[video]youtube.com/watch?v=FY_xufiKYeM&feature=youtu.be[/video]
Votre avis ?
effectivement, très mal protégé sur le dernier essai de Bagnères. Aucune protection devant Lanne-Petit ! Qui plus est pas un seul jaune et bleu derrière non plus !
La hargne était d'un côté et elle l'a emporté.
Votre avis ?
Après mes remarques, je tiens à louer les propos de Guillaume Jan sur la volonté de l'USO Nevers de produire du jeu. Si cette formation peut construire son identité sur ce type de jeu, c'est gratifiant, on se plaint, moi le premier, souvent du peu de jeu dans le rugby moderne donc on ne va pas brider ces intentions! Même si celle-ci impose une qualité de gestion de match et d'hyperréalisme, l'équipe a les moyens et les joueurs pour le pratiquer....reste que la sauce soit homogène.
Votre avis ?
fablebien has writteneffectivement, très mal protégé sur le dernier essai de Bagnères. Aucune protection devant Lanne-Pet...et second match consécutif avec un essai encaissé sur une pénalité rapidement jouée à la main. il va falloir se montrer plus attentif sur ce genre d'action :rolleyes:
Votre avis ?
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/12/01/rugby-federale-1-anturville-apres-la-defaite-a-bagneres-pas-une-regression-dans-le-contenu_11686662.html[/url]
Votre avis ?
Depuis l'accession en fédérale 1 (saison 2010-2011), l Uson a perdu 6 fois en encaissant plus de 30 pts.
La 7e à Bagnères !
Sinon, tout va bien, à 3 joueurs près (Smiler, Berger, etc.) nous avons une équipe qui se maintiendrait en Pro D2.
Votre avis ?
Balaise le pilier SUD AF de Bagnères( 41 ans)..... il a tenu 45 mn ! Beau poulet.
Votre avis ?
Ce qui est étonnant c'est qu'on louait, en début de saison, la défense de l'USON. Là on peut dire qu'elle s'est faite piéger.
Il est vrai qu'elle n'est pas si mal sur l'ensemble des poules mais bon...
Votre avis ?
Sam has writtenDepuis l'accession en fédérale 1 (saison 2010-2011), l Uson a perdu 6 fois en encaissant plus de 30 ...voudrais-tu dire que nous serions un peu juste à l'étage au dessus? J'avoue que l'intensité, la longueur du championnat de l'étage supérieur ne nous serait pas forcement favorable. Si nous montons en fin de saison, le plus dur commencera, tenir la distance afin d'éviter le yoyo.
Votre avis ?
Vous etes invités comme tout le monde d'ailleurs à aller voir sur le site officiel du stade bagnerais,(rubrique actualités) les commentaires d'après match de nos présidents et de nos joueurs dans les vestiaires.
Un petit avis sur notre site que nous trouvons pour notre part très bien fait, mais un avis extérieur est toujours bon à prendre.
Votre avis ?
Oui site sympa, administré par un passionné bénévole je suppose (?).
En tous cas, le respect des nivernais vis à vis du stade bagnérais est encore plus grand après cette très belle victoire. A refaire contre Auch...
Votre avis ?
Sam has writtenDepuis l'accession en fédérale 1 (saison 2010-2011), l Uson a perdu 6 fois en encaissant plus de 30 ...ou pas
Votre avis ?
bruno1 has writtenBruno, je crois que c'était du second degré et sarcastique de la part de Sam :P Ce qui est certain, c'est que pour n'importe quelle équipe qui montera en pro D2, il faudra de gros renforts pour se maintenir tant la marche est élevée au niveau intensité des rencontres et nombre de matchs dans la saison. on a tellement d'exemples de clubs qui n'ont fait qu'un aller/retour les années passées.Sam has writtenDepuis l'accession en fédérale 1 (saison 2010-2011), l Uson a perdu 6 fois en encaiss...ou pas
Votre avis ?
thierry has writtensi c"est le cas sorry ;)bruno1 has writtenBruno, je crois que c'était du second degré et sarcastique de la part de Sam :P Ce qui est certain, c'est que pour n'importe quelle équipe qui montera en pro D2, il faudra de gros renforts pour se maintenir tant la marche est élevée au niveau intensité des rencontres et nombre de matchs dans la saison. on a tellement d'exemples de clubs qui n'ont fait qu'un aller/retour les années passées.Sam has writtenDepuis l'accession en fédérale 1 (saison 2010-2011), l Uson a perdu...ou pas
Votre avis ?
thierry has writtenJe serais plus sur l'option, comme Picard Girard, d'une équipe configuration Pro D2 que d'une formation chamboulée avec les difficultés du collectif à construire aux décours de la saison. C'est il me semble l'option choisie par l'USO Nevers et, si tel était le cas, des renforts spécifiques ciblés.bruno1 has writtenBruno, je crois que c'était du second degré et sarcastique de la part de Sam :P Ce qui est certain, c'est que pour n'importe quelle équipe qui montera en pro D2, il faudra de gros renforts pour se maintenir tant la marche est élevée au niveau intensité des rencontres et nombre de matchs dans la saison. on a tellement d'exemples de clubs qui n'ont fait qu'un aller/retour les années passées.Sam has writtenDepuis l'accession en fédérale 1 (saison 2010-2011), l Uson a perdu...ou pas
Votre avis ?
chouchou58 has writtenJe serais plus sur l'option, comme Picard Girard, d'une équipe configuration Pro D2 que d'une format...chouchou il faut certainement un banc plus important de gars au niveau, rien que par le fait que tu passes d'une vingtaine de match de la saison à 30 matchs, des matchs plus intensifs de surcroit, car il y a une constante dans le sport, quel qu'il soit , plus tu montes dans la hiérachie, plus le rythme est élevé et moins il y a de temps morts. j'ai vu cette saison, dans un autre sport, à quoi a conduit ce manque de banc à Orléans . 2 joueurs importants a des postes clés qui se blessent, une avance relativement confortable sur les relégables qui fond ensuite comme neige au soleil, et un retour au bout d'une saison au niveau d'en-dessous pour 1 pt au classement final.
Votre avis ?
thierry has writtenLes renforts ciblés et spécifiques englobent forcément un banc de qualité et quantitatif... Cette saison, d'ailleurs, il y a une réelle possibilité de rotation sans amoindrir le potentiel.chouchou58 has written Je serais plus sur l'option, comme Picard Girard, d'une équipe configuration ...chouchou il faut certainement un banc plus important de gars au niveau, rien que par le fait que tu passes d'une vingtaine de match de la saison à 30 matchs, des matchs plus intensifs de surcroit, car il y a une constante dans le sport, quel qu'il soit , plus tu montes dans la hiérachie, plus le rythme est élevé et moins il y a de temps morts. j'ai vu cette saison, dans un autre sport, à quoi a conduit ce manque de banc à Orléans . 2 joueurs importants a des postes clés qui se blessent, une avance relativement confortable sur les relégables qui fond ensuite comme neige au soleil, et un retour au bout d'une saison au niveau d'en-dessous pour 1 pt au classement final.
Votre avis ?
D'accord avec toi, on a une qualité et une quantité d'effectif impressionnante, personne, je pense, en fédérale 1 peut se vanter d'avoir un banc comme le nôtre. Après avec quelques joueurs qui devaient venir en cas de montée (la pointure Jordan Smiler, Fekitoa, Berger...) ou rester (Lakepa), on ne sait pas ce qu'on aurait pu faire à l'étage au dessus mais je pense qu'on aurait pu exister, avec difficulté bien sûr, mais le maintien aurait pu être réalisable !
Une défaite seulement en phase de poule depuis bientôt deux ans et on a l'impression que c'est la fin du monde, qu'on est pas sûr de nos forces, on doute etc... J'espère que nos joueurs sont psychologiquement plus forts que certains d'entre nous ici, sinon on va droit dans le mur...
Oui tout n'est pas parfait et certaines phases de jeu sont à perfectionner (la mêlée, les réceptions sur les renvois, la concentration, l'utilisation du jeu au pied...) mais le staff va travailler dans ce sens et le club arrivera à son objectif à court-moyen terme ! Ramener des bonus offensifs lors de toutes nos sorties est chose impossible, alors faisons preuve de lucidité !
Sinon pour le nouveau talonneur, très beau bébé, ses lancés en touche sont très précis et ils commencent à assimiler au fur et à mesure les combinaisons, ça va permettre de faire souffler et ménager un peu Jérémy Colombat pour le restant de la saison ! C'est de bon augure pour la suite !
Votre avis ?
Le centre d'entraînement labellisé de l'USON a été expertisé :
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/12/02/le-centre-d-entrainement-labellise-de-l-uson-a-ete-expertise_11688100.html[/url]
Votre avis ?
viinc58 has writtenUne défaite seulement en phase de poule depuis bientôt deux ans et on a l'impression que c'est la fi...personnellement je ne doute pas des capacités des joueurs et de la qualification, je vais me répéter , mais je trouve surtout que ce genre de résultat est préjudiciable pour aller chercher la 1 ère place de la poule et une des 2 premières places nationale. Les équipes qui accéderont directement en 1/2 seront sans aucun doute avantagées par rapport à celles qui disputeront un 1/4. outre la possibilité d'élimination en 1/4 , il y a aussi le fait que tu laisseras du jus dans ce match de 1/4 sans oublier les risques de blessures dans un match "au couteau".
Votre avis ?