Félicitations aux Lillois et mention spéciale pour le "petit" Beaumont que nous avons eu à Montpellier.
Très heureux pour lui.
Votre avis ?
Voilà, c'est fini...
Hier au soir il y avait tous les ingrédients pour faire une très belle fête tout au long de la nuit.
La B qui montre le chemin aux aînés avec ce superbe bouclier...
Tous... sauf un !
On a souvent constaté que l'USON ne savait pas tuer un match. Que parfois ses choix n'étaient pas forcément judicieux...
Un, un seul!
Un match de phase finale ne se gère pas de la même manière qu'un match de poule. C'est d'une évidence...
Comment peut-on prendre la touche alors qu'on est juste devant aux points ?? comment?
Je vais peut-être paraître excessif mais cela incombe, pour moi, de la faute professionnelle ! En aucun cas, dans une telle situation, tu prends la touche. Tu dois faire la différence, creuser l'écart avant d'avoir d'autres initiatives.
Aix, un peu plus tôt, a montrer comment gérer ce type de rencontre; se mettre à l'abri coûte que coûte. En plus l'USON avait vraiment le match en main. Lille était à la peine, souffrait, était à deux doigts de la rupture définitive.
Je ne dis pas qu'elle serait passée mais elle était tout de même bien placée. D'autant que parfois, on ne maitrise pas toujours très bien nos touches.
Les 3 points s'imposaient que les possibles 5 voire 7.
Le match, à 27-6 mettait un gros coup aux Lillois.
Et ne me dites pas que si un essai avait été marqué on aurait crié au génie. Non! On aurait juste eu la chance que cela passe en prenant trop de risques. Là, il suffisait de les tenter.
C'est le tournant du match. A ce moment là, j'étais dépité car Lille n'est pas une équipe de baigneurs venus sur la plage des bords de Loire afin de changer de celles du Nord.
On sait très bien que des matchs comme ceux-la se jouent sur des détails. On l'entend à longueur de journée, d'année. Ben non, en route pour la pro D2 marqué sur les t-shirt fait qu'on reste sur le bord de la route. On nous attend, ah ben non, on vient pas, on va cueillir des paquerettes le long de nos belles routes. La pro D2 nous faisait coucou, ah ben non, on lui tourne le dos.
Il n'y a pas non plus une histoire d'expérience en étant pour la première fois en demi. Non plus, car les gars qui sont sur le terrain, pour la plupart, ont connu le niveau au dessus voir encore plus. D'ailleurs cela s'est vu sur le terrain en répondant présents.
C'est raté, pour cette année. On fait un parcours remarquable en ne concédant qu'une seule défaite, un seul match nul. Tout le reste, que des victoires certes, parfois à l'emporte-pièce, mais des victoires. Du coup, la saison rêvée à la montalbanaise est un échec. Ne nous voilons pas la face.
Tout cela dû à une mi-temps ratée et un mauvais choix sans oublier ses 10 dernières minutes du dernier match. L'USON a payé cash ses rares moments d’inattention.
Maintenant, comment va t-on repartir? Est-ce la fin d'un cycle qui n'a pas vraiment fonctionné? Tout n'est pas à jeter, c'est évident mais il nous a manqué la maitrise tout de même le long de cette saison. Cette maitrise qui aurait fait sans doute de nous des gens aussi heureux que ceux du Nord qui méritent cette pro D2.
Et pour finir mon long message alors que je suis sur d'en avoir oublié, c'est que je ne suis jamais intervenu sur les formules de championnat dans les différents posts.
Les phases finales ont un parfum à part. Mais j'ai toujours pensé qu'il fallait récompenser ceux qui finissent 1er de poule et ne pas jouer leur "vie" sur un petit match ou deux comme une roulette russe.
Il y a 4 poules, 4 équipes donc finissant 1ère. Nous avons déjà les demi-finalistes !
Je m'explique: il est difficile de terminer 1er de poule, difficile de préparer l'accession au niveau supérieur et, à partir de la saison prochaine, difficile que tu joues la montée sans avoir la possibilité d'être champion (ce qui est incroyable quand on y réfléchi !). Il ne peut y avoir que deux prétendants à l'étage du dessus. Dans ce cas on ressert les prétendants aux plus réguliers, à ceux qui ont fait l'effort de terminer 1er. Les 4 premiers jouent directement les demi-finales.
Ne croyez pas que je pense cela parce que l'USON a échoué à ce stade. Je pense à toutes les équipes qui font l'effort toute la saison pour terminer 1ère et se retrouve jetée en 8ème voire en 1/4.
La fédéral une... Nous voilà !!
Votre avis ?
VENTREJAUNE has writtenTu es fou toi de nous prendre pour des Bourbonnais !! ;)Ovalien Dupré has writtenLes chiffres de la saison 2014-2015 ... Et dire que ça ne suffit pas ! :(Et oui, une formidable saison des Nivernais et pourtant ... Rien ne sert de courir, il faut partir à point ... Toujours le même refrain ! Sacré La Fontaine. [b]Amis Bourbonnais[/b], les Lillois y sont parvenus, vous y parviendrez. Tout vient à point à qui sait attendre (non ce n'est pas La Fontaine, mais peut-être François RABELAIS ou Clément MAROT, on ne sait plus). Bonnes vacances et bravo encore pour votre saison.
Votre avis ?
Puis on viendra plus nous saouler avec l'achat de chaque arbitre ! A moins que Lille... non, c'est pas vrai ??? :lol: ;)
Votre avis ?
Plutot que de critiquer les décisions des joueurs, du staff ou de l'arbitre (qui ont tous étés bons quoiqu'on en dise, meme si Fab a raison sur la pénalité jouée en pénaltouche. Mais qui dit qu'on prend pas un essai derrière... on ne refait pas le passé) je crois qu'il faut surtout[b] féliciter nos joueurs pour cette magnifique saison ![/b]
Le sport est ainsi fait, un jour tu gagnes mais tu perds (1défaite sur toute la saison pour l'uson), un jour tu perds mais tu gagnes (8 défaites pour Lille avec le match d'hier) !
Hier nos joueurs étaient prets physiquement (enorme travail de nos préparateurs physique sur tout la saison) et mentalement. Le véritable problème c'est que Lille aussi !
Lille a fait EXACTEMENT le match qu'il fallait. Bravo à eux. Nous n'avons encore pas su tuer le match au moment opportun. C'est ce que nous devons apprendre à faire.
L'Uson va se relever et revenir encore plus fort pour la saison prochaine ! Il faudra cette fois ci etre bons sur les 4 derniers matchs l'année. Mais la concurrence sera lourde. Massy revient, ce qui est une mauvaise nouvelle pour tout le monde (surtout pour Massy)! Chambery, Angoulème, Vannes... La concurrence sera encore lourde l'an prochain en F1.
Super ambiance au stade hier, j'espère que l'on saura etre de nouveau aussi nombreux et impliqués l'an prochain.
Le club continue de se structurer pour etre vraiment solide à l'étage du dessus.
Allez place au recrues et surtout des piliers !!!! Quand kenan sort on est pénalisés (justement d'ailleurs) sur toutes les melées. Si ca c'est pas un message clair de notre point faible !
Votre avis ?
ah ben là le journaliste est dégouté avec cet article :lol: :
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/06/01/rugby-federale-1-l-uson-avait-fait-le-plus-dur-avant-de-lacher-prise_11462094.html[/url]
Votre avis ?
fablebien has writtenTu es fou toi de nous prendre pour des Bourbonnais !! ;)Mea culpa ! Je viens de réviser un peu mon histoire de France et je constate en effet que le Bourbonnais n'incluait qu'une toute petite partie du sud de la Nièvre mais en tous les cas pas Nevers ! Si je vous ai vexé, j'en suis navré. Vous aurez compris que je ne suis pas originaire de votre belle région mais je n'en pense pas moins que l'USON a fait une formidable saison et que ma surprise a été de taille ce matin quand j'ai vu que vous n'aviez pas pu rattraper vos 13 points de retard. Ce n'est que partie remise !
Votre avis ?
Bravo a Lille qui a ganer le droit de jouer en proD2 la saison prochaine et pour Nevers peut etre qu on vous aura dans notre poule(comme quoi l argent ne fait pas tout)!!!!!
Votre avis ?
Parce que Lille n'a pas d'argent et n'a pas l'objectif d'atteindre le Top 14 vers 2020 ?
[url]http://lillemetropolerugby.com/historique/[/url]
Parce que le SAXV ne va pas augmenter son budget en 2015-16 ?
Retirer 2M€ du budget de l'USON qui vont dans les investissements sur le stade et centre de formation (tribunes, bâtiment, etc.) !!!
Je crois qu'il va être opportun de créer un post qui explique le budget du club aux ignorants qui écrivent des banalités...
Votre avis ?
je trouve que ces réflexions sur ''l'argent qui ne fait pas tout '' sont mal venues .......................
1 ) parce que le club de Nevers et ses supporters n'ont jamais fanfaronné !!!! le club n' a jamais fait mystère que la montée en prod2 était ds son projet en cours depuis 5 ou 6 saisons mais n'a jamais montré de prétention déplacée !!!!
2 ) ce sont les médias et les supporters de ts les clubs de féd1 qui ont ''installé '' NEVERS ds cette position de favori et le parcours de l'USON a montré que c'était justifié ......
3 ) 3 des 4 clubs du dernier carré ne sont pas ''pauvres'' pr ce qui est du budget !!!.........
merci de ne pas tomber ds la connerie des débats du top14 qui stigmatisent le RC Toulon et ses ''pseudo mercenaires'' ..................en oubliant de regarder en détail
les compos d'équipes des autres clubs ................
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written2 ) ce sont les médias et les supporters de ts les clubs de féd1 qui ont ''installé '' NEVERS ds cet...Effectivement des sujets ou expressions comme " qui battra Nevers" ou "l'ogre Nevers" n'ont pas du tout été lancés ou utilisés par des supporters de l'USON mais par certains supporters d'autres clubs.
Votre avis ?
"jamais fanfaronné "!!! c'est une blague? pour entendre les discours des supporters et entraineurs chaque saisons je rigole....le rugby c'est l'humilité et le respect deux qui n'existent pas dans ce club et je ne suis pas le seul a le dire....
Votre avis ?
Enfin je suis content que le saxv ai fait 1 nul chez vous et depuis vous avez fait 1 defaite a Lille et Eliminer chez vous.Je vous dit peut etre a la saison prochaine en F1 contre le SAXV!!!!
Votre avis ?
Tintin71 has writtenRecrutez Henri de Lagardère la saison prochaine . A l'ouverture il se portera garant de la botte de Nevers :Pfab015 has writtenMener 24-06 (+5 sur les 2 matchs), avoir l'avantage pour une pénalité a 20m en fac...En effet c est le tournant du match. si Nevers passe la pénalité il sont a l abri d un essai et serait peut être en proD2 .C est une erreur de coaching du sans doute a l enjeu mais la décision de Guillaume Jean de demander la touche au lieu de taper la pénalité est lourde de consequence. bravo Lille et courage Nevers votre tour viendra
Votre avis ?
candidat libre has writtenIl y a cette histoire de touche, bien sur, mais perdre la qualif sur ce match après l'entame de la seconde mi-temps, quand Nevers était maître du balon, c'est incompréhensible. Il faut savoir tuer un match....Tintin71 has writtenRecrutez Henri de Lagardère la saison prochaine . A l'ouverture il se portera garant de la botte de Nevers :Pfab015 has writtenMener 24-06 (+5 sur les 2 matchs), avoir l'avantage pour une p...En effet c est le tournant du match. si Nevers passe la pénalité il sont a l abri d un essai et serait peut être en proD2 .C est une erreur de coaching du sans doute a l enjeu mais la décision de Guillaume Jean de demander la touche au lieu de taper la pénalité est lourde de consequence. bravo Lille et courage Nevers votre tour viendra
Votre avis ?
Kaloune has writtenMoi j'aimerai l'avis des entraineurs et du Président Pour cette non tentative, il me semble que la faute est sur le bord de touche au 30 mètres , pas évident non plus avec un loupé précédemment sur la transfo de l'essai . Pénal touche en jouant dans le camp adverse n'est pas non plus pour moi une mauvaise solution , surtout si on récupère notre lancer en touche dans leur camp . Par contre il nous faudra à l'avenir un paquet d'avant qui domine son sujet pour nous éviter des fins de matchs difficiles .candidat libre has writtenIl y a cette histoire de touche, bien sur, mais perdre la qualif sur ce match après l'entame de la seconde mi-temps, quand Nevers était maître du balon, c'est incompréhensible. Il faut savoir tuer un match....Tintin71 has written En effet c est le tournant du match. si Nevers passe ...Recrutez Henri de Lagardère la saison prochaine . A l'ouverture il se portera garant de la botte de Nevers :P
Votre avis ?
Bonjour sup de Nevers moi qui a été au match a Lille et qui suis totalement neutre , c'est au match aller que vous loupé la qualification elle vous glisse des mains , car vous avez fait des penaltouches , il y avait des pénalités a passer le score aurait été moins lourd et votre 10 a fait beaucoup de mauvais choix
Votre avis ?
de toutes les erreurs il faut savoir tirer des enseignements et ANTURVILLE saura se souvenir de ce dimanche 31 mai .............NEVERS sera encore plus redoutable la saison prochaine !!!
Votre avis ?
Une fois de plus le dicton s'est révélé juste:
Si tu as des ambitions
Si tu perds à Montluçon
Tu monte d'une division (Lille)
Votre avis ?
Une chose est sûre a la lecture de pas mal de posts suite a cette demi-finale retour, c'est que l'uson pour certains et pendant des années ne sera pas un club de rugby mais :
" une armée de mercenaires sans âme gavés de fric et qui se la pètent avec leur pognon "
Encore et toujours la même rengaine sans fin.
C'est triste :( :( :(
Votre avis ?