Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

MICK581034 msgpm
jako s'énerve!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
jako has writtenet bien au vue des résultats du we on peu dire que l'uson est à sa place Nevers [b]aurait du gagner[...
Si à Vannes, Nevers aurait pu l'emporter avec un surcroît de lucidité dans le le temps additionnel, c'est exagéré de dire la même chose du match à Massy. Un point de bonus défensif, oui, mais pas plus. Même si l'on soulignera que les Massicois furent hyper réalistes... à l'image des Neversois contre Dijon !

Votre avis ?

ballesteros46 msgpm
Ovalien Dupré has written
jako has writtenet bien au vue des résultats du we on peu dire que l'uson est à sa place Nevers [b]a...
Si à Vannes, Nevers aurait pu l'emporter avec un surcroît de lucidité dans le le temps additionnel, c'est exagéré de dire la même chose du match à Massy. Un point de bonus défensif, oui, mais pas plus. Même si l'on soulignera que les Massicois furent hyper réalistes... à l'image des Neversois contre Dijon !
Avec des "si"...on gagne partout. Si on n'arrive pas à botter en touche à la 85e à Vannes, c'est qu'on ne mérite pas de gagner. Et puis faut tourner la page. Il vaut mieux faire ce genre d'erreurs en début de saison plutôt qu'en play off. Ça servira de leçon. Et puis, je ne suis pas sûr qu'une seule équipe ira gagner à Vannes cette année. C'est une super équipe quand même. Idem à Massy. Il vaut mieux prendre une leçon de réalisme maintenant. Tout cela nous servira. Ceci étant dit, c'est un super week end pour l'USON. Entre un bonus "heureux" et des résultats des autres matchs très favorables pour nous, y a de quoi être satisfait. Un gros coup de chapeau à Cognac qui est un promu qui m’enthousiasme et qui, avec un peu plus de réussite, aurait pu aligner l'USON et Lille sur son terrain. Et, décidément, Montauban s'affirme comme le candidat numéro 1 à la victoire finale. Ça va être chaud pour aller les chercher ceux là.

Votre avis ?

jako15 msgpm
oui en effet il faudra être au top pour les Play off sachant que la route du pro d2 est bien longue a quand une poule intermédiaire entre le pro d2 et la f1??

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
EDEN-PRE-FLEURI has written
thierry has writtenla tribune Nièvre (2270 places) était bondée, les pesages étaient bien remplis, l...
3300 spectateurs selon le jdc...
Juste un petit mot pour toi je remarque que ton grand plaisir est de nous voir perdre si cela te donne de la joie je ne pense que tu es l’esprit rugby Aller Massy

Votre avis ?

lr911979 msgpm
De retour en région parisienne après un bon WE à Nevers et une victoire bonifiée à la clé. Dans cette poule rien ne sera facile entre les équipes qui ne veulent pas mourir et celle qui jouent la qualification tous les matchs seront disputés. Dijon a joué un très bon match et heureusement que Nevers est bien organisé en défense. On peut dire que 2 équipes de Nevers ont été aligné Dimanche,une en première et une en deuxième car toute la ligne de 3/4 a été réorganisé en passant Duvallet en 10 et en faisant rentrer Smales en 15 ,Lanne-Petit en 9 et Jordi en 13. Le profondeur de banc à eu sont importance car 3 essais ont été marqué après ces changements. J'ai apprécié la rencontre avec les autres forumeurs mais pas de Mick58...

Votre avis ?

MICK581034 msgpm
lr91 , désolé j'étais un moment avec Jordi et Christophe! Puis BODEGA, puis resto. On remet cela au prochain match!

Votre avis ?

lr911979 msgpm
MICK58 has writtenlr91 , désolé j'étais un moment avec Jordi et Christophe! Puis BODEGA, puis resto. On remet cela au ...
pas de pb !

Votre avis ?

MICK581034 msgpm
EDEN a des moments d'égarement! Je ne me réjouis pas de la défaite des autres,même si sportivement nous espérons aussi cette première place! J'attends que les supporters s'expriment un peu plus. Je trouve qu'il y a moins d'ambiance que l'an passé! La cause: nouveau stade? places numérotées ? Samedi soir ? beaucoup de footeux (même si ils sont sympas) ? Qui a la réponse? Nous faisons plus de bruit en déplacement avec 200 supporters.La musique d'avant match démarre ,les joueurs sont déjà sur le terrain. PFFFFFFFFFFFFF!!!!!!! Je pense qu'il faut un pro de l'animation dans ce stade, un vrai speaker. Lol

Votre avis ?

MICK581034 msgpm
lr91 ,le plus simple serait que tu traverses le stade dans la tenue d'adam, pour qu'on te reconnaisse!

Votre avis ?

lr911979 msgpm
MICK58 has writtenlr91 ,le plus simple serait que tu traverses le stade dans la tenue d'adam, pour qu'on te reconnaiss...
Je ne voudrais pas d'émeute de la part des supportrices ;)

Votre avis ?

Marco58562 msgpm
MICK58 has writtenEDEN a des moments d'égarement! Je ne me réjouis pas de la défaite des autres,même si sportivement n...
Il nous manque notre trompettiste pour lancer les actions et n'oublions pas l'adversaire qui nous a bien bloqué dans nos attaques, cela a refroidi un peu le public :/ Plus de 3 milles spectateurs alors que nous jouions le dernier, c'est quand même à signaler :)

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
C'est avec plaisir que j'ai rejoint MICK58 lr91 et peter58 après le match, enchanté d'avoir fait votre connaissance pour deux d'entre vous ! Concernant le match de ce samedi, un peu déçu du jeu proposé, l'essentiel est là (les 5pts), mais au vu des ambitions affichées, nous sommes encore très loin de parvenir à nos objectifs ! Pour répondre à la question de l'ambiance dans les tribunes, il est vrai qu'elle est moins bonne que les saisons passées. La faute certainement aux places numérotées. Il est plus compliqué de former des petits groupes comme avant en tribune, se mettre à coté de ses amis, ses proches...

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Je pense plus que nous ne donnons pas assez de rythme dans notre jeu et nous usons trop des séries de pick and go. Le ballon doit sortir plus vite et enchainer les temps de de jeu !

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
il ne faut pas se leurrer. sans faire injure à d'autres poules, ce que nombreuses personnes avaient prédit avant le début se confirme , la poule est très coriace ( un peu logique au vu des équipes qui la composent, en grande partie des habitués des 1/2 , 1/4 ou phases finales). On s'aperçoit que tous les matches seront difficiles et qu'il sera certainement moins aisé que la saison passée d'aller chercher des BO. Une place dans les 4 premiers sera chère. Pendant ce temps, Montauban se "frise les moustaches" dans sa poule :P (7 matches, 7 victoires, 5 BO , 27 essais marqués) c'était un peu prévisible. Quoiqu'il en soit, on a une poule qui prépare bien aux phases finales.

Votre avis ?

jako15 msgpm
entièrement d'accord avec toi thierry! cette poule permettra peut être a Nevers d'accéder au Graal!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
jako has writtenentièrement d'accord avec toi thierry! cette poule permettra peut être a Nevers d'accéder au Graal!!
l'essentiel c'est d'arriver en phases finales ( et d'aller ensuite le plus loin possible). Après, l'USON n'a pas l'obligation de monter. Il faut monter lorsqu'on sera apte à assurer un milieu de tableau en pro D2. Monter pour rester une saison en pro D2, comme tant d'équipes, n' a que peu d'intérêt ( moins, en tout cas, que de jouer les premiers rôles et les play-off en féd 1) .

Votre avis ?

jako15 msgpm
oui c'est pas faux prenons l'exemple de bourg et bourgoin qui ont su tirer profit de leur expérience passée en pro d2

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
thierry has writtenl'essentiel c'est d'arriver en phases finales ( et d'aller ensuite le plus loin possible). Après, l'...
Tu as raison, cela n'aura encore aucun intérêt pour l'USON cette année. Par contre, pour Massy, qui a pu voir l'an dernier tout ce qu'il fallait encore construire, c'est le bon moment. :D Blague à part, même quand on a déjà une formation réputée jusqu'aux juniors Reichel, ce n'est pas rien que de monter une équipe espoirs. Donc quand on est encore sans Gaudermen, Alamercery, Crabos ou Reichel, la marche est haute, il reste beaucoup à construire. Quant aux joueurs de l'équipe fanion, avoir pointé son nez en D2 cela leur a permis de se rendre compte de ce qu'il fallait améliorer pour exister à ce niveau. Mais honnêtement, réaliser une bonne saison en D2, même sanctionnée peu avant la fin du championnat par une relégation, cela n'empêche pas de s'éclater 30 weekends dans la saison à rencontrer des clubs phares du rugby. Sans manquer de respect aux clubs de Lille, Montluçon... et autres équipes avec lesquels nous avons bataillé joyeusement pour réussir à monter, c'est quand même une autre satisaction de réussir à mettre 40 points au Ladoumègue à la Section Paloise qui allait jouer un peu plus tard le ùmatch d'accession en top14. Ce qu'il faut éviter c'est de décrocher d'emblée du championnat et devenir une équipe sans gnac. On est d'accord pour vous montrer comment on réussi à s'accrocher en D2 quand on y a déjà gouté !

Votre avis ?

ballesteros46 msgpm
Je ne suis pas sûr que l'on puisse utiliser l'exemple de Massy pour justifier le fait que c'est ou ce n'est pas la saison pour monter. Ces 2 clubs ont choisi un mode de développement radicalement différent, qui rend toute comparaison pour le moins hasardeuse. Je m'explique: Massy est un club qui mise beaucoup sur la formation. Et avec grand succès. Ils ont un énorme vivier de joueurs en Île de France et jouent parfaitement là dessus. Nevers veut se batir grâce au développement de son budget (partenariats financiers...) et de ses infrastructures. Et de fait, l'USON a aujourd'hui un budget qui est supérieur à celui de pas mal d'équipes de pro D2. Cette stratégie suppose un développement plus rapide et donc une montée rendue quasi obligatoire pour les stratégies futures. Alors je suis d'accord pour dire que, à l'heure actuelle, l'USON n'a pas le niveau de pro D2. Mais si on monte, je suis sûr et certain que nous attirerons assez de joueurs de talent pour bien figurer l'année prochaine (c'est l'avantage de cette stratégie de budget conséquent).

Votre avis ?

Login / Sign up