Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

USAL - Limoges

Bebs169 msgpm

Sur Sud Ouest Sarlat contre Nafarroa et Limoges contre Saint-Médard !!

Attention Saint-Médard gros pack !

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm

Non sur le site de la FFR c'est Nafarroa, équipe très joueuse moins dense physiquement que st Médard mais attention on est sur un seul match…..rdv le 27 avril.

A t'on des nouvelles des joueurs à l'infirmerie ?…..

Votre avis ?

Jr87229 msgpm

Toujours pas de nouvelle du futur staff de l usal. Il vas falloir accélère,pour commencer a façonner la futur equipe

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

Jr87 has written

Toujours pas de nouvelle du futur staff de l usal. Il vas falloir accélère,pour commencer a façonner...

Pour faire simple, on récupère le staf et toute l'équipe de Chartres…..sans les dettes.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

J'ai assisté à la rencontre contre Chartres ce dimanche. Pas de problème sur le plan sportif, il y avait une division d'écart.

Mais ce qui m'a le plus dérangé, ce sont les éructations racistes d'un abruti dans les tribunes à l'encontre de l'entraineur de Chartres, homme de couleur. C'est proprement à vomir. Je suis abonné depuis plus de 15 ans, c'est la première fois que j'entends ça à Beaublanc. Pour être clair, le crétin de service a interpelé à plusieurs reprises cet entraineur avec le terme de “bronzé”. Que peut-on faire à notre niveau quand on est dans le stade ?

Votre avis ?

canasucre178 msgpm

lavaupot has written

J'ai assisté à la rencontre contre Chartres ce dimanche. Pas de problème sur le plan sportif, il y a...

Assez facile, la sécurité, ou les dirigeants, ou présidents du club peux faire exclure la personne du stade si la personne est clairement identifié.

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

lavaupot has written

Pour faire simple, on récupère le staf et toute l'équipe de Chartres…..sans les dettes.

Renaud Gourdon est d'Angoulême….. Cela le rapprocherait grandement…….

Après J. Ric un autre ancien du SAXV ???

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/sports/renaud-gourdon-entraineur-du-c-chartres-rugby-interdit-de-phases-finales-beaucoup-de-colere-et-de-deception_14672084/

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm

Tout dépendra du budget…….est ce qu'on va avoir un retour des blessés avant le barrage ?

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

lavaupot has written

J'ai assisté à la rencontre contre Chartres ce dimanche. Pas de problème sur le plan sportif, il y a...

Tu lui mets un pain ou une baffe , c'est selon….

Votre avis ?

Knut42 msgpm

Voilà donc le nouveau staff de Limoges : Simon Dupuy comme entraîneur principal en charge des avants, et Stéphane Guénin, responsable des lignes arrière . Place maintenant au recrutement , en espérant qu'il n'y aura pas le grand chambardement des dernières années , surtout qu'il y un effectif en devenir avec tout les jeunes ….

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

Knut has written

Voilà donc le nouveau staff de Limoges : Simon Dupuy comme entraîneur principal en charge des avants...

Je me pose aussi la question concernant les jeunes de l'USAL qui ont fait une fin de saison de malade avec 13 victoires sur les 14 derniers matchs. Est-il stupide d'envisager d'en incorporer dans l'équipe première ou est-ce que le saut est trop grand ? 

Votre avis ?

Jr87229 msgpm

Oui maintenant,il vas falloir un préparateur physique.je suis  d accord ,il faut se mettre au travail pour le recrutement.il y a des postes ou on est un peu juste.deuxieme ligne,troisieme ligne centre.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Je crois qu'on ne mesure pas à quel point cette intersaison va être encore plus sous le signe du chambardement que les précédentes…

Le président Bernardaud jette l'éponge, le staff s'en va, la majorité des joueurs s'en vont également (pêle-mêle sur ce qui m'a été dit : Kaulashvili, Papidze, Huggett, Glénisson, Tokaibai, Finch, Delord, Van der Berg, Van der Bank, Nakaitaci, Petero…), le budget baisse de 500 à 600k€.

Là c'est plus une année de transition, c'est un reset total. Encore.

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm

Sérieux !!! Il jette l'éponge parce qu'il en a marre d'injecter de l'argent ?!  Si c'est le cas on fait que reculer et non avancer……

Attendons de voir avec la mise en place du nouveau staff……

Votre avis ?

Jr87229 msgpm

Si tous ces départs sont avérés,il faut tous reconstruire. Il vas falloir recruter a  beaucoup de poste .le nouveau staff vas avoir du travail.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm

Jr87 has written

Si tous ces départs sont avérés,il faut tous reconstruire. Il vas falloir recruter a  beaucoup de po...

C'est désolant. Je me pose toujours les mêmes questions sur la corrélation entre les résultats franchement médiocres de notre équipe avec un bassin de population de 200000 habitants et les équipes du sud-ouest. Nous allons jouer des barrages contre Nafarroa, en fait le canton de St-Jean-Pied-de-Port, soit 4/5000 habitants…..Je sais bien qu'à Limoges le CSP mange tout le pognon local (le hand s'y met aussi), mais quand même…..

Et qu'on ne me dise pas que là-bas tout le monde joue au rugby. C'est faux, il y a plus de licenciés de foot au Pays basque que de licenciés en rugby. En plus, Limoges a une université, 3 écoles d'ingés regroupées, donc on peut attirer des gamins pour jouer chez nous ?

Je vais reprendre en juillet ma 17e carte d'abonné mais depuis 4/5 ans quelque chose déraille dans ce club.

Votre avis ?

Fred22182 msgpm

Jules rivalier riffaud prolonge l an prochain.

bonne nouvelle, ça a été une grande satisfaction de cette saison.

etant donné le contexte, je me demande si la solution ne serait pas de faire avec nos jeunes.

ils ont prouvé cette année qu on pouvait compter sur eux, et donc, se passer des recrues clinquantes, qui au bout du compte , se blessent après deux ou trois apparitions et ne jouent plus de la saisons,,, style Petero, van der bank, voir van den Berg.

de toute façon, il faut maintenant faire une croix sur le rugby de haut niveau à Limoges.

Votre avis ?

Knut42 msgpm

TheBarge has written

Je crois qu'on ne mesure pas à quel point cette intersaison va être encore plus sous le signe du cha...

Glenisson , Nakaitaci : retraite  ,  Finch l'envie de tester plus haut , Delord  peut trouver plus haut que l'USAL , Kaulashvili il change de club tout les ans , Tokaibai le niveau pour jouer bien au-dessus , les Van Der absents la moitié de la saison , Petero idem , Huggett Papidze vont trouver des clubs plus rémunérateurs …

Et pendant ce temps , les jeunes restent , Yanis Toffoli Mamy, Alexandre Fabre, Paul 

Mignon, Alberto Galarza et Allan Lazera , Jules Rivalier-Riffaud , Alexandre Zibzibadze , Maxime Kohlman 

Voilà de bonnes nouvelles 

Votre avis ?

SupporterCSV27 msgpm

Knut has written

TheBarge has written

Je crois qu'on ne mesure pas à quel point cette intersaison va être encore plus ...

Glenisson , Nakaitaci : retraite  ,  Finch l'envie de tester plus haut , Delord  peut trouver plus haut que l'USAL , Kaulashvili il change de club tout les ans , Tokaibai le niveau pour jouer bien au-dessus , les Van Der absents la moitié de la saison , Petero idem , Huggett Papidze vont trouver des clubs plus rémunérateurs …

Et pendant ce temps , les jeunes restent , Yanis Toffoli Mamy, Alexandre Fabre, Paul 

Mignon, Alberto Galarza et Allan Lazera , Jules Rivalier-Riffaud , Alexandre Zibzibadze , Maxime Kohlman 

prolonger aussi: Schmitt, Papidze, Touraud, Buisson, Margveliani, Kaulashvili, Andraud, Ramette, Estevenet, Carre,  Faure et Sanchez

Votre avis ?

Knut42 msgpm

SupporterCSV has written

Knut has written

TheBarge has written

Je crois qu'on ne mesure pas à quel point cette intersaison va ê...

prolonger aussi: Schmitt, Papidze, Touraud, Buisson, Margveliani, Kaulashvili, Andraud, Ramette, Estevenet, Carre,  Faure et Sanchez

Et bien , si tout ces joueurs restent , il y a une bonne base de travail pour le futur staff 

Votre avis ?

Login / Sign up