Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

CœurduRugby

USON NEVERS RUGBY

BOUBOU 587155 msgmp
J'ai attendu la fin des matchs aller (avec cette belle victoire contre Lombez) pour donner mon humble avis sur cette 1ère partie de saison et ce, à la manière d'un prof. " USON : élève doué chez qui l'on sent de grandes capacités mais qui ne sait pas les exploiter; par contre, ne se concentre pas assez sur ses devoirs et fait trop souvent preuve d'inconstance.De plus, cet élève a une forte propension à l'indiscipline. Dans les prochains mois, il devra se reprendre en main pour faire exploser son potentiel et faire de gros efforts pour remédier aux carences relevées, sinon cet élève risque de connaitre en fin d'année une grosse désillusion en devant redoubler sa classe". .

Votre avis ?

dom2556 msgmp
Boubou 58 on peut prolonger cet avis par " en cas d'accession à l'année supérieure, peut s'attendre à de grosses désillusions en n'ayant pas pris en compte les bases des fondamentaux"

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgmp
Fédérale 1 – 9e journée Nevers – Lombez-Samatan, 40-0 Une fessée méritée Sermoise-sur-Loire, samedi 5 décembre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain d’honneur. Nevers bat Lombez-Samatan, 40-0 (12-0). Évolution du score : 5-0 ; 12-0 ; 19-0 ; 26-0 ; 33-0 ; 40-0. Arbitre : Guillaume Robin (Flandres), assisté de Mariane Gruel et Sylvain Bernard (Ile-de-France). Soirée fraîche et humide, brouillard par intermittence, pelouse grasse, éclairage parfait, 3.000 spectateurs environ. Pour Nevers : 6E Bonvalot (23e’, 60e’), de pénalité (35e’), Vuillemin (46e’), Maury (57e’), Fabrègue (73e’) ; 5T Derrieux (35e’), Vuillemin (46e’, 57e’, 60e’, 73e’). Carton rouge : Autagavaïa (31e’). Pour Lombez-Samatan : Carton blanc : Urbaïtis Ciliberto (56e’). Carton jaune : Dachary (33e’). Carton rouge : Quezel (31e’). Nevers : 15. Autagavaïa ; 14. Chevalier (22. Van Niekerk, 61e’), 13. San Martin, 12. Drouard (cap.), 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin (21. Derrieux, 32e’-38e’ ; 20. Lanne-Petit, 75e’), 9. Nxumalo ; 7. Salavea (19. Jean-Baptiste Manevy, 59e’), 8. Geldenhuys, 6. Bastide (21. Derrieux, mi-temps) ; 5. Gonzalez, 4. Whetton (18. Fabrègue, mi-temps) ; 3. Colati (23. Rochet, 16e’-22e’-57e’), 2. Maury (16. Colombat, 73e’), 1. Frou (17. Mutapcic, 51e’). Manager général : Jean Anturville assisté de Sébastien Fouassier et Guillaume Jan. Lombez-Samatan : 15. Cot (cap.) ; 14. Pédussaud, 13. Bouquet, 12. Roumiguié, 11. Dallies (22. Salis, 56e’) ; 10. Bensalla (21. Gassiot Bitalis, mi-temps), 9. Revel (20. Segarra, mi-temps) ; 7. Sicard, 8. Garcia (19. Barrau, 48e’), 6. Quezel ; 5. Dachary (18. Lavigne, 45e’), 4. Urbaïtis Ciliberto ; 3. Pons (23. Punch, 29e’), 2. Argerich (17. Moulis, mi-temps), 1. Salvat (16. Janicot, 47e’). Entraîneurs : Christophe Lafforgue assisté de Laurent Delassus et Jérôme Balague. L’USO Nevers Rugby Plus a terminé l’année calendaire et les matches aller sur une nette et logique victoire. Lombez-Samatan, trop éloigné, en terre nivernaise, des standards de la Fédérale 1, à l’image de son pilier antédiluvien Pons, a reçu une correction inévitable. Les Jaunets demeurent en tête de la poule 3, toujours talonnés par Auch qui, dans le même temps, a dominé Oloron en s’adjugeant, lui aussi, le point supplémentaire du bonus offensif. Brouillons dans le brouillard Aussi large soit-il, ce succès nivernais mit longtemps à se dessiner. A la pause, le compteur n’affichait que 12-0, bien loin de la différence putative entre les deux formations. Il faut dire que la bonne volonté des Jaunets fut perturbée, pendant les quarante premières minutes, par un ballon rendu glissant par les conditions atmosphériques. Seule une percée de Nicolas Vuillemin s’achevant dans l’en-but après un passage par l’aile de Stéphane Bonvalot, et un essai de pénalité égayèrent une ambiance un peu molle. Entre ces deux voyages derrière la ligne, une bagarra générale éclata après qu’Hugues Bastide a subi un placage cathédrale par Quezel. Ce dernier reçut un carton rouge à l’issue de l’échauffourée, tout comme Fa’atoina Autagavaïa, afin d’équilibrer les sanctions. Les Gersois sur la jante Au retour des vestiaires, le XV du Gers donna les premiers signes de fatigue, son soigneur terminant parmi ceux ayant parcouru le plus de kilomètres lors de la soirée ! L’entrée d’Hugo Fabrègue galvanisa les troupes azur et or qui purent compter sur la baguette de chef d’orchestre de Nicolas Vuillemin, digne doublure de Thibault Duvallet, au repos avant les fêtes. Quatre nouveaux essais concrétisèrent la différence entre une équipe prétendante au niveau supérieur et un promu fourbu et loin de ses bases. L’évidence de deux mondes d’écart, qui si elle ne plaît pas dans certains coins de l’Hexagone, a le mérite de donner le sourire au Pré-Fleuri.

Votre avis ?

poye4027615 msgmp
Ovalien Dupré a écritFédérale 1 – 9e journée Nevers – Lombez-Samatan, 40-0 Une fessée méritée [b]Blagnac [/b]: 15. Cot (c...
!!!!!! :)

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgmp
Nationale B – 9e journée Nevers B – Lombez-Samatan B, 61-5 L’équipe de l’année ! Sermoise-sur-Loire, samedi 5 décembre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain d’honneur. Nevers B bat Lombez-Samatan B, 61-5 (23-0). Évolution du score : 3-0 ; 10-0 : 13-0 ; 16-0 ; 23-0 ; 28-0 ; 33-0 ; 40-0 ; 47-0 ; 54-0 ; 54-5 ; 61-5. Arbitre : Jean-Philippe Royer (Bourgogne). Temps frais et humide, brouillard par moment, pelouse un peu grasse, éclairage parfait. Pour Nevers B : 8 essais de pénalité (18e’), Noizat (40e’), Cloix (44e’), Jonck (55e’, 80e’), Kazubek (61e’), Baty (63e’), Vaudaine (66e’) ; 6 transformations Fenner (18e’, 40e’), Liabot (61e’, 63e’, 66e’, 80e’) ; 3 pénalités Fenner (12e’, 33e’, 36e’). Pour Lombez-Samatan B : 1 essai collectif (71e’). Nevers B : 15. Fenner – 14. Paea, 13. Noizat, 12. Erasmus, 11. Cloix – 10. Liabot (cap.), 9. Guillaume Manevy – 7. Vitale, 8. Jonck, 6. Kazubek – 5. Kessler, 4. Garcia – 3. Gilardon Paz, 2. Lam, 1. Vaudaine. Sont entrés en cours de jeu : 16. Alexandre Grelet, 17. Simonnet, 18. Stankovic, 19. Tarrit, 20. Baty, 21. Charlat, 22. Sabary. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire. Lombez-Samatan B : 15. Simonato – 14. Baup, 13. Dambielle, 12. Labatut, 11. Geurts – 10. Anglas, 9. Tropis – 7. Salis, 8. Fournier, 6. Camusso – 5. Rancon, 4. Ané (cap.) – 3. Bellier, 2. Tourrou, 1. Cettolo. Sont entrés en cours de jeu : 16. Villeumur, 17. Belmonte, 18. Marcomato, 19. Charlas, 21. Damiot, 22. Lopez. Entraîneurs : Alex Breuils et Pascal Laclario. La dernière défaite de la réserve de l’USO Nevers remonte au 6 décembre 2014. Depuis, les Jaunets ont tout gagné ! Et leur bouclier de champion de France de Nationale B a encore brillé à l’occasion de la venue de Lombez-Samatan au Pré-Fleuri. Face aux Gersois, troisièmes de la poule 3, les élèves de Manuel Cabanes et Régis Sigore ont signé leur trentième succès de rang dans cette compétition. De quoi élire cette formation, équipe de l’année ! Premiers coups de Lam Ce match était l’occasion de voir à l’œuvre le talonneur Seilala Lam, enrôlé en septembre pour suppléer Rémi Stolz qui a mis un terme à sa carrière. En dix minutes (il sortit, par précaution, après une pointe à l’arrière d’une cuisse), le gaillard a montré que le secteur recrutement de la maison azur et or avait encore une fois visé juste. Outre cette nouvelle pépite, remplacée avantageusement par Alexandre Grelet, pur produit de l’école de rugby, nombreux furent les Usonistes à prendre du plaisir sur la pelouse du Pré. A commencer par Anthony Fenner, de retour aux affaires, qui convertit trois pénalités tout en rassurant sur son état de santé. Sans s’affoler, les Jaunets virèrent à 23-0 à la pause, le pack ayant été récompensé d’un essai de pénalité et Gaspard Noizat s’étant montré le plus prompt à aplatir dans l’en-but un cuir judicieusement botté par Lucas Liabot. De Cloix à Jonck La seconde période vit les Ligériens dérouler. Les avants, nettement supérieurs, alimentèrent les lignes arrière, à l’image de l’essai inscrit par Théo Cloix, en bout de ligne, après une poussée victorieuse de sa mêlée. Divan Jonck, après un une-deux entre les compères Raphaël Kessler et Alex Garcia, Julien Kazubek, Alexandre Baty et David Vaudaine firent enfler le score, avant que les Gersois ne sauvent l’honneur sur un essai collectif. Le dernier mot, comme un symbole, revient aux Usonistes. Décalé sur l’aile gauche, le jeune Sud-Africain Jonck piqua un sprint sur cinquante mètres, preuve que quatre-vingts minutes intenses n’altèrent guère ses capacités. Et pour ne pas être en reste, du bord de touche, Liabot transforma sous les applaudissements d’un public qui apprécie à sa juste valeur, le jeu d’une réserve exceptionnelle.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgmp
poye40 a écrit
Ovalien Dupré a écritFédérale 1 – 9e journée Nevers – Lombez-Samatan, 40-0 Une fessée méritée [b]Bla...
Désolé Poye, je m'en suis aperçu et j'ai rectifié. Merci de me lire ;-)

Votre avis ?

bruno111249 msgmp
de biens belles images :lol: [url]http://www.lerugbynistere.fr/videos/federale-1-bagarre-generale-cartons-rouges-nevers-lombez-samatan-0512152331.php[/url]

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgmp
Nevers – Fédérale 1 – 2015-2016 Les matches aller Résultats. 8 victoires ; 1 défaite. Points. 298 inscrits ; 122 encaissés. Essais. 35 inscrits : Bonvalot, 8 ; Drouard, 4 ; Fabrègue, 4 ; Whetton, 3 ; Autagavaïa, 3 ; Colombat, 2 ; San Martin, 2 ; Lanne-Petit, 2 ; Vuillemin, 2 ; Geldenhuys, 1 ; Duvallet, 1 ; Chevalier, 1 ; Maury, 1 ; de pénalité, 3 ; 10 encaissés. Transformations. 28 inscrites : Duvallet, 23 ; Vuillemin, 4 ; Derrieux, 1 ; 7 encaissées. Pénalités. 18 inscrites : Duvallet, 17 ; Vuillemin, 1 ; 17 encaissées. Drops. 1 inscrit : Duvallet, 1 ; 0 encaissé. Marqueurs : 1. Duvallet, 105 pts ; 2. Bonvalot, 40 pts ; 3. Drouard, 20 pts ; Fabrègue, 20 pts ; 5. Vuillemin, 18 pts ; 6. Whetton, 15 pts ; Autagavaïa, 15 pts ; 8. Colombat, 10 pts ; San Martin, 10 pts ; Lanne-Petit, 10 pts ; 11. Geldenhuys, 5 pts ; Chevalier, 5 pts ; Maury, 5 pts ; 14. Derrieux, 2 pts ; (3 essais de pénalité).

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgmp
Nevers – Nationale B – 2015-2016 Les matches aller (Ces chiffres comptent la victoire à Rodez 82-7, transformée en 25-0, cinq essais à zéro, pour effectif incomplet des Ruthénois) Résultats. 9 victoires ; 0 défaite. Points. 393 inscrits ; 112 encaissés. Essais. 57 inscrits : Van Niekerk, 8 ; Charlat, 5 ; Brechenmacher, 4 ; Fenner, 3 ; Jean-Baptiste Manevy, 3 ; Tarrit, 3 ; Liabot, 3 ; Kessler, 2 ; Roux, 2 ; Noizat, 2 ; Cloix, 2 ; Vaudaine, 2 ; Kazubek, 2 ; Jonck, 2 ; Cocqu, 1 ; Stankovic, 1 ; Lombard, 1 ; Gonzalez, 1 ; Guillaume Manevy, 1 ; Colati, 1 ; Bastide, 1 ; Dandoit, 1 ; Carrère, 1 ; Derrieux, 1 ; Baty, 1 ; de pénalité, 3 ; 11 encaissés. Transformations. 39 inscrites : Fenner, 16 ; Liabot, 12 ; Vuillemin, 9 ; Erasmus, 2 ; 8 encaissées. Pénalités. 10 inscrites : Liabot, 4 ; Fenner, 3 ; Erasmus, 2 ; Derrieux, 1 ; 16 encaissées. Drops. 0 inscrit ; 1 encaissé. Marqueurs : 1. Fenner, 57 pts ; 2. Liabot, 51 pts ; 3. Van Niekerk, 40 pts ; 4. Charlat, 25 pts ; 5. Brechenmacher, 20 pts ; 6. Vuillemin, 18 pts ; 7. Jean-Baptiste Manevy, 15 pts ; Tarrit, 15 pts ; Erasmus, 10 pts ; Kessler, 10 pts ; Roux, 10 pts ; 12. Derrieux, 8 pts ; 13. Cocqu, 5 pts ; Stankovic, 5 pts ; Noizat, 10 pts ; Cloix, 10 pts ; Vaudaine, 10 pts ; Kazubek, 10 pts ; Jonck, 10 pts ; Lombard, 5 pts ; Gonzalez, 5 pts ; Guillaume Manevy, 5 pts ; Colati, 5 pts ; Bastide, 5 pts ; Dandoit, 5 pts ; Carrère, 5 pts ; Baty, 5 pts ; (3 essais de pénalité).

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgmp
Ovalien Dupré a écritFédérale 1 – 9e journée Nevers – Lombez-Samatan, 40-0 Bonsoir Ovalien Dupré, j'espère que tu as pomp...
Bon vol, chez les PRO(S) et vous pouvez y rester. Amitiés pyrénéennes.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgmp
arnaud anguera a écrit
Ovalien Dupré a écritFédérale 1 – 9e journée Nevers – Lombez-Samatan, 40-0 Bonsoir Ovalien Dupré, j'...
Bon vol, chez les PRO(S) et vous pouvez y rester. Amitiés pyrénéennes.
Bonsoir Arnaud Anguera, Bien qu'il soit fort tard (2 h 10) et qu'il me reste à mettre le lien pour que l'on puisse aussi voir quelques images de la soirée, je me permets de te répondre. Sache d'abord que j'accepte volontiers la critique. Mon article (pas pompé sur qui que ce soit, ce n'est pas mon genre) ne te plaît pas, c'est ton droit le plus total. On m'avait dit tellement de bien de cette équipe de Lombez-Samatan que sa prestation au Pré-Fleuri m'a extrêmement déçu. Comme j'étais déçu de la défaite de la semaine dernière des Neversois chez les Bigourdans, puisque tu y fais allusion. J'ai posté mon résumé de cette rencontre sur Rugby Fédéral, comme d'habitude, et en soulignant le mérite des Bagnérais. Là, j'ai mis en exergue la pâle prestation des Gersois. Désolé si ça te blesse.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgmp
Quelques images de Nevers - Lombez-Samatan [url]http://tinyurl.com/nzc69hg[/url] [url]http://tinyurl.com/pktvyrx[/url] [url]http://tinyurl.com/obd5t5e[/url]

Votre avis ?

poye4027615 msgmp
[url]http://www.lerugbynistere.fr/videos/federale-1-bagarre-generale-cartons-rouges-nevers-lombez-samatan-0512152331.php[/url]

Votre avis ?

poye4027615 msgmp
Ovalien Dupré a écrit
poye40 a écrit
Ovalien Dupré a écritFédérale 1 – 9e journée Nevers – Lombez-Samatan, 40-0 Une fessée ...
Désolé Poye, je m'en suis aperçu et j'ai rectifié. Merci de me lire ;-)
Pour moi c'est tjrs un plaisir de vs lire.

Votre avis ?

RAM1627615 msgmp
BOUBOU 58 a écrit" USON : élève doué chez qui l'on sent de grandes capacités mais qui ne sait pas les exploiter; par ...
"Attention cependant à ne pas se battre avec ses petits camarades de classe à la récréation ..... ;) [url]http://www.lerugbynistere.fr/videos/federale-1-bagarre-generale-cartons-rouges-nevers-lombez-samatan-0512152331.php[/url]

Votre avis ?

Sam628 msgmp
Arnaud Anguera et (est) la bonne conscience rugbystique du sud-ouest... Ovalien Dupré a écrit la réalité de ce que beaucoup, autour de moi au Pré Fleuri, ont ressenti : Lombez Samatan est venu pour casser du "gros riche de pros". C'était une parodie de rugby. Quelle différence avec la venue Blagnac et la classe de Christophe Deylaud arguant ses joueurs de proposer du jeu du début à la fin. NB: Au Pré Fleuri, les jaunets savent recevoir dans tous les sens du terme. qu'on se le dise. C'est le côté un peu "gitanos" du club...

Votre avis ?

Sam628 msgmp
Je note également, que les jaunets s’améliorent de saison en saison sur les "générales". Les joueurs de Lombez ont reculé de 30m. Du milieu de terrain aux 22m... Il faudra s'en rappeler en phase finale !!!

Votre avis ?

l@uragaise92 msgmp
Ne vous inquiétez pas, les gersois n'ont pas la mémoire courte, et il m'étonnerais fort que ceux ci reculent de nouveau. En espérant que Nevers fasse preuve de mental quand il le faut, c'est à dire en phase finale...et là, on a pas de grands souvenirs d'une équipe déterminée.

Votre avis ?

lecoeurblagnacais28 msgmp
balma31 a écrit
Sam a écritArnaud Anguera et (est) la bonne conscience rugbystique du sud-ouest... Ovalien Dupré a é...
vu la vidéo a 4 ou 5 joueurs sur un seul c est propre vous allez voir comment le sud reçois des mercenaires blagnac castanet auch lombez je pense qu ils vont pas s échapper passé de bonne fete on a des cadeaux pour vous
oui j ai vu aussi la vidéo pas trop courageuse nous et Lombez Samatan ça jamais était l'amour mais ce sont des guerriers et nos amis de longue date et nous dans le sud on respecte les équipes comme ça mais bille à Bille pas 5 sur 1 quand je vois le 8 de Nevers qui tien un joueur de Lombez et 2 qui tape comme des morts de faim on n'aime pas ça alors vous serez la bienvenue chez nous comme vous le mérité ps tu connais mal MR Christophe Deylaud

Votre avis ?

Sam628 msgmp
Paroles paroles paroles. Arrêtez de parler pour les joueurs. Vous serez en tribunes avec vos clopes et bières et pas sur le terrain. Si le joueur de Lombez est isolé, c'est que ses potes ont reculé de peur. Basta. A Nevers, on a toujours admiré Montchanin dans ce domaine. Et on s'en imprègne si nécessaire. Les gens du sud ouest parlent beaucoup au risque de japper....

Votre avis ?

Se connecter / Inscription