Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

Sno56 has written

Logique que ça crie au scandale côté Montauban et bien entendu que y a un essai de péna à accorder ...

Et Pagès qui joue  30 secondes .... Peut-être un gros pet à la machoire........ 
Faudra que Muarua qui est avec Rabut le seul à ne pas avoir joué ou presque assume son rôle. Et sinon, joker si l'absence depasse 6 ou 7 semaines.

Et sinon, Vosawai ;) 

Pour Carca, qui mise tout sur les matchs à domicile, je pense qu'il faut reposer les joueurs pour le dernier match contre Angoulême.  
Ca veut dire un peu "sacrifier" ce match dans le bloc, en mettant Rabut, Muarua, Bonnefond, Dubreuil, Duplenne, Hilsenbeck, Kite, Béziat, Johnson /Jones, Bazin, Cazenave ...... un "sacrifice" tout relatif ;) 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Je ne vois pas vraiment comment on peut désormais sacrifier un match.

Il n'y a plus que deux joueurs qui n'ont vraiment pas eu de temps de jeu et qui n'ont pas pu se montrer, c'est Pio Muarua et Maëlan Rabut.
Après il faudrait alligner une équipe sans leaders éventuellement pour "sacrifier" un match.

Votre avis ?

Florian Cazenave blessé au "psoas" (je crois que c'est ça)
L'info vient de JN Spitzer (interview Télegramme)

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/un-dixieme-succes-qui-coute-cher

Votre avis ?

J'oubliais Rémy Sénéca on va peut-être revoir Lucas Dycke, sauf si Morgan Phelipponneau peut rejouer la semaine prochaine.

Pour suppléer Lilian Saseras, on fait jouer Alexis Levron? Ou bien on demande gentillement au REC de nous prêter Lucas Ollion ou Tim Menzel?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

J'oubliais Rémy Sénéca on va peut-être revoir Lucas Dycke, sauf si Morgan Phelipponneau peut rejoue...

C'est classique .... On va récupérer tout le monde en 2ème ligne ...... et se trouver très en danger sur d'autres postes : 8 (pour un match au moins) et 9 (pour un ou deux matchs ?) et 1 (sachant qu'Abraham est un peu en dessous de Seneca et Phelipponeau). 

Bref, le match à Carcassonne s'annonce très délicat, peut-être celui contre Angoulême. C'est encore jouable sans autre blessure, mais il faudra que Cazenave ou Edwards soient vite disponible. Saseras et Muarua ne peuvent pas jouer lesm atchs en entier. 
En attendant de revoir le match, qui a joué en 8 hier après la sortie de Bolenaivalu ?  Pour épauler Muarua (si celui-ci peut jouer), je ne vois que Iacchizi parmi les 2ème ligne susceptibles de dépanner en 8 peut-être (Abiven ?). A moins que Johnson, O'Shea ou Marks, mais j'en doute très fortement.  La solution Boulier est aussi très possible. 

Bref, un casse tête pour les 8-9 les 2 prochains matchs. 

Il faisait froid hier à la Rabine ..... mais c'était encore le meileur endroit pour jouer. Il pleuvait sur tous les autres stades, et neigeait à Grenoble. Les matchs d'hiver arrivent, et ce n'est pas vraiment à notre avantage. En plus, je viens de regarder le calendrier de Janvier, c'est déplacement à Colomiers et Béziers et réception de Biarritz. OUCH ! 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Concernant l'arbitrage, c'était très brouillon hier. A tout point de vue : des décisions (très) discutables, mais aussi une liaision radio qui merde, un chrono qui ne s'arrêtent pas quand l'arbitre le demande, une pénalité pour Montauban qu iest tirée 10 mètres devant sa vraie marque et une uatre grosse erreur de distance cette fois en faveur du RCV. 
Ca fait beaucoup. 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

Concernant l'arbitrage, c'était très brouillon hier. A tout point de vue : des décisions (très) dis...

C'est vrai que Mr BOUZAC a vraiment pris d'étranges décisions à plusieurs reprises; de toute façon, à chaque match que ce soit à la Rabine ou à l'extérieur, je ne l'ai jamais vraiemnt trouvé au niveau de la Pro D2. Montauban est réellement une équipe rugueuse, frontale, genre d'adversaire ou le RCV n'est pas forcément à l'aise. D'ailleurs, la densité des 1ères lignes et leur pack ont annihilé quasiment toutes les offensives vannetaises. Je retiendrai la grosse défense vannetaise et la hargne de Tafili vers la 74ème qui scellait la victoire hier soir. pour le reste, ce n'était pas une grande partie, il faisait froid et que de blessés côté vannetais. Je crains que contre le SAVX, dans 2 semaines, ce soit le même type de rencontre avec un pack rugueux côté charentais.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Le RCV ne serait pas à l'aise à La Rabine frownsans son public ???

2 ème matchs à domicile pas aboutit mais cette fois ci avec une victoire, effectivement méfiance contre Soyaux.

Abiven au centre de la 3ème ligne et Dumas en gauche pour finir, il était temps que le match se terminesurprise

Contre Carca il y a encore des points à prendre yes

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

delcaro has written

2 ème matchs à domicile pas aboutit m...

Bah non, la saison passé, on a gagné quelques matchs (au moins 3 ou 4) avec des matchs non aboutis. 
Cependant, peut-être qu'on a une équipe plus taillée pour les mtchs à l'extérieur cette saison. 

Carca me paraît l'un des déplacements les plus durs, car ils misent tout su ces matchs. Alors, oui, ils ont commencé par 3 défaites à domicile, mais contre Oyonnax (de 3pts) USAP (de 3 points) et Provence (de 1pt). 
Nos blessés rendent la mission plus difficile, sans être évidemment impossible. 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

delcaro has written

2 ème matchs à do...

Bah non, la saison passé, on a gagné quelques matchs (au moins 3 ou 4) avec des matchs non aboutis. 
Cependant, peut-être qu'on a une équipe plus taillée pour les mtchs à l'extérieur cette saison. 

Carca me paraît l'un des déplacements les plus durs, car ils misent tout su ces matchs. Alors, oui, ils ont commencé par 3 défaites à domicile, mais contre Oyonnax (de 3pts) USAP (de 3 points) et Provence (de 1pt). 
Nos blessés rendent la mission plus difficile, sans être évidemment impossible. 

C'était peut être des matchs où le public avait justement donner de la voix pour faire basculer le match;

Et non pas plus une équipe pour l'exterieur mais toujours la situation particulière.

Pour Carca evidemment rien n'est impossible si le groupe est fort sans dépendance de certains joueurs yes

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Il faut reposer Curtis. Il a été bon hier, mais j'ai toujours remarqué qu'il a beaucoup de mal sur les fins de matchs. Après, il faut se méfier, il y a des joueurs qui ont l'air épuisés, et d'autres pas, alors qu'ils le sont. 
Mais le reposer et mettre Rabut s'il est apte, me paraît sensé. Ou Popelin en 15, et hilsenbecken 10. Popelin a eu du mal sur les ballons hauts hier, il alterne le bon et le moins bon dans cet exercice. Bien dans les pénalités. 
Le retour de Kite (s'il est apte) devrait faire du bien à la mêlée. Mettre Béziat me parait aussi pas illogique. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/quatre-points-trois-blesses-dont-deux-serieux-05-12-2020-12667852.php

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Sans Pagès pendant au moins 5 ou 6 matchs....

Cazenave et Saseras devront assurer. Ou un espoir. Ou un joker (peu probable).

Quand je me rappelle que certains disaient que Cazenave était "en trop" ?

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes/pierre-pages-j-ai-cinq-fractures-au-visage-05-12-2020-12667904.php

j'ai revu le match. Pagès a joué ...... 6 secondes.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Allez, encore une victoire, et le maintien est pratiquement acquis. Bah oui, après tout, c'était le premier objectif de la saison. 
mme 
Sur le match contre Sapiac, et sur les mêlées de fin de match.... il faudrait une harmonistaion des décisions des arbitres pour les cartons et essais de pénalité. Après, peut(être faut-ilêtre plus prè de la ligne qu'ils ne l'étaient, je ne sais pas. 
Il est clair que si j'atais supporter adverse, je l'aurais sans doute demandé. Je remarque quand même que les joueurs sont a un moment persuadé d'avoir gagné une des mêlées, et que MBouzac sanctionne Bly à un moment pour s'être avancé avant la fin de la mêlée..... j'ai beau regardé, je ne vois pas cela. Bref.......

Questions : Edwards est-il automatiquement hors de la feuille de match sachant que c'est 6 jours de repos minimum ? Peu-il être remplaçant sans s'être entraîner ? Est-ce seulement souhaitable ? 

Toujours est-il qu'il faut espérer que Muarua ne soit pas blessé, avant de souhaiter le voir jouer bien. Si Cazenave ne peut pas être aligné, ne serait-ce pas mieux de mettre un espoir (Levron ? ) d'entrée, quitte à ce que nous soyons en difficulté, et faire entrer Saseras ensuite, plutôt que de voir Saseras s'épuiser au fil du match ? 

Quand on parcourt le forum de Carca, on voit que les supporters sont très déçu de leur équipe. 

Votre avis ?

bizuth56 has written

Allez, encore une victoire, et le maintien est pratiquement acquis. Bah oui, après tout, c'était le...

Kevin Bly est bien hors jeu (les joueurs doivent rester sur la ligne d'en-but tant que le ballon ne sort pas et Kevin anticipe un peu en arrivant presque sur la ligne des 5m)

bizuth56 has written

Questions : Edwards est-il automatiquement hors de la feuille de match sachant que c'est 6 jours d...

Je pense qu'il faut faire jouer Alexis (c'est le choix le plus "simple"). Sinon, il y aurait peut-être moyen de se faire prêter un joueur du REC, non?

bizuth56 has written

Quand on parcourt le forum de Carca, on voit que les supporters sont très déçu de leur équipe. 

C'est toujours pareil. Ce n'est pas récent et ça vaut pour la plupart des équipes du Sud... Jamais contents.

Votre avis ?

Sestelle164 msgpm

Jéhanno Florian has written

bizuth56 has written

Allez, encore une victoire, et le maintien est pratiquement acquis. Bah oui, a...

Kevin Bly est bien hors jeu (les joueurs doivent rester sur la ligne d'en-but tant que le ballon ne sort pas et Kevin anticipe un peu en arrivant presque sur la ligne des 5m)

bizuth56 has written

Questions : Edwards est-il automatiquement hors de la feuille de match sachant que c'est 6 jours d...

Je pense qu'il faut faire jouer Alexis (c'est le choix le plus "simple"). Sinon, il y aurait peut-être moyen de se faire prêter un joueur du REC, non?

bizuth56 has written

C'est toujours pareil. Ce n'est pas récent et ça vaut pour la plupart des équipes du Sud... Jamais contents.

Ne critiques pas trop  les équipes du Sud car c'est grâce à des Sudistes que vous êtes en ProD2 lol

Votre avis ?

Sestelle has written

Ne critiques pas trop  les équipes du Sud car c'est grâce à des Sudistes que vous êtes en ProD2 lol...

Je n'ai pas critiqué les équipes du Sud...

J'ai dis que sur beaucoup de forums Rugby du Sud, les "supporters" ne sont jamais contents. On critique les joueurs, les staff, les dirigeants, la LNR, la FFR, les arbitres...

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

Sestelle has written

Ne critiques pas trop  les équipes du Sud car c'est grâce à des Sudistes que vous êtes en ProD2 lol

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Sno56 has written

Sno56 has written

Sestelle has written

J ignorai que Jean no spitzer était en fait un sudiste , merci de l info coolcoollaugh

Le talent n'est rien sans le travail cheeky

Tu as dû mal étudié notre effectif wink

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

J'aime quand ce forum est animé !

Pour le sud, si on peut dire que cest grâce à la colonie de landais il y a une 20aine d'années que l'on a réussi à passer un palier !

Pour Bly, il déconne pas mal sur cette action (il me semble que burgaud lui dit d'ailleurs) car enfin on commençait à sen sortir et cest l'arbitre de touche qui signale son hors-jeu pour l'arbitre. 

Pour cazenave,  j'étais le premier à dire qu'il était sans doute de trop après une année en demi teinte et surtout quand vous voyez les effectifs de d2, il y a toujours 2 confirmés et un espoir (comme hutteau l'année dernière) donc nous avec 3 joueurs, j'estimais que cetait pas nécessaire. 

Enfin en 8, pourquoi ne pas tenter marks ? Il est un quasi un peu petit en 2eme barre mais très mobile donc je trouverais intéressant de le tester surtout qu'on retrouve du monde dans la cage. Jones aussi peut depanner

Votre avis ?

Login / Sign up