Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Velours2399 msgpm
Un joueur qui ne veut pas venir doit rester ou il est... Si on le force à venir il ne jouera pas bien. C'est la meme histoire qu'un joueur qui veut partir d'un club, meme sous contrat. Tant pis pour nous, des joueurs y'en a d'autre.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Bon ce gars ne sera pas facile à remplacer à ce moment de la saison mais s'il ne veut pas venir jouer en fed1... Je ne sais pas s'il avait signé en étant conscient qu'il pouvait jouer en fed1 ou s'il y avait une clause en cas de non montée. Puis les pressions viennent de toute part mais il est possible de trouver un jeune qui en voudra encore plus que de faire venir un joueur alors que son esprit n'est pas là. A moins qu'une fois la déception passée, il s’intègre complètement et explose tout en se sentant très bien où il est finalement. C'est un peu risqué tout de même.

Votre avis ?

Dajer77 msgpm
La belle future équipe commence à avoir du plomb dans l'aile avec ces défections...

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Dajer has writtenLa belle future équipe commence à avoir du plomb dans l'aile avec ces défections...
Tu parles, deux défections... ça va encore. Tu vas vite en besogne!

Votre avis ?

Dajer77 msgpm
J'espère juste qu'il ne s'agit pas d'une hémorragie et que cela va s'arrêter là.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
non je crois pas. J'ai parlé de deux défections mais on peut quasi en considérer trois avec le cas Faltrep. Le 9 Berger avait une clause en cas de non montée, Faltrep a du faire monter les enchères j'imagine et Fekitoa veut rester en pro D2. Ça arrive. Mais c'est vrai qu'on sera plus rassuré une fois tous ces joueurs à l'entrainement et sur le terrain.

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Fekitoa fait monter les enchères. Nous avons assez de 3/4 (Bonvalot, Maya, San Martin, Drouart, Mazet, Derrieux, Chevalier, Autagavaïa, qui joue aussi à l'aile avec les Samoa, et les Espoirs qu'il faudra intégrer progressivement). 2-4-5-8-9-10-15 : la colonne vertébrale devra être performante et solide.

Votre avis ?

andy58944 msgpm
Si Auta joue la coupe du monde avec les Samoans espérons que sa saison ne s'arrète pas en Angleterre sur une mauvaise blessure. Il nous est "indispensable" au vu de nos dernières prestations.

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Pour Fekitoa, tu ne peux pas aller contre sa volonté, si il n'a pas envie de jouer en fédérale 1 tu ne peux le forcer... Je pense qu'il y a pourtant plus que ça à regarder, avec le projet sportif du club qui est tout de même alléchant... Après à l'aile on a ce qu'il faut je pense, sa non-venue n'est pas une catastrophe non plus... Pour Fat's, je te rejoins Andy, espérons qu'il nous revienne entier après cette coupe du monde ! C'est le poste de N°9 qui m'inquiète, toujours pas de nouvelles et le temps passe...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Velours has writtenUn joueur qui ne veut pas venir doit rester ou il est... Si on le force à venir il ne jouera pas bie...
puisque c'est ça , on va faire venir son frangin ( bien qu'il joue plutôt centre). :P plus sérieusement, il vaut mieux faire venir des gars motivés à 100 % plutôt que des gars qui viennent là à défaut d'avoir trouvé autre chose ou qui ne sont pas bien fixés

Votre avis ?

the machine523 msgpm
Sam has writtenFekitoa fait monter les enchères. Nous avons assez de 3/4 (Bonvalot, Maya, San Martin, Drouart, Maze...
effectivement fat's peut jouer à l'aile d'ailleurs je verrais bien fenner en 15 fat's et maya aux ailes et bonvalot au centre ( un peu lent sur l'aile )

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
fablebien has written
Dajer has writtenLa belle future équipe commence à avoir du plomb dans l'aile avec ces défections...
Tu parles, deux défections... ça va encore. Tu vas vite en besogne!
les mutations libres ; c'est jusqu'au 6 juillet et les mutations autorisées, jusqu'au 30 septembre. il n' y a pas le feu non plus. après, c'est quand même mieux pour la cohésion que les gars soient là pour la reprise de l'entraînement.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm
viinc58 has written[b]Départs :[/b] - William Bonet (talonneur) - Aurélien Diotallevi (troisième ligne) - Donasio Ratab...
D'après ce que je peux en deviner les arrivées sures sont : - Romain Frou (pilier) - Stade Français - Mehdi Merabet (pilier) - Aubenas - Anthony Rochet (pilier, taonneur) - LOU (Pro d2) - Hugo Fabrègue (3ème ligne) - Limoges - Anthony Fenner (15) - Limoges (meilleur buteur de fédérale 1) - Sébastien Fouassier (entraîneur des avants) - Aubenas Déjà "juste" ceux la c'est pas mal Après - Jack Whetton (2ème ligne) - Brumbies (super rugby) (fils de Gary Whetton légende des All Blacks) - Jordan Smiler (3ème ligne) - Brumbies (super rugby) La c'est la crème Anglaise sur le moelleux. Mais on sait jamais vraiment avec les arrivées d'étrangers. J'espère juste que ce sera du "fait maison" et pas du surgelé ;) Enfin : - Julien Kazubek (3ème ligne) - ASM (Top 14) - Mickaël Drouard (centre) - Section Paloise - Saïa Fekitoa (ailier) - Narbonne ("prefere rester à Narbonne") J'ai un peu plus de doute... Tant mieux s'ils viennent mais bon c'est pas gagné non ?

Votre avis ?

andy58944 msgpm
Whetton et Smiler en F1.....depuis le début j'ai du mal à y croire . Mais bon....waitt and see

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Autagavaïa en Féd.1, on avait aussi du mal à y croire !!! Bosch, Mutapcic, Duvallet, etc. sont venus de clubs en top 14 également. Le plus dur dans le recrutement, c'est de convaincre les compagnes des joueurs...

Votre avis ?

flancker175 msgpm
viinc58 has writtenPour Fekitoa, tu ne peux pas aller contre sa volonté, si il n'a pas envie de jouer en fédérale 1 tu ...
au moins on est sur que ce n'est pas pour le fric qu'il voulait venir!

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Velours has writtenD'après ce que je peux en deviner les arrivées sures sont : - Romain Frou (pilier) - Stade Français ...
[url]http://www.sudouest.fr/2015/06/05/section-paloise-mickael-drouard-part-a-nevers-1942602-4565.php[/url]

Votre avis ?

andy58944 msgpm
Sam has writtenAutagavaïa en Féd.1, on avait aussi du mal à y croire !!! Bosch, Mutapcic, Duvallet, etc. sont venus...
Hé oui...

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Whetton, Smiler et Kazubek ont eu leur portrait dans le jdc... J'imagine donc qu'ils ont bien signé à l'USON. Fékitoa ne l'a pas eu. On peut conclure que le jdc a fait des portraits des arrivants sûrs (non?) .

Votre avis ?

andy58944 msgpm
fablebien has writtenWhetton, Smiler et Kazubek ont eu leur portrait dans le jdc... J'imagine donc qu'ils ont bien signé ...
Si c'est dans le journal....comme dirait ma grand mère "c'est ben vrai" On a tous pris une telle douche froide au pré un soir de mai que l'on craint toujours des désillusions.

Votre avis ?

Login / Sign up