Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Poules F1 pour 25/26

cásteu41 msgpm

Place en fédérale 1 proposée au Pontet qui aurait refusé l'accession. 

Votre avis ?

corsica211531842 msgpm

Olivier has written

Etes-vous sûr que les Angles refusent la F1 ? Quand on voit le recrutement, des joueurs de Tricastin...

Salut Olivier, c'est à dire “ Quand on voit le recrutement, des joueurs de Tricastin, d'Aubenas, de Nîmes….

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

cásteu has written

Place proposée à Avignon-Le Pontet ??? 

Cela voudrait donc dire que tous les perdants des 1/8 de F2 auraient refusé l'accession sur tapis vert et que la FFR descend jusqu'aux perdants des 1/16e de finale de F2 pour compléter la F1…

Pour rappel, l'ordre potentiel des repêchages :

• Perdants des 1/8e de finale = (1- Annecy- mais déjà repêché) / 2- PUC / 3- Les Angles / 4- Villefranche de L. / 5- Leguevin / 6- Plaisir / 7- Casteljaloux / 8- Mérignac
  • Puis perdants des 1/16e de finale = 1- Pont Long / 2- Soustons / 3- Le Creusot / 4- Rion Morcenx / 5- Bièvre St Geoirs / 6- Avignon Le Pontet / 7- Salanque / 8- Aramits / 9- Rieumes / 10- Gennevilliers / 11- Monaco / 12- Hasparren / 13- Coarraze Nay / 14- Le Rheu / 15- Palavas / 16- La Roche s/ Yon

Donc non seulement les clubs relégués de F1 à F2 (type Villefranche sur Saône) auraient refusé le repêchage, mais la FFR en serait donc à 12 refus d'accession sur tapis vert (du PUC à Bièvre St Geoirs donc)…

Le feuilleton continue…

Votre avis ?

rugby-quercy57 msgpm

TheBarge has written

cásteu has written

Cela voudrait donc dire que tous les perdants des 1/8 de F2 auraient refusé l'accession sur tapis vert et que la FFR descend jusqu'aux perdants des 1/16e de finale de F2 pour compléter la F1…

• Perdants des 1/8e de finale = (1- Annecy- mais déjà repêché) / 2- PUC / 3- Les Angles / 4- Villefranche de L. / 5- Leguevin / 6- Plaisir / 7- Casteljaloux / 8- Mérignac
  • Puis perdants des 1/16e de finale = 1- Pont Long / 2- Soustons / 3- Le Creusot / 4- Rion Morcenx / 5- Bièvre St Geoirs / 6- Avignon Le Pontet / 7- Salanque / 8- Aramits / 9- Rieumes / 10- Gennevilliers / 11- Monaco / 12- Hasparren / 13- Coarraze Nay / 14- Le Rheu / 15- Palavas / 16- La Roche s/ Yon

Donc non seulement les clubs relégués de F1 à F2 (type Villefranche sur Saône) auraient refusé le repêchage, mais la FFR en serait donc à 12 refus d'accession sur tapis vert (du PUC à Bièvre St Geoirs donc)…

Le feuilleton continue…

Une poule à 11 il va y avoir. Je le sens.

Vivement la suppression des Nationales ( surtout la Nationale 2).

Votre avis ?

observateur1946 msgpm

rugby-quercy has written

TheBarge has written

cásteu has written

Place en fédérale 1 proposée au Pontet qui aurait refusé l'acc...

Le feuilleton continue…

Une poule à 11 il va y avoir. Je le sens.

Vivement la suppression des Nationales ( surtout la Nationale 2).

pour la poule de 11 je n'y crois pas je pense que dans tout les cas un club type monaco acceptera ils ont les moyen de recruter du lourd même au dernier moment 

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Mon petit doigt me dit la même chose Observateur….Il y aura une poule à 11 clubs et il n'y a qu'à espérer que cela soit effectivement le début d'un gros changement…!!! Repêcher un 1/16 ème de finaliste ne veut plus rien dire…

Votre avis ?

observateur1946 msgpm

platinix has written

Mon petit doigt me dit la même chose Observateur….Il y aura une poule à 11 clubs et il n'y a qu'à es...

à non c'est rugbyquercy qui pense ça, moi je pense qu'il y aura toujours un club qui met des moyens conséquents qui voudra la place. Après je pense aussi que la nationale 2 devrait être urgement supprimée après le reste de la formule peut-être discuté nationale ou pas si oui quelle formule ?   

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Allez un peu de fiction… admettons que ce soit Monaco qui accepte le dernier strapontin pour la F1, voilà donc ce que pourraient donner les poules de F1 25/26 :

Poule “Nord-Ouest” : Beauvais - Sarcelles - Courbevoie - St Malo - Tours - Limoges - Tulle - Barbezieux - Floirac - St Médard - Gujan - Arcachon 

Poule “Est” : Nuits St Georges - Annecy - Montmélian - Vinay - St Jean en Royans - Annonay - Issoire - Bédarrides - Chateaurenard - Berre - XV du Coudon - Monaco

Poule “Sud” : Agde - Gruissan - Céret - Mazamet - Gaillac - Grenade - Blagnac - FCTT - St Sulpice - Saverdun - Castelnaudary - St Girons

Poule “Sud-Ouest” : Bagnères - Nafarroa - Peyrehorade - Oloron - Lourdes - L'Isle Jourdain - Castelsarrasin - Layrac - 4 Cantons - Cahors - Bergerac - Sarlat

En carte :

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

observateur19 has written

platinix has written

Mon petit doigt me dit la même chose Observateur….Il y aura une poule à 11 clubs...

à non c'est rugbyquercy qui pense ça, moi je pense qu'il y aura toujours un club qui met des moyens conséquents qui voudra la place. Après je pense aussi que la nationale 2 devrait être urgement supprimée après le reste de la formule peut-être discuté nationale ou pas si oui quelle formule ?   

Oups désolé le corrézien…!!!

Votre avis ?

corsica211531842 msgpm

corsica211531 has written

Olivier has written

Etes-vous sûr que les Angles refusent la F1 ? Quand on voit le recrutement, des j...

Salut Olivier, c'est à dire “ Quand on voit le recrutement, des joueurs de Tricastin, d'Aubenas, de Nîmes….

Votre avis ?

Oval'Gates23 msgpm

Bonjour,

Pour avoir eu des échos de Monaco, même si ils ont des moyens, ils veulent vraiment se structurer. 

Ils sont certes déçus de ne pas avoir réussi à passer sur le terrain mais mesure encore tout le travail qu'ils doivent mettre en place pour continuer leur structuration. J'émettrai donc des réserves sur le fait qu'ils acceptent une montée.

Nous sommes malgré tout le 24 juin, certains clubs vont reprendre l'entrainement d'ici 15 jours… donc bonne chance au club qui acceptera pour le recrutement.

En revanche j'en ai marre de certains clubs qui refusent la montée pour “ne pas mettre le club en péril, manque de moyen”. Un club comme Pezenas a quasiment les mêmes déplacements de F2 à F1 (gros maillage de club à ce niveau). C'est juste qu'ils préfèrent jouer les cadors à un niveau en dessous. 

Je reprend l'exemple de l'Isle Jourdain qui refuse la N2 car trop de déplacements mais qui derrière recrute très fort et annonce une augmentation de budget.

Quand tu gagnes ta place sur le terrain , tu te dois d'honorer ta place à l'échelon supérieur.

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm

Ca ne sera pas Monaco.

Votre avis ?

monstermunch0 msgpm

daniel riolo has written

Ca ne sera pas Monaco.

Ils vont finir par le proposer à club de série pour trouver un courageux !

Votre avis ?

chat0945 msgpm

Et dans tout çà, la fédé, ils ne se rendent pas compte que c'est du grand n'importe quoi? Que personne ou presque ne veuille monter en fédérale 1, ça parait normal! Qu'il faille aller chercher des équipes qui n'ont même pas joué la montée, pas de problème! On croirait voir certains concours de professeurs , où il y a eu moins de candidats que de places; résultat, tout le monde est pris et on se retrouve avec un niveau catastrophique qui ne contente personne. Il faut revoir tout ça et vite!   

Votre avis ?

Castelfab179 msgpm

chat09 has written

Et dans tout çà, la fédé, ils ne se rendent pas compte que c'est du grand n'importe quoi? Que person...

Dans le mille !

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm

monstermunch has written

daniel riolo has written

Ca ne sera pas Monaco.

Un club mieux classé que Monaco a accepté

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

daniel riolo has written

monstermunch has written

daniel riolo has written

Ca ne sera pas Monaco.

Daniel tu nous laisse sur notre faim

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Cas24 has written

daniel riolo has written

monstermunch has written

Ils vont finir par le proposer à club de série pour ...

Sachant qu'Avignon Le Pontet aurait refusé et qu'un club “mieux classé que Monaco” aurait accepté… faites vos jeux :

Salanque ? Aramits ? Rieumes ? Ou Gennevilliers ?

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm

Avignon-Le Pontet ? La Bièvre ?

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

TheBarge has written

Cas24 has written

daniel riolo has written

Sachant qu'Avignon Le Pontet aurait refusé et qu'un club “mieux classé que Monaco” aurait accepté… faites vos jeux :

Salanque ? Aramits ? Rieumes ? Ou Gennevilliers ?

ou Pont Long (aucune idée) ? Soustons (peut etre) ? Le Creusot ? Rion (je pense pas) ? Bievres ? 

je redis que la FFR n'attend pas les réponses négatives de chaque club pour demander au suivant. La demande est partir à tous les clubs en même temps et la FFR prendra les réponses positives dans l'ordre du classement… (sinon 16 clubs à 2 jours de reflexion chacun, tu arrives fin Juillet !!!)

Votre avis ?

Login / Sign up