Selon Ouest France :
Temps de jeu (en mn) : 37 joueurs utilisés
1re ligne : Blanchard : 386, Phélipponneau : 296, Kité : 289, Seneca : 260, Leafa : 243, Tafili : 225, Dumas : 205, Abraham : 164, Béziat : 141. 2e ligne : Marks : 537, Picquette : 510, O’Shea : 214 Jones : 86, Johnson : 49. 3e ligne : Edwards : 549, Bazin : 489, Abiven : 381, Boleinavalu : 356, Iachizzi : 233, Muarua : 12. Demi de mêlée : Pagès : 292, Saseras ; 278, Cazenave : 150. Demi d’ouverture : Popelin : 498, Hilsenbeck : 340. Trois-quarts : Holder : 543, Duplenne : 480, Gratien : 462, Curtis : 379, Burgaud : 287, Dubreuil : 294, Pauvert : 137, Symons : 131, Bly : 80, Bonnefond : 49. Arrière : Abendanon : 560, Rabut : 49
Les titularisations : Abendanon et Picquette
7. Abendanon, Picquette, 6. Gratien, Holder, Duplenne, Marks, 5. Curtis, Hilsenbeck, Popelin, Bazin, Abiven, Edwards, Leafa, 4. Dubreuil, Pagès, Saseras, Picault, Boelinavalu, Phélipponneau, Kite, Blanchard, 3. Burgaud, Iachizzi, O’Shea, Seneca, Dumas, 2. Pauvert, Symons, Abraham, 1. Rabut, Bonnefond, Bly, Cazenave, Johnson, Jones.
Votre avis ?
massyfan2 has writtenTriste de voir Rabut jouer aussi peu depuis son arrivée au RCV C est pourtant un super joueur qui a...
C'est sur qu'il était pisté par le RCV mais aussi plus haut et que depuis, malheureusement pour lui, il ne joue pas beaucoup. Après, on peut comprendre l'idée du RCV de récupérer Abendanon quand il y a eu cette opportunité. Rabut paye aussi malheureusement une équipe qui tourne bien et compliqué d'intégrer le bon wagon surtout quand tu as besoin d'enchaîner après de long mois sans jouer (blessure puis arret des matches) . Je reste persuadé qu'il aura sa chance et va falloir qu'il retrouve du rythme. Pourquoi pas avoir Rabut titu à oyo avec Popelin en remplaçant à oyo ? (et faire souffler Abendanon, surtout si corps douloureux)
Lui, bonnefond, bly et Muarua font pour le moment partie des joueurs (pour diverses raisons) ayant très peu de temps de jeu pour le moment. Suivant le résultat de ce soir, on peut éventuellement envisager quelques retouches le we prochain.
La surprise du groupe de ce soir, c'est surtout qu'on aurai pu penser qu'on aurai avec 3 deuxième ligne (voir 4 avec Iachizzi qui dépanne bien) faire souffler un des 3/4 et qu'ils seront tous sur le pont ce soir. Vivement ce soir pour le match avec un mélange d'impatience et de crainte.
Votre avis ?
bzh44 has writtenLui, bonnefond, bly et Muarua font pour le moment partie des joueurs (pour diverses raisons) ayant ...
Pour la 2ème ligne, ils ont été efficaces et il y a quand même eu une coupure. Je suppose que l'idée est de mettre O'Shea, Johnson ou Jones pour les soulager pour les matchs après Oyonnax.
Sinon, pour les joueurs qui jouent peu, il faudra plus compter sur les blessures je pense pour les revoir. Pas de raison de changer une équipe qui roule.
Votre avis ?
Votre avis ?
bizuth56 has writtenbzh44 has writtenLui, bonnefond, bly et Muarua font pour le moment partie des joueurs (pour divers...
Pour la 2ème ligne, ils ont été efficaces et il y a quand même eu une coupure. Je suppose que l'idée est de mettre O'Shea, Johnson ou Jones pour les soulager pour les matchs après Oyonnax.
Sinon, pour les joueurs qui jouent peu, il faudra plus compter sur les blessures je pense pour les revoir. Pas de raison de changer une équipe qui roule.
Le souci, c'est que des 3 joueurs que tu cites, on sait que le premier est apte, les deux autres on ne sait pas et même si Johnson devrait pas tarder à revenir, je serais beaucoup moins omptimiste pour Jones si c'est vraiment le genou. A suivre. Sinon l'USAP est une équipe qui prends pas forcément beaucoup de points par matches. Au RCV d'être discipliné et un mur aussi en défense alors.
Votre avis ?
bzh44 has writtenLe souci, c'est que des 3 joueurs que tu cites, on sait que le premier est apte, les deux autres on...
et prendre les points au pied. D'autant qu'on a Popelin et Hilsenbeck.
Votre avis ?
On le sentait venir.
Dommage. Surtout après avoir mené pendant 79 minutes. Et aucun essai d'encaissé. Snif.
On ne pouvait pas gagner tous les matchs.
Pas grand chose à se reprocher, il y a eu discipline souvent.... mais pas assez. Plus dur en mêlée
Et surtout les ballons hauts avec un Popelin moins inspiré ce soir.
Partie remise.
Votre avis ?
bizuth56 has written
Il va falloir que quelques joueurs dégonflent sévère
Votre avis ?
Bravo l'USAP..
Votre avis ?
bizuth56 has writtenOn le sentait venir.
Dommage. Surtout après avoir mené pendant 79 minutes.
On ne pouvait pas gagn...
Exactement...
Une fin de match genre phases finales. Et à la fin c'est l équipe la plus expérimentée qui gagne.
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenbizuth56 has writtenhttps://www.20minutes.fr/sport/2910531-20201119-pro-d2-incroyable-trajectoire-...
Il va falloir que quelques joueurs dégonflent sévère
je ne vois pas le rapport entre l'article et cette déclaration. L'article n'a rien à voir avec les joueurs.
Votre avis ?
C'est un coup d'arrêt, point barre! L'USAP a gagné, au forceps avec son expérience, sans vraiment mérité et est toujours resté au contact du RCV au tableau d'affichage. Voilà , fallait que cela arrive; cette défaite sera difficile à digérer car le RCV était très proche de son adversaire ce soir. Le RCV a grandi, grandit encore, encore et encore; cette victoire va servir dans les semaines, mois et saisons à venir. Objectivement, le RCV a mal géré les 10 dernières minutes : mauvais choix, erreur technique, bref, face à des catalans expérimentés et revanchards, cela ne pardonne pas.
Votre avis ?
Allez, on rentre dans le rang, cela nosu aurait fait une avance presque inquiétante ;)
On n'a pas été assez bon pour gagner, pas été mauvais pour autant, mais des lacunes qui ne passent pas contre l'USAP.
On a eu de la chance sur quelques matchs précédents, pas ce soir, on peut pas dire que l'USAP fasse un hold-up, le score serré est assez logique. On prend quand même un point, petite consolation.
Ce qui fait chier, c'est de perdre à la Rabine, mais je ne pense pas qu'on puisse dire "avec du public on aurait gagné". On se souvient de la pénalité de la gagne pour l'USap il y a 2 ou 3 ans...... avec du public.
Avec le point de B.D, l'autre satisfaction sera l'absence de blessure apparente.
Votre avis ?
bizuth56 has writtendodo du vestiaire has writtenbizuth56 has writtenIl va falloir que quelques joueurs dégonflent sévère
je ne vois pas le rapport entre l'article et cette déclaration. L'article n'a rien à voir avec les joueurs.
Oui je suis d'accord avec toi ma déception altère mon jugement!
Mais un joueur m'a particulièrement déçu, notre arrière pourtant fétiche!
Que d'erreurs, que de fautes d'attentions, il nous a mis dedans en fin de première mi-temps et en fin de seconde mi-temps
Votre avis ?
C'est pas aujourd'hui qu'on aura le respects des supporters Catalans... (on ne l'aura peut-être jamais de toute façon, même en les battant 10 fois d'affilées)
Je n'ose même pas aller sur leur forum depuis le coup de sifflet final.
Il nous reste encore un peu de pain noir à manger avant de réellement dominer la ProD2. En même temps, l'objectif est fixé à 2023 et pour l'instant, on est largement dans les clous.
Votre avis ?
Bravo à l'Usap qui n'a pas eu une préparation facile![]()
Je pense quand même que c'est Vannes qui perd ce match vu les déchets dans le jeu et la stratégie. Beaucoup de fébrilité peut être dû au contexte du "8clos"
Le rebond ce soir n'est pas favorable, seulement 1 pts qui va donner de la motivation au remplacant pour Oyo.
Dommage pour la retransmition C+
mais l'histoire continu
Votre avis ?
bizuth56 has written
10 millions de budget que ça dit :/ :/ alors que y a eut une baisse par rapport à l' an passé et qu il était de 8 ou 8.5 ...
Bon sinon grosse déception et pas grand chose à rajouter. un mal pour un bien pour la suite de la saison peutetre ?! si on regarde que le dernier quart d heure, on ne mérite pas de le gagner mais en même temp c est cruel de le perdre. Bref passons à oyo grrr je devais y aller
Votre avis ?
delcaro has writtenBravo à l'Usap qui n'a pas eu une préparation facile
Je pense quand même que c'est Vannes qui perd ...
oui et non. On savait que l'USAP avait un gros banc et que leur stratégie était de coller au score et d'être plus frais / fort en fin de match. Les fautes du RCV sont aussi provoqué par l'adversaire. Combien d'erreurs de leur part sur les 30 dernières minutes ? Très très peu pour ne pas dire aucune. Ajoutez à cela l'incapacité du RCV a garder le ballon (et aux catalans de le garder) + une puissance physique supérieure + le banc pour eux ce soir et cela donne une seconde période ou on n'a quais vu que l'USAP. En seconde période, le RCV c'est 3 points et inscrit à la 52 ème.
Une défaite, ça fait toujours chier, encore plus à la maison mais cela fait aussi apprendre car il y en a des pistes. Au niveau de l'impuissane du RCV, cela donnait le souvenir d'un RCV-Grenoble un 2 février 2018 ou Grenoble était venu gagner 22 à 21 avec un étouffement physique du RCV en 2 période.
Pour une fois, on a l'impression qu'on s'est planté en stratégie et/ ou sur les choix des joueurs. Cela arrive et c'est dommage.
Votre avis ?
alors oui, la 2ème mi-temps est "ratée''. Mais tout est relatif.
Car paradoxalement, sur l'ensemble du match, on a "pris" des touches, ce qu'on ne fait que rarement. L'USAP a parfois cafouillé, mais les rebonds étaient favorables pour eux ce soir (bien sûr, le match ne se joue pas sur ça). Sur la première mi-temps, le score est flatteur..... pour l'USAP. Prendre les points m'a paru la bonne stratégie, mais ça n'a pas payé. On va pas refaire le match, et prendre des pénaltouche aurait été pris pour de l'arrogance.
Oui, Popelin s'est un peu planté hier, mais pas de quoi lui en vouloir , vu ses prestations d'ensemble. Abraham aussi a eu du mal. Kite n'a pas trop réussi sa rentrée. Picquette a été très bon, Marks aussi.
Ce n'est pas un match réussi, au vu des "nouvelles" attentes, mais pas non plus une catastrophe, loin de là. La reprise de bloc, à domicile, et en plus dans ces conditions, c'est dur.
Pas de cartons, c'est quand même positif. Pas d'arbitrage vidéo. Pas d'esai pour une victoire de l'USAP (ça leur est pas arrivé depuis quand ? )
Je pense qu'on perdra à Oyonnax ( qui sera le premier match de Benjamin Fall), l'important est après. On peut finir ce bloc dans le top 4 (au Britannique) en battant Montauban et SAVX "chez nous". Ce sera dur à Carcassone.
Rappelons qu'on reste "pas mal" ;) au classement Britannique
Et puis si onavait gagné ce match,on nous aurait encore dit que c'était suite au Covid, alors .......
Dans le genre "énervant", je crois que la météo s'annonce sèche ces prochains jours ...... mais comme le prochain match a lieu sur le synthétique de Oyonnax, je suppose que les entraînement seront délocalisés à Grandchamp. Frustrant.
Selon Canal, blessure pas méchante pour Abendanon. Mai pourquoi pas Rabut à Oyonnax ?
Votre avis ?
En défense on a été quasi irréprochable.
Mais l'arbitre ne nous aura rien concedé... (on paye notre "nouveau statut" ?)
Quand on a porté le ballon, il y a eu plusieurs fois où on a été bien trop en retard sur le soutien dès qu'on se faisait plaquer (surtout en première mi-temps il me semble).
L'USAP a bien mieux porté le ballon qu'on l'a fait.
Là où on aurait du gagner, c'est que la défense de l'USAP n'était pas aussi bonne que la nôtre. Mais on s'est peut-être un peu trop précipité et vendangé quelques occasions.
Il faut s'en servir, travailler la vidéo pour voir toutes les petits détails qui nous ont manqués hier soir pour s'améliorer encore.
Il faut qu'on passe de "quasi irréprochable" à "irréprochable", puisqu'on ne nous concedera rien...
Votre avis ?