Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

jerome56 has written

Même si il y a quelques erreurs sur itsrugby les stats sont intéressantes. Le RCV à marqué 10 essai...

oui ...... mais à relativiser. d'une, parce que les adversaires ne son pas non plus des top clubs de haut de tableau, et de deux, pour avoir vu les matchs, ils ont été maladroits et ont parfois raté des essais tout faits. 
Cela ne retire rien à une défense glabalement efficace ! 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Comme prévu/prévisible, Vannes-Grenoble aura lieu le Samedi 24 Octobre à 21H (enfin, peut-être)
En tant "sans Covid", on aurait rempli le stade, sans doute. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Comme prévu/prévisible, Vannes-Grenoble aura lieu le Samedi 24 Octobre à 21H (enfin, peut-être)
En temps "sans Covid", on aurait rempli le stade, sans doute. 

Le Vendredi, les matchs ont lieu à 19H sur Rugby+ ....... sauf B.O Colomiers à 20H (sur Rugby + aussi). C'est quoi ces passe-droit ????

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

En ...

sans aucun doute! 

Le samedi 21h est le meilleur des horaires pour que tu aies tous les bretons de disponible. Ca va faire très match de gala ! 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

dodo du vestiaire has written

bizuth56 has written

Comme prévu/prévisible, Vannes-Grenoble aura lieu le Samedi 24 Octobre à 21H (...

sans aucun doute! 

Le samedi 21h est le meilleur des horaires pour que tu aies tous les bretons de disponible. Ca va faire très match de gala ! 

Avec un peu (un peu plus qu'un peu) de chance, on aura une dérogation à 7300 / 7400 places...

Votre avis ?

Mattéo Desjeux dans le groupe élargi des U20.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

pour Vendredi, pour les conditions de jeu, imposible de savoir. La météo change tous les jours, de nuageux pluvieux à éclaircies...... je pense qu'on ne saura pas vraiment jusqu'au match, en espérant juste qu'il ne pleuve pas pendant pour voir du jeu. 

Votre avis ?

Il y a des chances pour que l'ASBH vienne avec un capitaine qui a la tête sur les épaules du nom de Thibaud Bisman.

En termes d'étât d'esprit, les BIterrois semblent plutôt bien en ce moment. Il faudra l'être aussi et être meilleurs qu'eux dans le jeu!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Bon, ben, voilà, on a des blessés, et pas des moindres : Bly, Dubreuil, Curtis, Symons, Johnson, O’Shea, Pagès. Les 3 premiers devraient vite revenir (Bly, quand même, quelle fragilité) 
Johnson absent tout le bloc, et .....O'shea, minimum entorse du genou :(  Marks va encore jouer ...... trop. Il ne peut pas faire tous les matchs.
Dur, dur.... Du coup, apparition de Iachizzi et Cazenave dans le groupe. Je savais bien qu'ils allaient servir......

Le groupe convoqué. Phéliponneau, Seneca, Tafili, Kité, Dumas, Blanchard, Leafa, Picquette, Jones, Marks, Abiven, Edwards, Boleinavalu, Picault, Iachizzi, Bazin, Saseras, Cazenave, Hilsenbeck, Burgaud, Bonnefond, Pauvert, Holder, Abendanon, Gratien, Duplenne, Popelin, Rabut

Sinon, je viens de me rendre compte que Vannes-Grenoble aura lieu .....en même temps que France-Pays de Galles :( 

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

J'espère que ça évitera à Florian la tentation d'apporter son soutien à la mauvaise équipe (et je ne parle pas de Grenoble) ...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Avec Johnson et O'shea sur le flanc, la deuxième ligne devient ...... très très juste en nombre : Picquette, Jones et Marks ! ca ne facilite pas la touche. 
Et qui peut "monter" en 2ème ligne pour dépanner ?  pas grand monde sans doute. Iachizzi.....

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

Avec Johnson et O'shea sur le flanc, la deuxième ligne devient ...... très très juste en nombre : P...

CQFD. Cela fait très "léger" en 2ème ligne, la jeunesse devra répondre "présent"! A l'inverse, la 1ère ligne est bien garnie; il vaut mieux car le pack biterrois est costaud. De toute façon, quelques soient les forces en présence, il vaut mieux commencer ce bloc de 5 matchs par une victoire à la Rabine même en laissant 1 point de BD.

Votre avis ?

MATDELAP has written

J'espère que ça évitera à Florian la tentation d'apporter son soutien à la mauvaise équipe (et je n...

C'est pas grave, jee chanterai en Gallois pendant le Bro Gozh (et p'tete même toute la soirée)!

Ar hyd y nos devil

Votre avis ?

patern has written

bizuth56 has written

Avec Johnson et O'shea sur le flanc, la deuxième ligne devient ...... très trè...

CQFD. Cela fait très "léger" en 2ème ligne, la jeunesse devra répondre "présent"! A l'inverse, la 1ère ligne est bien garnie; il vaut mieux car le pack biterrois est costaud. De toute façon, quelques soient les forces en présence, il vaut mieux commencer ce bloc de 5 matchs par une victoire à la Rabine même en laissant 1 point de BD.

C'est là qu'on va voir si on peut changer n'importe quel joueur et garder le même niveau de jeu.

3eme ligne au complet, Edoardo montera peut-être en 2eme ligne si besoin pendant ce bloc (ou bien Laijaisa Bolenaivalu, mais beaucoup moins probable).
La grosse absence, c'est quand même Pierre Pagès. Lilian et Florian vont avoir l'occasion de se montrer.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Bon, ben, voilà, on a des blessés, et pas des moindres : Bly, Dubreuil, Curtis, Symons, Johnson, O’...

Le souci des blessés c'est surtout qu'il y a 2 seconde ligne sur un total de 5 dans l'effectif ET que , on a l'impression que ce sera un bloc de 5 matches à trois joueurs ce qui pose souci. Est-ce qu'on aurai un espoir afin qu'il intègre la rotation dans un premier temps ? Espérons que cela puisse revenir et que le diagnostic pour O'shea soit pas trop grave sinon, cela signifiera joker médical (ou joueur au chômage) sans doute.

édit : j'avais oublié l'italien qui même si c'est un troisième ligne peut dépanner en seconde ligne. Lui + un espoir suivant la gravité des bobs et cela devrait le faire.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

Espérons que cela puisse revenir et que le diagnostic pour O'shea soit pas trop grave sinon, cela s...

L'article du Télégramme, si j'ai bien lu, est peut-être plus rassurant pour O'Shea. Mais mal parti pour ce bloc, à priori. 

Votre avis ?

De toutes façons on ne fera pas le bloc entier avec seulement Eric Marks, Carwyn Jones et Rémi Picquette. C'est quasi sur qu'Edoardo rentrera dans la rotation de la seconde ligne ou bien un joker médical (mais pour 5 semaines, est-ce que ça vaut le coup de prendre un joker?)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

De toutes façons on ne fera pas le bloc entier avec seulement Eric Marks, Carwyn Jones et Rémi Picq...

Iachizzi a été repositionné en 3ème ligne, mais a une formation 2ème ligne, je crois, donc pour dépanner, ça doit le faire. Du coup ça peut suffire ....... seulement si les 3 autres ne se blessent pas. Et c'est là que les blocs de 5 redeviennent problématiques (pour tous ........ encore plus avec les matchs reportés)

si on regarde les compos des espoirs, les 4 et 5 sont Bellier et Desjeux. Je doute qu'ils puissent jouer en proD2, mais qui sait....

Desjeux : 

Florent Bonnefoy, Responsable sportif du Centre de Formation :

« Mattéo est un joueur qui est à l’Académie Fédérale et membre du Centre de Formation malgré le fait...

Quant à Bellier, il est autant ......arbitre que 2ème ligne :) https://vitre.maville.com/actu/actudet_-le-vitreen-nicolas-bellier-joueur-de-rugby-et-aussi-arbitre_52704-4206134_actu.Htm

Votre avis ?

Il devrait faire beau Vendredi soir! Pas trop de vent non plus.

Votre avis ?

Les biterrois viennent bien en avon, source sûre.

Votre avis ?

Login / Sign up