Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

tof58357 msgpm
+ David Gonzales
poye40 has written
thierry has written
the machine has writtenQuelqu'un pourrait faire le point sur les licence blanche ...
licences blanches/jaunes qui passe en licence blanches je supppose . de ceux qui étaient la saison dernière dans le groupe de équipe une en licence blanche, il doit rester : Colati,Simonnet,Colombat,Stolz,Vitale, Chevalier, Nxumalo, Maya, Lombard, Manevy, Dhuin, Mazet , Derrieux..et surement d'autres de l'équipe B . par contre je ne sais pas qui est susceptible de passer de blanc/jaune en 2014/2015 à blanc en 2015/2016.
+ Liabot

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Quel recrutement ! Ca fait rêver sur le papier, à voir maintenant sur le terrain ! R. Dumange, je cite : "il s'agit d'un recrutement digne de la pro d2" à une exception près, le Rochelais Julien Berger qui a finalement refusé de venir en raison de la non-montée à l'étage supérieur... On disposait déjà de l'un des meilleurs voir le meilleur effectif de fédérale 1 cette année, mais là avec les renforts annoncés, l'équipe devrait prendre encore qualité ! Surtout que les partants sont essentiellement les joueurs qui jouaient le plus souvent en B sauf pour Lakepa, Wass, Viazzo et Bosch (sur les 4 joueurs, 3 mettent fin à leur carrière de joueur, merci à eux pour les nombreuses années passées au club) après on peut regretter Diot' et Smales que j'appréciais tout particulièrement malgré leur faible temps de jeu cette année en première... . De plus, certains joueurs de la B vont pouvoir prétendre à jouer en première car y a beaucoup de jeunes joueurs de qualité... Vraiment hâte d'être en septembre pour voir ce que ça donne avec une toute nouvelle tribune, et des supporters toujours plus nombreux !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
............mais vs allez peut être monter sur tapis vert !! Ce matin , article ASSEZ inquiétant sur les finances de Lille pouvant barrer la route du prod 2 aux nordistes ..............

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
PICARD-GIRARD has written............mais vs allez peut être monter sur tapis vert !! Ce matin , article ASSEZ inquiétant sur...
Il me semble que dans ces cas là, ce sont les relégués qui sont repêchés...Chambéry mériterait tout autant que Nevers de monter sur tapis vert aussi...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
oui mais apparemment MASSY aurait tiré un trait dessus , je dis bien ''apparemment'' et Dax s'est positionné sur la place que libèrerait la fusion basque ...........et qd on y regarde bien , NEVERS est prêt pr le prod2 , votre modestie dut elle en souffrir , alors que Chambéry n'est pas du tout prêt !!! et vs êtes sortis n°1 national !

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenoui mais apparemment MASSY aurait tiré un trait dessus , je dis bien ''apparemment'' et Dax s'est po...
Affaire à suivre donc... Une montée sur tapis vert, on savoure bien moins, je préfère que le club reste en fédérale 1 et parvienne à monter grâce à ses résultats sportifs l'an prochain... J'espère que le LMR réussira à trouver ce budget qui leur manque !

Votre avis ?

andy58944 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenoui mais apparemment MASSY aurait tiré un trait dessus , je dis bien ''apparemment'' et Dax s'est po...
Blabla inutile......dans tout les cas cités. Concentrons nous sur notre saison en F1. Y-a du boulot.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
quelqu'un peut-il nous dire si le timing des travaux de la nouvelle tribune est déjà calé ?

Votre avis ?

Guedoo5 msgpm
Les travaux de la nouvelle tribune sont lancés

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Les travaux vont débutés. Le président a affirmé de tout façon que la tribune serait prête pour le début du championnat. Et comme il avait anticipé une possible montée, la tribune sera prête dans tous les cas avant le 22 août (match d'ouverture de la PRO D2)

Votre avis ?

Dajer77 msgpm
En ce qui concerne Lille, je ne me fais pas de soucis...tout le monde accuse Nevers d'être un club "riche", mais ce dernier existe à ce niveau grâce à un seul homme... A Lille, les institutionnels sont là, et sauront combler le trou (EDF, GDF, Veolia...etc).

Votre avis ?

lionel58649 msgpm
USON existe grâce a Mr Dumange et tous les partenaires qui sont très nombreux

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
A Lille , les institutionnels ...... ...........je ne serai pas aussi optimiste .......sinon le club se serait donné depuis lgtps les armes pr vraiment accéder au prod2 en construisant un projet sur la durée ...ac ces mêmes institutionnels ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
il me semble que R DUMANGE a su lancer un projet , réfléchi ,sensé , construit et de fait déclencher une dynamique qu'il sait entretenir , faire grandir et évoluer par paliers maîtrisés .................à Lille , ils sont plus ds le style , ''encore et tjrs se battre pr convaincre '' ...........

Votre avis ?

Dajer77 msgpm
Je pense effectivement que la pérennité du projet Uson ne peut être que si le tissu local industriel ou tertiaire se développe à moyen terme. Je verrai bien Mr Dumange un peu comme un grand patron type Free ou Meetic qui essaye de créer une pépinière d'entreprise, de start up, un club Nièvre...Il en a l'envergure et l'amour de sa ville...Vive l'Uson

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
C'est tout à fait ça, c'est lié au manque de visibilité relatif du rugby dans le nord? Relatif parce qu'il y a beaucoup plus de monde qui ne s'intéressent pas que de monde que ça intéresse. Mais en valeur absolue ça fait quand même pas mal de monde que ça intéresse. D'où la problématique de ne pas pouvoir lever les capitaux tant qu'il n'y a pas la visibilité. La situation de Nevers a permis d'investir plus tôt, et effectivement de palier en palier, visiblement sans devoir financièrement "plonger en apnée" faisant de l'accession une absolue nécessité financière. Avec les ressources complémentaires liées à l'accession, je ne me fais pas de soucis pour vous quand vous irez en ProD2, le plus vite possible je l'espère.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
pffff, rien à voir avec le dial du dessus mais je n'aime pas trop aller sur fb sauf que je regarde tout de même ce qu'il s'y dit sur la botte de l'ovalie. Je suis dépité de voir le nombre de commentaires stupides, affligeants de certains supporters neversois. Certainement les rares mêmes qui sifflent les pénalités adverses. J'avoue avoir un peu honte de tels comportements. Faudrait qu'ils comprennent que nous avons eu un trou d'air au plus mauvais moment de la saison et que le retour pouvait bien se passer comme finir comme il a fini. En vouloir aux autres, reporter la faute sur l'autre est le choix le plus facile et le moins responsable. Raisonnez vous nom d'une pipe.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
sinon... quelqu'un sait quand les abo seront mis en vente?

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
fablebien has writtenFaudrait qu'ils comprennent que nous avons eu un trou d'air au plus mauvais moment .
Personnellement , j'estime que l'USON, même si la montée n'est pas au bout, a fait une saison assez exceptionnelle. 1 match perdu sur 24 . et ne pas oublier la réserve qui a perdu 1 match sur 22 ( d'1 petit point et devinez où? :P) et ramène le bouclier, on peut remonter très loin dans les stats de la fédérale 1, on ne voit pas ça très souvent. Le bilan reste "globalement positif" ( ah bon, vous avez déjà entendu cette expression quelque part) .

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
fablebien has writtensinon... quelqu'un sait quand les abo seront mis en vente?
avec l'engouement de cette fin de saison , ça serait peut être pas mal de les lancer assez tôt et de faire une bonne campagne de promotion pour ces abonnements, je suis certain qu'on peut atteindre les 2000.

Votre avis ?

Login / Sign up