Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

USAL - Limoges

TheBarge4031 msgpm

J'étais au match samedi soir. Les joueurs ont livré un beau match dans l'intensité et ont tenu face à une très belle équipe de Tyrosse. Mais honnêtement, je trouve ces derniers bien meilleurs et je parie sur une petite fessée dans les Landes. 

Néanmoins, après une première partie de saison plus que moyenne, le groupe a su réenclencher une dynamique un peu plus en adéquation avec les ambitions qui devraient être celles du club, notamment jusqu'à ces phases finales. Il y aurait peut être eu quelque chose à faire lors d'une deuxième saison avec un peu plus de stabilité et de repères, mais ça on ne sait pas faire à l'USAL… 

J'imagine qu'ils vendront chèrement leur peau à Tyrosse, mais je ne nous vois pas y faire l'exploit de l'emporter là bas, encore moins de remonter l'écart. Mais je leur souhaite de me faire mentir.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

C'est vrai que les prestations de l'équipe en cette fin de saison n'ont rien à voir avec par exemple les déplacements à Tulle ou Courbevoie où les choix tactiques et l'engagement n'étaient pas au rendez-vous.

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm

Bravo à espoirs malgré leur défaite en ¼ pour cette belle saison et de l'avenir pour ces jeunes !cet après-midi match retour à Tyrosse …..et pourquoi pas. 

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm

23-16 pour Tyrosse à la 52eme 

Votre avis ?

Knut42 msgpm

Pas de miracle , Tyrosse passe en justifiant son rang . Mystère sur l'utilisation de certains joueurs par le staff … mais comme ils ne seront plus là la saison prochaine , ils n'auront pas à s'expliquer ….

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

Knut has written

Pas de miracle , Tyrosse passe en justifiant son rang . Mystère sur l'utilisation de certains joueur...

A priori un seul rescapé de la poule en ¼…..ça fait pas beaucoup. Retour sur le stade dans 4 mois. 

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm

lavaupot has writtenC'est peut-être logique dans la mesure où deux deux quatre premiers ont été “mis hors-jeu”

Knut has w...

A priori un seul rescapé de la poule en ¼…..ça fait pas beaucoup. Retour sur le stade dans 4 mois. 

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

SPOULEUR has written

lavaupot has writtenC'est peut-être logique dans la mesure où deux deux quatre premiers ont été “mis...

C'est assez logique. Bien vu.

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm

Oui tout à fait d'accord on perd mais à la fin de la 1ère mi-temps on est pas loin……maintenant construction d'un nouveau staff et d'une nouvelle équipe .

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

ALEX 87 has written

Oui tout à fait d'accord on perd mais à la fin de la 1ère mi-temps on est pas loin……maintenant const...

Bonsoir,

connaissez-vous où se déroulera le suite de la carrière de J. Ric ?

Merci

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm

ALEX 87 has written

Oui tout à fait d'accord on perd mais à la fin de la 1ère mi-temps on est pas loin……maintenant const...

Certain que jusqu'à l'heure de jeu Limoges était dans la partie mais en réalité  quand TYROSSE est revenu à quelques fondamentaux qu'ils sont capables de mettre en pratique notamment les ballons portés ils ont pris l'ascendant et derrière ils ont porté les estocades ( on est en pays de corrida 😉

Sur le plan  purement comptable on est à 20 à 0 en deuxième mi-temps.

Les chiffres sont cruels.

Votre avis ?

Jr87229 msgpm

La saison  2024 2025 viens de se terminer.nouveau staff et dirigeants il vas falloir se mettre au travail pour former la futur equipe.

Votre avis ?

Jr87229 msgpm

Bonjour,vu sur le populaire pas mal de départ a l usal .il va falloir recruter,deuxième ligne,troisième ligne un demi de mêlée et un numéro 10 qui soit buteur.jean ric Lombard nous explique qu il part car les moyens mis a ça disposition sont en baisse.

Votre avis ?

RUGBY-876498 msgpm

Quand je vois Niort, Angoulême, Périgueux des villes plus petites que nous et le niveau du rugby dans ces cités je suis désemparé de voir Limoges à ce niveau !

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

TheBarge has written

Interview d'Alexandre Maleyrie, le directeur sportif du club : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87...

Mi-décembre, Alexandre Maleyrie faisait un bilan de mi-saison (cf mon post de l'époque ci-dessus). Il a remis ça pour France Bleu aujourd'hui (ITW à écouter ici). 

Son propos en substance :

• Bilan de la saison “plutôt positif” malgré une 1e partie de saison “mitigée” ;
  • Quelques regrets face à Tyrosse mais élimination en 8e “pas décevante” et ne constitue “pas un échec” ;
  • Club toujours dans les clous de l'objectif fixé à son arrivée, à savoir “remonter en N2 dans les 4 ans” (N.B.: on ne parle plus de devenir “un gros club de N2” - cf supra)
  • De toutes façons, pas sûr que le club soit prêt “structurellement” et “au niveau de l'effectif” pour rivaliser en N2 ;
  • A priori l'effectif sera reconduit à “70 ou 75%

Pour rebondir sur les propos de Jr87 et RUGBY-8764, cela recoupe mes précédentes interventions : le club va bien drastiquement réduire la voilure (j'entends régulièrement entre -30 et -50% de budget…) et c'est ce qui conduit Jean Ric-Lombard à partir car ce n'était pas le projet pour lequel il était venu initialement. Et je suis d'accord, un club comme l'USAL (au regard de son potentiel et de son histoire), sur une agglo comme Limoges, ne devrait pas être en F1.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

Comment fait l'USAL pour avoir un budget beaucoup plus faible que le CAP par exemple ? Si on peut répondre à cette question…..?

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm

J'ai entendu plusieurs fois dans les tribunes baisse de budget ceci …cela oui ils veulent reduire la voilure (Bernardeau ) mais ca empêche pas qu'ils ont fait une 2ème partie de saison bien meilleure ! Maintenant on le sait on a le CSP ET LE LH contrairement aux autres villes cités. 

Le club va pouvoir bien se préparer pour la saison prochaine…..

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Boulazac remonte en proA et à priori c'est la banlieue de Perigueux..Trelissac en foot n'était pas trop mal…Bon y a pas de hand et ce n'est pas une capitale régionale…Maintenant dans le 24 des clubs de rugby tu en as beaucoup plus que dans le 87 et à un bon niveau Federal…Voilà voilà…Et pis pas besoin d'aller chercher des fidjiens , des sudafs ou que sais-je encore…Nafarroa quand tu écoutes la compo de l'équipe y a beaucoup de navarrais ..!!! et pas de van bidule ou de nakamachin…Le coeur de l'équipe est jeune et potentiellement de valeur, bon il reste des truczbekidzes…mais doit bien y avoir des limousins égarés à rapatrier ….

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

platinix has written

Boulazac remonte en proA et à priori c'est la banlieue de Perigueux..Trelissac en foot n'était pas t...

L'agglo de Périgueux est une énigme pour moi avec ce potentiel sportif. On retrouve la même chose avec Bourg-en Bresse. Ceci étant, notre 87 n'est pas une terre de rugby comme le Pays basque ou le béarn. C'est le foot qui domine ici même avec le résultat lamentable du Limoges FC. Les résultats médiocres de l'USAL font mathématiquement plonger tous nos clubs historiques de rugby avec St Ju qui tombe en Régionale et St-Yrieix qui peine à en sortir. Seul Isle s'en tire un peu avec une bonne saison en Fédérale 3. J'y ai vu quelques bons matchs cette saison mais peu de monde au stade. Dommage. Espérons que les phases finales leur seront favorables……

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

lavaupot has written

platinix has written

Boulazac remonte en proA et à priori c'est la banlieue de Perigueux..Trelissac e...

L'agglo de Périgueux est une énigme pour moi avec ce potentiel sportif. On retrouve la même chose avec Bourg-en Bresse. Ceci étant, notre 87 n'est pas une terre de rugby comme le Pays basque ou le béarn. C'est le foot qui domine ici même avec le résultat lamentable du Limoges FC. Les résultats médiocres de l'USAL font mathématiquement plonger tous nos clubs historiques de rugby avec St Ju qui tombe en Régionale et St-Yrieix qui peine à en sortir. Seul Isle s'en tire un peu avec une bonne saison en Fédérale 3. J'y ai vu quelques bons matchs cette saison mais peu de monde au stade. Dommage. Espérons que les phases finales leur seront favorables……

Concernant Bourg, c’est assez compliqué d’avoir des sponsors car on a 3 clubs a haut niveau : la JL en pro A dans les premières places, le foot en national et l’usbpa en nationale 

Votre avis ?

Login / Sign up