Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

chouchou581668 msgpm
Bravo à Rodez pour leur beau match qui aura, je l'espère, servi de piqure de rappel dans l'optique de ces play-off pour Nevers. L'USON toujours à réaction sur un train de sénateurs... Contre les équipes de niveau supérieur cette attitude pourra créer une désillusion!

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
chouchou58 has writtenBravo à Rodez pour leur beau match qui aura, je l'espère, servi de piqure de rappel dans l'optique d...
Entièrement d'accord; l'USON est trop inconstante dans ses matchs; quand on prend rapidement la main, ça va encore mais s'il y a de la résistance dès le début, on perd un peu les pédales. La Seyne (jeu viril avec beaucoup de cartons rouges) ou Tyrosse, c'est du même tonneau que Rodez qui a fait un beau match aujourd'hui.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[img]https://i.imgur.com/UG3PV6n.jpg[/img]

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[img]https://i.imgur.com/AAHuS7A.jpg[/img]

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[img]https://i.imgur.com/fpZI64H.jpg[/img]

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2014/04/27/huitiemes-de-finale-retour-les-neversois-ont-souffert-pour-battre-rodez-28-24_1984035.html[/url]

Votre avis ?

Marco58562 msgpm
Match agréable, avec du suspens et du jeu, bon match de Rodez, qui devait faire le jeu , histoire de se racheter de son match aller et qui a joué pour la gagne , sans tenter les pénalités avec lesquelles la victoire aurait pu leur sourire. Beaucoup de rotations à Nevers qui a contrôlé le match pour se qualifier, avec au bout la victoire à la maison devant ses nombreux supporteurs, un minimum. Dominer, n'est pas gagner on l'a vu cette saison à notre dépens contre Massy et hier Rodez a dominé Nevers. Place maintenant au quart, ne faisons pas la fine bouche, un rude combat nous attend .

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
Marco58 has writtenMatch agréable, avec du suspens et du jeu, bon match de Rodez, qui devait faire le jeu , histoire de...
Je n'étais pas là donc je reste prudent... mais tu es sûr que Nevers s'est contenté de contrôler ?... Quant aux rotations... ben comment te dire, ça ne ressemblerait pas à des problèmes de riches ?...si je dois te résumer tous nos problèmes d'effectifs, y compris pour hier soir, ce serait long comme un bras !... Mais bravo à vous, belle équipe, et je vous souhaite un beau parcours, même les supporters le méritent !

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
A noter que l'équipe de Rodez a été longuement applaudie par le public de la tribune Nièvre à la fin du match. Pour avoir côtoyé beaucoup de terrains ça reste quand même assez rare de voir un public applaudir l'équipe adverse même si elle a bien joué. La sportivité du public est aussi une réussite du club, même si on aurait aimé le voir moins apathique hier soir . Faire tourner comme ça est effectivement un problème de "riche".Même si ça nuit un peu à la performance et à la cohésion, ça permet sur un match comme hier soir, d'éviter des blessures éventuelles de joueurs "cadres" , une blessure en phase finales et on ne revoit le joueur que la saison suivante. on en sait quelques choses la saison dernière avec beaucoup d’absences et notamment plus de 9 de métier.

Votre avis ?

Marco58562 msgpm
Phil d'aveyron has written
Marco58 has writtenMatch agréable, avec du suspens et du jeu, bon match de Rodez, qui devait faire l...
Je n'étais pas là donc je reste prudent... mais tu es sûr que Nevers s'est contenté de contrôler ?... Quant aux rotations... ben comment te dire, ça ne ressemblerait pas à des problèmes de riches ?...si je dois te résumer tous nos problèmes d'effectifs, y compris pour hier soir, ce serait long comme un bras !... Mais bravo à vous, belle équipe, et je vous souhaite un beau parcours, même les supporters le méritent !
Non on a pas de problème d'effectif, juste des rotations pour préserver et faire jouer , comme l'a souligné Sam dans un autre post 6 joueurs étaient présent en f2 il y a 5 ans, notre match aller nous l'a permis, après c'est pas moi le coach, mais l'important était la qualif, Rodez en voulait plus et a dominé c'est incontestable, Nevers s'est contenté de contrôler et à profité des fautes de Rodez, maintenant je ne suis pas certain qu'ils ont joués sans retenue en vue du quart de finale ou peut-être comme tu le dis , ils ne pouvaient faire mieux, la victoire même difficile est venue les récompenser au bout du compte et c'est là l'essentiel , bravo encore à Rodez !

Votre avis ?

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm
Bonjour, Je suis désolé mais le match d'hier confirme notre saison et montre l'écart énorme qui nous reste à parcourir pour prétendre à l'étage supérieur. Nevers joue environ 20 minutes sur 80... Notre mêlée est moyenne et nous coûte beaucoup de pénalités. Hier Rodez nous a mangé, heureusement que Matty fait une interseption et plante cet essai assassin car Rodez aurait pu nous sortir. Heureusement qu'ils loupent le match allez sinon on serait en vacances pour la 1 depuis hier soir... Bref c'est pas gagné.

Votre avis ?

Marco58562 msgpm
EDEN-PRE-FLEURI has writtenBonjour, Je suis désolé mais le match d'hier confirme notre saison et montre l'écart énorme qui nous...
Si en jouant 20 minutes on gagne pourquoi faire plus :lol: :lol: Il faudra jouer 30 en quart :lol:

Votre avis ?

DropGoal122110 msgpm
thierry has writtenA noter que l'équipe de Rodez a été longuement applaudie par le public de la tribune Nièvre à la fin...

Votre avis ?

lionel58649 msgpm
salut beau match hier à Nevers. Les 2 équipes ont fournies du jeu de l'envie. A mon avis Rodez un peu plus car revencharde. On a pas assez de phisique par rapport à eux. Ils nous ont fait mal mais on a tenu. L'intervention de JAMES me fait penser au match de Massy et cette fois dans le bon sens alors on crash pas dessus. Ce que je trouve lamentable est que sur le site du club sur la billeterie en ligne on voyait les tribunes coté Loges pleines et que finalement ,de present, peut etre 60-70% pareil pour la main courante. On a plus de monde pour Massy il me semble. bref bonne soirée ce samedi et en plus au sec vivement le prochain match

Votre avis ?

Opoil182 msgpm
Hou hou il y a quelqu'un ???? On va venir vous voir des landes , on s'appelle saint Vincent de Tyrosse petit club de bourgade .... À bientôt :)

Votre avis ?

lionel58649 msgpm
salut Opoil çà tombe bien c'est le lieu de mes vacances d'été :lol: Labennes plage En tout cas çà fait un gros déplacement pour les supporters

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
Massy, Nevers, Lille en quart !!!! Belle performance de la poule 1 ...

Votre avis ?

Opoil182 msgpm
lionel58 has writtensalut Opoil çà tombe bien c'est le lieu de mes vacances d'été :lol: Labennes plage En tout cas çà fa...
Faut venir les gars on a des hôtels quand même , une pelouse et deux paires de poteaux :)

Votre avis ?

gégé jaunets517 msgpm
ça va jouer quand et à quelle heure les we des 3/4 et 10/11 MAI, quelqu'un sait ??

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
Féminines – Fédérale 3 à 12 Finale Nord-Est Ovalie Nivernaise – Boulogne-Billancourt, 10-10 Titrées aux essais ! Pougues-les-Eaux, dimanche 27 avril (Ovalien Dupré). _ Stade des Chanternes. Ovalie Nivernaise et Boulogne-Billancourt, 10-10 (10-3). Ovalie Nivernaise titrée au nombre d’essais (2 à 1). Arbitre : Régis Reicher (Lorraine). Temps pluvieux en première période puis ensoleillé, vent léger en faveur de l’Ovalie Nivernaise en première mi-temps, pelouse glissante mais en bon état, 250 spectateurs environ. Pour l'Ovalie Nivernaise : 2 essais Quentin-Froignant (14e'), Morello (24e'). Pour Boulogne-Billancourt : 1 essais (33e’), 1 transformation et 1 pénalité (20e’) Hubert. Ovalie Nivernaise : 14. Marchand, 13. Morello, 12. Sina, 11. Congecil – 10. Pascault, 9. Quentin-Froignant – 8. Chabbi – 5. Rochon (cap.), 4. Fournier – 3. Launay, 2. Coutin, 1. Degeorge. Sont entrés en cours de jeu : 16. Jedrusiak, 17. Delalande, 18. Castioni, 19. Le Metayer, 20. Blanes, 21. Mini, 22. Bec. Entraîneurs : Nicolas Gomez et Gilles Pascault. Boulogne-Billancourt : 14. Thimognier, 13. Bernard, 12. Hubert, 11. Yé – 10. Thouret, 9. Gimenez-Fauvety – 8. Crossley – 5. Colin de Verdière, 4. Mathieu – 3. Ravel d’Estienen, 2. Reocreux, 1. Noujaim. Sont entrés en cours de jeu : 16. Brugnon, 17. Haffner, 18. Picot. Les filles de l’Ovalie Nivernaise ont remporté la finale de la zone Nord-Est du championnat de Fédérale 3 à 12. Si elles n’ont pu se défaire des féminines de Boulogne-Billancourt (10-10), les élèves de Nicolas Gomez et Gilles Pascault ont été sacrées après avoir marqué un essai de plus que leurs valeureuses adversaires. Des trombes d’eau accompagnèrent le coup d’envoi, ajoutant à la tension, une cascade de maladresses. Les en-avant plombèrent l’ambiance tout en emberlificotant les envies de jeu au large. Poussées par Eole, les Nivernaises se montrèrent, comme à leur habitude, plutôt convaincantes tout au long des trente premières minutes. Après un échec dans l’en-but visiteur de Charline Coutin (13e’), Clémence Quentin-Froignant, dans la foulée, s’arracha derrière sa mêlée et planta le premier essai. Si l’ACBB recolla au score à la 20e’, grâce à la botte précise et précieuse de son centre Hubert, les Ligériennes creusèrent un peu plus l’écart au sortir d’un ballon gagné en mêlée. Quentin-Froignant donna l’exemple à nouveau et, de conserve, Ophélie Fournier et Aurélie Morello prolongèrent l’action jusque derrière la ligne, l’essai étant accordé à cette dernière. Plier sans rompre L’avance de sept longueurs à la pause ne pouvait constituer pécule suffisant. Les Nivernaises ont tendance à baisser de rythme une fois les citrons ingérés et le vent de trois quart face se proposait comme un allié de choix pour des Franciliennes capables d’écarter jusqu’aux ailes et aussi d’occuper le terrain au pied. Il ne fallut d’ailleurs pas plus de trois minutes aux Boulonnaises pour égaliser, Hubert se chargeant d’inscrire et de transformer un essai de belle facture. Portant un peu trop le cuir ou tardant à le transmettre, les filles de l’entente entre Pougues-La Charité et Nevers peinèrent à repousser des adversaires de plus en plus entreprenantes. Mais à force de courage et de placages appuyés, les Nivernaises s’opposèrent à toutes les offensives des banlieusardes parisiennes. Estelle Bec, avec aplomb, joua les pompiers de service en récupérant plusieurs longs coups de pied d’Hubert, dans la boîte. Elle céda sa place pour les dix dernières minutes à Quentin-Froignant qui, de retour sur la pelouse, sonna la révolte locale. A la 53e’, une action initiée par elle sembla promise à l’essai libérateur mais Ambre Blanes se fit reprendre au moment d’aplatir. Les ultimes minutes semblèrent interminables avant que le coup de sifflet de l’arbitre ne fasse se lever de joie le banc local. Il restait à informer les Nivernaises sur le terrain que c’est elles qui venaient se sortir victorieuses de ce match nul, grâce à leurs deux essais.

Votre avis ?

Login / Sign up