thierry has writtenAu total, je trouve que ça fait beaucoup de remue-ménage pour un compte-rendu journalistique certes ...Je suis d'accord avec toi, au final il s'est excusé et je l'ai souligné dans une réponse. Olivier a mélangé ça avec l'intervention de Viinc58, là par contre ça a pris des proportions importantes, symptomatiques de la société actuelle qui moralise et condamne a tout va.
Votre avis ?
CAPBOURRUT
Excuse nous alors, le club a été au mieux dans le Top 60 des meilleurs clubs français au temps de sa splendeur il y a 60 ans... Désolé mais je confirme Nevers part de 0 en terme de rugby de haut niveau.
Là tu dis une belle bêtise je pense car nbre des 40 clubs de l'actuelle fédérale 1 n'ont jamais dépassé ce qui s'appelait 2ème division ou 3ème division lorsque ''l élite'' du rugby français comportait 64 ou 2 fois 40 clubs en groupe A et B.......entre les années 60 et début des 90'...............donc s'il faut avoir connu le ''haut niveau '' pr avoir une certaine légitimité , la liste des clubs de féd 1répondant à ce ''critère'' est relativement courte !!!
pr rappel , le STADE FRANCAIS n'avait pas connu le haut de la pyramide (mais le fin fond !!!) pdt plus de 60 ans avant de retoucher au bout de bois ...........
Votre avis ?
Pour résumer, on peut dire que ça vous emmerde, vous les gens du sud-ouest, que les villes du nord (comme vous dites) aient des équipes de rugby et surtout qu'elles soient meilleures que les vôtres. (voir le classement nationale de F1)
Le jour où il y aura quelqu'un comme M Dumange qui viendra dans l'un de vos clubs pour le faire évoluer, ça m'étonnerait que vous crachiez sur l'argent qu'il va apporter.
Si tout cela vous dérange, alors organisez votre propre championnat de rugby village (comme vous dites) et arrêtez de nous critiquer, nous les clubs du nord.....
Votre avis ?
On en parle encore combien de semaines ?
Jusqu'au prochain match en janvier?
Votre avis ?
Gonan has writtenPour résumer, on peut dire que ça vous emmerde, vous les gens du sud-ouest, que les villes du nord (...Très mauvais résumé... La bêtise, la suffisance, la susceptibilité, n'ont pas de ligne de démarcation... j'ai connu des cons au sud et au nord. J'ai côtoyé des supporters de Nevers lors de leur venue chez nous, et leur attitude a été des plus sympas, avant, pendant, et après le match... Que Nevers soit au nord ou au sud (de qui de quoi d'ailleurs...) on s'en tape. De Nevers ou d'autres équipes d'ailleurs. Nevers aspire au haut niveau, à l'élite du rugby hexagonal, et ils on trouvé quelqu'un pour porter le projet, tant mieux, et effectivement si on l'avait cet oiseau rare, pas sûr que l'on crache dessus... Mais de la même façon si Nevers galérait pour joindre les deux bouts, avec pour philosophie "système D - miracles et bouts de ficelles", et qu'un club "aisé" montre une certaine indélicatesse à son égard, Nevers réagirait comme Lombez ce week-end... tout cela n'a rien à voir avec le sud ou le nord, mais avec la nature humaine. On est dans une formule pourrie dont ni Nevers, ni Lombez ne sont responsable et qui crée ce genre de situation. Nevers mérite le respect, et ne doit pas être fustigé à cause de ses moyens, ce serait une jalousie mal placée... . Mais quel que soit l'endroit, être du côté des puissants (ceux qui ont les moyens) suppose autant de devoirs que de droits, droit au respect et devoir de respect. Et puis être "puissant", ça s'apprend, car la puissance, ça oblige même celui l'a a des responsabilités supplémentaires.... Être "puissant" ne rend pas automatiquement respectable et irréprochable Ce qui m'interpelle pour ma part, au delà de la polémique sur le journaliste, ce sont les propos d'un gars de Lombez sur l'extra-sportif, parce que Rodez l'a un peu vécu quand on est venu pour un 8ème retour. Il y a la "table des rois" (image...), les dirigeants de Nevers, sponsors, élus, personnalités, amis... et la table des "gueux", celle des clubs visiteurs. Je répète, pas du côté des supporters, mais ailleurs dans l'organisation. Le club veut soigner ses soutiens, ses amis, c'est normal, Nevers se veut pro à tous les niveaux, et veut le montrer, normal encore, mais le trop est l'ennemi du peu... Et que l'on ne dise pas du côté de Nevers que c'est peanuts, car si la situation était inversée, vous le relèveriez aussi... Rien de dramatique, au fond, mais quand on aspire a être reconnu, quand on veut légitimement être respecté, un peu plus de considération, est bienvenu. Tout se gagne, tout se mérite... Mais ces excès, les excès en général, je les ai vu en 40 ans autant au sud qu'au nord, là n'est pas la question... Et je vais tout faire pour venir en février pour le match retour, histoire d'en revoir quelques-uns, un en particulier... ;)
Votre avis ?
Après, pour moi, ton avis est juste mais le problème reste plus complexe. La fédé conserve une part indéniable de responsabilités dans cette incapacité ou système faisant cohabiter deux mondes antagonistes: le "semi" pro et l'amateur type. L'USO Nevers a un projet d'intégrer le monde pro et se structure tel que le cahier des charges des instances l'exige, avec toutes ses scories et donc des clubs aseptisés, standardisés dirigés uniquement par des problématiques financières et des droits TV... Où, alors, l'esprit de notre sport se réalise et se pérennise?... Ce système court à sa perte, c'est la bulle rugby... Mon discours redondant me semble une évidence.
Votre avis ?
J espère que pour le retour il y aura des tracteurs sur le parking, des bérets et des bottes en plastique
Votre avis ?
Cette histoire aura au moins le mérite de faire vivre le forum qui risquait d'être un peu morne et déserté durant la trêve . :P
Votre avis ?
il faut juste espérer que les supporters des 2 camps soient plus conviviaux que les propos sur le forum.
Votre avis ?
Justement, on va tous aller là bas avec notre devoir de réserve, eux auront le leur suite à ces évènements et je suis sûr qu'on passera tous une très bonne soirée. Nous ne sommes pas des sauvages, eux non plus et en plus nous avons des points en communs... si, si (et j'ai pas mis de G !).
Les amitiés commencent parfois très mal...
Votre avis ?
J'ai surtout l'impression que la médiatisation de notre club (apres tout ce sont les journalistes qui nous désignent comme un ogre) combiné à notre détermination sont des biens lourds à porter.
Comme le disait un forumeur plus haut, on se doit d'etre encore plus irreprochable que les autres (c'est con mais c'est comme ca), plus accueillant, plus courtois, plus avenants pour contrer l'image qui nous colle à la peau. Image qui nous convient bien en plus sinon la com du club aurait fait ce qu'il faut pour nous faire revenir à un club plus "franchouillard".
Quoiqu'il en soit, il y a le terrain (15 bonhommes, 30 jambes et autant de d'attributs) où tout le monde est au meme niveau (celui du plancher des vaches) et le hors terrain. Tout est excusable facilement sur le terrain mais le hors terrain l'est plus difficilement.
J'aime particulièrement les interventions d'Ovalien et j'avoue les aimer encore plus après ses excuses justifiées. Faut etre sacrément intelligent pour revenir dessus comme il le fait. Bravo.
Maintenant, la jalousie, la rancoeur et la dualité du monde amateur/pro existe et elle est exaspérente des 2 cotés. Mais que faut-il que nous fassions ? Brulez nous sur un bucher bourgeois que nous sommes ? Guillotinez ces vils nobliaux ? La bétise de certain commentaire complètement injustifiés envers nous est navrante.
Mais qu'importe, nous serons j'espère le petit club de pro D2 l'an prochain qui criera à la bourgeoisie des grands clubs du niveau du dessus ! On est toujours le con de quelqu'un.
Au dela de tout cela, je n'ai vu personne saluer la haie d'honneur de l'équipe B de Lombez à l'entrée des joueurs (jaunes et bleus ou rouges et blancs d'ailleurs). Pour cela bravo !
J'espère maintenant que l’intelligence n'aura pas changer de tete au match retour et que l'on pourra compter sur vous à Lombez pour nous apprendre à recevoir ;)
Votre avis ?
mat65 has writtenJe suis d'accord avec toi, au final il s'est excusé et je l'ai souligné dans une réponse. Olivier a ...Désolé pour le mélange.Pour le reste, c'est parce qu'on laise trop les propos discriminatoires prendre place qu'aujourd'hui on a 40% de haineux en France. Alors non, il ne s'agit pas d'être moralisateur, simplement humaniste et exiger qu'on ne se serve pas des convictions des autres pour rabaisser ou insulter.
Votre avis ?
bin nous la fois ou on nous a laissé rentrer , on a pas été si mal reçu... :lol:
Votre avis ?
T'es con toi !!! :D :D :D
Votre avis ?
Ami du sud-ouest, j'ai vécu 10 ans dans votre région, il faut bien vous mettre devant les faits, le rugby n'est plus l'apanage de votre région, seul Pau a été champion de France de PRO D2, le top 14 au Stade Français, la fédéral 1 à Aix en Provence, la fédéral 2 à Strasbourg et la fédéral 3 à Chartres. Le palmarès des divisions inférieures vous est réservé sauf la 3éme et 4éme série qui vous échappent (vainqueurs Genève et Paris XO). Le rugby se professionnalise et je pense que vos meilleurs joueurs n'hésitent plus à franchir le pas, a vivre de leur passion et a venir dans les équipes des championnats fédéraux et professionnels.
L'USON a un projet d'accès en PRO D2 qui draine toute une région, le département de la Nièvre est rural tout comme le Gers, plus de 200 jeunes composent l'école de rugby des U6 aux U14, l'effort est fait sur la formation. L'amour du ballon ovale existe depuis 1903 et actuellement l'USON est le seul club de sport collectif à ce niveau dans le département, ce qui draine tout un panel de sponsors privés et institutionnels. L'USON est la vitrine et la locomotive sportive de tout un département.
Je n'ai qu'un souhait c'est que le rêve de toute une région aboutisse et que la saison prochaine, nous apporte un spectacle rugbystique à la hauteur de l'attente des milliers de supporteurs nivernais. Mon regret c'est de ne pouvoir supporter l'USON qu'à distance via Internet.
Votre avis ?
PHIL44 has written[b]seul Pau a été champion de France de PRO D2[/b], le top 14 au Stade Français, la fédéral 1 à Aix ...C'est logique, puisque tu ne parles que de la saison dernière, tu aurais voulu 2 champions ? ;)
Votre avis ?
Phil d'aveyron has writtenTu ne dois pas bien connaître la définition du mot "résumé"Gonan has writtenPour résumer, on peut dire que ça vous emmerde, vous les gens du sud-ouest, que les...Très mauvais résumé... La bêtise, la suffisance, la susceptibilité, n'ont pas de ligne de démarcation... j'ai connu des cons au sud et au nord. J'ai côtoyé des supporters de Nevers lors de leur venue chez nous, et leur attitude a été des plus sympas, avant, pendant, et après le match... Que Nevers soit au nord ou au sud (de qui de quoi d'ailleurs...) on s'en tape. De Nevers ou d'autres équipes d'ailleurs. Nevers aspire au haut niveau, à l'élite du rugby hexagonal, et ils on trouvé quelqu'un pour porter le projet, tant mieux, et effectivement si on l'avait cet oiseau rare, pas sûr que l'on crache dessus... Mais de la même façon si Nevers galérait pour joindre les deux bouts, avec pour philosophie "système D - miracles et bouts de ficelles", et qu'un club "aisé" montre une certaine indélicatesse à son égard, Nevers réagirait comme Lombez ce week-end... tout cela n'a rien à voir avec le sud ou le nord, mais avec la nature humaine. On est dans une formule pourrie dont ni Nevers, ni Lombez ne sont responsable et qui crée ce genre de situation. Nevers mérite le respect, et ne doit pas être fustigé à cause de ses moyens, ce serait une jalousie mal placée... . Mais quel que soit l'endroit, être du côté des puissants (ceux qui ont les moyens) suppose autant de devoirs que de droits, droit au respect et devoir de respect. Et puis être "puissant", ça s'apprend, car la puissance, ça oblige même celui l'a a des responsabilités supplémentaires.... Être "puissant" ne rend pas automatiquement respectable et irréprochable Ce qui m'interpelle pour ma part, au delà de la polémique sur le journaliste, ce sont les propos d'un gars de Lombez sur l'extra-sportif, parce que Rodez l'a un peu vécu quand on est venu pour un 8ème retour. Il y a la "table des rois" (image...), les dirigeants de Nevers, sponsors, élus, personnalités, amis... et la table des "gueux", celle des clubs visiteurs. Je répète, pas du côté des supporters, mais ailleurs dans l'organisation. Le club veut soigner ses soutiens, ses amis, c'est normal, Nevers se veut pro à tous les niveaux, et veut le montrer, normal encore, mais le trop est l'ennemi du peu... Et que l'on ne dise pas du côté de Nevers que c'est peanuts, car si la situation était inversée, vous le relèveriez aussi... Rien de dramatique, au fond, mais quand on aspire a être reconnu, quand on veut légitimement être respecté, un peu plus de considération, est bienvenu. Tout se gagne, tout se mérite... Mais ces excès, les excès en général, je les ai vu en 40 ans autant au sud qu'au nord, là n'est pas la question... Et je vais tout faire pour venir en février pour le match retour, histoire d'en revoir quelques-uns, un en particulier... ;)
Votre avis ?
fablebien has writtenc'est bien de le reconnaitre !!! depuis le début on vous dit que vous n'êtes pas au nord :lol:Gonan has written Je ne dis pas que tous les petits jalousent les grands, mais l Uson fait des envie...L'avantage c'est que vous savez maintenant où se trouve Nevers, ce no man's land en plein centre France.
Votre avis ?
bruno1 has writtenbin nous la fois ou on nous a laissé rentrer , on a pas été si mal reçu... :lol:Je dirai même très bien reçu. On vous a fait le plus beau cadeau qui puisse à ce moment là, mais apparemment vous ne l'aimiez pas! ;)
Votre avis ?
bruno1 has writtenEntre Nord et Sud, entre soleil et pluie...fablebien has writtenc'est bien de le reconnaitre !!! depuis le début on vous dit que vous n'êtes pas au nord :lol:Gonan has written Je ne dis pas que tous les petits jalousent les grands, mais ...L'avantage c'est que vous savez maintenant où se trouve Nevers, ce no man's land en plein centre France.
Votre avis ?