Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Marco58562 msgpm
On aime tous voir du jeu, des lancements , oui mais tenir un tel rythme pendant tout un match est difficile et n'oublions pas que Nevers de par son statut ( Pro d2 annoncée ) est l'équipe à battre, chaque adversaire se surpasse . Maintenant, la philosophie du Président, je pense est de proposer du spectacle, donc du jeu,mais pour monter il faudra être plus pragmatique, un cinq de devant ultra solide pour gagner les mêlées et un 10 ou un 9 excellent buteur, ensuite le jeu peut venir tout naturellement . Il me semble que parfois cette saison , les joueurs ont voulu envoyer du jeu avant d'avoir fatigués ou déstabilisés les adversaires, sans penser aux bases ( no scrum, no win ) Je n'ai pas vu jouer Mâcon cette année, mais avec un jeu simple, mais efficace ils ont finis premier de poule ! donc à méditer :)

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
si on tire un bilan,, il ne faut tout de même pas tout voir en noir: à l'actif : - meilleur bilan en phase de poule depuis l'accession ( 67 pts, 9 BO) malgré la poule la plus difficile que le club ait jamais eu, je pense. - 3 ème année de suite en 1/4 - un stade rénové et agrandi qui sera prêt dés le début de saison 2014/2015 - une affluence record ( dans les 3800 de moyenne) - des équipes de jeunes en progression et une super première saison pour les Belascain (en espérant qu'ils passent leur 1/8 ème) au passif : - un jeu pas toujours emballant et un peu "stéréotypé " ( un terme qui revenait souvent dans le discours des adversaires) - un manque de maîtrise sur pas mal de matches pour une équipe qui aspire à jouer au niveau d'au-dessus ( à Vannes, à Cognac, à Dijon,contre St Nazaire et même sur certains matches remportés avec le BO) - des grands rendez-vous manqués ( à Lille, les 2 matches contre Massy, les 1/4) - je rajouterai un certain manque d'ambiance dans les tribunes malgré le large public , un peu un manque de "folie" comme sur le terrain ;).

Votre avis ?

lomalamoto57 msgpm
A vouloir être trop "clean", la passion s'éteint...Et les supporters deviennent des spectateurs. Il n'y a pas de vie dans ce très beau stade.

Votre avis ?

parker lewis7 msgpm
Jeanlouis58 tu as l air de bien t'y connaître en matière de prepa physique...

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Info France 3 Aquitaine du 14 mai : en cas de montée en Pro D2, Tyrosse multipliera par 4 son budget sans problème. Un club vraiment plein de ressources.

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Je verrais bien la marque PLUS sur le maillot de l US Tyrosse la saison prochaine. Stratégie de développement de la marque dans les secteurs Pays Basque, Landes, Gers, Gironde. Ne pas oublier, que le rugby est également un vecteur de communication pour la société Textilot.

Votre avis ?

lionel58649 msgpm
allez Massy has writtenOu alors il faut viser des joueurs qui ont la rage de gagner sur le terrain... comme Jordi ! :D
c'est pas totalement faux. personellement je trouve le groupe pas assez cohérent. je m'explique : lors des matchs il y a vraiment une séparation entre "les gros" et les autres. c'est surement le fait qu'un leader ne soit pas present. Je connais pas les rouages du staff / joueurs mais le fait de laisser un joueur selectionné en équipe de france amateur parait anormal. Les joueurs selectionnés en équipe première Nationnale sont tous titulaires dans leurs club à mon avis. A vérifier. Pourquoi le club s'entete à prendre des joueurs sur "la fin de carrière" ? J''espère voir certains joueurs de la "B" montés en puissance. Un butteur notament ... qui m'a apparu pas mauvais du tout.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Le problème à Nevers , comme dans ts les clubs ayant le projet de monter en prod2 sur un plan à 3 - 4 ans est le choix de la méthode pour y parvenir. A Nevers , vs avez la chance d'avoir un pdt qui paie de son chéquier personnel , c'est quasiment unique je crois. Ca donne des moyens que peu de clubs ont. Je suis allé 3 ou 4 fois à Nevers et qd je constate l'évolution des moyens matériels ces 5 dernières années , ça laisse rêveur ! Pour ce qui est des hommes , il y a 3 méthodes : 1 ) se fonder sur la formation , et là , faut travailler en profondeur et surtout sur le temps , donc un plan à 6 ans et non comme ts les autres projets à 3 ans , à moins d'avoir une forte tradition de formation du cru comme Tyrosse ou Massy 2 ) se fonder sur un ''professionnalisme'' pur et dur , à savoir que les moyens financiers permettent d'avoir des joueurs bien au dessus du niveau féd 1 , et travailler , fonctionner et jouer comme le prod2 en étant en féd 1. Faut vraiment avoir des moyens financiers pr renouveler l'effectif sans état d'âme, Nevers semble les avoir. 3 ) Un compromis entre éclosion des talents du cru et de la formation , encadrés et renforcés par qques solides ex prod2 offrant encore qques saisons pour monter et se maintenir puis ensuite évoluer et ce sur un plan à 3 - 4 ans . Si on regarde sur 10 ans les diverses expériences des promus de féd1 , hormis le LOU qui est un cas à part car grosse métropole , je serai bien en peine de dire qu'il y a une ''méthode'' fiable et sure pr monter d'abord en prod2 et ensuite s'y installer .....OYONNAX est le seul exemple probant avec Carcassonne.......ça fait peu pour tirer des conclusions !!!

Votre avis ?

MICK581034 msgpm
SAM, la marque PLUS est déjà installée dans le sud ouest depuis quelques années. Les camions rouges vont alimenter les grandes surfaces.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Et aussi dans l'essonne , j'ai vu un camion au péage de Dourdan ville natale de Jordi :)

Votre avis ?

MICK581034 msgpm
Le président pourra expliquer ce qu'il veut sur le cas de Jordi ROUGE, il n'admettra jamais que le coach n'en voulait pas. Cela n'a rien avoir avec son caractère. ANTURVILLE n'en voulait pas , c'est tout!On se prive d'un joueur qu'y percute , qu'y dynamise le jeu (comme le faisait Vincent et Rhys), titulaire en PROD2 avec Massy, sélectionné avec l'équipe de FRANCE et avec la Bourgogne (en plus dirigé par Guillaume JAN pour les arrières) c'est à rien n'y comprendre. Saison triste!!!! Punaise ,on est supporter de l'USON, on fait les déplacements , et on s'emmerde avec ce jeu! M° le Président, faîtes le tour du stade , les gens se font ch.... ou suer! C'est mieux! Preuve , on a pas rempli pour le match contre tyrosse. Attendons la suite, les recrues, le projet 2014/2015.

Votre avis ?

lr911979 msgpm
[b]Etait[/b] avec la Bourgogne (en plus dirigé par Guillaume JAN pour les arrières) Un vrai scandale mais personne n'y est pour rien... Pourtant en sélection il n'y a pas eu de problème de "comportement"... Ah oui il n'est plus bourguignon l'année prochaine ! L'excuse bidon qui n'honore pas tous ces messieurs de la selection Bourgogne.

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Notre président revient sur la saison dans un court interview [url=http://www.youtube.com/watch?v=VwZbT-4gCq0]www.youtube.com/watch?v=VwZbT-4gCq0[/url]

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Bon la 1ère impression démontre que le Président a appris la patience et l'empirisme. A voir de manière plus précise dans son projet pour les saisons suivantes...
viinc58 has writtenNotre président revient sur la saison dans un court interview [url=http://www.youtube.com/watch?v=Vw...

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Un discours sobre et intelligent qui veut s'inscrire dans la durée se qui est tout à son honneur. Je le dis et le répète Nevers a une chance énorme d'avoir un président comme Mr Dumange qui n'est pas là pour l'esbrouffe mais pour l'amour du club et de ce sport. Même si pour le centre de formation je préférerais des jeunes Bourguignons que des jeunes Sud-Af.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenLe problème à Nevers , comme dans ts les clubs ayant le projet de monter en prod2 sur un plan à 3 - ...
La formation, oui bien sur, mais un club comme Nevers aura toujours beaucoup de difficulté dans ce domaine de part sa situation géographique et sa densité de population. De plus pour former des joueurs de Pro2 et même de F1 il faut que les jeunes jouent dans les meilleures compétitions qui sont réservées ....aux pros et sur invitation spéciale, exemple Massy. Alors la solution est évidente, il faut "monter" une grosse équipe comme le fait Nevers depuis quelques temps, mais il ne faut pas croire qu'une montée se programme comme on établit un provisionnel d'entreprise, c'est beaucoup plus subtil que ça. Pour avoir vu cette année les trois "cadors" de la poule 1 en déplacement, autant j'ai été impressionné par Massy, complet, par Lille par la qualité de leur jeu, autant je n'ai pas été convaincu par Nevers qui certes possède une belle équipe bien athlétique mais avec un jeu trop stéréotypé et surtout sans le petit supplément d'âme qui fait la différence dans les moments difficiles. Ceci dit il faut persévérer, ça va venir.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
astalavista has writtenmais il ne faut pas croire qu'une montée se programme comme on établit un provisionnel d'entreprise,...
c'est vrai , et dans tous les sports. il n'y a qu'à voir Montauban, avec tout son potentiel, son niveau de jeu , son riche passé, qui "galère" pour remonter depuis plusieurs saisons. il suffit aussi parfois de circonstances plus ou moins favorables, par exemple une saison avec un peu moins d'adevrsaire à très gros potentiel dans le championnat.Très difficile de monter ( 2 clubs sur 40) Et ensuite, une fois monté, très difficile de se maintenir en pro D2 , on voit les exemples chaque saison, se maintenir signifie être dans les 28 meilleures équipes française, ce qui n'est pas rien.
astalavista has writtenPour avoir vu cette année les trois "cadors" de la poule 1 en déplacement, autant j'ai été impressio...
c'est aussi mon avis. le fond de ma pensée est qu'on doit notre deuxième place et pas la troisième à un départ très poussif de Lille.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
c'est surtout les supporters qui sont impatients !!! ceci étant , il est aussi délicat et difficile de vendre aux partenaires une montée sur 5 ans , 3 ans est plus attractif!!! je ne sais si MASSY va remonter mais apparemment de ce qu'en dit un forumeur en réponse à ma question , MASSY est resté sur un fonctionnement et effectif de prod2 ......quant à Tyrosse , ils s'appuient sur leur formation pr jouer les 1ers rôles en féd 1 , sera ce suffisant s'ils montent ? wait and see

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
il vaudrait mieux créer cette poule unique de 10 ou 12 qui regrouperait les clubs ayant les capacités à monter en pro d2 , qui écrasent tt ou presque sur leur passage de septembre à avril et qui jouent tte la saison sur 6 matches !

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
MICK58 has writtenLe président pourra expliquer ce qu'il veut sur le cas de Jordi ROUGE, il n'admettra jamais que le c...
A Dax sur 3 saisons top14 et ProD2 ( 7 matchs!) Certes il était plus jeune , était-il blessé ? En ce qui me concerne je n'en ai aucun souvenir ! Mais après , quelle belle progression à Massy.

Votre avis ?

Login / Sign up