Nationale B
Nevers B – Vannes B, 37-3
Intraitable à domicile
Sermoise-sur-Loire, samedi 18 janvier (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri, terrain synthétique. Nevers B bat Vannes B, 37-3 (23-3). Arbitre : Cédric Pasteur (Bourgogne). Temps frais, pelouse synthétique en parfait état, nombreux spectateurs.
Pour Nevers B : 4 essais Marfaing (14e’, 72e’), Capdeville (40e’), San Martin (58e’) ; 4 transformations et 3 pénalités (11e’, 14e’, 23e’) Pierre Savre. Cartons blancs : Cheishvili (34e’), Thomas Combette (80e’).
Pour Vannes B : 1 pénalité Schier (32e’).
Nevers B : 15. Pierre Savre – 14. Capdeville, 13. San Martin, 12. Michot (cap.), 11. Lemoine – 10. Marfaing, 9. Nxumalo – 7. Pécrix, 8. Garcia, 6. Cheishvili – 5. Francis, 4. Praud – 3. Moeakiola, 2. Collet, 1. Simonnet. Sont entrés en cours de jeu : 17. Maury, 18. Thomas Combette, 19. Kessler, 20. Diotallevi, 21. Solane, 22. Brechenmacher, 25. Ferrara. Entraîneurs : Thomas Savre et Pierre-Olivier Laveau.
La réserve neversoise a parfaitement entamé sa série de défis face aux meilleures formations de la poule 1. Avant d’affronter Cognac, Lille et Massy, le XV de Nevers B a nettement écarté Vannes des quatre places qualificatives.
Guidés d’abord par le pied métronomique de Pierre Savre, qui ne manqua finalement, qu’une tentative sur huit, les Jaunets ne laissèrent aucun espoir aux Bretons dont le courage endémique ne pu suffire à endiguer les vagues successives azur et or.
La pause fut ainsi atteinte sur une belle ampleur. Aux 13 points de Savre, s’ajoutèrent deux essais, l’un de Benoît Marfaing, bien servi par Manuel Capdeville, l’autre de Capdeville au soutien de Marfaing !
Le retour de Diotallevi
Outre la pénalité du troisième ligne centre Schier et le carton blanc adressé à Nodar Cheishvili, parfois trop enthousiaste, la seule anicroche à constater fut la blessure au majeur de la main gauche de Solomone Francis. Le Fidjien se retourna ce doigt et fut contraint de quitter le terrain beaucoup trop tôt.
Après la pause, Jérémy Lemoine manqua, par maladresse, l’occasion de filer à dame le long de la ligne mais se rattrapa peu de temps après et envoya Horacio San Martin signer un slalom gagnant dans la défense d’Armorique.
Puis vint l’heure de jeu et le bonheur de revoir sur une pelouse Aurélien Diotallevi. Le troisième ligne centre, jambe fracturée à Bourgoin-Jallieu, la saison passée, retrouva le maillot jaune et bleu et prit part à la dernière salve locale qui permit à Marfaing de faire encore parler la classe et à Savre de boucler la boucle.
Votre avis ?
Merci beaucoup pour ces comptes-rendus. :)
Votre avis ?
Aaaaa la patate je rentre du taf je vois sa .bone fin de semaine j'ai hâte dimanche prochain .alor duvallet est passer à l'ouverture? Coment sa c'est passer? Je sui avare de vos commentaire et même de critique si il le faut
Votre avis ?
Tout le pré fleuri ,reprend comme un seul homme,la chanson du virage qui resone .Quan le virage se met à chanter c'est tou le stade qui va s'enflamé aller aller il fau chanter,il faut chanter et notre équipe vas gagner aller aller aller aller notre équipe vas gagner!!!!
Votre avis ?
Bonjour à tous.
Si dimanche dernier, j'étais morose après cette mauvaise prestation de nos favoris, hier soir je suis sorti du stade plus serein. Nos joueurs ont remis la charrue à sa bonne place... Mais on n'y est pas encore. Alignement défectueux, problème en mêlée, et notre numéro. 10 en manque d'inspiration.
Je tiens à souligner la nouvelle bonne prestation d'Isaï Colati et le bon match de Bonnet.
Vivement dimanche pour confirmation de ce renouveau.
Votre avis ?
bon la victoire bonifiée est là ,tant mieux. Mais désolé d'insister notre charnière Viazzo James n'est pas dans le coup. J'en ai marre de voir Viazzo taper des ballons au dessus des regroupements au lieu de jouer avec nos avants qui avancent ou de lancer le jeu à la main. Beaucoup de ballon perdu en touche mais dans l'ensemble bon match que nous aurions plu plier plutôt
Votre avis ?
Pk ne pas essayer duvallet?a t'il était bon hier soir dan le dernier quart dheure ou il a jouer à l'ouverture ?
Votre avis ?
M.A.R.S. 58 has writtenbon la victoire bonifiée est là ,tant mieux. Mais désolé d'insister notre charnière Viazzo James n'e...C'est vrai que cela demande encore des réglages, mais je préfère qu'il tape les ballons quand l'équipe est en défense ou sous pression que de relancer dans nos 22 et de se faire contrer comme contre ST Nazaire, il faut être pragmatique et assurer pour se rassurer. Dans son camp , une erreur est payé cash , cela se voit à tous niveau de compétition, mais c'est vrai que vu la physionomie du match, pour faire plier la défense de Vannes en 2ème mi-temps il aurait fallu plus insister avec les avants avant d'ouvrir, quant Vannes était complétement étouffé dans son camp.
Votre avis ?
certes on ne se fait pas contrer mais on leur rend la balle à chaque fois et ils nous ramènent dans notre camp
Votre avis ?
EDEN-PRE-FLEURI has writtenBonjour à tous. Si dimanche dernier, j'étais morose après cette mauvaise prestation de nos favoris, ...Bonjour EDEN-PRE-FLEURI, j'émet quelques doutes sur la prestation de Wiliam BONET, peut être un manque de compréhension au moment du lancer en touche et un léger doute pour le talonnage.
Votre avis ?
Le match réalisé hier soir est sa meilleur prestation depuis qu'il est à Nevers.
Il n'a peut être pas l'explosivité de Stolz mais il est plus gérable que Colombat.
Votre avis ?
M.A.R.S. 58 has writtenbon la victoire bonifiée est là ,tant mieux. Mais désolé d'insister notre charnière Viazzo James n'e...+1 bien d'accord avec toi,Viazzo reste un 9 banal.
Votre avis ?
Sa seurai bien de voire une autre solution Dimanche prochain à la place de viazzo car à se que j'ai vue et lu il n'est pas transcendent peut être que c'est moi qui me trompe ?????
Votre avis ?
William Bonet est nettement supérieur dans le jeu aux 2 autres talonneurs. Concernant les lancers en touche, explication à donner, car Bonet a été au talon en pro D2, Dax, Aix. Il jouait 3 ou 3eme ligne au Csbj si mes infos sont bonnes.
Votre avis ?
Les 3 ont du temps de jeu en une
Votre avis ?
[img]https://imagizer.imageshack.us/v2/658x494q90/703/srmu.jpg[/img]
Votre avis ?
[img]https://imagizer.imageshack.us/v2/658x494q90/853/df1p.jpg[/img]
Votre avis ?
[img]https://imagizer.imageshack.us/v2/708x531q90/196/jc5b.jpg[/img]
Votre avis ?
[img]https://imagizer.imageshack.us/v2/658x494q90/15/zn9l.jpg[/img]
Votre avis ?
Sam has writtenWilliam Bonet est nettement supérieur dans le jeu aux 2 autres talonneurs. Concernant les lancers en...je suis pas sur qu'il soit nettement superieur au 2autres Stolz et vraiment explosif dans le jeux , Conlombat et très bien aussi sauf qu'il et trop impulsif .:mad:
Votre avis ?