Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

lr911979 msgpm
Mr Dumange est un président comme beaucoup de club aimerait en avoir car l'USON ne serait pas se qu'il est sans lui. Un stade flambant neuf et une équipe que beaucoup de coachs aimeraient avoir. Massy a réussit à mêler Sponsors,joueurs et supporters en federale 1 comme en Pro D2 en installant une Bodega ouverte à tous. Les joueurs sont de ce fait plus prêts du public et ressentent par conséquent les attentes des gens qui payent quand même pour les voir sur et en-dehors du terrain. Quels joueurs avez-vous vu à la Bodega après le match ? Professionnel oui mais n'oublions pas que le rugby est un sport de combat et qui à part le public peut transcender les joueurs ? Pour qui rentrent-ils sur le terrain ? pour eux ? pour le coach ? non ! ils rentrent sur le terrain pour entendre le cri des supporters quand il y a une action de classe ou un groupé pénétrant. J'avais vu les vidéo de Nevers l'année dernière et je m'étais dit "il y a un super groupe avec des joueurs qui s'apprécient,qui partagent" et j'ai trouvé des joueurs de très grande qualité rugbystique mais qui manquent d'amour du maillot. Mon objéctivité relative par rapport à mon partie pris ne m'empêche pas de reconnaitre que Jordi à un sale caractère et que Mr Anturville n'ai pu supporter un joueur qui n'accepte pas forcement ses choix mais je constate qu'il passe quand même des choses pour certains ,dont il a fait ses meneurs, qu'il ne passe pas à d'autre et à partir de là le sentiment d'injustice peut conduire à des comportements non conforme à l'esprit sportif et parfois non excusable au regard du groupe. Bref une année blanche pour Jordi qui n'aura pas su s'imposer à l'USON alors qu'il espérait faire plusieurs années chez vous et sa famille se plaisait beaucoup au bord de la Nièvre. La vie continue et je souhaite sincèrement que votre club de coeur atteigne la ProD2 dans les prochaines années. A bientôt forumeur !

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
Bonjour amis nerversois ! Quelqu'un peut-il me dire quelle est l'affluence [b]record et moyenne[/b] (avérée pas estimée) enregistrée au pré joli (je crois) [b]lorsque vous étiez en fédérale 2[/b] (phase finale ou régulière) ? Merci d'avance et peut-être à l'année prochaine !

Votre avis ?

gomez118 msgpm
thierry has written
poye40 has written
Sam has written"Formé" à l USON, actuellement incontournable dans le club de coeur...
Il est passé par Limoges et Auch ?
oui, par Limoges (alors en pro D2) et Bobigny avant, quand il est parti de l'USON. Josefa Domolailai était arrivé en 2007 à l'USON en même temps qu'Isei Colati. il était international - de 21 ans des Fidji.
Bonjour à tous, Jo est parti de Nevers en cours de saison pour Limoges en même temps que Tom Paterson ... Une de ces histoires de notre club. Merci

Votre avis ?

gomez118 msgpm
Sam has writtenJe cherche à comprendre... [url]http://www.lejdc.fr/photoSRC/bqViVeldaWelbKxCPNWs_pusXXdNGltxXD4uu1i...
Ne cherche pas...

Votre avis ?

gomez118 msgpm
RAM16 has writtenBonjour amis nerversois ! Quelqu'un peut-il me dire quelle est l'affluence [b]record et moyenne[/b] ...
Pré joli....pffffff!!!! PRÉ FLEURI

Votre avis ?

RAM1627615 msgpm
gomez has written
RAM16 has writtenBonjour amis nerversois ! Quelqu'un peut-il me dire quelle est l'affluence [b]recor...
Pré joli....pffffff!!!! PRÉ FLEURI
Donc joli !!! Désolé !!!!

Votre avis ?

MICK581034 msgpm
Nous avons tous la même idée sur la saison, on s'est emmerdé avec le jeu proposé, malgré la qualité des joueurs. A part une dizaine de joueurs et pas plus, peu ont pénétré la BODEGA pour un petit verre ou le petit mot d'après match avec les supporters ????? On s'est privé de Jordi ROUGE, un sale caractère titulaire à Massy en PROD2, en espoirs à DAX,sélection équipe de FRANCE , Bourgogne, ben y en a pas dès comme lui dans le rugby MDR!!!!! Le staff s'est trompé en laissant des joueurs sur la touche. ESCLAUZE va à Montauban, un bon gars depuis son arrivée et depuis noêl un vilain qu'on ne veut plus!!!!Bizarre. Des annonces de joueurs pour la rentrée et ils ne viennent plus.....! Pas la plus belle des saisons à mon goût! Seule bonne recrue, le préparateur physique, le top niveau! Mais remercions le président DUMANGE pour ce qu'il offre aux neversois. A lui de prendre les bonnes décisions pour la rentrée, voyage en bus, nuit à l'hotel pour la cohésion de groupe, rien de tel. SINON ALLEZ L'USON!!!!

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
Ovalien Dupré has writtenFÉDÉRALE 1 - SAISON 2013-2014 Nevers en chiffres Résultats : 17 victoires ; 5 défaites. Points : [b]...
63*5 + 44*2 + 60*3 + 2*3 = 589 !!! T'as oublié 1 T à James :P

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Nevers-Tyrosse à partir de la 8:00s [url]https://www.youtube.com/watch?v=mRkSFSKAtaQ[/url] Tyrosse-Nevers à partir de la 4:10s [url]https://www.youtube.com/watch?v=K8hhXUdX6wE[/url]

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Nialag has writtenT'as oublié 1 T à James :P
Oui Nialag, j'ai vu trop tard (et rectifié sur la totalité des points inscrits par James). Imagine que ce fusse la transfo de l'essai dudit James à Tyrosse, Nevers serait en demi ! Mais, bon, en plus, c'est Duvallet qui a manqué la transfo. ;-) Bonne chance au LMR même si Montauban partira (légèrement) favori. Par contre, Lille pourrait bien être le premier à faire tomber les Montalbanais cette saison, à l'image de ce qu'avait réussi Nevers la saison passée au Pré-Fleuri contre Bourgoin-Jallieu...

Votre avis ?

Place de l'Apéro !879 msgpm
lr91 has writtenNevers-Tyrosse à partir de la 8:00s [url]https://www.youtube.com/watch?v=mRkSFSKAtaQ[/url] Tyrosse-N...
P. Dubert n'est pas tendre avec Nevers dans son interview. Je crois que lui aussi vit du rugby depuis quelques années travaiille t-il à côté du rugby ??? ...c'est un peu trop cliché les riches/les paysans.

Votre avis ?

antoine354112 msgpm
thierry has writtenLe point sur l'effectif : le staff reste le même arrêt: Phillip Van Schalkwyk, Régis Sigoire,Solomon...
Nicolas Vuillemin, excellente recrue ! Formé à Clermont il me semble, très bon animateur, bon jeu au pied. Un jeune à suivre, il va falloir lui laisser le temps de s'exprimer mais c'est vraiment un super joueur

Votre avis ?

youls253 msgpm
Place de l'Apéro ! has written
lr91 has writtenNevers-Tyrosse à partir de la 8:00s [url]https://www.youtube.com/watch?v=mRkSFSKAtaQ...
P. Dubert n'est pas tendre avec Nevers dans son interview. Je crois que lui aussi vit du rugby depuis quelques années travaiille t-il à côté du rugby ??? ...c'est un peu trop cliché les riches/les paysans.
et oui il travaille !!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
antoine354 has writtenNicolas Vuillemin, excellente recrue ! Formé à Clermont il me semble, très bon animateur, bon jeu au...
reste à savoir à quel poste on compte le faire jouer. barré à Oyonnax en 10 par l'argentin Urdapilleta, un des meilleurs scoreurs du top 14.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Place de l'Apéro ! has written
lr91 has writtenNevers-Tyrosse à partir de la 8:00s [url]https://www.youtube.com/watch?v=mRkSFSKAtaQ...
Je n'ai pas trouvé qu'il n'était pas tendre avec l'USON. il a juste dit que Tyrosse avait gagné sur le mental, ce qui semble une réalité.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Jaune40 has writtenJe suis déçu pour Duvallet, car il semble d'après vos propos qu'il n'ait pas réussi à s'imposer. Vra...
on l'a surtout vu en 15 à l'USON, vu qu'en 10 il y avait un certain Matty James. Je ne sais pas ce que compte faire le club pour la saison prochaine: recruter un 10, repositionner T.Duvallet à ce poste, titulariser N. Vuillemin qui manque peut-être d'expérience.

Votre avis ?

jeanlouis5830 msgpm
désolant de lire tant d'amertume à la fin de cette saison. Oui il est évident depuis des mois que cette équipe formée à 100% de joueurs pros, ne donnait pas le maximum de ce qu'elle pouvait prétendre. Une équipe composée (les 23) de joueurs top 14 ou pro d2 à deux ou trois exceptions. Et nous voyons quoi ? un jeu d'une pauvreté affligeante. Pas d'imagination, d'adaptation à l'adversaire, une défense faible de par son organisation. Il est bien beau d'accuser comme nous pouvons le lire les arbitres ou les joueurs concernant les déconvenues que nous avons pu vivre cette saison. La responsabilité est toujours celle du staff que cela soit dans le sport ou l'entreprise. Le staff fait des choix d'organisation de travail, de tactique, stratégie, défini les objectifs et se donne les moyens d'y arriver par le management.Ne pas mettre au placard des joueurs parce qu'ils ne plaisent pas humainement au staff. C'est en tout cas ce qui en ressort à la lecture des posts précédent. Là nous avons une parodie de professionnalisme sur l'ensemble de la saison et le summum c'est en perdant contre des amateurs. Eux ils ont un liant : l'amour du jeu et d'être ensemble, le staff n'y est certainement pas étranger. N'oublions pas que le match à Dijon ou celui contre Rodez étaient tous les deux des indicateurs sur la faiblesse d'organisation de cette équipe. Pratiquement toute la saison nous avons eu un spectacle d'une pauvreté et d'une tristesse à mourir souvent d'ennuis. Il faut le dire, peut-être que le staff n'a pas le niveau requis pour entraîner des joueurs de cette qualité. C'est un staff de féd 1, mais pas du niveau qu'aspire notre président. Quand je lis que la seule bonne recrue est le préparateur physique. Je n'ai pas vraiment le même avis. Le coach et lui fonctionne en binôme parfait d'après ce que j'ai pu lire dans le jdc. Si c'est le cas nous devrions avoir une équipe physiquement plus affutée, plus de gaz. A part jack et un ou deux autres, l'ensemble de l'équipe est moins vive, individuellement moins vite, elle a du mal à répéter plusieurs actions. C'était flagrant contre des équipes amateurs comme Dijon, Rodez, et Tyrosse. N'oublions pas, dans ces équipes là, pratiquement tous les joueurs travaillent en plus du rugby. Les joueurs de l'usson s'entraînent deux fois par jour comme de vrai pros. Avec ce potentiel ainsi que l'expérience (top14 - pro d2) nous aurions normalement du faire exploser physiquement ces équipes comme nous l'avons fait en 1/4 contre Bourgoin à la maison et à Bourgoin où nous avons joués environ 45 mn à 14 et les 10 dernières à 13. Cette année nous avions une équipe et un budget de Pro d2 et l'accession n'a pas été faite. Président ! offrez au staff une équipe de top 14 peut-être qu'il va y arriver. C'est un peu comme pour gagner en formule 3 le règlement vous autorise à rouler en formule 2 et que vous n'arrivez pas à gagner une course alors que tous les autres on moins bien. La saison d'après vous achetez une formule 1 pour passer au niveau supérieur. Encore faut-il savoir piloter ce genre d’engin. Là, je ne pense pas que nous ayons le pilote.

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Duvallet en 10. Vuillemin en 9. En 15, soit une recrue, soit San Martin, Smales, Capdeville, Lemoine. Viazzo au centre ou remplaçant en 9 ou 10. Avec la non venue de Tutaïa, il manque un 2eme ligne. Recrutement d'un pilier nécessaire. Il y aura, je pense, un effectif de 30 pros + intégration des espoirs.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
jeanlouis58 has writtenUne équipe composée (les 23) de joueurs top 14 ou pro d2 à deux ou trois exceptions.
là c'est peut-être un peu beaucoup ;) sur la 40 aine de joueurs de l'effectif je crois qu'il y en a 5 qui ont déjà joué en top 14 et 7 en pro D2 et pour beaucoup, il y a bien longtemps de ça, et pour certains pas trop souvent non plus. ce qui n'enlève pas qu'on attendait mieux de la qualité de jeu tout au long de la saison.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Ou alors il faut viser des joueurs qui ont la rage de gagner sur le terrain... comme Jordi ! :D

Votre avis ?

Login / Sign up