Belle bourde de ce journaliste, qui critique clairement le choix de l'USAP de gagner sans forcément faire de grandes envolées...
Patrick Arlettaz l'a complètement recadré et les Bretons vont passer pour des mauvais perdants...
Votre avis ?
Ce qui est rageant c'est qu'à la mi-temps, l'équipe semblait sûre d'elle, et à juste titre. Il se dégageait, de l'interview de Popelin juste avant de rentrer au vestiaire, une sérénité agréable et non usurpée.
Mais la 2e mi-temps, à plusieurs moments, a viré au grand n'importe quoi, avec des actions illisibles de part et d'autre, et là où l'équipe fait d'ordinaire son beurre de ces zones de flou, elle s'est retrouvée prise à son propre jeu en se heurtant à une défense solide, malgré (au moins) 2 belles percées de Popelin et Curtis.
Sur la dernière mêlée, j'ai évidemment espéré la pénalité de la gagne, mais j'aurais vraiment trouvé que c'était une victoire volée à Perpi, malgré le score à notre avantage pendant la quasi-totalité du match.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenalors oui, la 2ème mi-temps est "ratée''. Mais tout est relatif.
Car paradoxalement, sur l'ensembl...
Idem. C'est ce qu'il fallait faire et après, quand tu es à + 4, c'est logique aussi de tenter le +7 . Le mérité des joueurs de l'USAP, ce fût de ne pas paniquer et si on ne score plus après, c'est à la fois car on n'a pas le ballon et qu'ils ne font plus de fautes. A partir de ça, c'est compliqué et on s'est fisuré mentalement durant les 30 dernières minutes ou même si c'était une reprise, il a manqué (manque de fraicheur ? de lucidité ?) de certains cadres allant de Popelin à Edwards. Il a manqué ce peps et c'est pour ça que tourner un peu, remettre des morts de faim qui veulent rentrer et chambouler le collectif serait potentiellement une bonne idée même si défaite à oyo (9 chance sur 10)
On connait pas tous les éléments mais sortir Picquette a aussi été une erreur du staff par exemple ce qui arrive. Très facile à dire avec le recul mais potentiellement, mixer le 15 titu et remplaçants (n'ayant pas apporté ce supplément à l'inverse de l'USAP) a peut être (mais pas que) contribué à un BD contre l'USAP ce qui n'est pas rien non plus.
Bref, on a tout à apprendre de ce match pour continuer à grandir MAIS ne pas oublier que ce qui est réalisé jusqu'à présent était exceptionnel et n'est pas gaché par la défaite d'hier
Votre avis ?
Après, toute "analyse" est conditionnée au résultat. Car honnêtement la prestation d'hier est globalement meilleure que contre Béziers ou Rouen. La première mi-temps est sérieuse, mais l'erreur en fin de période coûte chère. Il y a eu du moins bien (en mêlée, sans que ce soit cata), du mieux (en touche *, sans que ce soit parfait), après nous avons toujours eu une relative discipline (pas de carton jaune, pas de faute flagrante), le jeu des arrières n'a pas permis de marquer d'essai ( mais l'USAP n'en a pas marqué tout court)
Bref, pas d'inquiétude à avoir, j'aurais tendance à penser que la pièce est tombé du mauais côté ce coup-ci, et que cette fois nous avons faibli après la 60ème. Si Colomiers bat Oyonnax demain, il y aura presque un regroupement de 4 ou 5 équipes (Oyo, Perpi, Vannes, Béziers, Colo) à peu près dans les mêmes clous, en supposant que nous perdions à Oyonnax. Avec un match en moins et 4 points d'écart, l'USAP est potentiellement comme nous ou 1 pt devant. C'est déjà un exploit. t on sait bien que l'USAP a 90% de chances de finir devant, vu leur effectif.
Si je ne me trompe, seul Oyonnax n'a pas perdu à domicile. A nous de le faire ;)
* pour les touches j'ai noté :
7 touches pour Blanchard, 5 réussies (2 Picquette, 2 Iachizzi, 1 Marks) 2 ratées (Picquette).
1 réussie pur Béziat sur O'Shea (mais j'ai peut-être raté la fin de match)
Votre avis ?
bzh44 has writtenbizuth56 has writtenalors oui, la 2ème mi-temps est "ratée''. Mais tout est relatif.
Car paradoxa...Idem. C'est ce qu'il fallait faire et après, quand tu es à + 4, c'est logique aussi de tenter le +7 . Le mérité des joueurs de l'USAP, ce fût de ne pas paniquer et si on ne score plus après, c'est à la fois car on n'a pas le ballon et qu'ils ne font plus de fautes. A partir de ça, c'est compliqué et on s'est fisuré mentalement durant les 30 dernières minutes ou même si c'était une reprise, il a manqué (manque de fraicheur ? de lucidité ?) de certains cadres allant de Popelin à Edwards. Il a manqué ce peps et c'est pour ça que tourner un peu, remettre des morts de faim qui veulent rentrer et chambouler le collectif serait potentiellement une bonne idée même si défaite à oyo (9 chance sur 10)
On connait pas tous les éléments mais sortir Picquette a aussi été une erreur du staff par exemple ce qui arrive. Très facile à dire avec le recul mais potentiellement, mixer le 15 titu et remplaçants (n'ayant pas apporté ce supplément à l'inverse de l'USAP) a peut être (mais pas que) contribué à un BD contre l'USAP ce qui n'est pas rien non plus.
Bref, on a tout à apprendre de ce match pour continuer à grandir MAIS ne pas oublier que ce qui est réalisé jusqu'à présent était exceptionnel et n'est pas gaché par la défaite d'hier
Avec les encouragements de La Rabine ce match était gagné, c'est sûr 
Votre avis ?
moi, je ne suis pas sûr qu'avec le public, ça changeait quelque chose. Mais on ne saura jamais.
En tout cas, sympa les "RCV, allez allez allez !" des joueurs en tribune sur la fin.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenAprès, toute "analyse" est conditionnée au résultat. Car honnêtement la prestation d'hier est globa...
COLOMIERS, Grenoble (malgré un nul contre Montauban) et Oyo
Cette Stat est sympa https://twitter.com/InfosProd2/status/1329170685147672587?s=19
Votre avis ?
delcaro has writtenAvec les encouragements de La Rabine ce match était gagné, c'est sûr
Je le pense aussi, mais tout comme il faut aussi se dire que le match , à Biarritz tout au moins, n'aurait peut-être pas été gagné en présence du public basque...
Votre avis ?
Il est clair que le RCV a gagné le respect d'à peu près tout le monde en proD2 depuis 2 ans......
SAUF les diffuseurs télé (Eurosport et maintenant Canal) qui continuent d'ignorer l'hymne Breton d'avant match, de parler dessus, de ne pas le mentionner....... L'étape prochaine, j'espère (car la "pena Baiona", jamais il ne vont parler dessus).
Votre avis ?
bizuth56 has writtenIl est clair que le RCV a gagné le respect d'à peu près tout le monde en proD2 depuis 2 ans......
S...
une petite question moi qui suis un fan de la culture Celte il me semble que votre hymne d'avant match ressemble au "Land of my fathers " de nos amis gallois ou je me trompe ?
Votre avis ?
carcassonnais has writtenbizuth56 has writtenIl est clair que le RCV a gagné le respect d'à peu près tout le monde en proD2...
une petite question moi qui suis un fan de la culture Celte il me semble que votre hymne d'avant match ressemble au "Land of my fathers " de nos amis gallois ou je me trompe ?
C'est la même mélodie et plus ou moins les mêmes paroles (mais en Breton et pas en Gallois).
Il y a une raison dans le fait que l'hymne Breton et l'hymne Gallois soient les mêmes, Bretons et Gallois sont deux peuples qui viennent d'un seul et même peuple, les Britons.
Votre avis ?
L'Usap devient notre bête noire. J'espère que la dynamique ne va pas s'arrêter pour autant car les prochaines rencontres sont pas gagnées d'avance. Hormis Oyo où gagner serait un exploit plus retentissant encore qu'aller gagner à Nevers ou Biarritz. Colomiers, Carcassonne, c'est pas de la tarte non plus. Et Montauban et Angouleme vont forcément finir par jouer mieux. Sur les prestations individuelles pas terribles d'hier, y a Popelin bien sûr, mais aussi Dubreuil qui nous gâche un 3 contre 1, et moyen aussi sur les plaquages. Les touches trouvées par Hilsenbeck sont souvent faibles. La dessus je trouve Popelin meilleur.
Votre avis ?
Match sur C+ donc
37' pénalité pour Usap 3pts
38 'renvoi , melée Vannes sorti pour les 3/4 Dubreuil redonne la balle
39' récup d'Hislenbeck passe à Pop et en avant avec 3pts par la suite sur faute de Burgaud
Bref une petite illustration de la mauvaise gestion de fin de 1er mi temps comme pour la seconde. Là où on finissait fort normalement
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenC'est pas aujourd'hui qu'on aura le respects des supporters Catalans... (on ne l'aura peut-être jam...
J'avais pas fait attention, vu la déception mais à la fin du match le commentateur qui accompagne T L dit : le patron de cette Pro2 reste Perpignan 
Bah non c'est encore Vannes 
Votre avis ?
delcaro has writtenJ'avais pas fait attention, vu la déception mais à la fin du match le commentateur qui accompagne T...
Non,c'est Oyonnax 
Votre avis ?
Oui, c'est vrai que le traitement de la part de Canal+ auquel on a eu le droit après le match d'hier soir, ça m'a encore plus mis en rogne que je ne l'étais déjà après cette défaite TRES frustrante.
Pas plaisant non plus de voir que dès que son équipe est en haut de tout, tout le monde veut la faire tomber. Mais c'est normal et il faut l'accepter (quand c'est l'USAP, Oyo, FCG, USON ou autres qui sont premiers, moi aussi je veux les voir tomber, c'est "naturel").
Maintenant, je ne parle pas pour tous mais au moins pour moi, il faut dégonfler le boulard.
Pourtant, sur ce forum, on a jamais pris la grosse tête dans nos retours après chaques victoires (enfin je crois). Il me semble que nos retours ont toujours été mesurés et respectueux.
Néanmoins, inconsciemment, moi je n'avais pas envie de nous voir perdre et redescendre (qui pourrait m'en blamer?) et du coup, hier ça a été trop dur (et je ne parle même pas de ne pas pouvoir être au stade pour les soutenir...)
Votre avis ?
bizuth56 has writtendelcaro has writtenJ'avais pas fait attention, vu la déception mais à la fin du match le commentat...
Non,c'est Oyonnax
j'
pas les britanniques
Votre avis ?
Je viens de voir une interview de Nick Civetta sur Facebook.
Il a peut-être été très malin, en sentant venir le danger sur le Rugby Pro (avec la crise sanitaire), de reprendre ses études pour s'assurer sur l'avenir.
Maintenant, j'ose esperer que le RCV s'en sortira et que finalement, il aurait pu rester et terminer sa carrière de Rugbyman Pro sans soucis.
Néanmoins, il n'a pas pris de risques et il a eu raison.
Votre avis ?
Les Espoirs reçoivent la Section Paloise!

Votre avis ?
Grégoire Bazin retourne donner un coup de mains aux copains 
Pour le reste, j'ai l'impression de voir quelques nouveaux noms, non?
(Pierre-Alex Duclieu, Simon Bourgeois, Clément Vidon et d'autres je crois)
On notera les ultras-réguliers, Lucas Dycke, Mathéo Desjeux, Tiko Batibasaga (qui monte désormais en deuxieme ligne), Léon Boulier, Alexis Levron, Joris Moura, Aaron Stafford et Kilian Troin (et d'autres encore).
J'espère vraiment en voir deux ou trois (si ce n'est plus) faire leur place en Pro dans quelques années à l'image de Matthys et Grégoire!
Votre avis ?