Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Ricky691290 msgpm
Aucun souci pour l'USON cette saison, vous serez loin, très loin devant. D'ailleurs je ne vois pas qui pourra venir vous chatouiller. L'an dernier nous vous avions largement dominé chez nous, mais cette année je pense qu'il sera très difficile de réitérer une telle performance tant votre équipe me parait forte.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
NB : Article posté par l'auteur. Amical – Massy-Nevers, 24-25 Quelle belle réplique !   Massy, vendredi 8 août (Ovalien Dupré). _ Stade Jules-Ladoumègue. Nevers bat Massy, 25-24 (13-14). Evolution du score : 3-0 ; 10-0 ; 10-7 ; 13-7 ; 13-14 ; 13-17 ; 18-17 ; 25-17 ; 25-24.   Pour Massy : 3 essais Macovei (27e’), Latorre (40e’), Rodrigues (64e’) ; 3 transformations Latorre (27e’, 40e’), Hickey (64e’) ; 1 pénalité Hickey (46e’). Pour Nevers : 3 essais Chevalier (20e’, 54e’), Bonvalot (50e’) ; 2 transformations Duvallet (20e’), Lanne-Petit (54e’) ; 2 pénalités Duvallet (10e’, 34e’).   Nevers : 15. Autagavaia – 14. Chevalier, 13.Mazet, 12. San Martin, 11. Bonvalot – 10. Duvallet, 9. Viazzo  – 7. Wasserman, 8. Diotallevi, 6. Salavea –  5. Praud, 4. Aurignac (cap.) – 3. Lakepa, 2. Stolz, 1. Mutapcic. Sont entrés en cours de jeu : 17. Maury, 16. Bonet, 23. Colati, 18. Carpentier, 19. Bastide, 24. Pécrix, 25. Geldenhuys, 20. Lanne-Petit, 21. Vuillemin, 22. Galopin, 26. Derrieux.   Arbitre : Mathieu Delpy (Ile-de-France). Temps gris mais sec, pelouse en excellent état bien qu’un peu glissante, 200 spectateurs environ.A l’occasion de sa première sortie amicale, sur les trois programmées avant le début du championnat de Fédérale 1 2014-2015, samedi 6 ou dimanche 7 septembre face à Lille, l’USON Rugby Plus s’est frottée, vendredi soir, à une vieille connaissance. Massy, promu en Pro D2 et qui était dans la poule des Neversois lors de l’exercice précédent, constituait un hors-d’œuvre de choix, que les Jaunets ont fini par croquer. Si déjà en amical, en guise de préparation, Nevers était allé gagner à Ladoumègue le 23 août 2013, 28-21 (match en tiers-temps avec notamment un essai d’Olivier Bertro au bout de… onze secondes), le succès des Nivernais a, cette fois-ci, une toute autre saveur. Face à un XV qui débutera le Pro D2 samedi 23 août contre Pau et qui souhaitait franchir un palier après un revers concédé à Albi, 29-17, vendredi dernier, Nevers a donné une épatante réplique. Galvanisés par une mêlée incroyablement dominatrice quand on sait la qualité du huit de devant de l’Essonne, les troupes de Jean Anturville ont proposé une cohésion de bon augure à l’aube de cet exercice.   Chevalier à l’honneur   La sortie, mollet gauche en feu, du pilier gauche massicois Dadunashvili à l’issue de la première mêlée plomba probablement l’impact des avants essonniens. La présence de l’ancien Grenoblois Kenan Mutapcic dans les rangs azur et or amplifia peut-être aussi la domination crescendo des Nivernais dans ce domaine. Déjà soudés, les costauds du pack infligèrent une reculade sur vingt mètres qui déboucha, à la 10e’, sur l’ouverture du score estampillée Thibault Duvallet. Dix minutes plus tard, une touche rapidement jouée permettait à ce même Duvallet de fixer la défense adverse et envoyer la fusée Baptiste Chevalier derrière la ligne. La transformation fut une formalité.   Dans son exercice favori, la pénaltouche, Massy répliqua par un essai de l’ex-Nazairien Macovei, l’avant le plus en vue, côté local, avec Meïté. Pas le temps de souffler que Nevers faisait à nouveau bouillir la marmite, son Samoan Fa’atoina Autagavai montrant un aperçu de ses immenses qualités. Et à la suite d’une nouvelle mêlée gagnante, la précision chirurgicale du pied de Duvallet, de près de 50 mètres, porta la marque à 13-7. Le k.o. de Clément Praud (le joueur avait repris ses esprits à la fin du match) perturba un peu l’allant neversois et le duo Coudol-Latorre en profita pour, au sortir d’un cafouillage derrière une mêlée, planter un essai casquette. La transformation de l’ouvreur massicois porta les siens devant à la pause durant laquelle leur entraîneur remonta sérieusement les bretelles de chacun.   Somme toute logique   De nombreux changements intervinrent pendant la mi-temps et Massy appuya nettement sur l’accélérateur. Mais le bilan fut maigre puisque seule une pénalité de Hickey concrétisa la volonté des banlieusards parisiens. Desserrant l’étreinte, les Neversois relancèrent depuis leurs 40 mètres pour s’offrir une grande action collective, conclue en force par Stéphane Bonvalot. Moins de cinq minutes plus tard, une nouvelle chevauchée des avants permit à Nicolas Vuillemin de doser un coup de pied à suivre que Chevalier s’empressa de convertir en or. Avec le bonus de Lanne-Petit, Nevers menait 25-17, en toute logique. A deux doigts d’alourdir le score, les Jaunets subirent un contre éclair de l’ailier Rodrigues qui grilla la politesse à Vuillemin et Simeon Geldenhuys, alors que le reste du clan jaune et bleu s’était jeté en attaque. Seulement, la transformation d’Hickey ne put que rapprocher ses couleurs à une longueur, 25-24. Si le tableau d’affichage ne bougea plus, Horacio San Martin échoua d’un rien, posant le pied droit sur la ligne de touche avant de marquer, Jean-Baptiste Pécrix symbolisa le punch neversois encore contrarié par un contre de Méïté sur une tentative de drop de Vuillemin, et la mêlée jaune et bleue signa un ultime effort pour qu’il en fut ainsi. L’USON, après un stage à Tignes (11 au 15 août) se testera une deuxième fois en amical à Bourges contre Mâcon (samedi 23 août). Un troisième test verra les Neversois fouler la pelouse du Pré-Fleuri, samedi 30, contre La Seyne du Géorgien Nodar Cheishvili.

Votre avis ?

tonton-yonne823 msgpm
Ricky69 has writtenAucun souci pour l'USON cette saison, vous serez loin, très loin devant. D'ailleurs je ne vois pas q...
Il ne faut peut-être pas trop s'exciter, certes l'USON fait du très bon boulot et a fait un très bon recrutement , mais dans la poule il y a des clubs comme comme Périgueux , Libourne , peut-être Limoges et le LMR même si le 10 Italien n'est pas là!! le groupe s'est renforcé aussi. Ensuite les adversaires vont vouloir battre le cador de la F1 à chaque match. Et enfin pour finir si l'USON termine 1er et se retrouve en 1/2 il risque de se retrouver devant un club Pro comme Aix en Provence. Quoiqu'il arrive je pense quand même que l'USON sera dans le dernier carré!! de toute façon pas le choix au vu des investissements! Mais Dans le sport tout est possible!!!

Votre avis ?

andy58944 msgpm
Ovalien Dupré has writtenNB : Article posté par l'auteur. Amical – Massy-Nevers, 24-25 Quelle belle réplique !   Massy, vendr...
Merci pour tes commentaires. Rien n'est fait mais tout peut se faire. Chevalier je l'attendais l'année dernière. Mais les choix de l'entraineur ..... Bonne saison sur le pré avec du beau jeu.

Votre avis ?

andy58944 msgpm
tonton-yonne has written
Ricky69 has writtenAucun souci pour l'USON cette saison, vous serez loin, très loin devant. D'ailleu...
Il ne faut peut-être pas trop s'exciter, certes l'USON fait du très bon boulot et a fait un très bon recrutement , mais dans la poule il y a des clubs comme comme Périgueux , Libourne , peut-être Limoges et le LMR même si le 10 Italien n'est pas là!! le groupe s'est renforcé aussi. Ensuite les adversaires vont vouloir battre le cador de la F1 à chaque match. Et enfin pour finir si l'USON termine 1er et se retrouve en 1/2 il risque de se retrouver devant un club Pro comme Aix en Provence. Quoiqu'il arrive je pense quand même que l'USON sera dans le dernier carré!! de toute façon pas le choix au vu des investissements! Mais Dans le sport tout est possible!!!
D'accord avec toi. Faut gagner sa place à chaque match. Exemple Montauban et Massy. Comme tu dit c'est la glorieuse incertitude du sport. Bonne saison

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2014/08/11/rugby-le-pilier-neversois-de-l-uson-isei-colati-de-retour-des-fidji_11108014.html[/url] magnifiques chemises fidjiennes .

Votre avis ?

andy58944 msgpm
thierry has written[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2014/08/11/rugby-le-pilier-neversois-de-l-uso...
Espérons que le jaune et bleu lui plaira!!!!

Votre avis ?

Yoyouson161 msgpm
On ne connais toujours pas la date du premier match contre lile dans 3 semaine j'ai des disposition à prendre si le match est le samedi soir à la place du dimanche et je pence que je ne suis pas le seul dans se cas et de toute façon une partie des spectateurs n'est pas pour que les matches se joue le samedi soir

Votre avis ?

andy58944 msgpm
Yoyouson has writtenOn ne connais toujours pas la date du premier match contre lile dans 3 semaine j'ai des disposition ...
Lille n'a pas encore donner son accord pour samedi soir. Pas facile a gerer Ces dates a géométrie variable. Comment s'organiser dans ses conditions.

Votre avis ?

Yoyouson161 msgpm
J'espère que Lille ne donnera pas son accord pour le samedi soire sa fait 2ans de suite que je ne pourai pas les voires

Votre avis ?

andy58944 msgpm
Yoyouson has writtenJ'espère que Lille ne donnera pas son accord pour le samedi soire sa fait 2ans de suite que je ne po...
Wait and see !!!

Votre avis ?

TOFFUM18224 msgpm
J'ai entendu parler d'un match amical à Bourges contre Macon le 23/08, pouvez vous me confirmer puis m'indiquer l'horaire de la rencontre svp

Votre avis ?

tordo2621 msgpm
a 18h00 toffum

Votre avis ?

andy58944 msgpm
andy58 has written
Yoyouson has writtenJ'espère que Lille ne donnera pas son accord pour le samedi soire sa fait 2ans d...
Wait and see !!!
Exact il y a bien un match prevu à Bourges le 23 mais je ne connais pas l'heure. Regardez l'info sur lejdc.fr Un autre match de préparation aura lieu au Pré Fleuri le 30 contre la Seyne sur Mer.

Votre avis ?

TOFFUM18224 msgpm
tordo has writtena 18h00 toffum
Merci, il sait tout ce tordo !

Votre avis ?

La Loue554 msgpm
C'est a quel stade ?

Votre avis ?

tordo2621 msgpm
Non le match à lieu à Alfred depege ex stade seraucourt 16h00 bourges/Nevers 18h00 nevers/macon

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Attention aux seynois, c'est des fous furieux lol

Votre avis ?

andy58944 msgpm
Gambistorti has writtenAttention aux seynois, c'est des fous furieux lol
Faut être fou pour jouer au rugby et l'aimer furieusement. Attention danger....et que l'enthousiasme soit de la partie sur le terrain. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Bienvenue aux Seynois en terre nivernaise

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
A-t-on déjà une idée précise du nombre et de la composition des équipes de jeunes ? A-t-on aussi un chiffre du nombre d'abonnés à ce jour ?

Votre avis ?

Login / Sign up