normalement, hors blessures, on a un groupe pour être perormant sur tous les matchs. Mais ça c'est sur le papier. Donc tout est possible à Aix. Le meilleur comme le pire.
Votre avis ?
Pas de communication sur les blessés, mais Seneca, Leafa, Rabut, Bonnefond, Gratien et Jones ne sont toujours pas là. On sait certains blessés, d'autres peut-etre reservés pour les 2 autres matchs du bloc.
Un peu surpris pour Gratien, qui n"a eu que des éloges l'an passé.

Votre avis ?
Le groupe sera de toute façon normalement performant chaque semaine car l'effectif du Rcv n'a jamais été aussi étoffé. En revanche, l'absence de Leafa m'inquiète un peu vu les performances moyennes des autres talonneurs vendredi dernier. J'espère que c'est un choix des coaches et non pas une blessure. L'absence de Cazenave n'est malheureusement pas une surprise. Je pense qu'on le verra peu cette année. J'espère aussi revoir très vite Gratien... Sinon, rien à voir, mais les travaux du terrain synthétique semblent avancer rapidement grâce à la météo clémente peut être. Et à propos de pelouse, je sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve moins belle moins belle que les saisons précédentes.
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenEt à propos de pelouse, je sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve moins belle moins bel...
Clairement , j'ai été surpris de voir l'état de la pelouse lors du match contre Rouen et je dirais même qu'elle est moche.
Votre avis ?
carrément moche la pelouse ? Ce serait dommage, on a toujours eu une super pelouse. A la télé, oui, j'ai dû me faire la remarque qu'elle était "un peu moins belle". Mais quand on compare avec d'autres, y'a de la marge.
Elle a été changée, donc, peut-être faut-il attendre ? Réponse dans 20 jours.
Pour Leafa, je ne sais pas, ça peut aussi être une stratégie de faire enchainer les 2 autre talonneur, et de l'aligner sur les 2 matchs suivants.
Cazenave, comme d'autres (Rabut, Iacchizii, Dycke....) joueront peut-être que s'il y a des blessés (et il y en aura forcément).
Pour le synthétique, espérons que ça avance, et profitons du temps correct pour éviter d'aller à Grandchamp. La pluie, il y en aura forcément aussi ;)
Votre avis ?
Pour la pelouse, on a changé d'entreprise d'entretien (moins cher, mais moins soigné) ce qui explique le moins bien. On a tout de même une des meilleures pelouses de ProD2.
En parlant de pelouse, Provence Rugby est passé au synthétique, donc entrainement Lundi dernier à Grand-Champ (aujourd'hui je ne sais pas). Encore deux/trois mois et Grand-Champ ne sera qu'un mauvais souvenir!
Pour les absents (mis à part les quelques bléssés et retour de bléssés connus) j'espère que ce n'est pas pour blessures... Bon, de toutes façons, si c'était grave, on aurait fini par le savoir par la presse.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenPour la pelouse, on a changé d'entreprise d'entretien (moins cher, mais moins soigné) ce qui expliq...
et en même temps, merci à Grandchamp qui nous sauvent la mise. Merde, un synthétique à Provence . J'ai horreur de ça, esthétiquement c'est affreux, et les rebonds, etc, berk. Ca me gâche déjà en partie le match de Vendredi....
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenPour la pelouse, on a changé d'entreprise d'entretien (moins cher, mais...
et en même temps, merci à Grandchamp qui nous sauvent la mise. Merde, un synthétique à Provence . J'ai horreur de ça, esthétiquement c'est affreux, et les rebonds, etc, berk. Ca me gâche déjà en partie le match de Vendredi....
Evidemment, le mauvais souvenir, ce n'est pas contre Grand-Champ qui effectivement nous a bien aidé. Juste que c'était bien embêtant dedevoir y aller.
Je ne suis pas fan du tout du synthetique non plus...
Votre avis ?
Le fait que Provence ait changé de pelouse s'explique simplement : à la moindre pluie le terrain était gorgé d'eau et presqu'impraticable.
Votre avis ?
fortenpomme has writtenLe fait que Provence ait changé de pelouse s'explique simplement : à la moindre pluie le terrain ét...
Effectivement, là le synthétique est mieux que la marre de boue.
Sinon, il faut refaire la pelouse en hybride avec avec un bon système de drainage!
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenfortenpomme has writtenLe fait que Provence ait changé de pelouse s'explique simplement : à la moi...
Effectivement, là le synthétique est mieux que la marre de boue.
Sinon, il faut refaire la pelouse en hybride avec avec un bon système de drainage!
C'est sûr, c'est mieux. Pour les blessures, pas sûr.
Votre avis ?
Pour le terme "moche" concernant la pelouse j'assume. Il n'est pas normal de voir dans quel état elle se trouve après ce que ça a couté à la ville , au club.
Votre avis ?
jerome56 has writtenPour le terme "moche" concernant la pelouse j'assume. Il n'est pas normal de voir dans quel état el...
Je suis d'accord avec toi, c'est dommage de se relacher sur l'entretien...
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenjerome56 has writtenPour le terme "moche" concernant la pelouse j'assume. Il n'est pas normal de v...
Je suis d'accord avec toi, c'est dommage de se relacher sur l'entretien...
Etes-vous sûr que ça ne prend pas un peu de temps quand une pelouse est changée pour qu'elle retrouve son éclat ? Surtout qu'il pleut peu et qu'arroser est peut-être limité ?
Je n'en sais rien, juste une question. Mais si en effet l'entretien est vu à la baisse...... surtout qu'il y a aussi le foot.
Votre avis ?
J'ai retrouvé ce que postait le facebook officiel mi Mai puis Fin Mai.
J'ai rejeté un oeil au match de Vendredi. Oui, ce n'est plsu le billard habituel. Pas catastrophique, loin de là, mais plus un billard. Je ne sais pas si c'est rattrapable.
Votre avis ?
Sur la photo du milieu, la pelouse n'avait pas fini de repousser, évidemment.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenPas de communication sur les blessés, mais Seneca, Leafa, Rabut, Bonnefond, Gratien et Jones ne son...
Alors, quelques échos entendu sur la liste (Seneca, Leafa, Rabut, Bonnefond, Gratien et Jones) . Les trois premiers, ce serait des petites blessures/ douleurs à diverses endroit (Côte, bas du corps etc) . Les deux derniers, cela serait juste une question de gestion d'effectif. Bonnefond-cazenave, pas de nouvelles. Il y a un joueur non cité, c'est le troisième ligne italien (si j'écris son nom, je vais l'écorché désolé) ou ce serait aussi un petti souci de santé.
Informations bien sur qui demande confirmation mais cela reste des échos assez récent. Bref un groupe de qualité quand même, le retour des deux aixois (Beziat-Edwards) et on imagine que l'idée ce serait de faire bonne figure. Un victoire serait sympa, un BD, ce serait pas mal déjà. De toute façon avec le 1 bloc que le RCV a et si l'objectif, c'est le top 6, il faudra gratter des points à l'extérieur. Si il pouvait avoir 4/5 points sur les deux matches du bloc hors de la Rabine, on n'est pas contre. Après Provence ou MDM ne sont pas d'accord donc jouons le match et commentons après.
Votre avis ?
Nantes et Rennes commencent à être dans le rouge pour le Covid...... comme l'impression que toute la France sera en Rouge bientôt et qu'il faudra oublier es dérogations...... et déjà se contenter de pouvoir peut-être avoir une jauge à 5000.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenNantes et Rennes commencent à être dans le rouge pour le Covid...... comme l'impression que toute l...
Nombre de personnes actuellement hospitalisés : ille et vilaine = 42, Loire Atlantique = 18 , Morbihan = 13, Fnistère = 11, Côtes d'Armor = 3. Nombre de personnes en réanimation (excluant Nantes par il compte par région administrative) = 8
Des mesures sont prises à Rennes et Nantes en ce moment mais à l'instant T, ça """va""". Après ce qui se passe, c'est qu'on semble loin de la dérogation pour les plus de 5000 et surtout que l'urgence sanitaire est déjà repoussé à mars 2021.
Votre avis ?
Perpignan-MDM de Samedi assez compromis car des cas à MDM.....Du coup notre match de Jeudi ??.
Votre avis ?