Arlettaz :
"Comment percevez-vous cette équipe bretonne ?
J'ai beaucoup de respect. Ils ont de très bons joueurs et travaillent très, très bien. Tout est très cohérent. Ils ont fait une très belle saison en 2019 (demi-finalistes), puis ont connu un départ difficile (la saison passée) pour, je pense, digérer la saison précédente. Mais depuis, cette équipe travaille bien, est très organisée, les entraîneurs font du bon boulot et on a l'impression que c'est un groupe sain. Je ne suis pas à l'intérieur mais j'ai l'impression que ce groupe a envie de faire des efforts. Sincèrement, ils méritent leur place. Vannes est un joli premier."
Votre avis ?
Symons, alors que c'etait à la base un claquage, est absent depuis 2 mois et demi....Bly, je n'ose même plus en parler.
Mais bon, sans comparaison avec la saison passée niveau blessures.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenSymons, alors que c'etait à la base un claquage, est absent depuis 2 mois et demi....Bly, je n'ose ...
Pour Andrew Symons, je ressort cette article où JN Spitzer dit qu'ils se sont trompés sur la gravité de la blessure et qu'il faudra encore attendre.
Alors oui, ça fait déjà depuis plus d'un mois, mais là encore, je rapelle que le RCV a récemment recruté un ostéo-kiné de "pointe" en la personne d'Olivier Maïsetti (7 ans auprès de l'équipe de France 7).
Ce qui explique cette attente pour le retour d'Andrew Symons, c'est qu'Olivier Maïsetti dit fonctionner par "étapes" et qu'il ne donnera pas de dates pour un retour à la compétition mais la date du passage à la prochaine étape.
Andrew Symons courrait il y a quelques semaines à part lors des entrainements. Il faudra encore patienter un peu (à moins d'une rechute?).
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenbizuth56 has writtenSymons, alors que c'etait à la base un claquage, est absent depuis 2 mois et d...
Pour Andrew Symons, je ressort cette article où JN Spitzer dit qu'ils se sont trompés sur la gravité de la blessure et qu'il faudra encore attendre.
Alors oui, ça fait déjà depuis plus d'un mois, mais là encore, je rapelle que le RCV a récemment recruté un ostéo-kiné de "pointe" en la personne d'Olivier Maïsetti (7 ans auprès de l'équipe de France 7).
Ce qui explique cette attente pour le retour d'Andrew Symons, c'est qu'Olivier Maïsetti dit fonctionner par "étapes" et qu'il ne donnera pas de dates pour un retour à la compétition mais la date du passage à la prochaine étape.Andrew Symons courrait il y a quelques semaines à part lors des entrainements. Il faudra encore patienter un peu (à moins d'une rechute?).
Un claquage, c'est très douloureux et le traitement peut durer effectivement; pour l'avoir vécu à quelques reprises, la douleur est foudroyante et indescriptible tant cela fait mal, ensuite, c'est repos, kiné, repos, kiné...pendant de longues semaines, 6 peut-être 8 voire 10 semaines si la lésion est importante. C'est le genre de blessure ou la reprise est délicate : une reprise prématurée et c'est la rechute assurée avec la même période de soins donc pas très judicieux. Patience et prudence semblent de mise dans le cas de Symons, c'est sûrement responsable et adapté.
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenRetour de Rabut sûrement en remplaçant. Abendanon a peut être besoin de souffler car a bcp joué der...
Il va être intéressant le choix du staff car soit c'est titu d'entrée mais grosse pression ou alors c'est entrée en cours de jeu mais faudra être dedans tous de suite pour un joueur ayant peu joué sur les 18 derniers mois. Dans les deux cas, le joueur sera en manque de rythme donc soyons indulgent. Idem pour O'shea que je vois bien dans les 23 demain soir.
Je vois Saseras rentrer aussi pour le match contre Oyo comme le disais Floriant , bref vivement la compo de ce soir et j'espère pas les 2500 places pour la Rabine, cela me manque déjà 
Votre avis ?
bzh44 has writtenIl va être intéressant le choix du staff car soit c'est titu d'entrée mais grosse pression ou alors...
la logique serait de mettre Rabut d'entrée, et si ça se passe pas bien on fait rentrer Popelin (ou glisser si il est en 10). Mais on verra ce soir.
Oui, je suis pour que tout le monde joue, mais USAP et Oyonnax, pas un cadeau pour Rabut.
Votre avis ?
https://www.ffr.fr/actualites/au-coeur-du-jeu/je-veux-arbitrer-ils-nous-ont-rejoints-4
Un type qui, en plus d être un joueur exemplaire, va avoir le courage de prendre le sifflet.
Bravo M Duplenne ! ![]()
Votre avis ?
La compo est tombé, source = [url]https://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/matchs/19-11-20-vannes-perpignan
[/url]O'Shea remplaçant, Popelin titu à l'arrière, curtis remplaçant
Votre avis ?
La surprise, c'est que Maëlan n'est pas sur le banc (sauf erreur de la LNR).
Ambrose Curtis tout comme Anatole Pauvert sont sur le banc et peuvent tout les deux jouer trois-quart centre, ailier ou arrière.
C'est inquiétant pour Maëlan, s'il ne joue pas même quand Nick Abendanon est absent... A moins qu'il soit bléssé?
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenLa surprise, c'est que Maëlan n'est pas sur le banc (sauf erreur de la LNR).
Ambrose Curtis tout co...
Je suppose que ce sont les noms des 2 équipes à venir qui font qu'on aligne Hilsenbeck et Popelin. Du coup, Rabut (qui a très peu joué) est victime collatérale.... Il aurait peut-être été aligné contre d'autres équipes. Je pense que le staff essaie de mettre ce qu'il y a de plus fort à l'instant T. Mais ça ne sent pas bon pour lui..... la polyvalence de Curtis et Pauvert en effet prime....
Autre enseignement : comme Cazenave, Tafili qui était parti pour être numéro 3 commence à aligner les feuilles de match.
Si je ne me trompe, 14 Jiffs sur les 15 !!!!! et 18 au total.
Quant à la compo de l'USAP, malgré tous les blessés, ça reste du très lourd.
Votre avis ?
OF
"Pour pallier le vide, des « animations » dans les tribunes sont prévues, comme le déploiement d’un Gwenn ha du de 300 m², l’un des plus grands drapeaux bretons du monde. Un fond sonore, aussi ? Je ne suis pas fan des bruits enregistrés,expliquait le coach. Rien ne remplace les supporters. "
Votre avis ?
Triste de voir Rabut jouer aussi peu depuis son arrivée au RCV C est pourtant un super joueur qui a largement le niveau de la Pro D2 voire mieux
Votre avis ?
Il y a quand même d'autre choix forts, mis à part l'absence de Maëlan.
Grégoire Bazin et Wandrille Picault absents au profit d'Edoardo Iachizzi.
Sinon, le retour de Darren O'Shea sur le banc passe presque inapercu, tellement Rémi Picquette et Eric Marks on été énormes lors du dernier bloc.
C'est pourtant un retour de poid, déjà parce qu'il redonne un peu de profondeur à notre seconde ligne mais surtout pour son expérience et son apport sur le terrain!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenIl y a quand même d'autre choix forts, mis à part l'absence de Maëlan.
Grégoire Bazin et Wandrille ...
Je pense aussi qu'on veut le faire reprendre en jouant une partir de match. Mais oui, en remplaçant, c'est du luxe.
Bazin et Picault pour les matchs suivants? Je ne sais si le fait que Iachizzi n'ait pas été gardé par l'USAP peut être un motif de sélection. A priori, non. Faut dire uassi qu'il a été bon, autant que Bazin ou Picault sur ce qu'on a vu.
Votre avis ?
Rabut paye peut être un peu sa non polyvalence
Un gros paquet pour ce match de puissant d'où la présence de E LACHIZZI sur la 3 ème ligne ailes
Belle équipe pour la victoire ![]()
Votre avis ?
massyfan2 has writtenTriste de voir Rabut jouer aussi peu depuis son arrivée au RCV C est pourtant un super joueur qui a...
ça me désole un peu aussi parce que pour moi il fait parti de l'avenir du RCV mais on ne connait pas son état de forme et on peut faire confiance au staff à ce sujet.J'aimerais bien le voir à Oyonnax même si c'est un peu l'envoyer au casse pipe mais il faut qu'il joue.
Votre avis ?
jerome56 has writtenmassyfan2 has writtenTriste de voir Rabut jouer aussi peu depuis son arrivée au RCV C est pourtant...
ça me désole un peu aussi parce que pour moi il fait parti de l'avenir du RCV mais on ne connait pas son état de forme et on peut faire confiance au staff à ce sujet.
Oui, c'est important de le rappeler!
Nick Abendanon, en 2022 GRAND MAX, il arrête (peut-être même en 2021, même si je ne lui souhaite pas).
Il faut préparer la relève et aujourd'hui, avec Pierre Popelin (qui est un peu occupé à l'ouverture), il faut faire jouer Maëlan pour le préparer!
Votre avis ?
L'arrivée d'Abendanon a stoppé net le retour de Rabut. Je suis d'accord que sa non polyvalence est un handicap pour lui. Dommage car avec 1m94 pour 92 kg, il ferait un bon centre. Voir ailier. Il n'est d'ailleurs peut être pas trop tard pour lui pour se reconvertir à un autre poste pour pouvoir évoluer à 2 postes différents. Curtis a un peu les mêmes mensurations et peut occuper plusieurs postes. Si Rabut cite le banc toute l'année, pas sûr qu'il ronge son frein jusqu'au départ en retraite de Nick. On est tous frustré de ne pas le voir plus jouer car il doit en avoir sous la pédale. Après, pour les coachs, c'est difficile d'écarter actuellement Popelin et Abendanon des feuilles de match
Votre avis ?
Votre avis ?
Le RCV va passer au révélateur catalan ce soir; ogre de la Pro D2 avec Oyonnax, les catalans vont débarquer en terre vannetaise avec un effectif remanié certes mais qui présente des individualités décivises à tout moment. De plus, cette équipe voudra "laver l'affront" de la défaite biterroise à domicile en venant gagner à Vannes. Un peu comme les biarrots qui, défaits par les vannetais à domicile, étaient aller gagner le week-end suivant à Aurillac. Le RCV a des arguments : sa jeunesse d'effectif complétée par quelques cadres talentueux, un jeu dynamique, une défense hermétique et un mental à toute épreuve. Le RCV peut se battre lui-même car il n'aura pas son public, huis-clos oblige et, cela pèsera probablement sur les joueurs, ce manque d'ambiance et de poussée du public vannetais. Une reprise de bloc est toujours difficile, surtout en 1ère mi-temps : puisse ce bloc être aussi parfait que le précédent! Le RCV a les atouts pour battre l'USAP; après tout, il est le 1er de la classe et ce n'est pas un hasard, il faut se faire respecter à domicile!
Votre avis ?