Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

PHIL4410 msgpm
Bonjour à tous, A priori le bonheur n'était pas dans le près Fleuri.

Votre avis ?

GG (Gersois Gascon)224 msgpm
LIONEL 58 Eh bien le voila le commentaire. Merci pour la médaille en bois à laquelle je tiens, mais je n'accepte que le chêne pour alimenter ma cheminée. Çà veut dire quoi "respectez vous bordel et montrez une autre image de vos clubs"? L'avez vous montrée votre image qui doit vous propulser en PRO D2? NON Le ridicule je l'assume alors mon bon monsieur, pour trouver des formules intelligentes de ce genre restez derrière votre écran et attendez la montée qui semble vous être promise (ou pas). Cela dépend souvent d'un bon ou mauvais rebond de ce foutu ballon ovale quelques fois glissant ou de cartons........ VIINC 58 Ai-je dis dans mes propos que le plaquage n'était pas dangereux? NON Carton rouge mérité bien et sans contestation. Ai-je dis que le joueur victime de ce plaquage devait serrer la main de son auteur? NON Le plaquage est à l'origine de la générale mais était-il utile après la bousculade du départ de remettre une couche par des agressions aussi violentes qui ont couté d'ailleurs un rouge plus que mérité à votre arrière? Que dire de votre n° 7 et du pilier sans n° qui s'en sont donnés à cœur joie, mais il fallait que leurs adversaires soit tenu par 3 ou 4 jeaunets juste à la fin des hostilités et devant les yeux des arbitres. Au fait Il me semble avoir lu aussi dans ce post un commentaire mettant en cause l'arbitrage. C'est sur que les cartons auraient pu être plus nombreux au vu des images diffusées. Ovalien Dupré Journaliste ou bénévole peu importe c'est bien d'atténuer le commentaire concernant notre pilier mais ça reste irrespectueux à son égard et le club. Pour terminer je pense que vous n'avez pas trop de soucis d'effectif quand on voit celui aligné en B, combien de contrats PROS? 10/12. Impossible de lutter. Adishatz A bientôt dans le Gers à AUCH d'abord......et puis chez nous retour probable sans enjeu car je pense que les dés seront jetés des deux côtés.

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
GG (Gersois Gascon) has writtenLIONEL 58 Eh bien le voila le commentaire. Merci pour la médaille en bois à laquelle je tiens, mais ...
Je le redis, pour se battre il faut être deux, nous n'étions pas sur le terrain pour savoir ce qui s'est réellement passé, mais après ce plaquage illicite de l'un de vos joueurs, un autre a adressé une claque par surprise à un joueur Neversois ce qui a déclenché l'émeute, voilà la véritable raison du débordement... Donc ne remets pas tout sur le dos des joueurs de Nevers, chacune des deux équipes a ses torts ! Moi, j'admets que nos 3, 7 et 15 n'auraient pas dû faire ce qu'ils ont fait c'est certain ! Néanmoins, dire que vous nous attendez à Auch et chez vous, je trouve ça particulièrement petit, toi qui prône un match sans incident, c'est totalement paradoxal ! L'arbitre a été particulièrement mauvais oui, c'est ce qui a conduit à cette générale, des cartons auraient pu être sortis de notre côté comme du votre pour les fautes à répétition dans les rucks et en mêlée fermée, quelques écrans, des joueurs se joignant sur le côté, bref il n'a pas maîtrisé son match et c'était n'importe quoi ! Pour terminer, en B, 10 contrats pro étaient sur la feuille de match, dont 8 titulaires, beaucoup de convalescents qui faisaient leur retour et un nouvel arrivant qui a joué 9 minutes... Sur les 10 pros, 8 étaient des avants (d'où la domination en mêlée). Pour le reste du groupe, essentiellement des arrières, se sont des jeunes provenant pour la plupart des belascains, comme tu as pu le constater ça va très vite, et ses jeunes talents aspirent à être pros à leur tour... Où est le mal la dedans ? C'est pas contre plus fort qu'on apprend ? Dixit les deux claques reçues de l'USON par La Rochelle et Grenoble en début de saison.. Il est certain qu'il y a un écart entre nos deux clubs, un qui se prépare au monde professionnel et un autre qui espère pouvoir se maintenir dans le plus haut niveau amateur. Mais personnellement, je trouve que c'est ce qui fait la beauté de notre championnat et c'est ce qui fera déplacé les foules dans le Gers pour essayé de faire tombé l'un des favoris que tout oppose et peut-être qu'ils y parviendront qui c'est ?

Votre avis ?

Gonan8 msgpm
Comme à chaque fois, les gens du sud-ouest nous jalousent et nous critiquent car on vient soit disant du nord et il faudrait lorsque qu' on vous écoute que le rugby ne soit joué que dans votre région. A croire que le sud-ouest a le monopole du rugby français. Arrêtez de nous les briser avec vos analyses à 2 balles comme quoi on est qu'un club de riche. Notre président fait tellement pour que le rugby se développe chez nous que ça dérange. Le jour où quelqu'un fera la même chose chez vous, je pense pas que vous refuserez son aide et son ARGENT car à vous écouter il n'y a que ça qui compte. Amis du sud-ouest bonne route et surtout dites vous que la jalousie est un vilain défaut.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
...mais pas les... pruneaux ! :D

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Et puis Nevers est au Sud-Ouest de la future région Bourgogne-Franche-Comté... :)

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Action H réaction: [url]https://www.youtube.com/watch?v=dslqgmjvXzU&feature=youtu.be[/url]

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Gonan has writtenComme à chaque fois, les gens du sud-ouest nous jalousent et nous critiquent car on vient soit disan...
Tous les gens du sud-ouest ne jalousent pas l'USON, ne pas faire une généralité non plus ! Mais tu as raison, on peut admirer le travail accomplit par M. Dumange qui structure ce club, comme il se doit... Et Nevers ce n'est pas qu'une équipe première, c'est aussi une formation exemplaire qui obtient de très bon résultat dès le plus jeune age, et ça c'est de bon augure pour l'avenir du club !

Votre avis ?

le bouch545 msgpm
[url]http://rugbyamateur.fr/federale-1-lombez-samatan-indigne-et-ecoeure/[/url] Voilà ce qui manque à Nevers pour évoluer dans le monde pro, du respect ,de l humilité et j' en passe. Pas très glorieux pour ce club , qui veut soit disant voir plus haut!!! :/

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
le bouch has written[url]http://rugbyamateur.fr/federale-1-lombez-samatan-indigne-et-ecoeure/[/url] Voilà ce qui manque ...
J'ai répondu directement sur le site évoqué plus haut.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
le bouch has written[url]http://rugbyamateur.fr/federale-1-lombez-samatan-indigne-et-ecoeure/[/url] Voilà ce qui manque ...
J'espère que Régis Dumange utilisera son droit de réponse quant à ces attaques. Le bouch es-tu un joueur de Lombez-Samatan? Étais-tu présent au Pré? (aucune ironie dans mes questions) Car c'est un jugement sur une appréciation. Et par la même tu donnes une leçon de moral en affirmant ce qu'il manque au club. Faire remonter l'article était suffisant de mon point de vue.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
en honneur : AS Pougues-La Charité 36 RC Senonais 3

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
fablebien has written
le bouch has written[url]http://rugbyamateur.fr/federale-1-lombez-samatan-indigne-et-ecoeure/[/url] ...
J'espère que Régis Dumange utilisera son droit de réponse quant à ces attaques. Le bouch es-tu un joueur de Lombez-Samatan? Étais-tu présent au Pré? (aucune ironie dans mes questions) Car c'est un jugement sur une appréciation. Et par la même tu donnes une leçon de moral en affirmant ce qu'il manque au club. Faire remonter l'article était suffisant de mon point de vue.
En tout cas, la mule est chargée . :D

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Gonan has writtenComme à chaque fois, les gens du sud-ouest nous jalousent et nous critiquent car on vient soit disan...
N'étant pas présent à Nevers, je ne commenterais pas cette histoire. En revanche, je me permets de souligner tes propos que je trouve assez arrogants. Il faut arrêter de croire que les petits jalousent les grands. Les supporteurs sont souvent accrochés à leur club et de ce fait l'amour porté est inconditionnel, que ce soit à Nevers ou Lombez-Samatan. De ce fiat, je pense qua dans l'absolu, les supporteurs de Nevers n'en ont rien à faire de Lombez-Samatan tout comme les Gersois n'en ont rien à faire de Nevers. Vous allez vous voir deux fois et puis basta. Un vrai supporteur aime son club, qu'importe le niveau et c'est là que l'on voit si il est toujours là dans la difficulté. Ce n'est pas la richesse du voisin qui nous fait encourager ou non, critiquer ou pas un autre club. Apparemment, les gens de Lombez-Samatan ont l'impression d'avoir été traités comme de la merde. Vrai ou pas, je ne sais pas. A nevers, on dira peut être non, à Lombes on dira oui. La chose la plus importante lors d'une rencontre, c'est la communion entre les clubs. Cela ne marche pas tout le temps, j'en sais quelque chose et parfois il y a des moments magiques qui font que l'on aime à se retrouver. En tant que supporteur nîmois, j'attendrais toujours les matches contre Decazeville, Lavaur, Bourg en Bresse, Romans même Chalon, Châteaurenard et Bédarrides ou j'ai toujours été bien accueilli. En revanche, tu ne me verras pas à Gaillac, dans certains clubs du sud-est. Alors au lieu de dire que c'est la faute de Nevers ou que ce sont des conneries, faites en sorte que le match retour soit un moment inoubliable, parce que lorsque les portes du stade se referment, il ne reste que des souvenirs et autant faire ce peu qu'ils soient bons, que l'on soit grand ou petit.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]http://rugbyamateur.fr/federale-1-lombez-samatan-indigne-et-ecoeure/[/url]

Votre avis ?

mat65489 msgpm
Ovalien Dupré has written
le bouch has written[url]http://rugbyamateur.fr/federale-1-lombez-samatan-indigne-et-ecoeure/[/url] ...
J'ai répondu directement sur le site évoqué plus haut.
Oui, et vous aggravez votre cas: Qui êtes vous pour déclarer un joueur en surpoids, et pour statuer sur la possibilité pour lui de jouer en fédérale 1 ou non? On croit rêver...Parce que votre club est 100% professionnel les autres devraient l'être aussi? Je vous rappelle que la fédérale 1 est une division amateur, vous y retrouver avec vos 5 millions de budget et vos 35 contrats pros relève au mieux d'une anomalie (au même titre que d'autres tels Bourg, Aubenas, Soyaux, Massy etc etc) donc montrez vous un peu plus humbles, et acceptez de voir sur votre pelouse des gros, des petits, des pros, des amateurs, des noirs, des costauds, des frêles...et ne spéculez plus sur les capacités physiques des uns et des autres.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
olivier has writtenparfois il y a [b]des moments magiques[/b] qui font que l'on aime à se retrouver. .
tout à fait , Olivier :D : [video]youtube.com/watch?v=d5TjwMp3UT0[/video] Une vidéo qui a au moins le mérite de nous faire apprendre le roumain avec Mr l'arbitre :P căpitan de l'echipă, aici ! cinci albastru unu verde ....

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Question : est-ce que Atonio est en surpoids ? Oui, 152 kg et il a fait la coupe du monde.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
olivier has writtenQuestion : est-ce que Atonio est en surpoids ? Oui, 152 kg et il a fait la coupe du monde.
1m96 tout de même.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[video]youtube.com/watch?v=I_3PamKtUnc&feature=youtu.be[/video]

Votre avis ?

Login / Sign up