Match du SA XV diffusé en direct à Massy, cela nous montre que c'est possible il l'on toujours fait depuis leur arrivée en Féd. 1.
Votre avis ?
Très bien le Direct sur le JDC mais on ne peut poster aucun commentaire...
Votre avis ?
chouchou58 has writtenMatch du SA XV diffusé en direct à Massy, cela nous montre que c'est possible il l'on toujours fait ...toujours non mais 5/6 fois depuis 14 mois !
Votre avis ?
voilà un 2ème BO qui s'envole à l'extérieur pour l'USON. Quelque peu rageant !
Votre avis ?
fablebien has writtenvoilà un 2ème BO qui s'envole à l'extérieur pour l'USON. Quelque peu rageant !Effectivement, quand on sait l'importance que ces points de BO risquent d'avoir dans le décompte final pour la 1 ètre place de poule et les 2 premières places nationales
Votre avis ?
thierry has writtenouais complètement Thierry. D'autant que Nevers semble avoir dominé les débats mais fait toujours beaucoup de fautes de main. Notre mêlée encore sanctionnée..???fablebien has writtenvoilà un 2ème BO qui s'envole à l'extérieur pour l'USON. Quelque peu rageant !Effectivement, quand on sait l'importance que ces points de BO risquent d'avoir dans le décompte final pour la 1 ètre place de poule et les 2 premières places nationales
Votre avis ?
L'USO Nevers a semblé maitrisé ce match et de présenter une certaine supériorité mais a peut-être manqué de concentration ou de constance pour conserver ce BO. Mais bon félicitons ce groupe qui a donc démontré des vertus et l'inclusion de jeunes joueurs qui ont réalisé et prouver leurs niveau de jeu.
Votre avis ?
Le problème pour le moment c'est les fautes en mêlées et les en-avant , après le principal c'est la victoire et comme je l'ai dit si on gagne tous nos matchs on sera forcément premier et ce qui est sur, on va bien obtenir des BO à domicile
gagner à Oloron , c'est une belle performance :) ne soyons pas trop critique envers nos joueurs et restons humble par rapport à l'adversaire
Votre avis ?
Apparemment, Auch écrase Castanet 41-8 avec BO !!
Votre avis ?
Marco58 has writtensi on gagne tous nos matchs on sera forcément premierpas forcément , si ton adversaire direct gagne tous ses matches sauf les 2 contre toi et prend 8 ou 9 BO de plus que toi;, même si tu gagnes tous tes matchs, tu finis derrière lui. ;)
Votre avis ?
Je reste humble vis à vis d'Oloron (ou de quiconque) d'autant qu'avant le match un score même étriqué, en faveur de Nevers, me convenait contre cette équipe. Mais mener 22-0 à l'extérieur à la mi-temps, avoir l'objectif que l'on connait, avoir un groupe et des joueurs de qualités mais prendre quand même beaucoup de cartons, faire des scores larges et ne pas ramener les 5 points dans cette formule...
Je sais bien que nous ne sommes pas seuls sur un terrain, qu'il y a une équipe en face qui défend ses couleurs, qu'on ne va pas tout écraser sur notre passage, qu'il faut être prêt pour les phases finales. Mais depuis 5 ans à ce niveau nous devrions avoir le recul, l'expérience nécessaire afin d'avoir l'équipe qui soit sûre de sa force sans oublier d'où elle vient.
Le dernier essai d'Oloron prouve encore sans doute un manque... Relance Nevers, contre Oloron, essai ! Cela prouve qu'on veut jouer mais sans une véritable maitrise de ce jeu vers l'avant. J'ai toujours appris qu'il fallait confirmer les points marqués en n'en encaissant aucun derrière...!
S'il y a des fautes de main ben on fait des passes et encore des passes et toujours tant que ce fichu ballon n'en glisse plus.
A ce sujet, le SA XV que j'ai découvert comme beaucoup la saison passée, m'impressionne. En deux ans seulement à ce niveau (fed 1) elle fait déjà preuve d'une grande que beaucoup craignent. Et à juste titre d'ailleurs.
Votre avis ?
Tout ça n'a rien à voir avec l'humilité mais avec le réalisme. sans vouloir jouer les épiciers, quand tu es dans une compétition avec certaines ambitions, tous les points comptent. Et encore plus cette saison avec la nouvelle formule de championnat. Jusqu'alors finir 1er ou second de' poule n'avait pas une importance capitale. Cette saison, finir second de poule peut s'avérer vraiment néfaste.
De plus, cette saison, Auch me parait d'un autre calibre que le LMR de 2014/2015 ( sans faire injure aux nordistes , il avait perdu 9 matchs la saison dernière , Auch n'en perdra pas 9 et n'en perdra peut être qu'un en phase de poule , et il n'y aura pas 29 pts d'écart après 18 journées).
Le réalisme et le pragmatisme sont des choses primordiales dans une compétition. le réalisme et le pragmatisme , ça aurait été , par exemple, de tenter une pénalité très réalisable uen 1/2 finale , qui nous aurait mis à l'abri d'un essai transformé et ne pas jouer une pénaltouche, sur un des points forts des lillois. :P
Votre avis ?
On trouve toujours à redire, n'oublions pas qu'Oloron etait invaincu en phase de poule à St pée depuis 3 ans... Cela prouve la difficulté dallé s'y imposer, chose que les Neversois ont su faire parfaitement ! Certes on peut avoir quelques regrets de ne pas avoir conservé ce point bonus mais ne faisons pas la fine bouche... Bravo aux joueurs ! L'arbitrage n'a apparement pas ete a la hauteur aujourd'hui, avec une mêlée dominatrice pas du tout récompensé et qui nous a meme pénalisé... Va comprendre !
Votre avis ?
Plus grands ,plus gros ; plus rapides , plus tout ..... Il n'y a pas photo , les meilleurs et de loin ont gagné . Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord est sur l'arbitrage et votre mêlée. Dominatrice ? Je vous trouve sévères avec la notre . C'est le seul secteur où l'on a rivalisé et je dis cela avec l'aval d'un monsieur qui détient pas mal de responsabilités au sein de votre club ......Je vous ai aussi trouvé très fébriles au moment de conclure des actions qui auraient du aller à dame . Pas mal de nervosité aussi dans des rucks où les nôtres mettaient un peu plus d'intensité que prévu . Mais j'ai aussi apprécié votre gestuelle et votre rapidité d'exécution sur les turnovers qui ont fait toute la différence . Et deux ou trois individualités qui n'ont rien a faire en fédérale 1 ....Drouard , Wetthon , Carpentier et votre 11 par exemple . Bon vent a vous dans votre championnat qui n'est pas le notre . Et bonne chance pour une montée qui vous tend les bras .
Votre avis ?
viinc58 has writtenOn trouve toujours à redire, n'oublions pas qu'Oloron etait invaincu en phase de poule à St pée depu...Enfin quelqu'un qui comprend ce que je voulais dire, gagner oui avec une équipe qui a été renforcée mais dire que l'on va aller chercher des BO à l'extérieur c'est un manque d'humilité et si le BO doit venir c'est en jouant pas en surjouant et en respectant le jeu, peut-être ce qui a manqué cet AM , dû en partie par l'absence de notre capitaine ( les fameux temps forts et temps faibles )
Votre avis ?
thierry has writtenTu penses vraiment qu'un club de la poule peut gagner 8 ou 9 BO de plus que nous en sachant qu'il nous reste 7 matchs à domicile :)Marco58 has writtensi on gagne tous nos matchs on sera forcément premierpas forcément , si ton adversaire direct gagne tous ses matches sauf les 2 contre toi et prend 8 ou 9 BO de plus que toi;, même si tu gagnes tous tes matchs, tu finis derrière lui. ;)
Votre avis ?
Marco58 has written[ Tu penses vraiment qu'un club de la poule peut gagner 8 ou 9 BO de plus que nous en sachant qu'il ...et la saison dernière, ru pensais qu'on pouvait ne pas monter en perdant 1 match sur 24 ? :P
Votre avis ?
Marco58 has writtenEnfin quelqu'un qui comprend ce que je voulais dire, gagner oui avec une équipe qui a été renforcée ...Je le prends aussi pour moi c'est aussi pourquoi je tiens à rectifier certaines de tes affirmations. Je ne dis pas que nous devons croire aller chercher le bo à chaque match à l'extérieur mais quand les circonstances s'y prêtent il faut y aller. Et c'était le cas pour le match à Rodez et celui-ci. La tournure était vraiment favorable. Il suffit aussi de lire Paten64 qui énumère quelques-uns de nos défauts. Peut-être voulons nous finir trop vite nos actions, faire enfler rapidement le score et du coup manquer de patience et/ou faire preuve de précipitation...??? Cela tendrait à prouver que nous ne sommes pas si sûr de nos forces et que nous pouvons douter dans ces fameux temps faibles??? Bien entendu que je suis content que les équipes gagnent mais ce championnat bizarroïde ne te laisse pas trop le temps de flâner en route. Certes, ils ne flânent pas au regard des résultats mais après un championnat réalisé comme celui de l'an passé avec l’échec que l'on connait, la déconvenue, qui existera jusqu'au bout, fera encore plus mal.
Votre avis ?
thierry has writtenOn parle de phase de poule ou de phase finaleMarco58 has written[ Tu penses vraiment qu'un club de la poule peut gagner 8 ou 9 BO de plus que nou...et la saison dernière, ru pensais qu'on pouvait ne pas monter en perdant 1 match sur 24 ? :P
Votre avis ?
Merci Paten64 pour ton retour. Bonne route à vous dans votre quête.
Votre avis ?