Sam has writtenEt puis l USON a des accords avec Grenoble pour la remise en forme des joueurs de 33 ans et plus ! P...à la décharge de Lakepa, il était arrivé après une saison quasiment blanche suite à une blessure au bras.
Votre avis ?
Bonnes stats ce pilier , à voir si vraiment cela est confirmé!! Il joue régulièrement en top 14.
Votre avis ?
MICK58 has writtenBonnes stats ce pilier , à voir si vraiment cela est confirmé!! Il joue régulièrement en top 14.Oui mais deux fois moins de matches joués comme titulaire cette saison par rapport à l 'an passé; et la mêlée grenobloise doit être la plus pénalisée du championnat. Personnellement j'espère que Landreau va trouver des piliers d'une autre envergure pour la saison prochaine; mais ce n'est que mon avis!
Votre avis ?
je suis aussi un peu dubitatif sur le fait de faire venir des joueurs qui sont , sans leur faire injure, un peu en fin de carrière.
Devant, il y aura besoin de renforts avec justement des joueurs actuels qui voudront peut-être prendre du recul quant à leur carrière pro (Mate, Lakepa, Wasserman,Sigoire) ou d'autres qui ont arrêté sur blessure ( Van Schalkwyck).
Pour moi, ça serait bien de faire venir des gens expérimentés mais encore jeunes (28/29 ans) qui s'inscrivent dans la durée sur plusieurs années pour avoir une certaine cohésion et faire la transition (on espère) fédérale 1/pro d2 .
Je suis prudent, je pense qu'on sera encore en fédérale 1 la saison prochaine. Pour moi, on ne fait clairement pas partie des 2 meilleures équipes de fédérale 1, bien qu'avec ce système de play-offs, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Arriver en 1/2 finale serait bien, ça marquerait une progresssion par rapport à nos 1/4 des saisons précédentes.
Le club continue à progresser, il y aura un superbe stade utilisable dés le début de saision, ça progresse chez les jeunes ( les Belascain font une superbe 1ère saison, la B nous régale aussi, le public est de plus en plus nombreux, entre 3000 et 5000 toute la saison, beaucoup de points positifs).
Votre avis ?
Je viens de lire avec du retard l'article dans midi olympique sur notre ancien préparateur physique. J'entendais en début de saison qu'il n'était pas performant,dépassé comme préparateur, et normal de ne pas le garder. En gros un type pas tellement dans le coup. Je ne savais pas que ce type pas dans le coup et pas d'un niveau suffisant pour l'usson, avait entraîné des équipes d'un niveau au dessus comme Toulon. Et d'autres participé à d'autres événements dont certains dans des compétions mondiales. Comme quoi on sait pas toujours qui on perd. Mais bon il est vrai que je ne le trouvais pas vraiment facile avec les joueurs à l'entraînement et que cette année c'est quand même plus cool.
Votre avis ?
"...Je suis prudent, je pense qu'on sera encore en fédérale 1 la saison prochaine. Pour moi, on ne fait clairement pas partie des 2 meilleures équipes de fédérale 1..."
+ 1
nous sommes loin du niveau de la pro D2.
En pro D2 avec cette équipe c'est des raclées assurées et une redescente illico.
Restons donc en Féd 1 la saison prochaine et renforçons notre équipe.
Surtout au niveau des 5 de devant et surtout il nous faut un animateur et un capitaine sur le terrain.
Votre avis ?
jeanlouis58 has writtenJe viens de lire avec du retard l'article dans midi olympique sur notre ancien préparateur physique....Tellement plus cool que les résultats sont meilleurs ou moins bien?
Votre avis ?
Jean-Louis58, Lunardi est arrivé en pré-retraite à l'USON avec pour seule ambition les points de retraite. Sympathique monsieur, mais Jaffuel, c'est un cran au dessus. Demandez l'avis des joueurs. Les entraînements physiques sont plus durs, mais individualisés.
Très peu de blessures musculaires cette saison.
Nb : USON avec un seul "S" pour Union Sportive Olympique Nivernaise (et non pas Neversoise).
Votre avis ?
marigny_serge has writtenTellement plus cool que les résultats sont meilleurs ou moins bien?l'USON avait fini avec 65 pts la saison passée.Cela reste possible de les atteindre en 2013/2014. La différence est que, sans mésestimer les équipes de 2012/2013, la poule est globalement un ton au-dessus cette saison avec deux très grosses cylindrées ( Massy et Lille)et 5 autres clubs habitués des phases finales dans un passé très récent.
Votre avis ?
65 points avec une poule plus cool Thierry!!!!!! Pour LUNARDI, oui un peu dépassé quand même. Actuellement on a le top du top. Et au moins il participe aux exercices, et ne reste pas installé en tribune avec le chrono à la main.
Votre avis ?
[img=Un pilier grenoblois en contact avec l'USON Rugby]http://www.lejdc.fr/photoSRC/bqUyVelNbWe1aAxBwXruFG8LIKncgI5EqzxysNngmzhLQqc95EY68d5L1WxH7gOSe4AgvLt9FhffSVHCrA9xuoG6bA--_/top-14-rugby-asm-clermont-auvergne-contre-grenoble-domingo_1494509.jpeg[/img]
[url=http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2014/03/06/un-pilier-grenoblois-en-contact-avec-l-uson-rugby_1902757.html]LJDC - Un pilier grenoblois en contact avec l'USON Rugby[/url]
Votre avis ?
En arrière plan, on peut reconnaître Sébastien de la (très bonne) Brasserie des Ducs (pour ceux qui connaissent) ;)
Votre avis ?
Le club se tourne plus vers l'expérience que vers la jeunesse.
34 ans le gaillard
Votre avis ?
franchement les usonistes, sur votre forum on à l'impression que vous aller descendre...pas très cool pour vos joueurs, votre staff et tous les gens qui tournent autour du club! merde vous êtes 2 ou 3 de la poule, toutes vos chances intactes pour monter, il vous faut quoi en + :lol:
vous croyez que perdre 1 match ou 2 ne peut pas arriver ? regardez bien les classements et mis à part Montauban tout le monde a perdu !! putain merde prenez le meilleur, la fête et tralala...et on verra bien ce qu'il arrivera ! ben comme tout le monde...:lol:
bon je vous laisse, je vais finir ma prune avec qq potes !
:lol:
Votre avis ?
[url]http://www.scotsman.com/sport/rugby/latest/scotland-clubs-3-30-france-federale-match-report-1-3333198[/url]
Votre avis ?
Résultat des jeunes :
- en U13, Le Creusot bat USON 6 essais à 3
- en U15, USON 64 - Le Creusot 0
NB En 3ème/4ème série, Vauzelles joue son match de retard à Censeau demain 9 Mars
Votre avis ?
Résultats de ce jour :
- en féminines, MONTIGNY/LIMAY 20 - OVALIE NIVERNAISE 7
- en Bélascain, USON 37 - VIENNE 16
Victoire avec BO
Votre avis ?
Bon des Bélascains, avec deux équipes joueuses.
Première mi-temps serrée, mais seconde période nettement à l'avantage des neversois...
Votre avis ?
Belascain
Nevers – Vienne, 37-16
Une heure pour s’envoler
[b]Sermoise-sur-Loire, dimanche 9 mars (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain synthétique. Nevers bat Vienne, 37-16 (17-6). Arbitre : Sébastien Gros (Bourgogne). Beau temps printanier.
Pour Nevers : 5 essais Van Niekerk (16e’, 40e’), Brechenmacher (59e’), Adrien Combette (62e’), Salin (77e’) ; 3 transformations (16e’, 40e’, 62e’) et 2 pénalités (9e’, 55e’) Murray.
Pour Vienne : 1 essai Massot (45e’) ; 1 transformation et 3 pénalités (11e’, 22e’, 57e’) Hangard. Carton jaune : Chabannes (40e’ + 2).
Nevers : 15. Sabary – 14. Murray, 13. Julien Grelet, 12. Erasmus, 11. Van Niekerk – 10. Brechenmacher, 9. Xiong (cap.) – 7. Preti, 8. Garcia, 6. Adrien Combette – 5. Belleville, 4. Jarreau – 3. Thomas Combette, 2. Roux, 1. Montifret. Sont entrés en cours de jeu : 16. Visagie, 17. Bureau, 18. Sauzot, 19. Goujon, 20. Baty, 21. Geronazzo, 22. Salin. Entraîneurs : Pascal Savre et Régis Sigoire.
[/b]
La onzième journée du championnat Belascain, a vu les moins de 22 ans de l’USO Nevers s’imposer à ceux de Vienne, dimanche sur l’herbe synthétique du Pré-Fleuri.
Si le succès nivernais fut finalement large, il mit du temps à se dessiner. Solides, notamment en mêlée, et entreprenants, les Isérois ne cédèrent qu’à l’heure de jeu.
Au cours d’une première période équilibrée, les Usonistes perdirent trop de ballons pour s’approprier la direction des opérations. Un premier essai de Brian Lee Van Niekerk, servi à la perfection par son pote Mark Erasmus, avait bien fait un peu pencher la balance en faveur des locaux mais les visiteurs ne s’en laissèrent pas conter. Leur enthousiasme fut pourtant refroidi juste avant la pause lorsqu’ils échouèrent à cinq mètres de l’en-but neversois. La contre-attaque de Claude Brechenmacher plaça sur orbite Van Niekerk qui sprinta quatre-vingts mètres pour planter un essai assassin.
Le centre Massot redonna espoir aux Viennois peu après la reprise, en jouant rapidement une pénalité à la main. Et si Daniel Murray ajouta une pénalité au total azur et or, la réplique de l’Isérois Hangard ne tarda pas (20-16, 57e’).
Sentant le danger de plus en plus pressant, les Jaunets accélérèrent à nouveau et Brechenmacher puis Adrien Combette donnèrent au score sa véritable ampleur. Redevenue dominatrice en mêlée, l’USON ne laissa plus aucun espoir à son hôte et Florian Salin termina le travail en inscrivant le cinquième essai des siens, confortant le bonus offensif acquis depuis le rapide voyage à dame de Combette.
Votre avis ?
2ème série
Givry 32 - St Léger 5
Cosne 6 - Chambertin 8
Votre avis ?