Manque de réussite peut-être sur ces 2 rencontres mais surtout d'expérience de la gestion des phases finales.
En plus on disait que Tyrosse était moins performant que les saisons dernières. Ils se sont peut-être réservés pour les phases finales en laissant filer des rencontres, choses qu'il n'aurait pas fait auparavant.
Vous reviendrez l'année prochaine mais bouleverser l'effectif chaque année peut s'avérer un handicap et vous devrez vous méfier des licences blanches.
A force vous ne pourrez plus le faire.
Votre avis ?
Amis de la Nièvre, une petite pensée pour vous ce soir. Etre sorti au nombre d'essais c'est dur. Et vous échouez encore de peu, dans cette course à la montée que vous espérez tant, et que vous méritez avec votre formidable public. Persévérez vous y arriverez !
Votre avis ?
bruno1 has writtenhé oui on a pas bati rome en un jour... en espérant ne pas vous rencontrer l'an prochain, plutôt dan...D'accord avec Bruno, dans deux ans si tout va bien pour nos 3 équipes... Je compatis à la déception des supporters de l'USON pour avoir été éliminés au nombre d'essais. Il s'en est fallu de peu que le podium de la poule 1 se retrouve en demies. Bravo à vos Belascain, l'avenir se construit par là, mais cela ne se fait pas en claquant des doigts.
Votre avis ?
vous aviez trop ou trop peu d'avance, dur dur de gérer à l'extérieur !
je sais que vous y arriverez bientôt, pas de soucis pour vous, malheureusement il n'y a que 2 place + haut. savourez votre belle saison et revenez + fort la prochaine saison (sauf si on est encore la :))
bonne continuation les amis...
Votre avis ?
Merci les amis mais en tant que compétiteur suis pas content !!!!!
Moi être poli c bien mais gagner c tout ce qui m intéresse :-)))
Donc des joueurs de caractère avec tout ce que ça implique mais eux au moins ils se donnent ....
Votre avis ?
Belascain – 16e de finale
Nevers – Chambéry, 22-13
L’aventure continue
Cluny, dimanche 11 mai (Ovalien Dupré). _ Stade Jean-Bordet. Nevers bat Chambéry, 22-13 (10-6). Arbitre : Kevin Alcali (Lyonnais) assisté de Frédéric Orias et Louis Rey Roudergues (Lyonnais). Temps ensoleillé, vent parfois violent, pelouse en bon état mais glissante, environ 100 spectateurs.
Pour Nevers : 3 essais Lemoine (24e’), Preti (43e’), Erasmus (62e’) ; 2 transformations (24e’, 43e’) et 1 pénalité (17e’) Lemoine. Carton blanc : Van Niekerk (68e’).
Pour Chambéry : 1 essai Delgatto (70e’) ; 1 transformation Duran ; 2 pénalités Parelini (4e’), Duran (40e’). Carton jaune : Dems (15e’).
Nevers : 15. Lemoine – 14. Chevalier, 13. Julien Grelet, 12. Erasmus, 11. Murray – 10. Brechenmacher, 9. Xiong (cap.) – 7. Adrien Combette, 8. Goujon, 6. Preti – 5. Garcia, 4. Jarreau – 3. Thomas Combette, 2. Roux, 1. Montifret. Sont entrés en cours de jeu : 16. Visagie, 17. Simonnet, 18. Bureau, 19. Belleville, 20. Van Niekerk, 21. Geronazzo, 22. Cloix. Entraîneurs : Pascal Savre et Régis Sigoire.
Les moins de 22 ans de l’USO Nevers Rugby ont franchi le premier écueil. Ils disputeront, ce dimanche 18 mai sur terrain neutre, un huitième de finale contre un adversaire qui sera désigné en début de semaine.
Le droit de continuer l’aventure dans le championnat Belascain, les Neversois l’ont acquis logiquement aux dépens de Chambériens méritants.
Si les averses épargnèrent les quatre-vingts minutes d’empoignade entre les deux formations, le vent, soufflant en permanence, fit s’envoler les promesses de jeu au grand large qu’avait fait naître une telle affiche.
Lemoine efficace
Avec l’appui d’Éole, les Savoyards furent les premiers à trouver la cible, le pied droit de l’ouvreur Parelini sanctionnant une faute nivernaise dans un ruck. Les Montagnards, refoulés en mêlées fermées et contrés en touche par des Usonistes à l’évidence plus au point, tentèrent de repousser l’échéance. Mais après le carton jaune reçu par le deuxième ligne Dems, la machine azur et or imposa sa puissance. Déjà, Jérémy Lemoine avait rapidement égalisé. Il fut aussi à la conclusion d’une belle action des trois-quarts. Et pour couronner le tout, l’arrière neversois transforma son essai.
Si l’ailier du Stade olympique chambérien Duran maîtrisa les courants d’air juste avant le changement de côté, ramenant ses troupes à quatre longueurs (10-6), on se doutait que la deuxième mi-temps allait sourire aux Jaunets.
La première offensive fut implacable : une touche bien captée par Alexandre Garcia, précéda un maul dévastateur et une pénalité en faveur des Jaune et Bleu. La pénaltouche qui s’ensuivit ressembla à un copier-coller de l’action initiale et Valentin Preti, en force, termina le travail. Avec la transformation de Lemoine, l’écart passa à +11.
Une fin difficile
Il aurait même dû enfler encore à la 52e’ lorsque Claude Brechenmacher se joua de la défense du SOC mais son essai fut refusé par l’arbitre qui jugea qu’un défenseur était parvenu à le retourner dans l’en-but. Qu’importe, les Jaunets allèrent à nouveau à dame, dix minutes plus tard. Un contre dans l’alignement permit à Baptiste Chevalier de faire admirer sa pointe de vitesse en plein cœur du terrain. Il servit Brechenmacher sur sa droite qui offrit à Mark Erasmus la joie de plonger en terre promise.
Largement devant (22-6, 62e’), les élèves de Pascal Savre et Régis Sigoire relâchèrent la pression et Brian Lee Van Niekerk, fautif, au sol, laissa ses compagnons vivre dix minutes compliquées. Revigorés par cette supériorité numérique, les Chambériens et leur entreprenant centre Chamba, déstabilisèrent l’édifice nivernais qui finit par céder sur un essai en bout de ligne du remplaçant Delgatto, la cerise se matérialisant par la transformation de Duran (22-13, 70e’).
Les dernières minutes semblèrent un peu longues aux Jaunets mais ils mirent assez d’intensité dans leur volonté défensive que le score en resta là. Place désormais aux huitièmes de finale !
Votre avis ?
j'ai lu dans le JDC que si l'uson ne se qualifiait pas contre TYROSSE ce serait un échec. Alors donc c'est bien un échec et le staff doit en tirer les conséquences.Je pense que la gestion du groupe tout au long de la saison n'a pas été bonne.Trop de changements , impossibilité de construire une équipe stable d'où un manque de cohésion.Ca ne facilite pas "l'amour du maillot".
Votre avis ?
Quant au "sorcier" Anturville, j'attends encore ses effets magiques....car, sauf erreur, il a été responsable de tout cette année : recrutement, construction du jeu, choix de l'équipe....et ECHEC en fin de saison.
Si Régis D le conserve, espérons qu'il fera mieux la saison prochaine car j'ai l'intime conviction que Régis D. ne crachera pas longtemps au bassinet sans résultats concrets.....
Votre avis ?
C'est clairement un échec vu que le club s'arrête au 1/4 pour la 3 ème année consécutive à la différence près que la saison passée c'était Bourgoin à ce stade et donc qu'il était quasiment impossible de passer.
Sur ces quarts, je pense que l'USON perd la qualif au match aller. Le score aurait du être bien plus lourd que les 10 pts d'avance .On pourra regretter l'essai de Maya entre les perches refusé,et qui aurait sans doute été accordé avec une arbitrage vidéo mais ce n'est qu'une péripétie. Grosse incapacité à concrétiser les temps forts ( on l'a vu contre Massy en première mi-temps et en bien d'autres occasions), difficultés à faire 80 mn pleines et quelques errements sur le plan défensif. l'USON fait partie des grosses équipes de fédérale 1 mais n'a pas encore les capacités à postuler au niveau supérieur. Maintenant, je pense que le staff va longuement réfléchir à cette saison et aux améliorations à apporter la saison prochaine pour accéder à la marche suivante.Il y aura encore des clients : Auch, Bourg, une équipe parmi Montauban, Lille et Massy je pense et quelques autres. il faudra faire mieux.
Votre avis ?
......et pourtant cette poule 1 préparait bien aux dures luttes des phases finales avec les confrontations de Lille et Massy entre autres !!!
C'est pas facile de monter , 12 mois de travail qui se jouent sur quelques matches , ts les clubs misent sur des plans de 3 ans mais la réalité montrent que c'est davantage sur 4-5 saisons que le projet aboutit , voir Bourg et Montauban. Je dirai que le premier objectif c'est finir n°1 ou 2 national pr avoir les matches retour à la maison , car ça aide qd même un peu( l'exemple de Bourg en 2013 est une exception) Bon courage en espérant que Bourg et Nevers soient ds la même poule 2014 2015
Votre avis ?
Un effectif au complet, un des meilleurs préparateurs physique du top 14 à la Fédérale 1 (et je pèse mes mots), un stade moderne et confortable, un public nombreux et fidèle, etc.
Tout ce qui est du domaine du rationnel est réuni.
Reste ce supplément d'âmes de 111 ans d'histoire du club à faire transpirer dans les vestiaires, salons et autres !
Votre avis ?
le rationnel est déjà en place , ne reste que la glorieuse incertitude du sport à maîtriser ou tenter de maîtriser et c'est là tt le problème et l'intérêt !!!!
Votre avis ?
et oui , que c'est beau de voir tous les jours un club reluisant ..Un superbe complexe ( stade , salle de muscul , terrain synthétique , entrainements et préparations minutieuses ).Mais cela n'est il pas allé trop vite !!! pas pour la ville , pas pour les supporters, pas pour le président et le staff mais tout simplement pour les joueurs !!!
Sont ils faits à ce niveau pour accéder au monde pro avant meme de l'avoir acquis sur le terrain ???
La saison prochaine sera entierement structurée autour des souhaits de l'entraineur .
Souhaitons que se sera la bonne et que l'USON vive comme un club de fédéral 1 et pas comme un futur club de pro D2
Votre avis ?
Un grand bravo à votre équipe et à vous supporters Neversois qui êtes toujours aussi nombreux à chaque rencontre ( on vous envie à ce propos) . ;)
Belle saison et beaux 1/4 qui auraient pu vous sourire à 1 point près ! Rageant ! :cool:
J'espère que l'on aura les atouts pour vous venger en 1/2 : réponse bientôt !
En tout cas on y mettra tout notre cœur ! ( et la tête ! :P ) :cool:
Votre avis ?
Même si c'est moins bandant que la F1, Vauzelles est qualifié pour les phases finales de 4ème série ( forfait de son adversaire des barrages)
Votre avis ?
Un regret , nous n' avons pas vu des matchs extra cette saison. Le jeu n'est pas emballant. On va compter sur le président pour que les recrues arrivent avec un niveau supérieur. Sinon , bonne chance pour la suite de leur carrière, à JAMES, Jordi, Régis SIGOIRE pour sa retraite annoncée sur sa page FACEBOOK et les autres qu'y ont porté les couleurs de l'USON .
Votre avis ?
De retour du match ..... Quelle déception ... Mais félicitation à tyrosse car il ne l'ont pas volé !!!
Faisons un bilan de cette saison puisque c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens ....
Le sorcier a cassé sa baguette ? Deux quart de finale à la tête de cette équipe et deux matchs perdus....
Cela fait trois ans que guillaume jean et garcia entraînent et on voit une dégradation de jeu au fur et à mesure de chaque saison ... Faut t'il pas changer d'entraineur ?
On c'est fait chier toute l'année en terme de jeu alors ou est le problème ? Avec tous les moyens mis en œuvre par dumange il y a quand même un gros problème ?
James qui met tout les points dimanche et qui part ? Un recrutement avec des joueurs d'un certain âge ....ou va t'on ?
Il va falloir prendre les bonnes décisions car nous sommes en train de tout perdre !!!!
J'espère que dumange prendra les bonnes décisions et que L'uson montrera un autre visage de ceux qu'elle pu montrer cette année ....
Votre avis ?
C'est vrai y'a un cote artificiel dans cette equipe c'est propre ca sent le neuf mais il manque une ame. Ca viendra avec le temps. Bon on va pas s'en plaindre on prefere voir d'autres equipes a Massy. Vous on vous a deja battu deux fois cette saison et on espere bien ne pas vous revoir l'annee prochaine. Bonne chance et bonne suite a vous.
Votre avis ?
Un goût d'inachevé
Votre avis ?
C'est le moment de mettre tout à plat et de réagir, sinon la saison prochaine risque fort de ressembler à celle-la.
Votre avis ?