paten64 has writtenEt bonne chance pour une montée qui vous tend les bras .ça c'est aller un peu vite ( voire la saison dernière), je dirai qu'i y a en gros 2 places pour 9 prétendants qui ont tous de très sérieux arguments à faire valoir et que l'USON est un de ces 9 prétendants. :/
Votre avis ?
L Uson et sa diva Autagavaia !
Très discret contre Auch, inexistant à Oloron, puis blessé.
Attention danger, lorsqu'un des plus gros salaires d'une équipe ne montre pas l'exemple sur et en dehors du terrain...
A bon entendeur !
Votre avis ?
thierry has writtenoui mais elle tend les bras aux 9 autres également. ;)paten64 has written Et bonne chance pour une montée qui vous tend les bras .ça c'est aller un peu vite ( voire la saison dernière), je dirai qu'i y a en gros 2 places pour 9 prétendants qui ont tous de très sérieux arguments à faire valoir et que l'USON est un de ces 9 prétendants. :/
Votre avis ?
Sam has writtenL Uson et sa diva Autagavaia ! Très discret contre Auch, inexistant à Oloron, puis blessé. Attention...Je pense qu'il faut qu'il se remette de sa coupe du monde. Ce n'est quand même pas le même environnement.
Votre avis ?
fablebien has writtenOui surtout du décalage horaire... Tarrit a moins de peine de passer de la chaudronnerie industrielle à la Fed. 1. Soyons sérieux svp.Sam has writtenL Uson et sa diva Autagavaia ! Très discret contre Auch, inexistant à Oloron, puis bl...Je pense qu'il faut qu'il se remette de sa coupe du monde. Ce n'est quand même pas le même environnement.
Votre avis ?
paten64 has writtenPlus grands ,plus gros ; plus rapides , plus tout ..... Il n'y a pas photo , les meilleurs et de loi...
paten64 has writtenPlus grands ,plus gros ; plus rapides , plus tout ..... Il n'y a pas photo , les meilleurs et de loi...Pour tout te dire je n'étais pas au match et je me suis fié aux commentaires du direct effectues via Kommentators qui n'ont pas compris pourquoi la mêlée etait penalisee a chaque reprises alors que parfois la votre reculée... Problème de liaison apparement, je veux bien sur quelques mêlées mais systématiquement jai trouvé ça louche surtout que notre mêlée est un gage de réussite depuis le début du championnat ! Toutes les équipes affrontés ont souffert dans ce secteur de jeu mis à part Auch qui a fait jeu égal... Mais comme je te dis je n'étais pas au match et les commentaires étaient peut être un peu trop Chauvin... Bonne continuation a vous !
Votre avis ?
Sam has writtenJe pense que notre ami Fat's se relâche un peu apres la coupe du monde qu'il vient de vivre voila tout... Nous ne pouvons remettre en cause son talent certain, il saura, j'en suis sur, répondre présent lors des matchs importants...fablebien has writtenOui surtout du décalage horaire... Tarrit a moins de peine de passer de la chaudronnerie industrielle à la Fed. 1. Soyons sérieux svp.Sam has writtenL Uson et sa diva Autagavaia ! Très discret contre Auch, inexist...Je pense qu'il faut qu'il se remette de sa coupe du monde. Ce n'est quand même pas le même environnement.
Votre avis ?
Sam has writtenOui surtout du décalage horaire... Tarrit a moins de peine de passer [b]de la chaudronnerie industri...Le Futur Chabal !! :D :o
Votre avis ?
Notre mêlée a été moins performante que contre Auch certes mais les copies rendues par Tarrit, Gonzalez, Wheaton et Fabrègue sont bonnes, j'aimerai voir plus longtemps Manevy. Bon match de Bonvallot, Drouard mention très bien.
Votre avis ?
Nationale B
Oloron B-Nevers B, 21-37
Mitigé mais bonifié
Oloron-Sainte-Marie, dimanche 8 novembre (Ovalien Dupré). _ Stade Saint-Pée. Nevers B bat Oloron B, 37-21 (14-17). Évolution du score : 0-3 ; 3-3 ; 3-8 ; 10-8 ; 17-8 ; 17-11 ; 17-14 ; 22-14 ; 27-14 ; 27-21 ; 30-21 ; 37-21. Arbitre : Gérard Salles (Béarn). Beau temps chaud, pelouse en parfait état.
Pour Oloron B : 2 essais Paillot (12e’), Dohagon (64e’) ; 1 transformation (64e’) et 3 pénalités (3e’, 28e’, 40e’) Rechencq. Carton blanc : Lacassy (14e’).
Pour Nevers B : 5 essais Guillaume Manevy (15e’), Colati (22e’), Brechenmacher (42e’), Bastide (59e’), Dandoit (79e’) ; 3 transformations (15e’, 22e’, 79e’) et 2 pénalités (8e’, 72e’) Liabot. Cartons jaunes : Simonnet (48e’), Bastide (62e’).
Oloron B : 15. Rechencq – 14. Etchegoyen, 13. Verramasson, 12. Bey, 11. Gavillet – 10. Garrocq, 9. Paillot (cap.) – 7. Cazabat, 8. Rey, 6. Lacassy – 5. Mazières, 4. Gratianne – 3. Boy, 2. Dohagon, 1. Moncale. Sont entrés en cours de jeu : 16. Tomuli, 17. El Kramissy, 18. Sotteau, 19. Ducasse, 20. Train, 21. Fourtine, 22. Bayce. Entraîneurs : Laurent Vitalla et Philippe Labrucherie.
Nevers B : 15. Charlat – 14. Cloix, 13. Van Niekerk, 12. Liabot, 11. Maurel – 10. Brechenmacher (cap.), 9. Guillaume Manevy – 7. Colati, 8. Jonck, 6. Bastide – 5. Belleville, 4. Kessler – 3. Stankovic, 2. Visagie, 1. Jans. Sont entrés en cours de jeu : 16. Dandoit, 17. Simonnet, 18. Gilardon Paz, 19. Garcia, 20. Xiong, 21. Sabary. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire.
Les réservistes neversois ont inscrit une nouvelle victoire à leur palmarès en s’imposant 37-21 sur le terrain d’Oloron. Ce succès un peu bâclé a tout de même été assorti d’un point de bonus offensif.
Est-ce l’effet émollient des conditions climatiques qu’un bel été n’aurait pas renié ? En tout cas, les Usonistes ont saupoudré de nombreuses maladresses la première période et gâché la seconde d’une trop grande virulence au combat.
Tout ne fut pas négatif cependant dans la partition des Jaunets. Menés rapidement après une pénalité de l’arrière Rechencq, ils égalisèrent par la botte de Lucas Liabot mais encaissèrent un essai de filou du demi de mêlée Paillot.
Secoués en mêlées, les Jaunets trouvèrent leur salut dans le jeu, et montant le volume, ils mirent les Oloronais à la faute. En supériorité numérique, ils en profitèrent pour inscrire deux essais, l’un signé Guillaume Manevy, feintant la défense locale, l’autre griffé Isei Colati, en puissance.
Deux buts des Pyrénéens remirent presque les pendules à l’heure avant les citrons.
Dandoit explosif
Les diverses rotations inversèrent la donne en mêlée et la première poussée au retour des vestiaires vit Nevers emporter sa rivale et Claude Brechenmacher terminer dans l’en-but le bon travail de ses gros.
Après la sortie d’un Manevy boitillant, le FCO, trop juste en première ligne, imposa des mêlées simulées, tuant le renouveau nivernais. Probablement vexés par cet état de fait, les Usonistes appuyèrent un peu trop leurs placages, récoltant deux cartons jaunes.
L’essai d’Hugues Bastide, à l’heure de jeu, fut annihilé par un voyage collectif dans l’en-but neversois des Oloronais. Après plusieurs tentatives infructueuses, les Bourguignons rattrapèrent le bonus offensif du bout des doigts. Pierre-Landry Dandoit s’extirpa d’un dernier maul pour faire parler sa puissance sur dix mètres et marquer le cinquième essai des Azur et Or.
Votre avis ?
Fédérale 1
Oloron-Nevers, 32-12
Quatre points bien gagnés… un échappé
Oloron-Sainte-Marie, dimanche 8 novembre (Ovalien Dupré). _ Stade Saint-Pée. Nevers bat Oloron, 32-12 (22-0). Évolution du score : 3-0 ; 8-0 ; 15-0 ; 22-0 ; 25-0 ; 25-5 ; 32-5 ; 32-12. Arbitre : Pierre-Baptiste Nuchy (Côte d’Argent), assisté de Vincent Mascarenc et Jean-Luc Rebollal (Midi-Pyrénées). Beau temps chaud, pelouse en bon état, 2.000 spectateurs environ.
Pour Oloron : 2 essais Pouyenne (60e’), Claverie (72e’) ; 1 transformation Massip (72e’).
Pour Nevers : 4 essais Drouard (14e’, 19e’), Whetton (37e’), Chevalier (70e’) ; 3 transformations (19e’, 37e’, 70e’) et 2 pénalités (4e’, 47e’) Duvallet. Cartons blancs : Frou (40e’), Whetton (57e’).
Mauléon : 15. Claverie ; 14. Massip, 13. Chantereau, 12. Pouyenne, 11. Pailhassar ; 10. Picabéa (cap.), 9. Bugat ; 7. Lannes, 8. Chabat, 6. Lacave ; 5. Sestiaa, 4. Casassus ; 3. Pénigaud, 2. Amans, 1. Bérhabe. Sont entrés en cours de jeu : 16. Jambaqué, 17. Porte-Laborde, 18. Vergé, 19. Crampé, 20. Paillot, 21. Boy, 22. Gavillet, 23. Cazalet. Entraîneurs : Laurent Dossat et Jean-Paul Trille.
Nevers : 15. Autagavaïa ; 14. Chevalier, 13. Mazet, 12. Drouard (cap.), 11. Bonvalot ; 10. Duvallet, 9. Lanne-Petit ; 7. Whetton, 8. Fabrègue, 6. Tarrit ; 5. Carpentier, 4. Gonzalez ; 3. Merabet, 2. Colombat, 1. Frou. Sont entrés en cours de jeu : 16. Mutapcic, 17. Maury, 18. Lombard, 19. Geldenhuys, 20. Jean-Baptiste Manevy, 21. Nxumalo, 22. Vuillemin, 23. Rochet. Manager général : Jean Anturville assisté de Sébastien Fouassier et Guillaume Jan.
L’USO Nevers Rugby Plus a frappé un grand coup en s’imposant sur une pelouse oloronaise où la coutume veut que les visiteurs repartent tête basse. Les Jaunets auraient même pu, avec un brin de réussite supplémentaire, mettre le point du bonus offensif dans la soute de l’avion.
S’il faisait une chaleur exceptionnelle à Oloron, ce n’était pas à cause de l’enfer local annoncé mais plutôt grâce à un été indien qui n’en finit plus de s’attarder sur l’Hexagone. Car la chaude réception réservée à qui vient défier les gars du Fécéo au pied des Pyrénées se figea devant le niveau du jeu adverse.
Une première touche volée par l’alignement azur et or donna le ton. Thibault Duvallet déflora le planchot à l’issue de l’offensive pleine de talent des Neversois. Dans ce tempo, les Usonistes faillirent se faire sèchement contrer lors d’une prise de risque. Revenu comme une fusée, Mickaël Drouard effaça cette occasion d’essai local.
Drouard au four et au moulin
Non content d’exceller en défense, le capitaine neversois (en l’absence de Bertrand Aurignac qui doit soigner un genou meurtri), fut à la conclusion de deux mouvements d’envergure qui surclassèrent les Oloronais. Cette suprématie conduisit les Jaunets dans les clous du bonus offensif, Jack Whetton marquant le troisième essai après pénaltouche.
Le carton blanc adressé à Romain Frou, juste avant la pause fut cependant le signe avant-coureur d’une deuxième période un peu moins maîtrisée.
C’est d’ailleurs sous une nouvelle infériorité numérique (blanc à Whetton) qu’Oloron parvint à piéger son rival, le centre Pouyenne se trouvant à la conclusion d’une pénalité vite jouée à la main, à l’heure de jeu.
Chevalier au galop
Quatre minutes plus tard, Baptiste Chevalier, alerté par le pied de Duvallet sembla parti pour l’en-but mais le véloce ailier usoniste s’emberlificota le jonglage du cuir et le fit tomber avant de filer à l’essai. Ce fut reculer pour mieux sauter. Après une grosse séance défensive, les Usonistes récupérèrent la gonfle et Chevalier mystifia toute la défense locale lors d’une course de cinquante mètres !
Le bonus offensif repartit aux oubliettes à cause d’un essai casquette inscrit par l’arrière Claverie. Les Jaunets firent le forcing pour enluminer leur succès mais un ultime en-avant de Stéphane Bonvalot fit s’évaporer cet espoir. Qu’importe, avoir gagné à Oloron, Nevers s’en contentera largement.
Votre avis ?
Quelques images d'Oloron
[url]http://tinyurl.com/pstslca[/url]
[url]http://tinyurl.com/ngh9z5y[/url]
[url]http://tinyurl.com/nddx5pa[/url]
Votre avis ?
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/11/09/rugby-federale-1-luson-a-fait-tomber-la-forteresse-d-oloron-sans-le-bonus-offensif_11656549.html[/url]
je savais qu'Oloron , c'était très très coriace à domicile mais j'ignorais que ça faisait 3 ans qu'ils n'avaient pas perdu à St Pée.
Votre avis ?
thierry has writtenC'est le soleil qui rendait les lignes peu visibles, et pas un manque de traçage ;)lionel58 has writtenrien de transcendant à part que maintenant on sait plus le nb de place libres en...j'ai testé la nouvelle tribune contre Auch. Vraiment bien d'avoir une pente plus forte qu'en tribune Nièvre. on peut avoir un 2 ème ligne devant soi :P on voit bien les bords de touches sur toute la longueur. Un peu de mal à appréhender les distances lorsque les actions sont sur l'en but opposé, on se demande si les joueurs sont à 1 m ou 10 m de l'en but. le soleil dans la tronche mais c'est du à l'horaire et la période de l'année et c'est aussi le cas en tribune Nièvre. sinon, ça serait pas mal de retracer les lignes ( bien effacées) pour le prochain match.
Votre avis ?
thierry has written[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/11/09/rugby-federale-1-luson-a-fait-tomb...??? Il ne compte que les matchs de poule le journaliste ? Le LMR y a gagné en 8èmes en 2015 et 2013 :D
Votre avis ?
des images de Fécéo /Nevers :[b][url=https://www.youtube.com/watch?v=B5YKwwlY6kg]ICI[/url][/b]
Votre avis ?
paten64 has writtendes images de Fécéo /Nevers :[b][url=https://www.youtube.com/watch?v=B5YKwwlY6kg]ICI[/url][/b]le gabarit, le casque, la vista... des allures de Matt Giteau chez Mickaël Drouard. ;)
Votre avis ?
Marco58 has writtenSauf que sur ce que j'ai vu à l'aller si on élève pas notre niveau on ramènera que dalle d'Auch et là on commencera à compter les points perdus!!thierry has writtenTu penses vraiment qu'un club de la poule peut gagner 8 ou 9 BO de plus que nous en sachant qu'il nous reste 7 matchs à domicile :)Marco58 has writtensi on gagne tous nos matchs on sera forcément premierpas forcément , si ton adversaire direct gagne tous ses matches sauf les 2 contre toi et prend 8 ou 9 BO de plus que toi;, même si tu gagnes tous tes matchs, tu finis derrière lui. ;)
Votre avis ?
tof18 has writtenEn tant que supporter, vous êtes vraiment défaitiste , tout le contraire d'un supporter, depuis plus d'un an , 1 seul match de perdu en compétition officielle (on sait c'est celui de trop )et vous êtes toujours à critiquer . Franchement faire mieux à part la montée , ça va être dur . Au fait,si j'ai bien suivi Auch a fait .... ah oui 0 à Nevers :)Marco58 has writtenSauf que sur ce que j'ai vu à l'aller si on élève pas notre niveau on ramènera que dalle d'Auch et là on commencera à compter les points perdus!!thierry has written pas forcément , si ton adversaire direct gagne tous ses match...Tu penses vraiment qu'un club de la poule peut gagner 8 ou 9 BO de plus que nous en sachant qu'il nous reste 7 matchs à domicile :)
Votre avis ?
Marco58 has writtenNon ce n'est pas être défaitiste, sur le match à Mauléon on a gagné 4 pts car il n'y avait pas la place de faire mieux, sur le match d'Oloron on perd 1 pt. Tu connais la différence entre Barca et le PSG ? Quand Barcelone peut en mettre 3 ils en mettent 5 et quand le PSG peut en mettre 3 ils en mettent 1! C'est le format du championnat qui est comme çà, finir 1er de poule est dans les 2 premiers nationaux est prépondérant pour la montée. En demi sur terrain neutre va falloir se les farcir les Soyaux, Massy, Bourg et consorts, sans compter les risques de blessures parce que là sur un match ca va être à la vie à la mort!. D'autant que je ne suis pas convaincu que le match à élimination direct, face à une équipe qui à la rage, soit un format qui convienne bien à l'USON Je vais même te dire l'an passé si avec ce format on accède directement en demi face à Lille, Autagavaia, Bastide et Vaudaine ne sont pas blessés et on passe Lille sans souci!! Pour info actuellement Auch n'a plus que 3 pts de retard sur l'USON.tof18 has writtenEn tant que supporter, vous êtes vraiment défaitiste , tout le contraire d'un supporter, depuis plus d'un an , 1 seul match de perdu en compétition officielle (on sait c'est celui de trop )et vous êtes toujours à critiquer . Franchement faire mieux à part la montée , ça va être dur . Au fait,si j'ai bien suivi Auch a fait .... ah oui 0 à Nevers :)Marco58 has written Tu penses vraiment qu'un club de la poule peut gagner 8 ou 9 BO...Sauf que sur ce que j'ai vu à l'aller si on élève pas notre niveau on ramènera que dalle d'Auch et là on commencera à compter les points perdus!!
Votre avis ?