Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

He-man39 msgpm
Duvallet bat Auch 24 / 16

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
On ne s'est pas facilité le match en encaissant un essai casquette a 4 min de jeu sur un long renvoi de leur botteur suite à la pénalité marqué, personne a la retombé, essai ! Pas normal a ce niveau de voir ça... Jai apprécié l'équipe qui n'a pas douté et qui a batti sa victoire sur les fautes adverses ! Bravo a Duvallet qui a enquillé tous les points de l'équipe... Sinon je n'ai pas trouvé cette équipe de Auch excessivement dangereuse. Ceci dit, ils ont tout de même un beau paquet et une belle defense... J'ai trouvé l'arbitrage du match assez moyen... Ce fut un match tres engagé et tres fermé, qui a vu triompher logiquement Nevers qui avait la main sur le ballon... Il était important de leur enlever le point de bonus défensif et Nevers l'a fait, bravo !

Votre avis ?

Marco58562 msgpm
Match fermé qui a vu les défenses prendre l'avantage, pas vraiment de rythme pour se lâcher, sur le plan comptable parfait pour Nevers avec un 4 , 0 , je trouve que l'on fait encore trop de fautes sur les rucks ( du moins de l'avis de l'arbitre ) c'est un point important à travailler pour pouvoir progresser et fluidifier notre jeu , le jeu est haché et par à coup, pas assez rapide pour déstabiliser une équipe comme Auch .

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Fédérale 1 – 5e journée Nevers-Auch, 24-16 Le sommet pour les Nivernais Sermoise-sur-Loire, dimanche 1er novembre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain d’honneur. Nevers bat Auch, 24-16 (12-13). Évolution du score : 3-0 ; 3-7 ; 3-10 ; 6-10 ; 9-10 ; 9-13 ; 12-13 ; 15-13 ; 18-13 ; 18-16 ; 21-16 ; 24-16. Arbitre : Ludovic Carrillo (Ile-de-France), assisté de Ghyslain Elias et Jean-Michel Huguet (Ile-de-France). Très beau temps, pelouse en bon état, 5.800 spectateurs. Pour Nevers : 7 pénalités (3e, 15e, 20e, 31e, 54e, 65e, 74e) et 1 drop (43e) Duvallet. Carton blanc : Whetton (36e). Carton jaune : Colombat (60e). Pour Auch : 1 essai (3e), 1 transformation et 3 pénalités (10e, 29e, 62e) Griffoul. Carton blanc : Esteriola (59e). Carton jaune : Kaikatsishvili (64e). Nevers : 15. Autagavaïa ; 14. Chevalier, 13. San Martin (22. Mazet 68e), 12. Drouard, 11. Bonvalot (22. Mazet 48e-55e) ; 10. Duvallet, 9. Lanne-Petit ; 7. Whetton, 8. Geldenhuys, 6. Tarrit (18. Lombard 55e) ; 5. Carpentier, 4. Aurignac (cap.) (19. Fabrègue 45e) ; 3. Merabet, 2. Colombat (16. Maury 67e-77e), 1. Mutapcic (17. Vaudaine 66e). Manager général : Jean Anturville assisté de Sébastien Fouassier et Guillaume Jan. Auch : 15. Ford ; 14. Sourouille, 13. Thierry, 12. André (22. Pimienta 54e), 11. Griffoul ; 10. Lagardère, 9. Ferrary ; 7. Naikadawa (17. Sicaud 67e), 8. Muagututia (19. Dastugue 68e), 6. Medves (cap.) ; 5. Monto (18. Moore 27e), 4. Lacroix ; 3. Moretto (23. Kaikatsishvili 54e), 2. Hollet (16. Esteriola 54e), 1. Abadie. Manager : Roland Pujo assisté de Julien Sarraute et Éric Escribano. L’USO Nevers Rugby Plus a remporté le choc de la poule 3 en écartant de redoutables auscitains, devant une foule record. Après une entame favorable aux visiteurs, c’est au cours d’une deuxième période mieux négociée que les Jaunets décrochèrent la timbale, s’offrant le luxe de priver leurs adversaires du bonus défensif. Un essai griffé Griffoul Sous un soleil quasi estival, les Neversois entrèrent parfaitement dans la rencontre, volant le premier lancer en touche d’Auch et marquant, grâce au pied gauche de Thibault Duvallet, une première pénalité. Sauf que, dans la foulée de ce sourire initial, le renvoi glaça le Pré-Fleuri, d’un coup. Alors que Simeon Geldenhuys s’apprêtait à réceptionner le cuir, l’ailier Griffoul lui grilla la politesse dans les airs et mystifia les Nivernais pour inscrire un essai qu’il se fit une joie de transformer. Les Gersois, pas venus dans la Nièvre en touristes, envoyèrent à plusieurs reprises leur puissant troisième ligne centre Muagututia tester la défense locale. Forcément, les Jaunets se mirent parfois à la faute, Griffoul en profitant pour marquer son premier but. La réaction des Usonistes réveilla le Pré-Fleuri et Duvallet remit les siens à une longueur (9-10, 20e). Ses coéquipiers s’en sortirent in extremis, cinq minutes plus tard, sur une offensive visiteuse initiée par l’ouvreur Lagardère et retournée dans l’en-but. Et Duvallet répondit à Griffoul, juste avant les citrons (12-13). Un drop à la Carter Mettant la pression dès la reprise, les Jaunets furent rapidement récompensés. Bertrand Aurignac grappilla un ballon sur lancer adverse (mais se blessa au genou droit à la retombée) et le cuir fut conservé puis donné à Duvallet qui, comme Dan Carter en finale du Mondial, claqua un drop de 40 mètres. Les Neversois étaient enfin devant (15-13) et ne lâchèrent plus la victoire. Ce ne fut pas sans sueur ni frayeur car ils tentèrent beaucoup mais se heurtèrent à une défense auscitaine infranchissable. Seulement, la débauche d’énergie gasconne coûta aussi plusieurs pénalités et, finalement, le bombardier Duvallet fit plus de dégâts que son alter ego Griffoul. Le 8 sur 10 de l’ouvreur azur et or boutant même hors du bonus défensif des Auscitains ne mettant au coffre que quatre tentatives sur sept.

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Notre 2e ligne, Aurignac-Carpentier, est beaucoup trop lente. Seules les blessures de ces 2 derniers, nous permettront de voir qu'il y a mieux dans l'effectif (Gonzales, Fabregues, voir Whetton). San Martin oublie souvent qu'il joue un sport collectif. Drouard sauve les meubles en défense. Il est partout pour plaquer !!! Autagavaia ne touche aucun ballon dans les 30m adverses... Bref, bref, bref

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Il reste encore beaucoup de choses à travailler si on veut éviter de reconnaître la désillusion de l'an passé ! Oui il faut savoir etre critique... Il n'est pas normal que sur tous les ballons aérien on soit en difficulté, on manque parfois de soutien dans les rucks et je trouve qu'il nous manque ce petit brun de folie... On a des invidualites remarquables derriere, à part San Martin qui essaie de mettre la zizanie mais qui fait pas toujours les bons choix je trouve qu'on ose pas assez... Pour te répondre Sam, je suis d'accord avec toi sur Aurignac qui n'apporte pas ce qu'il devrait apporter cependant Carpentier fait un très gros travail dans les rucks, en touche, dans la mêlée et sur les ballons portés, pour moi il est indispensable... Apres oui il est lent, son gabarit l'aide dans tous les secteurs cités plus haut mais l'handicape du coup sur sa mobilité... Jai pas compris pourquoi Bastide n'était pas dans le groupe de la premiere ? Salavea de meme... Sanction ? Titulariser un 3 eme ligne qui sort du centre de formation contre Auch... Dur baptême non ? Je suis pour intégrer les jeunes en premiere mais sur un match compliqué comme celui-ci, je trouve ça risqué...

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Des profils comme Y Carpentier, les clubs pro D2, top 14, en ont 3 minimum dans leurs effectifs, mais en moins "gras", donc plus rapides. Se rappeler le 5 de Grenoble qui met un essai de 30m avec "cad-deb" + raffut. Mais bon, en Fed 1, il faut une mêlée et un buteur pour monter. CQFD ce jour contre Auch.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Nationale B – 5e journée Nevers B-Auch B, 37-26 Un joli feu d’artifice Sermoise-sur-Loire, dimanche 1er novembre (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain d’honneur. Nevers B bat Auch B, 37-26 (32-19). Évolution du score : 5-0 ; 5-3 ; 8-3 ; 11-3 ; 11-6 ; 18-6 ; 18-9 ; 25-9 ; 25-12 ; 32-12 ; 32-19 ; 37-19 ; 37-26. Arbitre : Mickaël Perrot (Bourgogne). Temps ensoleillé et doux, pelouse en bon état. Pour Nevers B : 5 essais Jean-Baptiste Manevy (2e’), de pénalité (21e’), Gonzalez (25e’), Van Niekerk (35e’, 41e’) ; 3 transformations (21e’, 25e’, 35e’) et 2 pénalités (10e’, 13e’) Liabot. Carton blanc : Belleville (77e’). Pour Auch B : 2 essais Rocca (40e’ + 1), Maris (64e’), 2 transformations et 4 pénalités (5e’, 16e’, 24e’, 28e’) Gaignard. Carton blanc : Rocca (20e’). Nevers B : 15. Charlat – 14. Van Niekerk, 13. Liabot, 12. Erasmus, 11. Noizat – 10. Brechenmacher (cap.), 9. Guillaume Manevy – 7. Jean-Baptiste Manevy, 8. Salavea, 6. Bastide – 5. Gonzalez, 4. Kessler – 3. Gilardon Paz, 2. Visagie, 1. Frou. Sont entrés en cours de jeu : 16. Grelet, 17. Belleville, 18. Stankovic, 19. Jans, 25. Jonck 21. Carrère, 22. Paea. Entraîneurs : Manuel Cabanes et Régis Sigoire. Auch B : 15. Guerrero – 14. Abadie, 13. Huertas, 12. Gaignard, 11. Vandekerkoff – 10. Graou, 9. Hueber – 7. Touton, 8. Alldritt, 6. Thierry – 5. Maggesi, 4. Jaillard – 3. Janlin (cap.), 2. Bozza, 1. Rocca. Sont entrés en cours de jeu : 16. Gelibert, 17. Maris, 18. Corrato, 19. Baczkowski, 20. Lasbats, 21. Ducom, 22. Senac. Entraîneurs : Laurent Lafforgue, Cyril Garnier et Patrick Davasse. Les réservistes neversois ont fait mordre la poussière à leurs homologues auscitains tout en glanant un nouveau bonus offensif, au terme d’un match enlevé, véritable sommet de cette poule 3. Promu capitaine, Claude Brechenmacher fut le premier à donner le ton en déchirant le rideau défensif adverse dès la première envolée. Au bout de l’action, Jean-Baptiste Manevy plongea derrière la ligne. Le buteur visiteur Gaignard répliqua sur pénalité mais Lucas Liabot, en convertissant deux buts, donna plus d’aisance au score (11-3, 13e’). Si Gaignard doubla la mise, au quart d’heure, la mêlée neversoise entama son festival. Comme si elle souhaitait pousser sa rivale à assister aux débats depuis la toute nouvelle tribune Nevers Agglomération, elle la renversa à deux reprises, envoyant l’arbitre entre les perches. Entre deux autres pénalités de Gaignard, les Usonistes signèrent un troisième essai synonyme de bonus, Brechenmacher offrant sur un plateau l’ovale à David Gonzalez. Puis, alors que les Auscitains jouèrent une pénalité à la main, à cinq mètres de l’en-but local, Brian Van Niekerk intercepta le cuir qu’il aplatit cent mètres plus loin ! Juste avant la pause, une pénaltouche permit au pilier gauche Rocca de réduire un peu la marge (32-19). Brillant, ce Brian Le retour des vestiaires fut tonitruant. Depuis leurs 22, les Jaunets relancèrent. Jean-Baptiste Manevy se fraya une large brèche et offrit à Van Niekerk l’occasion d’étaler son talent. L’on rejouait depuis à peine une minute et les Usonistes semblaient promis à un cavalier seul. Malheureusement, l’intensité retomba comme un soufflé, les rotations de joueurs n’aidant pas au maintien de ce rythme endiablé. Une nouvelle pénaltouche rapprocha les Gersois à un essai privant leurs adversaires du bonus offensif. Mais ce point supplémentaire au classement, en dépit de rivaux requinqués, les Nivernais s’arc-boutèrent pour le conserver.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Quelques images de ce beau dimanche de novembre [url]http://tinyurl.com/oaudtvw[/url] [url]http://tinyurl.com/p3re6l9[/url] [url]http://tinyurl.com/p3wo8uf[/url] [url]http://tinyurl.com/nc7eqrs[/url] [url]http://tinyurl.com/phnf5tn[/url]

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
France3 parle de vous : [url]http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/nievre/nevers/rugby-federale-1-l-uson-domine-auch-et-prend-la-tete-de-son-groupe-842037.html[/url]

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2015/11/02/nevers-simpose-24-16-face-a-auch-et-prend-seul-la-tete-de-la-poule-3_11647044.html[/url]

Votre avis ?

filou5892 msgpm
andy58 has written
filou58 has written
chouchou58 has written Ca toujours était le talon d'Achille de l'USO Nevers, une ...
frustration sans doute !! et bien moi après 25 ans de bon et loyaux services je ne vais plus au stade. pourquoi me direz-vous ? et bien parce-que j'en ai marre d'entendre des pseudo-supporters qui connaissent le rugby comme moi je connais le tricot insulter les joueurs d'en face et l'arbitre bien-sur;car comme tout le monde le sait quand ça va mal c'est toujours la faute de l'arbitre. alors naturellement il y a 25 ans il y avait aussi quelques chauvins mais là franchement j'ai atteint les limites du supportable. et puis en fin de saison lors des phases final on va nous ressortir le superbe tee-shirt "en route pour la pro d2" mais attention la route est longue et semée d’embûches. alors je suis et je reste supporter de l'USON mais je préfère le résumer du JDC le lundi matin. dommage car il y a aussi des vrais supporters dans ce magnifique stade qui apprécient ce sport. ceci-dit j'espère que cette année sera la bonne......
Je ne dois pas fréquenter le même stade que toi.
sans doute !! il est vrai qu'à une certaine époque je fréquentais plus le Centre Fresneau. mais je persiste et signe il y a des gens très bien au Pré Fleuri et d'autre qui n'ont rien à y faire et le pourcentage serait plutôt dans le négatif...

Votre avis ?

filou5892 msgpm
thierry has writtenFilou, tu étais positionné à quel endroit dans le stade ? car moi, au fond de la tribune Nièvre, je ...
thierry j'ai fait un peu près le tour du stade et à chaque fois même problème avec des idiots qui se sont tromper de sport.au bout d'un moment ça devient vraiment pénible....et je sais que je ne peux rien y faire. ceci dit tu as raison pour la demi retour contre Lille et c'est pour ça que je ne met pas tous le monde dans le même sac. sportivement

Votre avis ?

Dajer77 msgpm
Hier, ambiance déplorable digne d'un match de foot...Pénalités adverses ponctuées par le klaxon d'un âne... Tribune Nièvre, au milieu de la tribune : entre la femme qui insulte l'arbitre et son mari qui hurle "casse lui les genoux"... Désolant!!!! Je me suis demandé si j'allais revenir...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[img]http://i.imgur.com/5pXnzUp.jpg[/img]

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Moi je trouve que ça claque cette nouvelle tribune ! Pour en revenir au public, il ne faut pas en faire une généralité, même si il est vrai que ça empire... Mais croyez le ou non pour être allé dans différents stades, Nevers fait partie des meilleurs publics... Après on ne peut empêcher à des idiots d'aller au stade... Sinon dommage que l'association des supporters n'ait pas distribué de drapeaux ni de tap-tap alors que c'était LE match au sommet de la poule... Un manque de budget ?

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Action H réaction USON / FCAG [url]https://www.youtube.com/watch?v=d54D4x35tv0[/url]

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Quid de Seilala Lam ? Est-il arrivé ?

Votre avis ?

andy58944 msgpm
thierry has writtenQuid de Seilala Lam ? Est-il arrivé ?
Non . L’administratif restera toujours "admistratif.......

Votre avis ?

andy58944 msgpm
Dajer has writtenHier, ambiance déplorable digne d'un match de foot...Pénalités adverses ponctuées par le klaxon d'un...
Faut pas revenir . Rien que des ignares en rugby dans le stade dit-tu !!! Des ignorants, des mal polis. Faut pas revenir et regarde Drucker il est clean.

Votre avis ?

Login / Sign up