Nationale

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Cadets Nationaux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Féminines U18 - ELITE

Crabos

Juniors Nationaux

Espoirs Fédéraux

Fédérale 3

Nationale 2

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Occitanie

Fédérale 1

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Romulus5432 msgpm
Une erreur énorme des neversois lorsqu'il ont 8 points d'avance sur les 2 matchs , l'arbitre donne un avantage (il le dit deux fois ) avec une pénalité qui aurait été bien placée et permis d'avoir 11 points d'avance et peut être tuer le match. Dommage je suis très peiné pour Régis Dumange qui a tant donné.

Votre avis ?

Tintin713 msgpm
fab015 has writtenMener 24-06 (+5 sur les 2 matchs), avoir l'avantage pour une pénalité a 20m en face et se débarrasse...
En effet c est le tournant du match. si Nevers passe la pénalité il sont a l abri d un essai et serait peut être en proD2 .C est une erreur de coaching du sans doute a l enjeu mais la décision de Guillaume Jean de demander la touche au lieu de taper la pénalité est lourde de consequence. bravo Lille et courage Nevers votre tour viendra

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
YBGUR has writtenLILLE pourra élever une statue à monsieur l'arbitre pour son action dans les dernières minutes. Pour...
Je peux comprendre ta désillusion mais pas ton commentaire. Nevers n'a pas su tuer le match quand il en a eu l'occasion !!!!

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
YBGUR has writtenLILLE pourra élever une statue à monsieur l'arbitre pour son action dans les dernières minutes. Pour...
Idem au match aller exactement la même faute à Lille et l'arbitre av donné carton pour Klur !!! et à la fin essai de pénalités !!! Nevers peut encore y croire sur le coup de pied de renvoi , en mettant les joueurs Lillois à la faute , mais nonnnnnnnn , ils n'en commettent pas!!!! c'est le jeu ma pauvre Lucette!!

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Bernie Babe Bis has written
YBGUR has writtenLILLE pourra élever une statue à monsieur l'arbitre pour son action dans les derniè...
Je peux comprendre ta désillusion mais pas ton commentaire. Nevers n'a pas su tuer le match quand il en a eu l'occasion !!!!
Déja en 1ere période des le début du match , ou l'arbitre siffle faute et Viazzo l'a joue rapidement et commet un en avt !! Bin fallait prendre 3 Pts

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Tintin71 has written
fab015 has writtenMener 24-06 (+5 sur les 2 matchs), avoir l'avantage pour une pénalité a 20m en fac...
En effet c est le tournant du match. si Nevers passe la pénalité il sont a l abri d un essai et serait peut être en proD2 .C est une erreur de coaching du sans doute a l enjeu mais la décision de Guillaume Jean de demander la touche au lieu de taper la pénalité est lourde de consequence. bravo Lille et courage Nevers votre tour viendra
Et oui comme dirait , je ne sais plus qui , on était pas prêt !!!

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Effectivement je rejoins les commentaires précédents sur cette non tentative de pénalité, il fallait prendre les points malgré l'exclusion temporaire de leur seconde ligne August. On aurait conclu cet affrontement et comme l'a remarqué le journaliste d'Eurosport au terme de cette joute, il reste une incongruité à ce niveau. L'USON ne perd qu'un seul match durant l'ensemble de la saison et ne monte pas... Sans chauvinisme, car étant avant tout un supporter nivernais, Nevers était l'équipe la plus apte à atteindre l'échelon supérieur. Mais bravo à Lille qui a su ne jamais renoncé cette saison et les précédentes, exemple à méditer!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Faut peut être ne pas viser la montée, comme Lille cette année, pour y parvenir !

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
poye40 has written
Bernie Babe Bis has written
YBGUR has writtenLILLE pourra élever une statue à monsieur l'arbitre pour...
Déja en 1ere période des le début du match , ou l'arbitre siffle faute et Viazzo l'a joue rapidement et commet un en avt !! Bin fallait prendre 3 Pts
Si quelqu'un se demande encore pourquoi Viazzo n'avait pas été conservé à Aix !!!

Votre avis ?

Jbart22 msgpm
Rougekitache has writtenFaut peut être ne pas viser la montée, comme Lille cette année, pour y parvenir !
Exactement, en tant qu'outsider on pouvait que bien faire, ce n'était que du bonus. Un peu comme vous il y a 2 saisons.

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Fier de ma ville ce soir et de mon club qui a mis tous les ingrédients pour renverser la situation... Les joueurs étaient peinés et en larme et jen suis le premier decu également... On reviendra plus fort l'année prochaine ! On avait dit qu'on mettrait le feu au Pre Fleuri ce soir et cest chose faite ! Quelle ambiance, merveilleux ! Souhaitons aux Lillois une belle saison à l'étage au dessus ! Á l'année prochaine !!!

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Tournons la page. Il faut conserver l'ossature d'équipe en remplaçant les joueurs partant à au moins égale qualité, le staff technique et sportif, conserver cette envie et ces ambitions. Continuons de structurer et de créer un club en capacité d'être pérenne à l'étage supérieur. Continuons aussi de structurer le rugby Nivernais en impliquant les autres clubs pour qu'ils se structurent de concert dans une dynamique d'émulation. Renforçons encore l'équipe fanion en expérience et en fougue car Nevers présente objectivement une évolution très rapide et ne pourra, je le pense, n'être que plus fort grâce aussi à ces déconvenues. L'apprentissage du très haut niveau passe par les erreurs et ces expériences. L'USON continuera sa mue car des bases solides sont déjà en place.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Il y a parfois des situations qui se vérifient. Certains disaient ces derniers jours, les équipes qui ont "perdu" à MONTLUCON en poule régulière "monte en ProD2". C'est encore une fois la réalité : 1- voilà trois ans, il me semble, BOURG a perdu à MONTLUCON = montée 2- voilà deux ans, MASSY a perdu à MONTLUCON = montée 3- cette année, LILLE a perdu à MONTLUCON = montée. Désolé voisins et amis de l'USON , ce n'était pas votre jour. Vive le rugby.

Votre avis ?

Marco58562 msgpm
Tintin71 has written
fab015 has writtenMener 24-06 (+5 sur les 2 matchs), avoir l'avantage pour une pénalité a 20m en fac...
Que retenir de ce match, et oui avec des si , au match aller LILLE abandonne 10 pts au pied, hier une pénalité en face des poteaux .... et si on marque un essai même non transformé sur la pénal touche .... Franchement que d'émotions , quel match , quel suspens , quelle tension , on a envie que ça recommence dès demain , On a tous un peu mal à la tête ce matin et plus de voix aussi, franchement fier de notre équipe , mais quel public fantastique !! Je ne sais pas le ressenti des joueurs sur le terrain , mais là on a vu une ville toute entière derrière son équipe !!! J'espère que l'on pourra garder les joueurs clés et certainement avec des renforts de qualité. Je suis content pour nos amis Lillois qui méritent de monter, aussi humbles dans les défaites de ces dernières saisons que dans la réussite d'hier soir !

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
j'espère que l'USON n'a pas oublié de s'inscrire pour la phase d'accession 2015/2016 ;) car gros changement avec le Jean Prat et la phase d"accession séparés. 4.3 - Nombre de participants : Le nombre d’équipes participantes est limité à 6. Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement, ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative, par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R. Les équipes remplissant l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement mais ne figurant pas parmi les 6 équipes susvisées seront, elles, autorisées à participer au Trophée Jean Prat.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
phase d'accession barrage sur terrain neutre A 3 éme contre 6 éme B 4 ème contre 5 éme puis / demi finale retour 1er contre vainqueur B 2 émé contre vainqueur A

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Les chiffres de la saison 2014-2015 [b]Résultats.[/b] 22 victoires ; 1 nul ; 1 défaite. [b]Points.[/b] 660 inscrits ; 358 encaissés. [b]Essais.[/b] 80 inscrits : Bonvalot, 13 ; Autagavaia, 11 ; Bastide, 10 ; Maya, 9 ; Chevalier, 4 ; Ratubuli Naturaga, 3 ; Geldenhuys, 3 ; Colombat, 3 ; Mazet, 2 ; Bosch, 2 ; Praud, 2 ; Nxumalo, 2 ; Derrieux, 1 ; Aurignac, 1 ; Wasserman, 1 ; Diotallevi, 1 ; Vuillemin, 1 ; Bonet, 1 ; Carpentier, 1 ; Lanne-Petit, 1 ; Manevy, 1 ; Stolz, 1 ; Smales, 1 ; San Martin, 1 ; Viazzo, 1 ; de pénalité, 3. 27 encaissés. [b]Transformations.[/b] 61 inscrites : Duvallet, 42 ; Vuillemin, 17 ; Lanne-Petit, 2 ; 21 encaissées. [b]Pénalités.[/b] 44 inscrites : Duvallet, 38 ; Vuillemin, 5 ; Viazzo, 1 ; 59 encaissées. [b]Drops.[/b] 2 inscrit : Vuillemin, 1 ; Duvallet, 1 ; 2 encaissés. [b]Marqueurs.[/b] 1. Duvallet, 201 pts ; 2. Bonvalot, 65 pts ; 3. Vuillemin, 57 pts ; 4. Autagavaia, 55 pts ; 5. Bastide, 50 pts ; 6. Maya, 45 pts ; 7. Chevalier, 20 pts ; 8. Ratubuli Naturaga, 15 pts ; Geldenhuys, 15 pts ; Colombat, 15 pts ; 11. Mazet, 10 pts ; Bosch, 10 pts ; Praud, 10 pts ; Nxumalo, 10 pts ; 14. Lanne-Petit, 9 ; 15. Viazzo, 8 pts ; 16. Derrieux, 5 pts ; Aurignac, 5 pts ; Diotallevi, 5 pts ; Wasserman, 5 pts ; Bonet, 5 pts ; Carpentier, 5 pts ; Manevy ; 5 pts ; Stolz, 5 pts ; Smales, 5 pts ; San Martin, 5 pts ; (3 essais de pénalité). Et dire que ça ne suffit pas ! :(

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Ovalien Dupré has writtenEt dire que ça ne suffit pas ! :(
c'est la spécificité de notre championnat/coupe. Tu peux perdre un match sur 24 et ne pas monter et en perdre 10 et...monter. Ces phases finales ont du charme mais , au final, cela fait que ce ne sera pas avec certitude l'équipe la plus régulière et performante sur l'ensemble de la saison qui accédera au niveau supérieur.

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm
Ovalien Dupré has writtenLes chiffres de la saison 2014-2015 ... Et dire que ça ne suffit pas ! :(
Et oui, une formidable saison des Nivernais et pourtant ... Rien ne sert de courir, il faut partir à point ... Toujours le même refrain ! Sacré La Fontaine. Amis Bourbonnais, les Lillois y sont parvenus, vous y parviendrez. Tout vient à point à qui sait attendre (non ce n'est pas La Fontaine, mais peut-être François RABELAIS ou Clément MAROT, on ne sait plus). Bonnes vacances et bravo encore pour votre saison.

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
thierry has written
Ovalien Dupré has written Et dire que ça ne suffit pas ! :(
c'est la spécificité de notre championnat/coupe. Tu peux perdre un match sur 24 et ne pas monter et en perdre 10 et...monter. Ces phases finales ont du charme mais , au final, cela fait que ce ne sera pas avec certitude l'équipe la plus régulière et performante sur l'ensemble de la saison qui accédera au niveau supérieur.
L'équipe qui monte est celle qui est montée "en charge" en fin de saison .... J'ai trouvé que l'USON sur ces 4 derniers matchs n'était pas au niveau où on l'attendait à l'issue de la 1ère phase. Je ne remets pas en cause la victoire contre SA XV, mais la copie rendue n'était déjà pas ... parfaite ! Il est probable que la charge émotionnelle (public, Dumange, Anturville, engouement régional, partenaires,...) a du être un peu lourde et peut-être la saison avait été "trop belle" rendant la montée "incontournable" ! PARC a bien failli connaître le même désagrément (1 pt et 3 mn !) LMR a su patienter et monte l'année de ... la transition !

Votre avis ?

Login / Sign up