombre d'abonnés était de 100 en 2009/2010 ( fédérale 2), 250 en 2010/2011, 400 en 2011/2012, 550 en 2012/2013, 900 en 2013/2014, 1100 en 2014/2015 et 1589 en 2015/2016. sur les 1589 abonnés, 631 (40 %) viennent de nevers et de l'agglo , 835 (53 %) hors agglo, et 118 (7 %) hors département (98 du Cher, 8 de l'Allier et 12 de plus loin). « Le potentiel de développement est sur l’Allier, » analyse Delphine Dumange, responsable de la communication du club. Historiquement, l’Allier est attiré p a r l ’ A S M ­ C l e r m o n t( To p 1 4 ) . Tr è s p e u d eMoulinois viennent au Pré­Fleuri pour un matchde Fédérale 1, mais il pourait en être autrement s i l’ U S O N a c c è d e à l a Pro D2. D’autant plus qu’il est difficile d’avoir des places au stade MarcelMichelin, à ClermontFerrand, dont la capacité n’est que de 18.030 places,si l’on n’est pas abonné. Le Pré­Fleuri, avec ses 7.500 places (dont 7.000 assises), sera plus attractif pour les Bourbonnais (quarante minutesentre Moulins et le Pré­Fleuri) si l’USON monte en Pro D2. Bourges, àl’ouest, n’est qu’à une heure du Pré­Fleuri et lesBerruyers seront, sans doute nombreux à se dé­placer à Nevers, s’il y a laPro D2. Là je suis d'accord, mais va se poser un gros problème en cas de montée pour attirer le public un peu lointain ( hors retraités): ces fameux matchs du vendredi soir , pas évident de venir de Moulins ou Bourges aptès la journée de travail.

Votre avis ?

Login / Sign up