Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

parker lewis7 msgpm
J ai comme l impression que tu ne portes pas Anturville dans ton coeur?!!

Votre avis ?

ovalie5831 msgpm
parker lewis has writtenJ ai comme l impression que tu ne portes pas Anturville dans ton coeur?!!
Je dois dire que jean Louis ne doit pas être le seul en ce moment .... Un type qui est méconnu du rugby et qui arrive en se faisant passer pour un sorcier du rugby et qui annonce tout au Long de la saison qu'il va faire monter l'uson en proD2 .... Moi j'appelle ça un escrot du rugby .... Un marchand de tapis avec ces belles paroles c tout ... Et on en a la preuve cette année ...le niveau rugbystique a été tellement pauvre cette année ...mais comment c possible ça ... Il est vrai qu'il doit pas être aider par ses deux incompétents d'entraîneurs .....

Votre avis ?

ovalie5831 msgpm
parker lewis has writtenJ ai comme l impression que tu ne portes pas Anturville dans ton coeur?!!
Je dois dire que jean Louis ne doit pas être le seul en ce moment .... Un type qui est méconnu du rugby et qui arrive en se faisant passer pour un sorcier du rugby et qui annonce tout au Long de la saison qu'il va faire monter l'uson en proD2 .... Moi j'appelle ça un escrot du rugby .... Un marchand de tapis avec ces belles paroles c tout ... Et on en a la preuve cette année ...le niveau rugbystique a été tellement pauvre cette année ...mais comment c possible ça ... Il est vrai qu'il doit pas être aider par ses deux incompétents d'entraîneurs .....

Votre avis ?

MICK581034 msgpm
parker lewis , nous n'avons pas eu le plaisir recherché cette saison, mais pas plus avec RUE. Faisons confiance au président pour la rentrée. Je respecte le choix ANTURVILLE , mais comme beaucoup dans la tribune , on reste sur notre faim........!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Quelqu'un aurait-il plus de détails sur la mise en place du centre de formation et son mode de fonctionnement?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ANTURVILLE a tt de même fait monter TOURS BOURG puis BEZIERS .......comme ts , il a ses défauts mais aussi surement des qualités !!!

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
ovalie58 has writtenJe dois dire que jean Louis ne doit pas être le seul en ce moment .... Un type qui est méconnu du ru...
Celui qui est méconnu du monde du rugby c'est bien toi ! Tu n'hésites pas à balancer ta culture rugbystique perso en essayant de la généraliser. Tu es bien le seul ou un des rares à n'avoir jamais entendu parler d'Anturville. Puis, il n'est jamais arrivé la fleur au fusil en prétendant être un sorcier. Là aussi tu confonds tes lectures sur un forum et la personnalité de l'intéressé. Il n'a d'ailleurs, jamais clamé qu'il allait faire monter sans problème l'USON en pro D2. C'était et ça reste l'objectif à court terme mais Anturville sait très bien comme beaucoup, que les phases finales se jouent souvent à pas grand chose. Quant à parler de grande pauvreté dans le jeu... il y a un pas qui tu oses franchir sans remettre en cause tes compétences mais surtout celles des autres. J'ai préféré voir évoluer l'USON cette année que les années passées. Certes, souvent elle jouait qu'une mi-temps ou avec une sorte de peur au ventre mais elle a envoyé du jeu et parfois de bonne facture. C'est une équipe qui a un vrai potentiel mais il y a un grain de sable quelque part. Bref, je comprendrai jamais les personnes comme toi qui interviennent sans prendre un minimum de recul avant de balancer tout et n'importe quoi. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec la politique menée mais de quel droit te permets-tu de balancer sur des personnes qui plus est, en public? Ferais-tu mieux?

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
JPV58 has writtenVous êtes tous morts??? Pas une seule réaction à l'interview de notre Président!!! Réveillez-vous
th...
On est pas mort, on est en vacances ! :D

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
JPV58 has writtenVous êtes tous morts??? Pas une seule réaction à l'interview de notre Président!!! Réveillez-vous
th...
Bah, que dire... qu'il a cerné les prob de l'équipe. Qu'il pense que Duvallet fera une deuxième saison autrement meilleure que cette 1ère (ce que je crois aussi car parfois il faut bien 1 an avant d'avoir ses repères dans une nouvelle équipe. Et ce mec est vraiment très bon donc il n'a pas tout perdu d'un seul coup). Qu'il veut renforcer l'identité USON/Nièvre qui est, ma fois, un beau couple. Qu'ils ont appris des erreurs de cette année. Surtout, que l'enfant veut grandir trop vite... L'objectif reste, bien évidement, la pro D2. Si on monte tant mieux, sinon ben c'est pas grave. Ce que je crois juste, d'ailleurs, et qui permet d'enlever un peu de pression qui peut tuer le jeu, l'enjeu. Ah si, qu'on va avoir un écran géant comme ça on pourra revoir les actions au ralenti comme à la télé et siffler l'arbitre s'il se trompe... :lol: et que l'équipe sera en configuration pro D2... euh, niveau installation, niveau jeu? Si c'est le jeu, je ne sais pas si ça peut bien fonctionner en fed1? Quoique Colomiers c'était le cas, Massy, Bourgoin aussi et cette année, Montauban également. Voilà.

Votre avis ?

parker lewis7 msgpm
ovalie58 has written
Drôle de palmarès pour un escroc du rugby comme tu le pretends...

Votre avis ?

MICK581034 msgpm
OVALIE58 va un peu loin , "escrot du rugby". Moi je ne suis pas fan du jeu anturville, maintenant attendons, laissons lui le temps puisque le président n'est plus pressé pour monter en PROD2. Attendons les recrues à 100% ANTURVILLE. AURIGNAC bonne pioche, ça c'est sur! Le pilier de Grenoble à voir? Et VUILLEMIN , bon joueur à l'asm. Le reste devrait être pas mal. J'ai confiance pour la suite.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
ovalie58 has written
Un type méconnu du rugby ? Là je suis un peu sidéré ! Quant au niveau rugbystique tellement pauvre, faut-il rappeler que l'USON a fait sa meilleure saison comptable en phase de poule avec son record de BO (9)dans une poule plutôt plus compliquée que les années précédentes, même si tout fut loin d'être parfait, entre autre dans l'efficacité et la concrétisation de ses temps forts ( l'USON doit son élimination en 1/4 en très grande partie suite à ce manque de concrétisation au match aller, au vu de match il y aurait du y avoir bien plus que ces 10 pts de différence).

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
MICK58 has writtenOVALIE58 va un peu loin , "escrot du rugby". Moi je ne suis pas fan du jeu anturville, maintenant at...
Une montée , dans n'importe quel sport, ça ne se décrète pas. Le budget n'est pas non plus un facteur suffisant ( voir le RC Strasbourg, en National de foot , qui descend en CFA avec le plus gros budget de National, et de loin le plus gros public). Après, monter pour redescendre immédiatement (comme une majorité de clubs de féd 1) n'a que peu d'intérêt. Je préfère voir l'équipe jouer la première ou seconde place de poule en féd 1 et les phases finales.Que le club reste 2, 3, 4 ans de plus en fédérale 1 n'a rien d'une catastrophe du moment que les choses avancent et que le club se structure ( la création du centre de formation va dans le bon sens).

Votre avis ?

jeanlouis5830 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenANTURVILLE a tt de même fait monter TOURS BOURG puis BEZIERS .......comme ts , il a ses défauts mais...
il a fait aussi descendre aussi rapidement les deux premiers club en f1 et Béziers malins pour s'en séparer lui on placé un manager général au dessus. Voulant être le seul responsable il a quitté avec ses convictions et courage pour rejoindre le club de Nice. La même demande apparemment s'est fait à Nevers. Rapidement il est nommé responsable général et RUE a été viré quelques mois après. Quant à dire qu'il est inconnu, c'est faux. Il est très connu en féd 1. Mais pas du tout ou disons pratiquement pas en pro d2. En pro d2 par un passage éclair à TOUR en 2001 et BOURG en 2007. Disons que deux saisons aux dernières places de la pro d2 en 14 ans ne fait pas de vous un entraîneur très connu dans le monde du rugby. Dire que je n'aime pas Anturville est faux, je n'aime pas ce que propose l'entraîneur, c'est différent. L'homme je ne le connais pas et on ne peut pas juger un homme à travers ses déclarations d'entraîneur. C'est certainement quelqu'un de bien dans la vie de tous les jours.

Votre avis ?

jeanlouis5830 msgpm
à la lecture des recrues et possible recrues, je vous dis nous allons avoir une équipe de haut de tableau de pro d2. Cela va changer avec celle de cette année, qui était d'un niveau intrinsèque de milieu de tableau de pro d2. Si on explose pas tout cette année je ne sais pas ce que notre président va pouvoir faire de plus. C'est comme si en voiture vous aviez pratiquement une formule 1 pour monter de formule 3 en formule 2 c'est un cadeau du ciel.

Votre avis ?

golf713186 msgpm
jeanlouis58 has writtenà la lecture des recrues et possible recrues, [b]je vous dis nous allons avoir une équipe de haut de...
Et ben l'humilité n'est pas une de vos qualités ...

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
Jean louis 58, qualité intrinsèque oui mais motivation extrinsèque ! pourquoi Aurignac quitte la Méditerranée avec le soleil de Narbonne, pour l'allier et la pêche du saumon ? pensez vous que cela soit bon ça ? Vuillemin très bonne recrue.

Votre avis ?

parker lewis7 msgpm
jeanlouis58 has writtenà la lecture des recrues et possible recrues, je vous dis nous allons avoir une équipe de haut de ta...
Tu dois pas trop regarder les matchs de haut de tableau de d2

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
jeanlouis58 has writtenà la lecture des recrues et possible recrues, je vous dis nous allons avoir une équipe de haut de ta...
Autant je suis d'accord avec ton premier com' autant le second est absurde ! La marche entre la fédérale 1 et la pro D2 est énorme, ce n'est pas parce que nous allons piocher des joueurs au niveau au dessus que nous avons ce niveau là ! Très peu de joueurs de l'USON étaient titulaires indiscutable au niveau supérieur ! Nous avons juste... une belle équipe de fédérale 1 point barre !

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
viinc58 has written
jeanlouis58 has writtenà la lecture des recrues et possible recrues, je vous dis nous allons avoir u...
Autant je suis d'accord avec ton premier com' autant le second est absurde ! La marche entre la fédérale 1 et la pro D2 est énorme, ce n'est pas parce que nous allons piocher des joueurs au niveau au dessus que nous avons ce niveau là ! Très peu de joueurs de l'USON étaient titulaires indiscutable au niveau supérieur ! Nous avons juste... une belle équipe de fédérale 1 point barre !
Tout à fait viinc, je n'ai pas remarqué que l'USON avait embauché des titulaires du LOU, Agen, La Rochelle ou Pau. Je trouve qu'il y en a qui surestiment très largement le nombre du joueurs titulaires indiscutables aux niveaux supérieurs présent à l'USON . Avec la refonte des championnats de jeunes, pas mal d'espoirs de l'ASM ( champions de France pour la 4 ème année sur 5) et de Reichel (éliminés en 1/8 ème) vont être à la recherche d'un club. Des opportunités pour l'USON ? Bien que pour un jeune de 20/21 ans pas évident de trouver une formation d'études post-bac sur Nevers.

Votre avis ?

Login / Sign up