Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Gaudermen

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Espoirs Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Régionale 1

Grand Est

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Velours2399 msgpm
La fille du bédouin58 has writtenComme ci on en avait besoin de ces Sud Af.... Pas assez de jeunes dans la région ou aux alentours po...
Justement si ! On a besoin de vision nouvelle, de challenge, de motivation pour nos "gamins". Personne ne "prend" la place de personne. SI tu veux jouer, ta place tu la gagnes en étant meilleur, en bossant plus et apprenant des "meilleurs". C'est tres sain comme système. Si on peut avoir 3 ou 4 gamins comme eux tous les ans, tant mieux. Il ne font que nous faire progresser ! Par contre, faut mettre la meme energie à faire venir des étrangers qu'à repérer les bons locaux. Pour ca PO Laveau fait du bon boulot. Qu'il continue !

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Si nos terres nivernaises sont si fertiles, combien de joueurs ont signé pro dans un club du top 30 français depuis Frédéric Prégermain à l ASM au debut des années 90 ? Merci de m'éclairer ;)

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
victoire 32-10 des Belascain à Issoire. au classement, l'USON toujours seconde à 1 pt de Suresnes.

Votre avis ?

La fille du bédouin5883 msgpm
Velours has written
La fille du bédouin58 has writtenComme ci on en avait besoin de ces Sud Af.... Pas assez de jeunes d...
Justement si ! On a besoin de vision nouvelle, de challenge, de motivation pour nos "gamins". Personne ne "prend" la place de personne. SI tu veux jouer, ta place tu la gagnes en étant meilleur, en bossant plus et apprenant des "meilleurs". C'est tres sain comme système. Si on peut avoir 3 ou 4 gamins comme eux tous les ans, tant mieux. Il ne font que nous faire progresser ! Par contre, faut mettre la meme energie à faire venir des étrangers qu'à repérer les bons locaux. Pour ca PO Laveau fait du bon boulot. Qu'il continue !
Encore faut-il qu'ils soient meilleurs que les nivernais... Déjà au vu de leur gabarit, ils ne mangent pas la même chose que nous ça c'est une certitude !

Votre avis ?

xav5890 msgpm
La fille du bédouin58 has written
Velours has written
La fille du bédouin58 has writtenComme ci on en avait besoin de ces Sud Af.... Pa...
Encore faut-il qu'ils soient meilleurs que les nivernais... Déjà au vu de leur gabarit, ils ne mangent pas la même chose que nous ça c'est une certitude !
Ayant vu jouer ces sudafs en juniors, belascains, réserve et à l'entrainement, je pense qu'ils ont leurs places au sein de ces équipes. De plus, comme le disez Velours, cela créé une motivation et une volonté de se surpasser pour les jeunes en place. D'autre part la venue de ces sudafs, doit se faire sur la base d'un échange et pourra, si cela abouti, apporter également aux jeunes Nivernais. Et comme le disez thierry, on a malheureusement pas un vivier de jeunes Nivernais très importants. Le dernier point positif est qu'ils amènent une autre vision du rugby, c'est forcement constructif.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Yoyouson has writtenPs: si quelqu'un a des infos sur les prochains travaux au stade merci d'avance
il y a une commission pour l'environnement ( je ne connais pas l'intitulé exact) qui doit valider tout ça. je ne connais pas non plus la date à laquelle elle doit rendre son verdict. En tout état de cause , si on veut une tribune agrandie pour les phases finales, il faut que les travaux commencent après le match contre St Jean d'Angély, c'est à dire après le 23 mars. C'est donc dans guère plus d'un mois et demi et je pense qu'on aura donc certainement bientôt une communication du club et de la ville à ce sujet.

Votre avis ?

xav5890 msgpm
Milton has writtenJe regrette qu'il n'y ait pas un quota minimum de places dans les tribunes réservées aux visiteurs
Les places pour Massy sont en vente depuis plusieurs semaines et un message a été envoyé à votre club ([url]https://www.facebook.com/pages/Rugby-Club-Massy-Essonne/410785235342?fref=ts[/url]), il y a deux semaines, pour vous prévenir que l'engouement de ce match faisait accélérer les préventes et qu'il ne fallait pas tarder pour réserver. Toutefois, à l'heure actuelle, il reste environ 1200 places dispo en pesage. Les Nivernais sont les premiers à se faire surprendre de l'engouement pour les grosses affiches au Pré Fleuri. Je comprends donc aisément que vous, à distance, ne soyez pas conscient de çà.

Votre avis ?

xav5890 msgpm
Les poules hautes de la phase de qualification pour les juniors et les cadets sont définies: Pour les cadets en Teulière A: STADE DIJON COTE D'OR RUGBY CLUB STRASBOURG U S O N ASS SPORTIVE RACING CLUB CHALONNAIS Pour les juniors en Balandrade: CA PONTARLIER RUGBY CLUB STRASBOURG U S O N ASS SPORTIVE RACING CLUB CHALONNAIS Premier match de poule haute, samedi 15 février 2014 avec la réception de Strasbourg.

Votre avis ?

Yoyouson161 msgpm
thierry has written
Yoyouson has written Ps: si quelqu'un a des infos sur les prochains travaux au stade merci d'avance
il y a une commission pour l'environnement ( je ne connais pas l'intitulé exact) qui doit valider tout ça. je ne connais pas non plus la date à laquelle elle doit rendre son verdict. En tout état de cause , si on veut une tribune agrandie pour les phases finales, il faut que les travaux commencent après le match contre St Jean d'Angély, c'est à dire après le 23 mars. C'est donc dans guère plus d'un mois et demi et je pense qu'on aura donc certainement bientôt une communication du club et de la ville à ce sujet.
Merci pour la réponse c'est sympa

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
[u]W-e des 15 et 16 Février[/u] [b]USON[/b] [u]F1[/u] : Lille - USON ( arbitre Federico ANSELMI - UAR FFR) samedi 15 [u]Nat B[/u] : Lille - USON samedi 15 [u]Balandrade[/u] : USON - Strasbourg samedi 15 [u]Teulière A[/u] : USON - Strasbourg samedi 15 Pas de match pour les Bélascain et Ovalie Nivernaise [b]Autres clubs nivernais[/b] [u]F3[/u] : CUC/Aubière - Pougues/La Charité dimanche 16 [u]2ème série[/u] : Cosne - St Léger dimanche 16 [u]4ème série[/u] : Pays Maichois - Vauzelles dimanche 16 CS Bazois - St Bérain dimanche 16 [u]Teulière[/u] : Nièvre XV - Champagnole Morez samedi 15 Sous réserve d'oublis ou d'erreurs...

Votre avis ?

xav5890 msgpm
BOUBOU 58 has written[u]W-e des 15 et 16 Février[/u] [b]USON[/b] [u]F1[/u] : Lille - USON ( arbitre Federico ANSELMI - UA...
Pour les juniors et les cadets, il y a de fortes chances que leurs matchs soient joués dimanche à 11h00. En effet, vu le nombre d'heure de bus, il est fort possible que les strasbourgeois fassent le trajet le samedi après midi et jouent le dimanche matin après une nuit sur Nevers. Il en sera certainement de même pour le match retour.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2014/02/11/l-uson-se-tourne-vers-l-afrique-du-sud_1868607.html[/url]

Votre avis ?

Milton714 msgpm
xav58 has written
Milton has writtenJe regrette qu'il n'y ait pas un quota minimum de places dans les tribunes réservé...
Les places pour Massy sont en vente depuis plusieurs semaines et un message a été envoyé à votre club ([url]https://www.facebook.com/pages/Rugby-Club-Massy-Essonne/410785235342?fref=ts[/url]), il y a deux semaines, pour vous prévenir que l'engouement de ce match faisait accélérer les préventes et qu'il ne fallait pas tarder pour réserver. Toutefois, à l'heure actuelle, il reste environ 1200 places dispo en pesage. Les Nivernais sont les premiers à se faire surprendre de l'engouement pour les grosses affiches au Pré Fleuri. Je comprends donc aisément que vous, à distance, ne soyez pas conscient de çà.
Je n'imaginais pas qu'un stade aussi grand que le vôtre pouvait faire le plein plus de 15 jours avant la date du match Je m'en souviendrai pour la 1/2 finale

Votre avis ?

xav5890 msgpm
Milton has written
xav58 has written
Milton has writtenJe regrette qu'il n'y ait pas un quota minimum de places dans les...
Je n'imaginais pas qu'un stade aussi grand que le vôtre pouvait faire le plein plus de 15 jours avant la date du match Je m'en souviendrai pour la 1/2 finale
Nevers a une des plus grosse fréquentation de fédérale 1 et même que plusieurs clubs de Pro D2. Il est clair que des grosses affiches comme Massy attirent forcément du monde. Pour rappel, Le match d'inauguration face à Lille s'est joué à guichets fermés (une semaine avant le match). Je vous rappelle également qu'il reste malgré tout environ 1200 places en pesage. Même si la météo actuelle aura certainement et malheureusement découragée de nombreux supporters pour le pesage.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2014/02/12/la-pelouse-du-pre-fleuri-en-soins-intensifs_1869876.html[/url] la pelouse du Pré Fleuri, comme bien d'autres , a souffert de et hiver doux et pluvieux .

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
A ce jour peu d'informations quant au match, au combien prépondérant, contre Lille en espérant que, dans ce test, l'USON jouisse de l'ensemble de ses armes et affiche au terme de celui-ci les qualités de jeu en lien avec ses ambitions.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[img]https://imagizer.imageshack.us/v2/666x451q90/843/u9zc.jpg[/img] une piste d'athlétisme d'un bleu du plus bel effet.

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Ne manque que le jaune des maillots de la victoire.

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
C'est un beau stade omnisports mais définitivement pas pour des joutes de l'ovalie. A contrario cet écrin devra servir à la mainmise du rugby du vert pays des eaux vives. Allez l'équipe étendard du rugby nivernais!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
il y a un nombre impressionnant de stades de rugby avec une piste d'athlétisme : Albi, Bayonne, Auch, Dax, Narbonne, Carcassonne, Tarbes..(j'espère ne pas me tromper) pour n'en citer que quelques uns. j'ai toujours trouvé que ce n'était pas le top pour le public et les joueurs.

Votre avis ?

Login / Sign up