Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

thierry7272 msgpm
question infrastructures, c'est sûr que Nevers ne dépareillerait pas la pro D2 . j'ai d'ailleurs hâte de voir le Pré dans sa configuration finale. Ce stade est une réussite, moderne mais avec un cachet un peu britannique, avec ses rangées en faible pente qui arrivent au ras de la pelouse. d'accord la visibilité n'est pas au top pour les actions en coin, mais on ne vient pas pour cela ( sinon on reste chez soi à regarder un match à la télé avec les ralentis et les replay ;)) Je préfère de loin un stade comme ça qu'un stade comme le parc des sports de Narbonne (par exemple) avec piste d'athlétisme et des gradins en virage qui nécessitent des jumelles pour suivre le match. Question affluence, je pense que Nevers ne dépareillerait pas non plus la pro D2. A ce niveau là, on connait la problématique de l'Ile de France où c'est bien difficile d'attirer un peu de monde si on ne jouent pas les premiers rôles au plus haut niveau de la hiérarchie ( et quel que soit le sport, il n'y a qu'à voir les 900 spectateurs de Créteil, pourtant largement en tête du National, en foot , la saison passée ou les 300 ou 400 personnes perdues dans les 20 000 places de Charléty pour voir le Paris FC). Certes, ce n'est pas le public qui joue sur le terrain :P mais, pour moi, il est important , pour son développement , pour attirer des investisseurs.. qu'un club repose sur une large adhésion populaire. Et pour les joueurs, c'est toujours plus motivant et valorisant de jouer devant un stade plein que devant des tribunes vides.

Votre avis ?

ballesteros46 msgpm
Et puis le public, c'est bien sûr motivant pour les joueurs, mais c'est aussi une source de financement non négligeable. Pour un club comme Nevers, ça doit représenter au moins 500.000 euros par an. Et c'est une source de financement que d'autres clubs n'ont pas. Moi je suis assez persuadé qu'à terme (dans les 5 à 10 saisons), l'USON, gérée comme elle est, peut être un très gros de Pro D2, voir mieux...Il y a des signes qui ne trompent pas. Par exemple, aujourd'hui, l'USON a plus de fans facebook qu'Oyonnax, Mont de Marsan ou Lyon. C'est dire si il y a du potentiel et un vrai engouement populaire.

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Je suis globalement en phase avec les différents posts émis. L'USON doit encore se structurer dans différents domaines et prendre de la bouteille. En accentuant bien sur le développement de ses équipes jeunes et de sa réserve véritable fer de lance et socle de l'équipe fanion. Le club ne doit pas s'éparpiller et se focaliser sur ses enjeux et progresser sur ses ambitions de jeu afin d'aboutir à une complétude tactique et technique. (Qui devrait s'imposer crescendo dans le calendrier et les objectifs concocter par le staff - la valeur intrinsèque joueur est forte-)

Votre avis ?

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm
c'est la trève... plus personne sur le blog... bon bonnes vacances à ceux qui sont partis et bon courage à ceux qui sont au boulot. Si vous avez des nouvelles des joueurs et surtout des blessés ou même du SudAf qui devait intégrer l'effectif,n'hésitez pas... A plus......Comme on dit par chez nous

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Un kop supporters devrait voir le jour pour le prochain match à domicile afin de réunir les abonnés qui veulent mettre de l'ambiance dans le "Nou Pré". Les abonnés en tribune Nièvre n'ayant pu choisir leur place préalablement, les voix sont diluées parmi les spectateurs. En voilà une idée qu'elle est bonne !!! Merci qui ?

Votre avis ?

lionel58649 msgpm
c'est pas mal mais on a pas possibilité de changer notre place.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
EDEN-PRE-FLEURI has writtenc'est la trève... plus personne sur le blog... bon bonnes vacances à ceux qui sont partis et bon cou...
vous recruter encore en réserve ?

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
bruno1 has written
EDEN-PRE-FLEURI has writtenc'est la trève... plus personne sur le blog... bon bonnes vacances à ceux...
Le Sud-Af ne viendra pas.

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
bruno1 has written
EDEN-PRE-FLEURI has writtenc'est la trève... plus personne sur le blog... bon bonnes vacances à ceux...
n'hésite plus : envoie ton cv ;)

Votre avis ?

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm
:D
denardinho has written
bruno1 has written
EDEN-PRE-FLEURI has writtenc'est la trève... plus personne sur le blog... bon bonn...
n'hésite plus : envoie ton cv ;)
Ça va être difficile car si on a des gars qui parlent "British" chez nous personne cause "Ch'ti" alors dur l'intégration :D

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Ovalien Dupré has writtenLe Sud-Af ne viendra pas.
problème de visa ?

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Sam has writtenUn kop supporters devrait voir le jour pour le prochain match à domicile afin de réunir les abonnés ...
au final, combien est-on d'abonnés ? plus de 900 ? je suis au dernier rang , ce qui permet de me lever sasn gêner personne ;)

Votre avis ?

Benjamin5888 msgpm
Venez nous donner votre avis sur la création d'un Kop au Pré Fleuri : [url=https://www.facebook.com/labottedelovalie]La botte de l'Ovalie [/url]

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
thierry has written
Ovalien Dupré has written Le Sud-Af ne viendra pas.
problème de visa ?
Non car, en fait, il a signé dans une autre conférence en AFSUD.

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Dans les circonstances est-il alors envisagé de prospecter afin de faire face à cette défection. Comme je l'ai répété à maintes reprises je trouve que la "petite" lacune du pack se trouve au niveau des seconde latte.
BOUBOU 58 has written
thierry has written
Ovalien Dupré has written Le Sud-Af ne viendra pas.
problème de visa ?
Non car, en fait, il a signé dans une autre conférence en AFSUD.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
chouchou58 has writtenDans les circonstances est-il alors envisagé de prospecter afin de faire face à cette défection. Com...
depuis le 1er octobre on est en période de mutations contrôlées avec des recrues qui ne pourraient pas jouer en équipe 1.

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Alors quel était l'intérêt de recrutement de ce Sud-af?

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
chouchou58 has writtenAlors quel était l'intérêt de recrutement de ce Sud-af?
son recrutement était intervenu avant le 1er octobre donc autorisé à jouer en équipe 1.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
thierry has written
Sam has writtenUn kop supporters devrait voir le jour pour le prochain match à domicile afin de réun...
au final, combien est-on d'abonnés ? plus de 900 ? je suis au dernier rang , ce qui permet de me lever sasn gêner personne ;)
Je crois t'avoir repéré Thierry. Tu avais sur tes genoux ton appareil photo et quand j'ai vu tes tofs ici, mes doutes se sont levés. Je suis quasi juste en dessous de toi (3ème rang en partant du haut) décalé de quelques places. Le prochain match j'irai te voir et me présenter. Effectivement, les années passées, j'étais toujours au dernier rang ce qui me permetait de rester debout quasi tout le match. Là ça devient plus compliqué... ;)

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
viinc58 has writtenC'est avec plaisir que j'ai rejoint MICK58 lr91 et peter58 après le match, enchanté d'avoir fait vot...
Désolé de n'avoir pu vous rejoindre, nous étions attendus pour une soirée. Quant à l’ambiance, si tu n'encourages pas, les autres ne suivent pas. Mais dès que tu fais porter ta voix, ça démarre, timidement certes, mais ça démarre. Bon d'accord, ça dure pas mais ça permet tout de même des encouragements surtout dans certains moments du match. En fait, des petits groupes mettant l'ambiance devraient être disséminés un peu partout dans le stade afin d'éviter des trous (d'ambiance) et entrainer les autres... tout en gardant un très gros noyaux dans une partie du stade. Ça éviterait que les joueurs saluent en particulier une partie de la tribune alors que toutes les personnes présentes, même si elles sont moins actives, méritent tout autant la reconnaissance des joueurs.

Votre avis ?

Login / Sign up