anfasani91 has writtenBonsoir le nivernais, Je vous trouve très dur avec vos soldats ( sur le pré et à coté ). Nevers étai...Tout à fait , je vais dans le même sens que toi dans mon dernier commentaire dans " le post Tyrosse-Nevers " A lire si vous le voulez bien !!
Votre avis ?
XIBEROA58 has writtenAujourd'hui la coupe est pleine, ras le bol de lire des conneries. Pour ma part j'ai assisté à tous ...Au match aller à La Seyne, les Tyrossais avaient pris l'eau de toute part et ils arrivent à inscrire 29 points grâce à un arbitrage de M.zitouni ultra-conciliant alors qu'ils prenaient la marée. Sans parler de ces interminables arrêts de jeu qui ont duré jusqu'à ce les Tyrossais marquent un essai plus que litigieux... Quand tu vois la domination seynoise qui inscrit 5 essais et Tyrosse repart avec seulement 9 points de retard, avec le recul tu te dis qu'il y a eu un truc qui cloche. Par contre, sur le match retour, les Tyrossais n'ont absolument pas volé leur qualificiation tant ils ont eu l'emprise sur le match. Mais peut-être qu'avec 20 points de retard - comme ça aurait du être le cas - cela n'aurait pas été la même chose.... Tout ce la pour dire que dans mon esprit médisant, peut-être que d'avoir un président de la FFR d'origine basque, parfois ça peut influencer certaines décisions ! En tous cas, sur quatre matches de phases finales, je remarque que par 3 fois ils auront eu un arbitrage favorable. Tant mieux pour eux. Mais pour ceux qui restent sur le carreau, forcément que ça fait toujours un peu râler...
Votre avis ?
XIBEROA58 has writtenAujourd'hui la coupe est pleine, ras le bol de lire des conneries. Pour ma part j'ai assisté à tous ...Tu es sûr d'avoir assisté au match hier ? Parce-qu'en dehors de la mêlée (où on n'a pas toujours été sur le cul), vous avez été battu dans tous les domaines. As-tu remarqué l'état de fatigue de Maty James sur sa dernière pénalité, il était out ! Faut pas abuser quand même.
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenTout ce la pour dire que dans mon esprit médisant, peut-être que d'avoir un président de la FFR d'or...C'est drôle parce que si Nevers avait marqué 1 seul minuscule point de plus, je suis persuadé qu'on aurait lu des gens qui disent que Nevers a été avantagé et que la Fédé veut les faire monter. A chaque match, suivant le résultat, on peut trouver une raison pour que l'adversaire ait été avantagé...
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenAu moins 3 fois. Franchement, quand on voit la mêlée au retour, on a du mal à croire ce qui s'est passé à La Seyne. C'est quand même bien de reconnaître l'emprise sur le second match qui montre qu'on n'a rien voléXIBEROA58 has writtenAujourd'hui la coupe est pleine, ras le bol de lire des conneries. Pour ma part...Au match aller à La Seyne, les Tyrossais avaient pris l'eau de toute part et ils arrivent à inscrire 29 points grâce à un arbitrage de M.zitouni ultra-conciliant alors qu'ils prenaient la marée. Sans parler de ces interminables arrêts de jeu qui ont duré jusqu'à ce les Tyrossais marquent un essai plus que litigieux... Quand tu vois la domination seynoise qui inscrit 5 essais et Tyrosse repart avec seulement 9 points de retard, avec le recul tu te dis qu'il y a eu un truc qui cloche. Par contre, sur le match retour, les Tyrossais n'ont absolument pas volé leur qualificiation tant ils ont eu l'emprise sur le match. Mais peut-être qu'avec 20 points de retard - comme ça aurait du être le cas - cela n'aurait pas été la même chose.... Tout ce la pour dire que dans mon esprit médisant, peut-être que d'avoir un président de la FFR d'origine basque, parfois ça peut influencer certaines décisions ! En tous cas, sur quatre matches de phases finales, je remarque que par 3 fois ils auront eu un arbitrage favorable. Tant mieux pour eux. Mais pour ceux qui restent sur le carreau, forcément que ça fait toujours un peu râler...
Votre avis ?
Le point sur l'effectif :
le staff reste le même
arrêt: Phillip Van Schalkwyk, Régis Sigoire,Solomone Francis (reconversion au club)
départ : Guillaume Ferrara, Nodar Cheichvili, Pierre Savre, Olivier Bertro, Matekitonga Moeakiola, Matty James (stade Montois), Pierrick Esclauze (Montauban),Jrdi Rougé (Tyrosse)
Benoit Marfaing pourrait s'occuper du centre de formation
interrogations pour Vincent Haouari et Manu Capdeville.
arrivées :
Kenan Mutapcic (pilier, Grenoble)
Bertrand Aurignac (2 ème ligne, Narbonne)
Nicolas Vuillemin (9 ou 10,Oyonnax)
Simeon Geldenhuys ( 2 ème ou 3 ème ligne, Montluçon)
rien de sûr pour Jérémy Aicardi.
Votre avis ?
oh, oh Thierry, le président t'a tuyauté...
Bon 11 départs ou arrêts actés. Je crois savoir qu'il y aura 6 recrues (?) donc on va retrouver un groupe restreint de 35 environ.
Des gars comme Tutaia Mosalosalo risquent de ne pas venir car pas de montée en pro D2. Je pense qu'il devait y avoir une short liste de joueurs en attente des résultats.
Bon, sincèrement, je ne voyais pas l'USON monter cette année mais aller en demie, j'y croyais et espérais. Me suis trompé.
En revanche, c'est l'année prochaine que je vois bien l'équipe accéder enfin à son graal car forte de trois quarts (ah, ah, sans jouer sur les mots) et de quatre années d'expérience.
Donc Esclauze part à Montauban... en échange de Ruel-Gallay ???? Yep ça marche !!
En tout cas on peut remercier Pierrick du travail effectué. Ce gars dans ses premières années était un joueur exemplaire et qui a fait un bien fou à l'équipe.
Merci pour tout monsieur Esclauze.
Bonne route à tous les partants et un grand MERCI pour votre passage à l'USON qui lui a permis de grandir encore un peu plus.
Pour en finir avec les transferts, allez, Tyrosse est en demie, c'était le deal avec eux afin que Dubert vienne chez nous... :D ;) :cool:
Votre avis ?
l'an prochain sera encore plus compliqué à mon humble avis
pour l'instant
auch
bourg
macon qui avance aussi..
aix
périgueux
aubenas..
et 2 des demies
autant de prétendants et expérimentés en phases finales..
Votre avis ?
Esclauze à Montauban, belle promotion!!! Bonne route à lui , super mec! Niveau recrues , attendons nous à du fort pour la suite!
Votre avis ?
bruno1 has writtenl'an prochain sera encore plus compliqué à mon humble avis pour l'instant auch bourg macon qui avanc...D'accord avec toi Bruno. Il faudra donc à notre USON être encore plus forte et plus mature afin qu'elle domine vraiment son championnat à l'image de Massy et Montauban cette saison. Le temps travaille pour notre bon vieux club qui, ne l'oublions pas, est encore un jeunot en Fédérale 1.
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenet oui....patience et longueur de temps...bruno1 has writtenl'an prochain sera encore plus compliqué à mon humble avis pour l'instant auch bou...D'accord avec toi Bruno. Il faudra donc à notre USON être encore plus forte et plus mature afin qu'elle domine vraiment son championnat à l'image de Massy et Montauban cette saison. Le temps travaille pour notre bon vieux club qui, ne l'oublions pas, est encore un jeunot en Fédérale 1.
Votre avis ?
fablebien has writtenoh, oh Thierry, le président t'a tuyauté...non, c'est le JDC qui m'a tuyauté ;)
fablebien has writtenDes gars comme Tutaia Mosalosalo risquent de ne pas venir car pas de montée en pro D2. Je pense qu'i...il ne risque pas de venir vu qu'il a signé au Stade Montois.il retrouvera donc Matty James.
Votre avis ?
C'est sûr pour Esclauze à Montauban ?
Votre avis ?
Esclauze est annoncé sur le journal local pour montauban
Votre avis ?
MICK58 has writtenEsclauze est annoncé sur le journal local pour montaubanOk, il a joué avec deux de nos joueurs à Marseille ça a surement aidé :)
Votre avis ?
"Formé" à l USON, actuellement incontournable dans le club de coeur du coach : la recrue de rêve...
[img]http://images.sudouest.fr/images/2012/10/18/853274_21652973_460x306.jpg[/img]
Votre avis ?
En version Fidji
Votre avis ?
Reviendra t-il in the land of my Nevers ???
John Rhys WWWWWWW.......... !
[img]http://www.lejdc.fr/photoSRC/bqViVeldaWelbKxCPNWs_pusXXdNGltxXD4uu1iw_sR0IkLcazbGupnwlQUaVQo_pWI48f0HY_sxYvETMFwM2diAkJo-_/859903.jpeg[/img]
Votre avis ?
Si le bilan départs/arrivées reste tel qu'il est annoncé ce jour,pas la peine de rêver à la Pro D2.
Le pack n'est pas assez renforcé au niveau pilier, pas d'expérience à l'ouverture, aucun nouveau 3/4 qui impulse et dynamise,....
Suis peut-être pessimiste mais, pour moi, il faut du lourd encore en arrivée et,aussi, faire confiance à certains jeunes.
[b]De plus, évitons de recruter, et donc payer, un joueur qu'on ne fait pas jouer (cf Rougé°)!!!! [/b]
Votre avis ?
Pour info, en 1/16 de finale 4ème série,
VAUZELLES jouera contre CL VOSGIEN DES DEUX VALLEES dimanche 18/05 à IS/Tille (21)
Votre avis ?