Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Pour l'instant, impossible de revisionner à la demande les rencontres diffusées sur Rugby+, il fall...

oui, mais on peut aussi faire comme moi, enregistrer le match lors de la diffusion. Je peux ainsi le regarder autant de fois que je veux, bar bouts, etc 
Seulement, à ma grande surprise depuis la fin du magnétoscope, la plupart des gens ne l'a pas remplacé par un enregistreur à disque dur, alors que c'est bien pratique. Evidemment, pas un achat à faire juste pour ça. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Quelques belles séquences de jeu où l'on a réussi à mettre du rythme, belle circulation du ballon, libération rapide avec Pierre Pagès qui est incontestablement le titulaire.

Maintenant il faut être capable de reproduire plus souvent ces belles séquences, peut-être qu'en rectifiant la touche (et peut-être la mêlée aussi?) cela aiderai.

Votre avis ?

Loïg Chesnais-Girard, président du Conseil Régional de Bretagne était présent au stade et a eu quelques mots (je ne sais pas ce qu'il a dit) à la réception VIP de fin de rencontre!

Votre avis ?

Si on pouvait garder le moniteur vidéo pour l'arbitrage vidéo et ne pas utiliser un écrant géant pour ça, ça serait parfait!

Votre avis ?

Jules Le Bail ne joue pas aujourd'hui.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Il ne jouera pas beaucoup sauf hecatombe.

Pour les Vannetais c'est bien de commencer par une victoire à domicile contre une équipe d'Aurillac jamais facile à manoeuvrer sauf quand le score est fait en 1ère mi temps.

Mais cela reste un match gagné sur des coups et pour le jeu cela manque de fluidité ou de combinaison.

Bref le maintien et enfin une mise en place d'un jeu.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-les-supporters-du-rcv-n-ont-pas-masque-leur-plaisir-6961101

Pour ce qui est de l'ambiance, vu de devant sa télé, ça allait gloabelement, évidemment moins de bruit qu'avec 7500, mais à part à certains moments, ce n'était pas flagrant. L'équipe aura besoin de ce soutien, en particulier contre les "gros". 
La jauge de 5000, c'est embêtant, une dérogation ce serait top ...... mais faut surtout espérer ne pas passer en zone rouge, car là, 5000 ne serait peut-être même plus possible, doncc contentons-nous en pour l'instant. 

Votre avis ?

delcaro has written

Je me demande s'il a fait le bon choix pour lui.
Peut-être que nous n'aurons pas à le regretter, mais je pense qu'il n'aurait pas déçu s'il était resté.

J'espère quand même pour lui qu'il arrivera à faire sa place, le contraire serait regrettable.

Votre avis ?

Sinon, qui pour aller en Provence?
Y a du monde qui n'a pas encore joué!

Je me demande qui est blessé.
Rémi Sénéca? Edoardo Iachizzi? Pio Muarua? Maëlan Rabut?

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

delcaro has written

Je me demande s'il a fait le bon choix pour lui.
Peut-être que nous n'aurons pas à le regretter, mais je pense qu'il n'aurait pas déçu s'il était resté.

J'espère quand même pour lui qu'il arrivera à faire sa place, le contraire serait regrettable.

Il avait tout sa place dans le club du Rcv et JN comptais sur lui et il avait le niveau haut de tableau de Pro2, 

dommage surtout pour son choix de retour au SR car eux visent le top 6 top14.

Sinon belle ambiance à la Rabine surtout quand l'équipe a eu un passage à videwink

Votre avis ?

33 à 0 pour le Stade Nantais contre nos Espoirs à la mi-temps...

Je ne sais pas quelle équipe à aligner le Stade Nantais, mais ça fait mal. Ils ont changer d'équipe à la mi-temps apparement, on passe à 33 - 14

Votre avis ?

Sinon on a (très) bien défendu sur les mauls Aurillacois!

Nos mauls ont souvent été productifs aussi.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Y a du monde qui n'a pas encore joué!

Je me demande qui est bles...

Mélange joueurs au repos et joueurs ayant joué ?

Pheliponneau - Leafa - Dumas 

Jones - Johnson 

Picault - Muarua - Bazin 

Saseras - Moura (ou Hilsenbeck) 

Bly - Bonnefond - Holder - Gratien 

Popelin 

rempl : Dycke - Blanchard - Tafili - Picquette - Edwards - Cazenave - Moura (ou Hilsenbeck) - Burgaud 

Bon je sais que j'ai trop fait tourner, mais il y aura un 2ème déplacement de suite, donc le faire avec des Abendanon, Kite, Bolenaivalu, Abiven, Pagès, O Shea, Symons, Duplenne, Dubreuil, Curtis ...... ce serait cool

Pas encore revu le match, mais dans mon souvenir Duplenne a alterné du pas bon du tout (carton jaune possible, des ratés) et de bonnes choses. Je vais aussi me concentrer sur Pagès et Saseras. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

courte interview de Spitzer en bas.
[url]https://www.letelegramme.fr/_amp/595/12610595.php

[/url]

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

j'ai revu le match. C'est très intéressant de revoir, car sans enjeu, on voit les choses différemment, et on observe les joueurs. 

Dur de sortir des joueurs du lot (ceux qui pourraient être "étoilés" par le Midol). Moi je mettrais Symons, Pagès, Hilsenbeck surement. Les autres ont alterné le bon et le moins bon, à l'image de Dubreuil, Blanchard......

Edwards, on comprend qu'il soit capitaine. Sur le terrain il devrait faire le Taf dans ce rôle. 
Pour l'essai encaissé, je crois que le trou vient de Béziat et Edwards (mais pas sûr). 

Enfin pour ce qui fâche, la touche, j'ai compté ;) 

Aurillac en a eu 6 touches, réussies à 100%. 

Nous en avons eu 15.  Le bilan, sachant que personne n'est à incriminer, car c'est parfois le lancer qui merde, parfois le joueur qui réceptionne, parfois l'adversaire qui contre. 

10 ont été lancées par Blanchard.. 6 et demie ont été réussie.Le joueur visé était O'Shea (3 fois, 3 succès) ; Marks (2 fois, 1 succès, 1 échec, dû à Marks); Bazin (4 fois, 1 succès, 1 demi-succès, 2 échecs) ; Abiven (1 fois, 1 succès)

5 lancers par Béziat. Sur Picquette 2 fois ( 2 échecs, dont 1 pas droit) ; Tafili (1 échec, il n'était sans doute pas le destinataire) ; Marks (1 succès) ; O'shea ( 1 échec, pas droit) 

si je compte bien, ça fait 50% de réussite au total. 

Pour ne pas accabler Béziat, ce dernier a gratté un ballon important à la fin. Comme Picaut. 

Voilà, j'intègre le staff en temps qu'analyste vidéo sous peu coollaugh 

Votre avis ?

bizuth56 has written

j'ai revu le match. C'est très intéressant de revoir, car sans enjeu, on voit les choses différemme...

Pas grand chose à redire, si ce n'est rien.

De la matière pour travailler les prochaines rencontres, des erreurs à corriger et des bons points à reproduire et si possible sur 80 minutes.

De mémoire, sur la rediff que je n'ai vu une seule fois, toujours un bon engagement dans les rucks et le combat au sol. Dés qu'on se faisait plaquer il y avait toujours (ou presque) un soutien immédiat et cette saison ça sera très important car dès qu'un joueur adverse met les mains sur le ballon, c'est fini.
Il y a eu quelques sanctions sur les soutiens qui auraient plongé ou pas sur leur appuis, mais assez rare et c'est à l'appréciation de l'arbitre... il faudra quand même faire attention.

Ce soutien immédiat, il a aussi permis de mettre du rythme dans le jeu (il faut aussi faire l'éloge de Pierre Pagès qui a été bon là-dessus).
Comme je l'avais dis ce midi, après, il y a eu une bonne circulation du ballon avec du rythme surement parce que cette volonté d'être toujours présent au soutien permet aussi de toujours être en place autour du ballon pour passer à l'offensive.

Il faudra attendre la semaine prochaine et de finir ce premier bloc pour voir s'il y a une évolution positive vers une meilleur maîtrise sur 80 min.

Cela commencera par un travail sur la touche et secondairement la mêlée. Reproduire ces bonnes séquences avec du rythme le plus souvent possible aussi.

Votre avis ?

On aurait pu faire une moyenne de 7 700 personnes au stade la saison dernière si on était allé au bout, peut-être même 7 800.

Vivement le retour à la normale!

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm

Pour le plaisir de le revoir et l'applaudir je souhaite que Joe Edwards soit de la partie mais pour le résultat aixois ce serait peut être mieux que vous le laissiez à la maison  smiley

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

étoiles du Midol (toujours aussi discutables) :

*** Bazin

** Blanchard , Marks, Popelin 

* Symons, Hilsenbeck, Dubreuil 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

étoiles du Midol (toujours aussi discutables) :

*** Bazin

** Blanchard , Marks, Popelin 

* Symons, ...

Oui il ne faut pas trop en tenir compte mais cela fait toujours plaisir d'avoir des joueurs dans le XV de la semaine, comme Symons malgré qu'une étoile

Votre avis ?

Login / Sign up