Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Cœur du Rugby

USAL - Limoges

lavaupot3505 msgmp

Je vous joins le lien de la FFR pour modifier le classement de la poule 1 des Espoirs fédéraux.

https://monclubhouse.ffr.fr/nationales/espoirs-federaux/qualification-44296/66510

Votre avis ?

TheBarge4031 msgmp

Abrutix a écrit

Bonjour à tous,

Je suis le club depuis plusieurs années et certaines choses m’interpellent aujourd’hu...

Ce n'est pas le club qui n'a pas conservé J. Ric-Lombard, c'est lui qui a décidé de partir après que les dirigeants lui aient indiqué que le budget allait devoir baisser. C'est un choix.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgmp

J'étais au match samedi. On ne peut pas dire qu'on produit grand chose en attaque sur ce match, mais il faut aussi dire qu'Arcachon était solidement en place défensivement. Ils ont fait un vrai match à l'extérieur : occupation au pied, grosse défense, pas de fioriture. 

Et quand bien même nos usalistes n'étaient pas toujours très inspirés, on ne peut pas leur reprocher une chose cette saison, c'est l'engagement. Et cela a fini par payer, on a même cru l'emporter. 

Las, la différence de constitution de l'effectif entre les deux équipes s'est vue… d'un côté une équipe avec des anciens de ProD2 (Bordes, Chauveau, Dumas, Veau…) qui ont fait preuve de patience et ont parfaitement joué le coup sur la dernière action (je m'en remets toujours pas) et de l'autre une équipe jeune et avec peu d'expérience de ce niveau qui avait cru avoir fait le plus dur et qui a eu un relâchement coupable sur la dernière minute… 

Déjà 3 défaites à domicile largement évitables (Gujan, St Médard, Arcachon donc) qui pourraient coûter cher à la fin. 

Ce n'est pas encore cette saison qu'on remontera en N2, mais je me dis que ce n'est que l'an 1 du staff Dupuy-Guénin avec une impression de progression dans le jeu et que, pour une fois, nos dirigeants pourraient un peu mieux anticiper le recrutement (avec de l'expérience et du tonnage sur certains postes) et éviter un turn-over gigantesque pour garantir une continuité d'une saison à une autre.

On fait contre mauvaise fortune, bon cœur. 

Votre avis ?

Knut42 msgmp

Bonne reprise pour Limoges , victoire 43 à 12 , match sérieux , quelques scories habituelles , mais globalement en jouant comme cela l'USAL peut avancer . Très belle victoire des espoirs , qui font une saison magnifique .

Votre avis ?

ALEX 871206 msgmp

Belle victoire pour une reprise de championnat, les défaites amères de fin d'année ont servi à bien rentrer  dans le match même si on prend un essai à la 3ème mn ……j'ai regardé vite fait la retransmission sur YouTube et ils avaient l'air de maîtriser leur sujet ! 

Prochain match contre Tours à domicile qui n'ont pas joué ce week-end, match à gagné pour se rassurer pour la suite…..

Votre avis ?

TheBarge4031 msgmp

Équipe aussi décevante à la maison que surprenante à l'extérieur !

Votre avis ?

RUGBY-876498 msgmp

Vraiment dommage ces points laissé en route à la dernière minute, mais bon on retrouve des joueurs blessés et une certaine cohésion ! Bravo pour le match d hier et bravo aux jeunes qui font une saison exceptionnelle ! A samedi !

Votre avis ?

Knut42 msgmp

Victoire sans appel des espoirs avec un jeu tourné vers l'offensive très plaisant  , et qui du coup consolident la première place .

Victoire de la F1 , arrachée à la dernière minute de jeu , pas bien de se faire peur comme ça . Mais Limoges a une une équipe solidaire et face à une équipe de Tours déterminée à repartir avec le gain du match , ils ont réussit l'exploit de marquer au bout du temps additionnel . Il faut quand même arrêter de jouer avec le feu , même si sur le plan comptable , c'est un bon bloc .

Votre avis ?

lavaupot3505 msgmp

Knut a écrit

Victoire sans appel des espoirs avec un jeu tourné vers l'offensive très plaisant  , et qui du coup ...

“Seule la victoire est belle” affirment nos amis transalpins. Ils ont souvent raison.

Tours aurait pu gagner mais les faits de jeu et l'envie étaient de notre côté à partit de la 78e. 

Votre avis ?

S16ZE363 msgmp

lavaupot a écritTours aurait pu gagner mais les faits de jeu et l'envie étaient de notre côté à partit de la 78e.

C'est dommage d'attendre la 78éme minutes pour avoir de l'envie…Mais apparemment celà suffit, je plaisante bien sûr…😉

J'ai regardé le match sur l'ordi, merci à l'USTours pour la diffusion. Défaite cruelle, peut être des mauvais choix parfois. J'ai trouvé la mêlée un peu mieux, un groupe solidaire. Quasiment un BD à chaque défaite, ça montre que l'équipe ne lache pas. Merci à Limoges pour le p'tit mot avant le match pour Beubeu.  

Votre avis ?

lavaupot3505 msgmp

Erreur de score. L'USAL gagne 15-9 à Courbevoie.

Votre avis ?

ALEX 871206 msgmp

Petite victoire mais importante pour le classement est resté dans le top 6 ,sur un terrain en mode gras. 

Samedi soir réception d'Issoire qui voudra sa revanche 

….et dommage pour les espoirs. 

Votre avis ?

Knut42 msgmp

Limoges gagne contre Issoire , encore un match a déconseiller aux cardiaques (la marque de fabrique cette saison ) , mais les points sont bons à prendre .

Les espoirs dans un match difficile ( mais il faut les gagner) reprennent leur "marche avant' , bravo à ces jeunes .

Votre avis ?

ALEX 871206 msgmp

On prend 4 pts c'est le principal, Issoire était venu pour prendre sa revanche, bravo aux espoirs on reste dans le top 6 , week-end prochain même chose c'est encore plus costaud…….bonne récupération !

Votre avis ?

Knut42 msgmp

Petite victoire des espoirs , une phases délicate à passer ? Il n'y a que les points qui comptent , et la marche avant peut continuer même si le match n'a pas été réjouissant .

Pour la fed1 , la différence avec le trio de tête a encore été flagrante , des erreurs , des passes manquées ou des ballons pas donnés , une touche poussive , et un certain manque de puissance dans le jeu … malgré tout , l'équipe a tenté mais pas réussit à remonter au score .

Votre avis ?

ALEX 871206 msgmp

La marche était trop haute, les petites erreurs ont les payent cache ! Mais l'équipe s'est battue jusqu'au bout face à une équipe plus dense physiquement, c'est ce qui nous manque cette année .

Victoire des espoirs, bravo. 

Votre avis ?

Jr87229 msgmp

Dommage,mais je ne suis pas surpris de la défaite.nous n avons pas l equipe pour jouer les trois premières place.la densité c est pas la première année.

Votre avis ?

ALEX 871206 msgmp

Info le bassin d'Arcachon relégué en Fed3 , affaire à suivre……

Votre avis ?

ALEX 871206 msgmp

Victoire des espoirs et des gazelles, la 1 perd 32-30 face à Gujan où l'on mené 30-25 à la 75ème….trop de ballons en touche perdu on doit pas perdre ce match !

Votre avis ?

SupporterCSV27 msgmp

Bonjour, avez-vous des nouvelles concernant les joueurs qui reste et qui part ? 

De mon côté, je sais que  Estevenet, Andraud, Schmit, Touraud,Fabre,Rivalier Rifaud,Lazerat, Desson et Zibzibadze restent dans l’équipe saison prochain.

Je sais aussi que Orléans intéressés par notre premier ligne et notre 10. 

Votre avis ?

Se connecter / Inscription