supporterRCO has writtenil y a eu une coquille, la population de Nevers a perdu 8000 h ( et en 38 ans pas en 10 ans) par rapport à son apogée en 1975, l'aire urbaine est restée , elle, quasi stable ( au vu du faible prix des terrains dans la Nièvre, les gens préfèrent de loin acheter une maison avec un grand terrain dans les communes avoisinantes plutôt qu'un appartement à Nevers) et la Nièvre est passée de 348 000 h à la fin du 19 ème siècle à 220 000 maintenant. Un département qui a raté sa reconversion, comme bien d'autres, après le déclin des industries manufacturière, de la sidérurgie , de l'exploitation du charbon ( La Machine).the machine has writtenHSnon du tout puisque c'est bien le journaliste qui a écrit que la ville de nevers avait bien perdu presque 18000 personnes en 10 ans...pourquoi sont-elles parties d'après toi??? s'il y aurait du travail et si les industriels seraient restés...peut être que...
Votre avis ?
poye40 has writtenla ce qui change c'est que les parents payes le séjour en france pour que les jeunes sudaf apprennent le français ça s'est un échange et la personne qui s'occupe de les faire venir c'est bien lidenberg qui doit avoir une résidence secondaire vers sancerre pas loin de neversthierry has writtenC'est un choix effectivement! Faudra voir dans le temps, la continuation de leur développement rugbystique , l'adaptation (l'année derniere Mt2 avait fait venir un jeune S.Af avec convention CDF et à Noël il n'est pas revenu!! pourtant son père avait joué au stade!!), se sont des paris, faut voir!lr91 has written On est obligé d'aller chercher des jeunes prometteur à l'etrange...je pense que ça vient en complément et pas en remplacement des jeunes recrutés sur la région . ils seront 4 ou 5 pour une vingtaine d'autres jeunes de la même tranche d'age recrutés principalement dans la région. A l'instar de Mariano Vitale ou Solomone Francis,arrivés tout "gamins", ce sont des gars qui ont vocation à rester de nombreuses années ici et à devenir des vrais joueurs du "club". ça me parait moins incohérent que de faire venir des trentenaire de l'étranger pour 1 pige ou 2 comme on le voit parfois.
Votre avis ?
davespeed has writtenla ce qui change c'est que les parents payes le séjour en france pour que les jeunes sudaf apprennen...s'ils s'appellent Du Plessis, Dupreez, Theron, Terreblanche, De Villiers ou Joubert, l'intégration est déjà presque faite. ;) Si un d'entre eux s'appelle Pienarr , il ira loger chez le Poivrot :P
Votre avis ?
excellent !!!!!
Votre avis ?
thierry has writtenHOHOHOHO doucement je veux bien qu'il vienne que si il a les bras chargés de bouteilles !!!! tchin tchin les amis !!! :Ddavespeed has written la ce qui change c'est que les parents payes le séjour en france pour que les ...s'ils s'appellent Du Plessis, Dupreez, Theron, Terreblanche, De Villiers ou Joubert, l'intégration est déjà presque faite. ;) Si un d'entre eux s'appelle Pienarr , il ira loger chez le Poivrot :P
Votre avis ?
Le Poivrot ! has writtenHOHOHOHO doucement je veux bien qu'il vienne que si il a les bras chargés de bouteilles !!!! tchin t...tu crois qu'on peut s'appeler Pienaar et venir les mains vides ;)
Votre avis ?
Je suis entièrement en adéquation avec Lr 91 en ce qui concerne ces venues de l'hémisphère sud. On le voit les championnats d'élites sont un amalgame de joueurs étrangers, qui objectivement dans un sens font progresser ces clubs mais à contrario affaiblisse progressivement et surement le niveau du club France. Il suffit de constater la pénurie existante sur certains postes et à court ou moyen terme l'affaiblissement quantitatif et qualitatif sur d'autres. Exemple: jule Plisson aurait-il l'occasion de s'aguerrir durablement à son exigeant poste avec l'arrivée d'un joueur comme Morné Steyn alors que celui-ci semble avoir un "avenir" aux yeux de PSA... Je ne suis pas pour cette politique et d'autant plus au niveau de l'USON et je peux l'avouer Mourad Boudjellal n'est pour moi pas un exemple à suivre qui effectue essentiellement du court terme et dessert les objectifs de notre sélection nationale.
Votre avis ?
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2013/10/17/les-reservistes-neversois-sattaquent-a-logre-massicois-1733307.html[/url]
Votre avis ?
Attendons de voir , ce que cela va donner! Nous ne savons rien en fait. Lr91, je fais confiance à Régis DUMANGE ,il est assez attaché à des principes et des valeurs je pense! Nous ne sommes pas encore à TOULON!
Votre avis ?
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2013/10/18/l-uson-jamais-victorieuse-a-massy-en-championnat-1732172.html[/url]
Votre avis ?
le groupe
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2013/10/18/massy-nevers-retour-de-duvallet_1733644.html[/url]
Votre avis ?
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2013/10/18/olivier-nier-entraineur-de-massy-qui-recoit-luso-nevers-demain-a-18-h-30_1734670.html[/url]
Votre avis ?
L'arbitre pour le match de samedi à Massy vient du Comité de Normandie; j'espère qu'on n'en fera pas tout un fromage....
Votre avis ?
[url]http://www.ville-massy.fr/09_fo/_page.php?id_gab=512[/url]
stade Jules Ladoumègue 1635 places assises dont 835 couvertes.
Votre avis ?
Bon, les gars, c'est le match où il ne faut pas se rater, LE match qui doit servir de référence, le match qui peut initier le doute aux massicois. Leur montrer qu'ils ne feront pas cavalier seul dans cette poule. Leur montrer qu'on a appris de nos joutes en fédéral 1. Qu'on a tendu une joue l'an passé à Montauban mais qu'on ne donnera pas l'autre aujourd'hui.
Vous avez le potentiel, vous avez montré une belle 1ère mi-temps contre Lille. Cette fois, c'est le match complet qu'il faut tenir.
Vous êtes capable de faire un truc, un beau truc là bas. Faites-le!
Vos supporters sont là, derrière vous.
Allez l'USON, allez les jaunes et bleus !
Votre avis ?
Je ne sais pas quel sera le résultat ce soir même si j'ai de fortes craintes mais j'aimerais surtout que l'équipe se donne à fond et qu'on ne puisse avoir aucun regret; il faut que cesse ces" on ne joue qu'une mi-temps, on gère nos matches, on est encore en rodage,....).
L'USON est désormais une équipe pro et doit se comporter comme telle; si vraiment on ne joue que 50% du temps, alors je propose à Régis D de payer les joueurs à 50% ......et le reste en prime selon leur combativité....
Ouais, je sais, c'est irréalisable mais ça en secouerait quelques uns...
Allez l'USON et, messieurs, montrez nous ce que vous valez face à des ex( et futurs ?) pro D2 car c'est bien ce niveau que vous visez !!!
Votre avis ?
interview de Julio Cesar Garcia
[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2013/10/19/julio-cesar-garcia-entraineur-des-avants-neversois_1736106.html[/url]
Votre avis ?
les places pour le match contre Dijon sont déjà en vente:
[url]http://billetterie.usonrugbyplus.com/fr/meeting/63/nevers-dijon/stade-du-pre-fleuri/26-10-2013/19h00[/url]
Votre avis ?
Il n'y a pas le choix. il va falloir faire un match plein comme contre Montluçon, et ne pas se contenter de 25 à 40 mn comme pour les autres matches.
Votre avis ?
Je suis comme Boubou, inquiet mais pas défaitiste.
Si nos joueurs veulent connaître la pro D2 comme ils le disent et bien voilà le moment de montrer de quoi ils sont capables devant cette belle équipe qui n'a jamais démérité la saison dernière.
Allez l'USON
Votre avis ?