Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Alamercery

Féminines U18 - ELITE

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

chouchou581668 msgpm
Victoire de l'ESL à COSNE! Bonne nouvelle.

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Pour en revenir à l'USON, l'ensemble des dirigeants et décideurs du club ont ils conscience des réalités de ce sport. Ils se bornent à mettre des moyens, très bien, mais sont ils les seules fondations pour construire un club pérenne. Cet afflux financier attise l'arrivée de personnes "satellites" flairant le coup juteux. M. Dumange présente de saines ambitions mais aussi de l'impatience. Qu'en sera t-il concrètement si cette saison aboutit à une déconvenue voire la saison prochaine? Les tubulaires ont l'atout de retrait express et si le club monte, a t-il les moyens exigés par la fédération pour figurer en pro D2 (équipe espoir,...)

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Ce compte rendu arrive un peu tard mais il a fallu revenir de Lille (à Nevers à 2 h) et ce dimanche, assurer les photos des matches des jeunes (Balandrade et Teulière A contre Strasbourg) et celui des féminines ! Fédérale 1 Lille - Nevers, 31-6 Le coup de grisou Villeneuve-d’Ascq, samedi 15 février (Ovalien Dupré). _ Stadium Lille Métropole. Lille bat Nevers, 31-6 (10-6). Arbitre : Federico Anselmi (Argentine). Temps variable et frais, vent froid soufflant par intermittence, pelouse grasse, 1.500 spectateurs environ. Pour Lille : 3 essais Leblond (3e’), Klur (53e’), Kandé (71e’) ; 2 transformations Bourgeois (3e’), Dilhan (71e’) ; 4 pénalités Bourgeois (26e’, 43e’, 48e’, 59e’). Pour Nevers : 1 drop Duvallet (19e’) ; 1 pénalité James (38e’) James. Carton jaune : Vitale (48e’). Lille : 15. Sylvain Romain ; 14. Kandé, 13. Florian Romain, 12. Turinui, 11. Klur ; 10. Bourgeois, 9. Faltrept ; 7. Peacock, 8. Leblond (cap.), 6. Leo’o ; 5. Pierre, 4. August ; 3. Pretkowski, 2. Noé, 1. Rogers. Sont entrés en cours de jeu : 16. Dienst, 17. Sadon, 18.Lefèbvre, 19. Beaumont, 20. Justumus, 21. Rémond, 22. Dilhan, 23. Whitehall. Entraîneur : Pierre Chadebec assisté de Richard Crespy. Nevers : 15. Duvallet ; 14. Maya, 13. San Martin, 12. Bosch, 11. Bonvalot ; 10. James, 9. Viazzo ; 7. Wasserman (cap.), 8. Salavea, 6. Vitale ; 5. Carpentier, 4. Esclauze ; 3. Colati, 2. Stolz, 1. Vaudaine. Sont entrés en cours de jeu : 16. Bonet, 17. Neel, 18. Sigoire, 19. Bastide, 20. Nxumalo, 21. Galopin, 22. Smales, 23. Lakepa. Entraîneur : Jean Anturville assisté de Guillaume Jan et Julio Cesar Garcia. Alors que les Neversois espéraient une victoire à Lille ou, au pire, un bonus défensif pour faire mieux que Massy dans le Nord, ils y ont essuyé une cuisante défaite, 31-6. Le bonus, ce sont les offensifs Lillois qui se l’octroyèrent... Sur une série de sept succès consécutifs, les joueurs de l’USON Rugby Plus passaient, samedi soir sur la pelouse du majestueux Stadium Lille Métropole, un test majuscule. Le moins que l’on puisse écrire après ce coup de grisou, c’est les Nivernais en ressortirent complètement éteints. L’affaire se présenta mal puisqu’en moins de dix minutes, les Jaunets avaient déjà encaissé un essai teinté de facilité, signé Leblond (3e’), vu le renvoi de Matthew James aller directement en touche (5e’), craint pour Horacio San Martin durement sonné (7e’) et constaté la sortie sur blessure (déchirure à un mollet) de leur capitaine Johan Wasserman (7e’). Pas rassuré par la tenue de sa mêlée, qui força Jean Anturville à changer Isei Colati par James Lakepa dès la demi-heure, le XV azur et or multiplia les approximations. Malgré cette fébrilité, il refusa à deux reprises une pénalité au profit de la pénaltouche et Lille s’en sortit sans encombre. Face au vent, les Usonistes atteignirent pourtant la pause avec un retard insignifiant de quatre unités, Thibault Duvallet (drop) et James (pénalité) ayant grappillé deux occasions de scorer. Après les citrons, plus de jus ! Les nombreux supporters usonistes qui donnaient de la voix dans les tribunes attendaient donc un second acte abouti de leurs favoris. Hélas ! Ce fut tout le contraire qui se produisit. Lille appuya d’entrée sur l’accélérateur allumant le feu aux quatre coins du terrain. Florian Romain puis Kandé affolèrent la défense visiteuse avant qu’un premier coup de théâtre se produise. A l’entrée des 22 neversois, Mariano Vitale renversa, d’un énorme placage, les 115 kg du pilier Rogers. Mais cet assaut fut jugé dangereux par l’arbitre qui expulsa le flanker azur et or dix minutes. L’eau commença à envahir le navire et en dehors de quelques éclairs de San Martin, déchirant le rideau défensif local à deux ou trois reprises, l’on sentit les Nivernais craquer. Un essai de Klur, en bout de ligne, assomma les Usonistes alors que Bourgeois meublait le tableau d’affichage pour porter les siens à 24-6 à l’heure de jeu. Si Viliame Maya tenta de forcer le verrou adverse, sans être assez soutenu, ce furent à nouveau les lignes arrière lilloises qui brillèrent, Kandé terminant le travail amorcé lors d’une touche jouée rapidement par le duo de remplaçants Rémond-Whitehall. En coin, Dilhan, qui avait succédé à Bourgeois, transforma, donnant encore plus d’amertume à la défaite neversoise.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
3ème/4ème série PAYS MAICHOIS 10 - VAUZELLES 24

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
thierry has writtenune bien mauvaise opération pour l'ASPC, même pas le point de BD chez la lanterne rouge :( Reste à c...
Issoudun - Sancerre a été reporté.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm
arno74 has writtenJe trouve certains de vos commentaires emprunts de suffisance... "Comment peut on perdre à Lille?" "...
J'ai franchement de plus en plus de mal à comprendre pourquoi le pognon revient sans cesse dans les critiques envers nous. QU'est ce que ca a voir avec la qualité de notre jeu ??? LA preuve ce week-end. Comment pouvez-vous juger l'ambiance du groupe en les ayant vu sur une défaite ce samedi ? Votre constat semble un peu hatif, meme si j'en reconnais la piètre qualité de jeu en 2eme mi temps. M'enfin y'en a marre d'entendre que nous ne sommes pas une équipe soudée ou avec un collectif individualiste. Bon sang, comment peut-on en être la sans une équipe soudée ??? comment pouvez-vous en douter ? On jouait pour gagner, oui excusez nous de vouloir gagner ! Perso le BD m'aurait largement suffit mais bon ce ne fut pas le cas et y'a pas photo. Si maintenant on peut plus etre chauvin et de mauvaise foi ! on s'est fait piler en mélée, qu'est ce que l'argent à voir avec ca ? On s'est fait prendre en touche, qu'est ce que l'argent à voir avec ca ? Nous sommes une vraie équipe et nous le prouverons en avril ! Allez USON !

Votre avis ?

etienne 5810 msgpm
labuse58 has writtensi certain joeurs ce contante juste de faire le strict minimum essayons alors d integré alors des je...
Je suis tout a fait d'accord avec toi ! ils ont certainement plus de coeur a jouer que certain mis en A ! Comme Pecrix excellent troisième ligne en réserve, Marfaing qui se proméne en réserve, ainsi que Neel, s' en compter sur les nombreux jeunes qui poussent ...... mais auront il une CHANCE ?

Votre avis ?

gégé jaunets517 msgpm
petit résumé des attaques NEVERSOISES depuis le début de la saison...........combinaison 9 - 10 - 8 placé dans la ligne des 3/4 LA SEULE, L'UNIQUE !!!! Alors ça commence à se voir et se savoir donc nos adversaires attendent tranquillement SALAVEA à 3 et c'est plié.... LILLE, MASSY, ce ne sont pas des équipes qui jouent avec un jeu aussi stéréotypé que le nôtre, c'est la principale différence. Mais ne doutons pas que nous aurons plein d'imagination pendant les phases finales pour tenter d'aller au bout......

Votre avis ?

Yoyouson161 msgpm
Je trouve certain internaute un peu trop critique à mon gou de toute façon on le sai que depui le début de la saison on gagne pas avec la manière on c'est fait taper un poing c'est tout même les meilleure y passent exemple Grenoble vs Clermont. heureusement que l'équipe ne se trouve pas en milieu de tableau il y eurai pas grand monde aux pré et si jamais on monter ne vous attendez pas à jouer les play off mais plutôt le maintien n'oublier pas votre vrai rôle de suportere vivement dimanche pour voir notre chaudron bouillonner et aller l'uson

Votre avis ?

etienne 5810 msgpm
Pour battre MASSY il faudra que les supporters soient derrière notre équipe A mais derrière la B aussi car à mon gout la B n'a peut de public alors qu ils le méritent car ils mouillent le maillot !!!! Vu les matchs qu' ils sortent .... ils le méritent largement que nous soyons derrière eux ! Pour ma part j'aimerais voir un 5 de devant les plus combattifs et avec un maximum d’agressivité pour les battres ( VAUDAIRE COLOMBAT LAKEPA ou COLATI ESCLAUSE SIGOIR et SALAVEA en 6 et DUVALLET en 10 ) cela est a mon avis la meilleure 5 de devant que l on puisse mettre ! ALLEZ L USON !!!!!!!

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
2ème série COSNE 8 - St LEGER 14

Votre avis ?

lr911979 msgpm
La défaite est souvent un mal pour un bien car elle souligne nos carences qui sur ce match sont mentales . En effet si ce match avait été un match de phase finale il n'aurait pas été utile de jouer le match retour avec une telle différence au score. La question est pourquoi notre équipe a lâchée et n'a pas eu cette réaction d'orgueil qui aurait pu nous rendre optimiste pour la suite?

Votre avis ?

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm
etienne 58 has writtenPour battre MASSY il faudra que les supporters soient derrière notre équipe A mais derrière la B aus...
2500 SUPPORTERS NEVERSOIS...2500 SELECTIONNEURS...

Votre avis ?

lr911979 msgpm
[url]http://www.grandlille.tv/index.php/linfo-en-direct/dernieres-actualites?q=TTVGT1ZNwJI[/url]

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
etienne 58 has writtenPour battre MASSY il faudra que les supporters soient derrière notre équipe A mais derrière la B aus...
Etienne , je ne suis pas d'accord avec toi. Pour connaître la fédérale 1 et des niveaux similaires depuis bien plus longtemps que l'USON joue à ce niveau, je peux te dire qu'il y a beaucoup de clubs où , pour la B , il n'y a pas un chat dans les tribunes , même en lever de rideau de la A. A Nevers , c'est très différent, le pourtour du synthétique est copieusement garni dés l'entame de match de la B et ça mérite d'être souligné.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
un match capital dimanche : - une défaite et c'est la seconde place qui serait en péril. rien d’infamant dans ce qui constitue certainement la poule la plus difficile depuis que l'USON est en fédérale 1 mais un risque d'objectifs non atteint pour la 1ere phase de championnat. - une défaite et c'est la série de 20 victoires consécutive au Pré ( play-offs inclus) depuis la défaite contre Bobigny en 2011/2012 qui s'interromprait.

Votre avis ?

MICK581034 msgpm
Qui sur la feuille dimanche????????????

Votre avis ?

chacha76 msgpm
la même équipe car ils nous doivent une revanche.Je pense qu'ils vont tout déchirer dimanche.J'en profite pour dire que je trouve certains supporters de l'uson assez versatiles. Quand nevers gagne , ce sont les plus forts et sous prétexte qu'ils ratent un match c'est la cata....... Il ne faut pas tomber dans la parano du président qui croit que tout s'achète. Le rugby, ça n'est pas ça. c'est d'abord une bande de copains qui sont prêts à se sacrifier les uns pour les autres.Allez voir des matchs à BOURGOIN et vous comprendrez ce qu'est une équipe.Alors de grâce supportez vos joueurs , ils en ont besoin de vous pour avancer.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Oui oui la même équipe contre Massy :D Surtout pas Jordi...

Votre avis ?

Massy82291 msgpm
jordi jouera le 6 nations federal !

Votre avis ?

Login / Sign up