Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

Velours2399 msgpm

bizuth56 has written

Sans Pagès pendant au moins 5 ou 6 matchs....

Cazenave et Saseras devront assurer. Ou un espoir. Ou...

Je ne suis pas médecin mais j'ai eu exactement la même chose.
(bon j ai eu 1 trait en moins m enfin bon...). Et j'ai arrêté ce sport à mon plus grand désespoir.

Je pense qu il devra attendre un peu plus et jouer masqué un bon moment... Le pb de ce genre de blessure c'est que si tu reprend un choc dessus, c'est direct chirurgie. Balafre a vie ( les techniques de chirurgie ont probablement évolué depuis) et pas mal de problèmes en découlent.

Bon rétablissement à lui.

Pour l arbitrage, nous avons eu des débats avec des membres de ce forum au sujet du niveau des arbitres de pro-D2 et notamment avec des arbitres.

Mais globalement on arrive aux mêmes conclusions que vous. L arbitrage c'est très compliqué et faut vraiment rendre hommage aux arbitres de faire vivre notre sport.

Depuis notre canapé c est très facile de prendre une décision. Sur le terrain c est autrement plus compliqué.

Selon moi le niveau des arbitres de pro-d2 a globalement baissé, mais c est en grande partie dû au fait que désormais on a des ralentis sur tous les matchs. À vitesse réelle y a pas de temps de réflexion long. Donc c est chaud, chaud.

Pour finir c est toujours la même conclusion. Critiquer l arbitrage c'est pas la solution aux problèmes de notre équipe. C'est aux arbitres de faire leur auto critique et de trouver des solutions pour améliorer leurs perf.

Merci à eux, fermons la même si c'est très compliqué de vivre l injustice d une erreur d appreciation de l arbitre. C'est encore plus compliqué de prendre des décisions quand on arbitre.

Votre avis ?

Sestelle164 msgpm

delcaro has written

Sno56 has written

Sno56 has written

Ne critiques pas trop  les équipes du Sud car c'est grâce à des...

J ignorai que Jean no spitzer était en fait un sudiste , merci de l info coolcoollaugh

Le talent n'est rien sans le travail cheeky

Tu as dû mal étudié notre effectif wink

Tu peine pour nous sortir un où deux bretons sur une 30aines de joueurs et tu vas bientôt nous faire croire comme à Rouen que vous êtes une terre de rugby héhéhé

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

dodo du vestiaire has written

J'aime quand ce forum est animé !

Pour le sud, si on peut dire que cest grâce à la colonie de landa...

Bly est un joueur qu'on ne voit pas trop dans le jeu courant comme Duplenne, Dubreuil ou Gratien sont pour moi plus actif.

Pour Cazenave je pense qu'il est au maximumun de sa progression mais c'est déjà très bien pour le RCV d'avoir un 9 de gros niveau.

Non Marks ne peut pas jouer au centre de la 3ème ligne, je pense qu'il manipule mal la balle et la lache souvent au contactdevil

Abiven comme contre Montauban ou Muara mais je n'y crois plus ou encore Iachizzi cheeky 

bref il faudra être solide pour aller à Carcassonne

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Sestelle has written

delcaro has written

Sno56 has written

J ignorai que Jean no spitzer était en fait un sudiste , mer...

Le talent n'est rien sans le travail cheeky

Tu as dû mal étudié notre effectif wink

Tu peine pour nous sortir un où deux bretons sur une 30aines de joueurs et tu vas bientôt nous faire croire comme à Rouen que vous êtes une terre de rugby héhéhé

Je te laisse chercher tu dois avoir du temps wink

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Voilà, on commence à faire des "jaloux" qui nous "reprochent" de ne pas avoir de "Bretons".Bientôt ils demanderont des certificats remontant aux grand-pères comme au "bon vieux temps". 
Laissez-les dans leurs provoc'. Rappelons simplement qu'on a obligé tous nos jeunes à aller à Tours pendant des années...... et que Nolan le Garrec (U20 et Racing) y est passé. Il est évident que nous ne pouvons pas avoir autant de joueurs formés dans la région, pour ces raisons et aussi parce que oui, nous ne sommes pas une terre de rugby. Juque maintenant. En attendant, Albi, Dax, Narbonne ou Tarbes, terres de Rugby sont à l'étage en dessous.  

Pour Muarua, il faut voir Il y a forcément des raisons pour qu'il soir presque le seul à ne pas avoir joué. Mais on l'a vu par le passé, si pas mal de joueurs qui ne jouaient pas n'ont pas vraiment percé une fois parti ailleurs, il y a aussi eu des exemples de joueurs qui jouaient peu et qui sont devenus performants (Burgaud ou Picquette, ou même Seneca au début)

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm

Jéhanno Florian has written

bizuth56 has written

Allez, encore une victoire, et le maintien est pratiquement acquis. Bah oui, a...

Kevin Bly est bien hors jeu (les joueurs doivent rester sur la ligne d'en-but tant que le ballon ne sort pas et Kevin anticipe un peu en arrivant presque sur la ligne des 5m)

bizuth56 has written

Questions : Edwards est-il automatiquement hors de la feuille de match sachant que c'est 6 jours d...

Je pense qu'il faut faire jouer Alexis (c'est le choix le plus "simple"). Sinon, il y aurait peut-être moyen de se faire prêter un joueur du REC, non?

bizuth56 has written

Quand on parcourt le forum de Carca, on voit que les supporters sont très déçu de leur équipe. 

C'est toujours pareil. Ce n'est pas récent et ça vaut pour la plupart des équipes du Sud... Jamais contents.

on est impulsif dans l'Aude , on est pas Cathares et Heretiques pour rien ?

mais notre ligne de 3/4 est tellement timorée que l'on a le droit d'être insatisfait car avec notre paquet d'avant qui concasse beaucoup de monde être incapable de conclure en étant gavé de ballons c'est une faute professionnelle 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

temps possiblement mauvais Vendredi, ça risque d'être un match d'avants ...... et ce n'est ps pour nous avantager en ce moment. Si Kite revient, et que Muarua "assure", il restera le problème du côté gauche. 
Sauf si Phelipponneau était d'attaque, mais ça semble plutôt pour la semaine prochaine. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

carcassonnais has written

Jéhanno Florian has written

bizuth56 has written

Allez, encore une victoire, et le maintien est pra...

Kevin Bly est bien hors jeu (les joueurs doivent rester sur la ligne d'en-but tant que le ballon ne sort pas et Kevin anticipe un peu en arrivant presque sur la ligne des 5m)

bizuth56 has written

Questions : Edwards est-il automatiquement hors de la feuille de match sachant que c'est 6 jours d...

Je pense qu'il faut faire jouer Alexis (c'est le choix le plus "simple"). Sinon, il y aurait peut-être moyen de se faire prêter un joueur du REC, non?

bizuth56 has written

Quand on parcourt le forum de Carca, on voit que les supporters sont très déçu de leur équipe. 

C'est toujours pareil. Ce n'est pas récent et ça vaut pour la plupart des équipes du Sud... Jamais contents.

on est impulsif dans l'Aude , on est pas Cathares et Heretiques pour rien ?

mais notre ligne de 3/4 est tellement timorée que l'on a le droit d'être insatisfait car avec notre paquet d'avant qui concasse beaucoup de monde être incapable de conclure en étant gavé de ballons c'est une faute professionnelle 

C'est le problème lié a une charnière "jeune"le manque d'expérience ne permet pas de voir tes 3/4, ca vient avec le travail,nous,on commence depuis deux matchs a voir nos 3/4 avec le ballon en mains.On a le même soucis avec une charnière "espoir" qui a eu du mal a se mettre en position, cela n'enléve rien a leur mérite, c'est juste du boulot, du mental, et quand tu est jeune, tu veux bien faire, tu veux confirmer donc,ca va un peu moins vite, un peu moins fort. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

le match des espoirs à Nevers devrait passer sur la page Facebook de Nevers. 14H30

Sur l'essai de pénalité non sifflé, JNS dit : "Un constat partagé par l’entraîneur vannetais. « L’arbitre s’est compliqué la tâche, estime Jean-Noël Spitzer. Il peut siffler essai de pénalité contre nous dès la 3e mêlée au lieu du carton. Tout comme il doit siffler un essai de pénalité pour nous avant sur un maul où on progresse de 15 m… »

et pas sûr qu'il ait complètement tort, car il ya eu au moins 2 ballons portés qui ont été écroulés juste vant la ligne. A défaut d'essai de pénalité, il pouvait au moins siffler. 

Votre avis ?

Sestelle164 msgpm

bizuth56 has written

Voilà, on commence à faire des "jaloux" qui nous "reprochent" de ne pas avoir de "Bretons".Bientôt ...

A l'étage en dessous uniquement pour des raisons économiques dû au fait de l'emergence de club avec à leur tête des investisseurs qui ont flairés le coup pour se faire de l'argent avec le professionnalisme comme le dit si bien Henri Broncan..Si c'était pour l'amour du Rugby en lui même,il y aurait également du XIII à bon niveau là-haut,mais comme ça ne rapporte pas...

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Sestelle has written

bizuth56 has written

Voilà, on commence à faire des "jaloux" qui nous "reprochent" de ne pas avoir ...

A l'étage en dessous uniquement pour des raisons économiques avec l'emergence de club avec à leur tête des investisseurs qui ont flairés le coup pour se faire de l'argent avec le professionnalisme comme le dit si bien Henri Broncan..Si c'était pour l'amour du Rugby en lui même,il y aurait dû XIII également là-haut,mais bon ça ne rapporte pas donc...

J'avais rédigé il y a quelques mois un petit truc sur le rugby du "sud ouest", Le mépris du rugby d'ailleur que vous affichez systématiquement confirme tout le bien que j'en avais pensé. cheeky

Votre avis ?

Sestelle164 msgpm

Bernard has written

Sestelle has written

bizuth56 has written

Voilà, on commence à faire des "jaloux" qui nous "reproch...

A l'étage en dessous uniquement pour des raisons économiques avec l'emergence de club avec à leur tête des investisseurs qui ont flairés le coup pour se faire de l'argent avec le professionnalisme comme le dit si bien Henri Broncan..Si c'était pour l'amour du Rugby en lui même,il y aurait dû XIII également là-haut,mais bon ça ne rapporte pas donc...

J'avais rédigé il y a quelques mois un petit truc sur le rugby du "sud ouest", Le mépris du rugby d'ailleur que vous affichez systématiquement confirme tout le bien que j'en avais pensé. cheeky

Question mépris des gens du Sud( pour avoir fais mes classes militaire jadis à Châteaulin et avoir eu de la famille vers Guingamp),je vous retourne le compliment mdr.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Ne pas prendre ton cas personnel pour une généralité te rendrai sans doute plus crédible. cheeky

Tiens je te remets ma réflexion.

Le rugby a-t-il été, est il, doit il être l’apanage du sud ouest ?

Longtemps on a entendu autour des stades, dans certains média dire d’un ton péremptoire « Le rug(b)y c’est le sud ouest », une façon de dire que ce sport n’à pas droit de cité ailleurs et pourtant, il est bien arrivé en France par le nord du pays ce drôle de ballon. Après il est vrai qu’il s’est plus épanoui  au soleil, peut être moins concurrencé par le ballon rond ou d’autres pratiques, convenons en.

Peut-on penser que cette situation de presque monopole à fini par le desservir dans cette belle région, une époque en or avec beaucoup (trop) de clubs, des joueurs à la pelle qui restaient fidèles si ce n’est à un club au moins à ses voisins proches, un fonctionnement local pas très onéreux qui convenait  à tous.

Pendant ce temps là, au nord, quelques uns tentaient tant bien que mal de perdurer ou de se lancer dans l’aventure, mais quand on part de rien ou de pas grand-chose, c’est un peu plus compliqué, il fallait intéresser les mairies, trouver des équipements, des fonds attirer des joueurs ou entraineurs de qualité pour faire progresser les siens et çà prenait du temps, la passion et l’engagement, la diversification des financements, finirent par payer et quelques clubs arrivèrent à se faire une place dans le monde de l’ovalie. La difficulté pour atteindre leur but les a t’ils rendu plus solides?

Ceux du sud ouest n’ont-ils pas pris la mesure de la « menace» pour s’inspirer des méthodes de ceux là ? Ce sont ils reposé trop longtemps sur leurs acquis ? Difficile à dire, mais le fait est que le rugby s’expatrie de plus en plus, bonne chose, mauvaise chose, chacun aura sa vision,  de là à dire que c’est uniquement le fait d’un complot visant à « tuer » les uns en favorisants sciemment les autres, il y à un pas, que dis-je un fossé que certains aujourd’hui n’hésitent pas à franchir en occultant les aspects qui pourraient les mettre en cause.

On peut en débattre respectueusement ici. http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=26316

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Salut les Bretons.

Si vous voulez voir le match de vos espoirs contre les nôtres c est maintenant et c'est ici : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2736867399964535&id=1671523789766182

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Allez, encore une victoire, et le maintien est pratiquement acquis. Bah oui, après tout, c'était le...

LeBron n'étant d'ailleurs pas du voyage à Nevers car avec le groupe pro cette semaine on imagine avec les blessures. Je suis pour sa présence dans le groupe des 25/28 pour carca. Il fait des bonnes prestations avec les espoirs, match à l'extérieur donc aucune pression et que du bonus. En second 8, j'aimerais bien voir burgaud en dépannage en plus de muarua qui j'espère sera aussi sur le terrain

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

victoire des espoirs à Nevers 23-26. 4 essais à 2 il me semble. La mêlée dominatrice. Moura pas au niveau de Popelin ou Hilsenbeck au pied sur ce match. 
Johnson est sorti au début de match mais est revenu. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Fallait s'ne douter..... notre première place va atttirer les clubs de top14 pour nos meilleurs éléments. Le midol dit que Popelin est une piste de Clermont...... il y en aura d'autres :( La rançon de la gloire......

Point Midol : 

*** Marks

**   O’Shea, Iachizzi, Picault

*   Edwards, Bly, Leafa, Seneca

13 : Popelin

12 : Edwards

10 Marks

7 : Abendanon

6 :  Bazin, Hilsenbeck, Blanchard, Gratien, Abiven

4 :, Holder , Picquette, Bly Leafa Seneca

3 : Burgaud, Tafili, Saseras Curtis, O’shea, Iachizzi, Picault

2 : Pagès, Duplenne, Holder,

1 : Symons, Dubreuil , Pheliponneau, Rabut

Votre avis ?

arbleiz5651 msgpm

http://www.cybervulcans.net/site/pierre-popelin-dans-le-viseur

Si ça se fait cette année, je pense que ce serait un an trop tôt, il est encore en phase de transition 15 -> 10 et il n'est pas encore super dominant en ProD2 comme l'était Bouthier avant son départ. Mais il mérite sa chance en Top 14.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

arbleiz56 has written

Si ça se fait cette année, je pense ...

Faire comme Neparidze : ils nous l'échètent et nous le prête un an ;) 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bizuth56 has written

arbleiz56 has written

Si ça se fait ...

Ils parlent d'en faire la doublure de Camille Lopez , ça semble compliqué de le voir rester au RCV la saison prochaine.

Faire comme Neparidze : ils nous l'échètent et nous le prête un an ;) 

Votre avis ?

Login / Sign up