Si l'on regarde les résultats de Massy, de Vannes à Lille, on peut se dire que la défaite était prévisible et donc non choquante.
Moi dans cette histoire, c'est la manière qui me déçoit. Notre manque de combativité, les gars ont baissés les bras après le premier essai Lillois soit dès la 2 ième minute.
Notre mêlée a été châtiée, notre alignement encore une fois non performant.... Beaucoup trop de carences contre une telle équipe qui est à mon avis au dessus de Massy.
Vivement dimanche pour la réaction espérée et nécessaire.
Votre avis ?
thierry has writtenIl va falloir sortir un gros match et s'imposer dimanche prochain, d'une part pour faire oublier ça,...Salut Thierry, ouais mais bon c'est une équipe à réaction (pas une fusée... :lol: ) et si faut qu'elle se fasse laminer pour sortir un bon match après, ça risque d'être juste. Dans les commentaires d'avant match, je sais plus qui parlait de 1/2... ben nous sommes éliminés ! Nous n'avons plus le choix, tout gagné jusqu'à la fin et essayant de grappiller du BO. Sinon... Lille qui n'a pas fait beaucoup de BO (3 en tout et chez elle) en a sorti deux contre le 2ème et le 4ème! excusez du peu !
Votre avis ?
EDEN-PRE-FLEURI has writtenSi l'on regarde les résultats de Massy, de Vannes à Lille, on peut se dire que la défaite était prév...il n' y avait que 4 pts d'écart à la mi-temps. avec vent favorable en plus en seconde. ce qui me gêne aussi c'est que par 2 fois on ne tente pas une pénalité plutôt aisée au 22 m et on cherche la pénaltouche pour un résulta illusoire. Psychologiquement, réduire le score a parfois son importance. A Massy , c'est carrément le point du BD en toute fin de match qu'on "refuse" dans ce même genre de décision. Un point qui peut très bien être très utile dans le décompte finale . ça ferait "bondir" un coach anglais de voir ça ;)
Votre avis ?
Ok avec toi Thierry,
Un truc aussi que je ne saisi pas, c'est notre défense"en reculant", alors que les lillois sont venus nous chercher dans la ligne..
Votre avis ?
Votre équipe n'a pas démissionné, au moins en première mi-temps.
Je pense que vous avez eu plus de possession de balle et d'occupation du terrain que nous. Beaucoup de percussions au près, mais dans les tribunes nous étions nombreux à être étonnés du peu de variations de jeu.
Un peu présomptueux quand même en ne prenant pas les 3 points qui vous tendaient les bras pour aller en pénaltouche (je crois me rappeler qu'ils avaient fait la même à Massy).
La 2e mi-temps ce n'est effectivement plus la même histoire, après le 2e essai on voyait déjà comment ça allait finir (d'autant plus que le placage cathédrale valait peut-être un carton un peu moins assorti à vos couleurs)
(lol je viens de voir le message de Thierry avant de valider mon post)
Votre avis ?
Je viens de m'inscrire sur le forum car je trouve les commentaires plutôt cohérents par rapport à ce que j'ai vu hier au stade.
Nous avions à cœur de prouver ce que nous savions faire contre Nevers. Mais franchement j'étais loin d'imaginer le bonus offensif surtout quand nous avons vu les gaillards d'en face.
Car fait plaisir, on se dit qu'on peut aller chercher la proD2 enfin cette année. Je ne me souviens pas avoir vu de match si abouti. Bonne continuation à Nevers.
Votre avis ?
Première défaite cinglante, il n'y a pas eu photo, un match de phase finale pour beaucoup d'observateurs, mais les phases finales c'est dans 2 mois, heureusement pour nous !
- 4 à la mi-temps avec vent favorable à venir en 2 ème ...., mais voilà Lille a passé la deuxième et même la troisième et là, rien à faire Nevers a sombré contre plus fort que lui.
C'est bien une spécificité française quand on joue à domicile contre une bonne équipe on se surpasse et contre des équipes supposées moins fortes on se fait peur (ST Nazaire pour Nevers ou St Jean qui bat Lille ??? )
Maintenant la semaine prochaine Nevers peut battre Massy et Lille peut perdre à Vannes, ou le contraire , perdre à Lille et à Massy rien de catastrophique , se rappeler que contre Montluçon c'est 2 victoires sans points pour Montluçon qui a battu Massy et fait nul contre Lille , trouver l'erreur, chaque match à sa vérité, c'est au coach de trouver la solution .
En top 14 tous les WE , une " petite " équipe bat un favori et toujours à domicile , il faut supporter l'équipe et arrêter de critiquer ( également une spécificité française ), c'est vrai tout le monde est vexé, j'espère que les joueurs aussi malgré ce que l'on peut entendre, on aura le temps de critiquer le moment venu et encore c'est au président de le faire, je viens au stade pour encourager l'équipe et voir un spectacle pas pour enfoncer les joueurs , je ne pense pas être le seul quand on voit les affluences à domicile.
Allez Nevers, l'équipe va se ressaisir et dans une semaine cette défaite ne sera plus qu'un mauvais souvenir :)
Votre avis ?
Allez, une consolation venant de nos jeunes :
- en Balandrade USON 17 - STRASBOURG 3 (victoire avec BO)
- en Teulière A USON 33 - STRASBOURG 7 (victoire avec BO)
Nos jeunes bien partis pour cette 2ème phase de la compétition et que les seniors s'en inspirent !!!!!
Votre avis ?
Marco58 has writtenPremière défaite cinglante, il n'y a pas eu photo, un match de phase finale pour beaucoup d'observat...heu s'étaient nous les favoris ??? sa ne s'est pas vus !!! cette branler va faire redescendre tout le monde de leurs nuages , en 1,les joueurs et en second les supporters qui pour la plupart penser gagner tranquille comme j'ai pu l'entende. Bravo au lillois pour leur victoire
Votre avis ?
Bonjour
Je supporte nevers depuis des années ( fédérale 3 ) et je trouve surtout hier notre équipe bien pâle et bien peu combative pour prétende à monter en pro D2. A lire l'article de la voix du NORD Mêlée bousculé, lancé en touche pas trouvé et derrière inexistante la suite fait peur surtout contre MASSY ! Messieurs les joueurs et le staff réveillez vous il serait temps et surtout pas trop tard ! Je suis de tout coeur avec vous !!! Vive le rugby, vive l USON et vivement dimanche !
Votre avis ?
bonjour à tous!! il fallait que je réagisse!!! j'ai suivi le match sur le JDC et Facebook, une première mi-temps encourageante avec 4 points de retard, vent contre nous... j'étais vraiment sûr que l'on ferait un résultat malgré l'orage imposé par les Lillois. Et là catastrophe... j'ai vraiment eu le sentiment que les gars ont tout lâché...Vraiment déçu mais pas abattu. Une chose est sûre, pour avoir suivi le match de Pro D2 La Rochelle-Pau... on est très loin du spectacle proposé par ces deux équipes, quel match fabuleux!!! En tous cas, ne pouvant me rendre à Nevers la semaine prochaine, j'espère un match et une ambiance extraordinaire... Je penserais fort à nos joueurs!! Et bravo à Lille, très belle équipe!!
Votre avis ?
QUENTIN14117 has writtenUne chose est sûre, pour avoir suivi le match de Pro D2 La Rochelle-Pau... on est très loin du spect...il faut dire que c'est le haut de tableau de la pro D2 ( le second contre le 4 ème) donc qu'on s'approche du niveau top 14. en plus La Rochelle à le plus gros public de pro D2, largement plus de 10 000 spectateurs de moyenne chaque saison.
Votre avis ?
Marco58 has writtenPremière défaite cinglante, il n'y a pas eu photo, un match de phase finale pour beaucoup d'observat...Bien dit Marco !!! Je d'accord avec toi !!! Tous derrière notre club ... Il vont se ressaisir j'en suis persuadé!!'
Votre avis ?
si certain joeurs ce contante juste de faire le strict minimum essayons alors d integré alors des jeunes de la reserve come lemoine ou solane des joueurs qui on pas fait 1 seule feuilles de match de federale 1 alors qu'il on quand meme des qualités pour jouer contre certain club.
Votre avis ?
En féminines
OVALIE NIVERNAISE 38 - SCUF 7
Les filles toujours invaincues !!!
Votre avis ?
thierry has writtenTout à fait d'accord thierry, quel spectacle et au niveau combat et rage de vaincre c'était énorme!!! Un peu à l'image, à son niveau de l'USON au pré fleuri, lors des victoires contre Bourg-en-Bresse, Montauban, Bourgoin... etc...QUENTIN14117 has written Une chose est sûre, pour avoir suivi le match de Pro D2 La Rochelle-Pau... ...il faut dire que c'est le haut de tableau de la pro D2 ( le second contre le 4 ème) donc qu'on s'approche du niveau top 14. en plus La Rochelle à le plus gros public de pro D2, largement plus de 10 000 spectateurs de moyenne chaque saison.
Votre avis ?
Cognac 22 19 Vannes
Match terminé
Votre avis ?
Nationale B
Lille B - Nevers B, 16-12
Ils y étaient presque
Villeneuve-d’Ascq, samedi 15 février (Ovalien Dupré). _ Stadium Lille Métropole. Lille B bat Nevers B, 16-12 (7-12). Arbitre : Cédric David (Flandres). Temps doux et variable, vent froid soufflant par rafales, pelouse grasse.
Pour Lille B : 1 essai Sordia (22e’) ; 1 transformation et 3 pénalités (44e’, 62e’, 72e’) Caloni. Cartons blancs : Mangnier (39e’), Wyngaard (80e’).
Pour Nevers B : 4 pénalités Pierre Savre (4e’, 32e’, 35e’, 40e’). Carton blanc : Solane (47e’) ; cartons jaunes : Maury (21e’), Michot (65e’).
Nevers B : 15. Lemoine – 14. Capdeville, 13. Van Niekerk, 12. Michot (cap.), 11. Chevalier – 10. Pierre Savre, 9. Lanne-Petit – 7. Pécrix, 8. Garcia, 6. Collet – 5. Praud, 4. Kessler – 3. Moeakiola, 2. Colombat, 1. Maury. Sont entrés en cours de jeu : 16. Ferrara, 17. Visagie, 18. Thomas Combette, 19. Cheishvili, 20. Marfaing, 21. Solane, 22. Bertro. Entraîneurs : Thomas Savre et Pierre-Olivier Laveau.
Les réservistes neversois ne sont pas passés loin de l’exploit, samedi après-midi dans le Nord. Face au dauphin du leader massycois, invaincu au Stadium Lille Métropole, les Usonistes ont longtemps rivalisé avant que le vent et un adversaire solide sur ses bases ne fassent basculer le score définitivement en faveur des locaux.
Avec l’appui d’Eole, les Jaunets entamèrent la partie tambour battant et la botte de Pierre Savre concrétisa un excellent travail des avants. Bien lancés, les Neversois plièrent pourtant sur l’une des offensives de Lillois redoutables lorsque le deuxième ligne Sordia pointa dans l’en-but un cuir conservé longtemps par les siens. Avec la transformation du capitaine Caloni, les Ch’tis passèrent devant.
En fin de première mi-temps, alors que la sortie du pilier Meunier obligea l’arbitre à ordonner des mêlées simulées, les Nivernais reprirent les commandes grâce à trois nouvelles pénalités de Pierre Savre.
L’occasion de Bertro
Contre le vent, on se doutait que la tâche des visiteurs serait amplifiée. Mais il fallut l’heure de jeu aux Lillois pour reprendre les commandes, Caloni faisant mouche une seconde fois sur pénalité.
Un troisième but de l’artificier local donna quatre longueurs d’avance aux Rouge et Noir (16-12, 72e’) alors que l’USON évoluait à quatorze. Une minute plus tard, Pierre Savre crocheta trois défenseurs pour se frayer un chemin dans le camp lillois mais la passe au pied de l’ouvreur azur et or ne put être reprise victorieusement dans l’en-but par le revenant Olivier Bertro, devancé d’un cheveu par son vis-à-vis Wyngaard.
Courageux, les Usonistes ne purent inverser la tendance mais conservèrent le point de bonus défensif, performance déjà appréciable sur cette pelouse du Nord où les visiteurs ne ramènent d’habitude rien.
Votre avis ?
[u]F3[/u]
ClermontUC/Aubière 20 - Pougues/La Charité 12
[u]3èmé/4ème série[/u]
CS Bazois 6 - St Bérain 25
Votre avis ?
une bien mauvaise opération pour l'ASPC, même pas le point de BD chez la lanterne rouge :(
Reste à connaître le résultat de Sancerre.
Votre avis ?