PICARD-GIRARD has writtenc'est surtout les supporters qui sont impatients !!! ceci étant , il est aussi délicat et difficile ...Certes on a gardé une large ossatures de joueurs qui ont joués au club en Pro D2 mais on a fais monter une dizaine d'Espoirs dans l'effectif "pro" , la formation est super importante c'est l'avenir du club ! Même si on aurait bien aimé garder Yacouba Camara mais bon quand Toulouse vient te chercher ....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenc'est surtout les supporters qui sont impatients !!! ceci étant , il est aussi délicat et difficile ...Certains supporters sont impatients parce qu'on leur a tenu un discours sans nuances ! Le discours positif, orienté partenaires, c'est vrai que c'est un peu une obligation (j'ai moi-même parfois moqué l'édito de notre président dans la gazette du LMR). En général, un président ne peut dire "on essaye de monter mais on verra bien", sauf qu'à Nevers c'était un cran au dessus et ça défrisait beaucoup de monde. Maintenant Monsieur Dumange semble adopter une position de résilience qui, si elle se traduit dans la communication de l'an prochain, pourra peut-être rendre les jaunets plus appréciés des "fédéralistes".
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenil vaudrait mieux créer cette poule unique de 10 ou 12 qui regrouperait les clubs ayant les capacité...voire 16, ou faire un championnat plus lisible , un championnat où la régularité paie et plus un championnat puis une coupe ( même s'il fait reconnaître que ces matches couperet ont un certain charme). en ajoutant 2 équipes (42) , on pourrait faire 3 poules de 14 ( en essayant de les faire équitables) avec le 1er de chaque poule qui monte et ensuite faire un mini championnat avec les 3 premiers (4 matches pour chaque club)pour désigner un champion. avantages : - chaque équipe disputerait au moins 26 matches dans la saison ( 30 pour les premiers) - les clubs qui accèdent à la pro D2 le saurait dés le fin des matches de poules donc assez tôt pour se préparer au niveau supérieur. - différence ( avantage ou inconvénient ?) 3 accessions en pro D2 et 3 descentes de pro D2.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenIl disait déja cela en début de saison la grenouille ! SI tu as l'occasion ou la possibilité de retrouver l'interview d'1h qu'il avait donné à la radio locale (radio Nevers) tu verras qu'il n a fait que redire ce qu'il avait déjà dit en début de saison "ce ne sera pas un drame si on ne monte pas cette année..." "d'autres équipe de Fed 1 doivent nous servir d'exemple etc...". D'ailleurs il expliquait tres bien le budget de la sasp USON Rugby Plus dans cette interview. Après en cours de saison, tu ne peux pas te permettre de tenir ce genre de discours. Un président, un chef ne dit pas cela, il ne dit pas qu'il envisage la défaite de son groupe. Il dit : On va gagner on va monter, je crois en vous ! Ensuite tu ne peux pas non plus censurer les journalistes locaux. Ce qu'un journaliste va écrire sous un ton humoristique va etre pris pour une insulte, de la suffisance par les club de Fed 1... Bravo Régis Dumange ! Merci et continuez de travailler comme cela. Hacheutague j'aime mon club, j'aime mon président !PICARD-GIRARD has writtenc'est surtout les supporters qui sont impatients !!! ceci étant , il est au...Certains supporters sont impatients parce qu'on leur a tenu un discours sans nuances ! Le discours positif, orienté partenaires, c'est vrai que c'est un peu une obligation (j'ai moi-même parfois moqué l'édito de notre président dans la gazette du LMR). En général, un président ne peut dire "on essaye de monter mais on verra bien", sauf qu'à Nevers c'était un cran au dessus et ça défrisait beaucoup de monde. Maintenant Monsieur Dumange semble adopter une position de résilience qui, si elle se traduit dans la communication de l'an prochain, pourra peut-être rendre les jaunets plus appréciés des "fédéralistes".
Votre avis ?
thierry has writtenLe chambrage (de bonne guerre) de certains joueurs de Nevers à la mi-temps en disant à Paul que ce n'était plus la peine de revenir, s'est avéré à double tranchant et relancé l'envie des locaux.Place de l'Apéro ! has writtenJe n'ai pas trouvé qu'il n'était pas tendre avec l'USON. il a juste dit que Tyrosse avait gagné sur le mental, ce qui semble une réalité.lr91 has writtenNevers-Tyrosse à partir de la 8:00s [url]https://www.y...P. Dubert n'est pas tendre avec Nevers dans son interview. Je crois que lui aussi vit du rugby depuis quelques années travaiille t-il à côté du rugby ??? ...c'est un peu trop cliché les riches/les paysans.
Votre avis ?
poye40 has written2 opérations des épaules droite et gauche...MICK58 has writtenLe président pourra expliquer ce qu'il veut sur le cas de Jordi ROUGE, il n'admett...A Dax sur 3 saisons top14 et ProD2 ( 7 matchs!) Certes il était plus jeune , était-il blessé ? En ce qui me concerne je n'en ai aucun souvenir ! Mais après , quelle belle progression à Massy.
Votre avis ?
lr91 has writtenEt aussi dans l'essonne , j'ai vu un camion au péage de Dourdan ville natale de Jordi :)Ouais mais là, c'était pour ramener Jordi à la maison :lol: :lol:
Votre avis ?
Je pense aussi que Régis D a quand même une faille dans sa carapace; çà concerne le recrutement des joueurs pour lequel il fait,apparemment, trop confiance à Anturville ..
Ce n'est pas parce qu'Anturville les a déjà entrainé qu'ils sont forcément bons..
C'est quand même l'argent du président et je crois qu'il devrait mieux s'entourer de connaisseurs pour valider ou non le choix de l'entraineur ( au moment du recrutement).
Votre avis ?
Il va y avoir du Palois à Nevers lol
Votre avis ?
Enfin ex palois de 34/35 ans
Votre avis ?
je n'arrive toujours pas à comprendre le choix du staff de laisser 3 remplaçants sur le banc alors que l'on était mené et que physiquement ils étaient dans le rouge. Ils n'ont peut être pas le niveau????
Que les gars ne soient pas titulaires je comprends ils font des choix mais emmener un groupe et les laisser sur le banc c'est sur qu'au niveau cohésion c'est moyen
A Dijon la rentrée de Jack nous a permis de revenir avec le BO et c'est qu'un exemple
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenMalgré la réponse faite depuis par Velours, je partage le point de vue de la grenouille : C'est mieux pour tout le monde un discours non dévalorisant sur ses adversaires. Cela dit, dans le début de l'interview, il se laisse encore griser en affirmant que si l'USON avait battu Massy au retour, Nevers aurait fini en 1ère place de poule, alors qu'on aurait alors été à égalité au nombre de points, mais que le RCME aurait malgré cela été devant au classement. Après, c'est bien de dire qu'être éliminés en quart par Tyrosse ou Bourgoin, ce n'est pas honteux car ce sont de belles équipes, mais ajouter ensuite que contre Valence d'Agen, c'est différent, car c'est nous qui avons perdu :( Chassez le naturel... Je suis content qu'on ait sportivement salué la présence de M. Dumange dans les tribunes massicoise lors du match contre Aix, mais pour que je commence à apprécier sa com, il y a encore des choses à régler ! Mais peut-être que la mauvaise blague faite à Jordi qui a perdu une année de rugby, alors qu'il venait de donner toute satisfaction comme titulaire en ProD2 me rend trop critique.PICARD-GIRARD has writtenc'est surtout les supporters qui sont impatients !!! ceci étant , il est au...Certains supporters sont impatients parce qu'on leur a tenu un discours sans nuances ! Le discours positif, orienté partenaires, c'est vrai que c'est un peu une obligation (j'ai moi-même parfois moqué l'édito de notre président dans la gazette du LMR). En général, un président ne peut dire "on essaye de monter mais on verra bien", sauf qu'à Nevers c'était un cran au dessus et ça défrisait beaucoup de monde. Maintenant Monsieur Dumange semble adopter une position de résilience qui, si elle se traduit dans la communication de l'an prochain, pourra peut-être rendre les jaunets plus appréciés des "fédéralistes".
Votre avis ?
M. Dumange apprend aussi progressivement. Je pense, comme certains co-forumeurs, que le recrutement ne doit pas être une exclusivité de M. Anturville mais à contrario possède des connaissances du jeu et de ses acteurs bien plus importante qu'un président. Il est primordial d'axer le prochain recrutement en lisant rétrospectivement les lacunes démontrées cette saison. L'amalgame expérience-maturité versus jeunesse-insouciance offre probablement une complémentarité nécessaire mais la base de celui-ci reste, pour moi, leur capacité humaine, fédératrice dans un collectif qui doit se tourner vers un schéma de jeu plus ambitieux. Donc au vu de l'effectif de la saison écoulée potentiellement les ingrédients étaient présents et qu'explique de fait le résultat en terme de jeu pur? On m'a relaté des sentiments et des analyses de l'intérieur du vestiaire sur l'ensemble du championnat qui sont pour le moins inquiétants! (on a aussi ressenti de l'extérieur avec moins d'actes ou de dynamique fédératrice et propice à une ambiance ludique tourné vers un objectif élevé commun)
Votre avis ?
allez Massy has writtenJe cherche mais je vois pas quoi te répondre tellement tu as raison... La com c'est compliqué, c'est un métier (sisi c'est un vrai métier avec du savoir-faire tout ca). Simplement le coup de Valence d'Agen, faut connaitre l'historique du match en question pour comprendre le traumatisme (dernier minute on mene, pénalité pour nous on est qualifié y'a plus qu'a la tirer. Un de nos joueurs -le meilleur de la saison n'en déplaise a certain- brutalise un adversaire. Pénalité retournée, jouée vite et on prend un essai. Bonsoir Clara ! Ca c'est perdre un match). C'est maladroit niveau com externe de la part du président mais en interne cela reflete autre chose, renvoi une image que tu ne peux pas percevoir. Heu Chouchou tu peux t'expliquer pour le vestiaire, j'ai pas compris stp ?Le Biérofrogue has writtenMalgré la réponse faite depuis par Velours, je partage le point de vue de la grenouille : C'est mieux pour tout le monde un discours non dévalorisant sur ses adversaires. Cela dit, dans le début de l'interview, il se laisse encore griser en affirmant que si l'USON avait battu Massy au retour, Nevers aurait fini en 1ère place de poule, alors qu'on aurait alors été à égalité au nombre de points, mais que le RCME aurait malgré cela été devant au classement. Après, c'est bien de dire qu'être éliminés en quart par Tyrosse ou Bourgoin, ce n'est pas honteux car ce sont de belles équipes, mais ajouter ensuite que contre Valence d'Agen, c'est différent, car c'est nous qui avons perdu :( Chassez le naturel... Je suis content qu'on ait sportivement salué la présence de M. Dumange dans les tribunes massicoise lors du match contre Aix, mais pour que je commence à apprécier sa com, il y a encore des choses à régler ! Mais peut-être que la mauvaise blague faite à Jordi qui a perdu une année de rugby, alors qu'il venait de donner toute satisfaction comme titulaire en ProD2 me rend trop critique.PICARD-GIRARD has writtenc'est surtout les supporters qui sont impatients ...Certains supporters sont impatients parce qu'on leur a tenu un discours sans nuances ! Le discours positif, orienté partenaires, c'est vrai que c'est un peu une obligation (j'ai moi-même parfois moqué l'édito de notre président dans la gazette du LMR). En général, un président ne peut dire "on essaye de monter mais on verra bien", sauf qu'à Nevers c'était un cran au dessus et ça défrisait beaucoup de monde. Maintenant Monsieur Dumange semble adopter une position de résilience qui, si elle se traduit dans la communication de l'an prochain, pourra peut-être rendre les jaunets plus appréciés des "fédéralistes".
Votre avis ?
Velours has writtenSimplement le coup de Valence d'Agen, faut connaitre l'historique du match en question pour comprend...et carton jaune pour le dit joueur (excellent en réserve aussi cette saison d'ailleurs). Avant le match des Belascain [url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2014/05/17/le-deuxieme-ligne-et-coentraineur-des-jeunes-neversois-avant-uson-aubenas-demain_11007884.html[/url]
Votre avis ?
Non mais c'est quoi ce discours ..... Hallucinant ... Des ambitions affichés en début d'année et un retournement de situation en fin d'année ....
Anturville a une sacrée influence sur notre président j'en ai bien l'impression ...
Et puis on perd contre une belle équipe de tyrosse ?? Non mais vous plaisantez ? On perd parce que duvallet fait un en avant dans l'embut sous les poteaux !!!! C tout !!! Et personne en parle ? C normal ? On aurait eu 17 points d'avance et en ce moment nous aurions a jouer une demi finale contre massy ....
Votre avis ?
Il est nécessaire que je trouve les bons mots et le moment adéquat pour relater ce qui m'a été exposé!... Désolé mais je le ferais.
Votre avis ?
M. Dumange ne prophétise t-il pas une wild card pour la saison 2015-2016!?
Votre avis ?
rappel sur les licences blanches à compter de la saison 2014/2015 :
o Fédérale 1 : passage de 5 à 7 licences blanches sur la feuille de match.
o Fédérale 2 : passage de 5 à 8 licences blanches sur la feuille de match.
o Fédérale 3 : passage de 5 à 9 licences blanches sur la feuille de match.
Au niveau de l'USON , si je ne me suis pas trompé les licences blanches seront :
Colati,Neel,Simonnet,Colombat,Stolz,Praud,Pecrix,Vitale,Haouari,Chevalier,Marfaing,Nxumalo,Smales,Lemoine et d'éventuels jeunes du club.
Dommage pour Bertro et Savre qui s'en vont,et Francis qui s'arrête sur blessure. Maintenant quid de Marfaing et Haouari? il ne faudrait pas trop perdre de licences blanches
en 2015/2016 passeront en licence blanche : Maya, Capdeville, Galopin, Diotallevi, Wasserman ( mais lui je doute qu'il continue quand même en 2015/2016 ;) )
il va falloir insister sur la formation des jeunes. Seule possibilité d'avoir des licences blanches en nombre dans le futur avec le recrutement de joueurs de 23 à 25 ans de bon potentiel ( les venues de Bonvallot, Maury, Bastide, Vuillemin vont dans le bon sens s'ils s'inscrivent dans la durée).
Une recrue de 30 ans ou plus ne sera jamais licence blanche au club même si elle vient pour une certaine durée. Pour sa 5 ème saison, elle aura déjà 35 ans minimum et toutes les chances d'avoir déjà arrêté sa carrière.
Votre avis ?
En 1/16ème 4ème série
CL VOSGIEN DES 2 VALLEES 24 - VAUZELLES 51
Vauzelles qualifié pour les 1/8
Bravo aux vauzelliens !!
Votre avis ?