Knut has writtenSupporterCSV has writtenKnut has writtenGlenisson , Nakaitaci : retraite , Finch l'envie de tester...
prolonger aussi: Schmitt, Papidze, Touraud, Buisson, Margveliani, Kaulashvili, Andraud, Ramette, Estevenet, Carre, Faure et Sanchez
Et bien , si tout ces joueurs restent , il y a une bonne base de travail pour le futur staff
Attention, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : ce que je critique, c'est l'instabilité sportive chronique (depuis la remontée en F1 en 2020 puis l'accession en N2 en 2022, combien de staffs ? combien de joueurs ?), pas le départ ou la prolongation d'untel ou untel.
Construire avec les jeunes du cru, les faire progresser, je suis le premier pour et d'ailleurs, je m'étais largement répandu ici lorsqu'il y a eu une “saignée” massive de ces profils à l'époque (Fau, Boissière, Veyssière, Couturier…).
Après, il faut aussi remettre les choses en perspectives : quel est l'objectif de ce club ? quelle est sa place ?
Comme le souligne lavaupot, je suis persuadé (mais peut être que je suis le seul convaincu) que la place de Limoges sur la carte du rugby se situe entre le bas de ProD2 et le haut de Nationale 2, selon la structuration et les réussites sportives (on ne me fera pas croire le contraire, pour peu qu'on travaille intelligemment, dans la durée et la stabilité).
Dès lors, est-ce que compter sur ses jeunes pour, à court terme, remonter en N2 est suffisant ? Personnellement j'en doute. C'est une très bonne chose que d'avoir un gros contingent de jeune formés dans la région, a fortiori au club, mais pour jouer les premiers rôles en F1 puis en N2, il faut des cadres avec un peu plus d'expérience (et en ce sens, si des Margveliani, Kaulashvili et Ramette venaient à prolonger, ce serait un premier pas).