Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

lr911979 msgpm
Gagner à Montluçon avec des prestations pas très concluantes pendant les matchs amicaux ça me semble difficile, je pense plutôt que viser un BD est plus crédible sans vouloir jouer petit bras. Montluçon a eu un recrutement de qualité et va être dur à battre chez eux avec la motivation des 10pts de pénalités. Les joueurs de Montluçon savent bien que s'ils perdent chez eux dès le premier match la saison va être mal engagée ne serait-ce que pour le maintien alors qu'une victoire contre un des favoris leur permet d'espérer. De notre côté il faut être humble et essayé de faire un coup en les faisant douter d'entrée de jeu car ils vont être remontés comme des pendules dès le coup d'envoi. Allez Nevers !!!

Votre avis ?

jeanlouis5830 msgpm
lr91 has writtenGagner à Montluçon avec des prestations pas très concluantes pendant les matchs amicaux ça me semble...
Je vous trouve tous bien inquiets pour ce début de saison, bien plus que l'année dernière. Pourtant il y a un recrutement normalement de grande qualité, du monde à tous les postes, un nouvel entraîneur expérimenté, des adjoints qui ont fait leurs preuves et un nouveau préparateur physique. Tout est fait pour que la réussite promise soit au rdv. Et bien si Nevers n'arrive pas à vaincre Montluçon avec le p.BO et aussi brillante que soit cette équipe c'est inquiétant pour nous qui aspirons à monter en Pro d2 ! surtout que la suite des rencontres ne sont pas faciles. j'ai confiance et la saison va être belle

Votre avis ?

tof18377 msgpm
Tu sais JeanLouis, Bourg est monté la saison passée avec un seul BO à l'extèrieur. On a pas besoin d'écraser tout le monde pour prétendre à la montée. Une saison se joue et se gère sur la durée (Bourg en est un bel exemple). A mon avis l'important c'est de finir dans les 2 à la fin du championnat et d'arriver aux play-off avec le plus de fraicheur possible et l'effectif le plus garni possible. Le MR sait qu'il ne peut rater son début de saison, va surement avoir la dalle avec ces points à rattraper et adore battre les gros (bourg, pour continuer avec eux, y était d'ailleurs passer à la trappe la saison passée), je pense qu'on peut s'attendre à un gros combat. Pour moi c'est pas spécialement un cadeau de les jouer au premier match chez eux, sauf s'ils nous refont le coup des licences!!!

Votre avis ?

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm
Si nos couleurs s'imposent samedi même d'un point je dirais chapeau. Le MR c'est du solide, compte tenu de la sanction (nulle de la part des hautes instances...)les joueurs seront motivés de faire tomber un soit disant gros... Allez l'USON

Votre avis ?

EDEN-PRE-FLEURI697 msgpm
Le gag serait que le pied de Fred nous enrhumé...:P

Votre avis ?

lr911979 msgpm
jeanlouis58 has written
lr91 has writtenGagner à Montluçon avec des prestations pas très concluantes pendant les matchs amic...
Je vous trouve tous bien inquiets pour ce début de saison, bien plus que l'année dernière. Pourtant il y a un recrutement normalement de grande qualité, du monde à tous les postes, un nouvel entraîneur expérimenté, des adjoints qui ont fait leurs preuves et un nouveau préparateur physique. Tout est fait pour que la réussite promise soit au rdv. Et bien si Nevers n'arrive pas à vaincre Montluçon avec le p.BO et aussi brillante que soit cette équipe c'est inquiétant pour nous qui aspirons à monter en Pro d2 ! surtout que la suite des rencontres ne sont pas faciles. j'ai confiance et la saison va être belle
La poule 1 n'a rien à voir avec la poule de l'année dernière le niveau de chaque équipe est bien plus élevé et je pense que l'USON fera la difference sur son effectifs

Votre avis ?

jeanlouis5830 msgpm
tof18 has writtenTu sais JeanLouis, Bourg est monté la saison passée avec un seul BO à l'extèrieur. On a pas besoin d...
oui tu as raison et certainement bien plus compétent que moi qui suis vraiment pas très connaisseur des règles de montées. Mais si c'est comme tu le laisses entendre c'est une question de victoires et peu ou pas de défaites, Combien de matchs a perdu la saison dernière Bourg en Bresse, et Bourgoin Jalieux ? Je ne sais pas, mais certainement très peu. Moi naïvement je pensais que Lille allait monté, Bourg c'est quand même une petite surprise. Mais tout cela sera de l'histoire ancienne à la fin du 1er match de la saison avec la victoire inévitable pour moi de l'usson.

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
jeanlouis58 has written
tof18 has writtenTu sais JeanLouis, Bourg est monté la saison passée avec un seul BO à l'extèrieur. ...
oui tu as raison et certainement bien plus compétent que moi qui suis vraiment pas très connaisseur des règles de montées. Mais si c'est comme tu le laisses entendre c'est une question de victoires et peu ou pas de défaites, [b]Combien de matchs a perdu la saison dernière Bourg en Bresse, et Bourgoin Jalieux[/b] ? Je ne sais pas, mais certainement très peu. Moi naïvement je pensais que Lille allait monté, Bourg c'est quand même une petite surprise. Mais tout cela sera de l'histoire ancienne à la fin du 1er match de la saison avec la victoire inévitable pour moi de l'usson.
Bourgoin Jallieu a fini la saison régulière invaincu (17 victoires, 1 nul) et a perdu son 1er match en phase finale à ... Nevers !!! ;) L'exemple de la saison dernière prouve qu'il y a intérêt à "soigner" le classement national pour pouvoir recevoir à domicile pour les matchs retours des phases finales. Et on est bien placé pour le dire tant on a peiné pour les matchs allers à l'extérieur des phases finales (à Nevers, puis à Montauban) ! :rolleyes:

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
il ne faut pas croire qu'une équipe, aussi bien armée soit-elle, puisse donner dans la facilité à l'extérieur. On l'a vu avec Montauban, pourtant énorme la saison dernière qui ,à l'extérieur, a perdu 2 matches (Nevers et Castanet) , a fait un nul ( Bagnères), gagné un match de 3 pts (Oloron) et deux de 7 (Lourdes et Limoges).

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
thierry has writtenil ne faut pas croire qu'une équipe, aussi bien armée soit-elle, puisse donner dans la facilité à l'...
Même en finissant invaincu, je n'ai pas souvenir que nous ayons ramené beaucoup de BO de l'extérieur. Peut être même aucun ... Beaucoup de matchs à l'extérieur sont à "couteaux tirés" ! Et on peut déjà être content de ramener une victoire ;)

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
L'USON, avec son recrutement, a les moyens de s'imposer à l'extérieur chez plusieurs de ses adversaires. Mais ramener un BO est aléatoire ... :/

Votre avis ?

tof18377 msgpm
jeanlouis58 has written
tof18 has writtenTu sais JeanLouis, Bourg est monté la saison passée avec un seul BO à l'extèrieur. ...
oui tu as raison et certainement bien plus compétent que moi qui suis vraiment pas très connaisseur des règles de montées. Mais si c'est comme tu le laisses entendre c'est une question de victoires et peu ou pas de défaites, Combien de matchs a perdu la saison dernière Bourg en Bresse, et Bourgoin Jalieux ? Je ne sais pas, mais certainement très peu. Moi naïvement je pensais que Lille allait monté, Bourg c'est quand même une petite surprise. Mais tout cela sera de l'histoire ancienne à la fin du 1er match de la saison avec la victoire inévitable pour moi de l'usson.
Comme tu le dis ce sera de l'histoire ancienne dimanche matin et des 2 j'espère que ce sera moi qui aurait tord. Je trouve tout de même qu'on ne se simplifie pas la tache en commençant une saison avec de tels objectifs dans une poule aussi relevée par 4 matchs à l’extérieur. Personnellement si les 4 matchs on les gagne 9 à 6 ça m'ira très bien.

Votre avis ?

peter58260 msgpm
oh tof tu respire comme le coatch !!!!! il m'a dit la meme chose y'a bien longtemp ...." une victoire à l'exterieur meme d'un point je prends"

Votre avis ?

tof58357 msgpm
+1000000:D
tof18 has written
jeanlouis58 has written
tof18 has writtenTu sais JeanLouis, Bourg est monté la saison passée avec un ...
Comme tu le dis ce sera de l'histoire ancienne dimanche matin et des 2 j'espère que ce sera moi qui aurait tord. Je trouve tout de même qu'on ne se simplifie pas la tache en commençant une saison avec de tels objectifs dans une poule aussi relevée par 4 matchs à l’extérieur. Personnellement si les 4 matchs on les gagne 9 à 6 ça m'ira très bien.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
rappel des matches aller en Belascain : 03/10 Villeurbanne-USON 13/10 USON - Issoire 03/11 Clermont Cournon - USON 10/11 Vienne -USON 01/12 USON - Nancy Seichamps 08/12 Suresnes -USON 19/01 USON - Lyon St Priest les Belascain vont jouer sur quel terrain ? le synthétique ?

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm
thierry has writtenrappel des matches aller en Belascain : [b]03/10[/b] Villeurbanne-USON 13/10 USON - Issoire 03/11 Cl...
Le 3 octobre est un jeudi... ;)

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Ovalien Dupré has written
thierry has writtenrappel des matches aller en Belascain : [b]03/10[/b] Villeurbanne-USON 13/10 USON...
Le 3 octobre est un jeudi... ;)
effectivement :P le 06/10 , ça sera mieux . tu sais sur quel terrain ils vont jouer, Ovalien ?

Votre avis ?

tof18377 msgpm
ThierryBJ has written
jeanlouis58 has written
tof18 has writtenTu sais JeanLouis, Bourg est monté la saison passée avec un ...
oui tu as raison et certainement bien plus compétent que moi qui suis vraiment pas très connaisseur des règles de montées. Mais si c'est comme tu le laisses entendre c'est une question de victoires et peu ou pas de défaites, [b]Combien de matchs a perdu la saison dernière Bourg en Bresse, et Bourgoin Jalieux[/b] ? Je ne sais pas, mais certainement très peu. Moi naïvement je pensais que Lille allait monté, Bourg c'est quand même une petite surprise. Mais tout cela sera de l'histoire ancienne à la fin du 1er match de la saison avec la victoire inévitable pour moi de l'usson.
Bourgoin Jallieu a fini la saison régulière invaincu (17 victoires, 1 nul) et a perdu son 1er match en phase finale à ... Nevers !!! ;) L'exemple de la saison dernière prouve qu'il y a intérêt à "soigner" le classement national pour pouvoir recevoir à domicile pour les matchs retours des phases finales. Et on est bien placé pour le dire tant on a peiné pour les matchs allers à l'extérieur des phases finales (à Nevers, puis à Montauban) ! :rolleyes:
Soigner le classement national quand tu te tapes dans la poule Massy, Lille, St Nazaire ou Vannes!!!! J'ai bien peur qu'il faille compter sur autre chose que les matchs retour à domicile en phase finale pour prétendre à la montée. En tout cas vivement que çà reprenne, la trêve est interminable. Allez l'USON bordel de M....!!!!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Honnêtement, ce début de championnat avec un déplacement à Montluçon où c'est toujours difficile de s'imposer puis des déplacements à St Nazaire et Vannes, deux habitués des phases finales, fait un peu peur. Si l'USON s'en sort bien au niveau comptable de ses 4 déplacements consécutifs, là , on pourra vraiment être optimiste pour la suite.

Votre avis ?

gégé jaunets517 msgpm
TOF 18, encourage doucement l'USON puisque tu les pronostiques battus à MONTLUCON sur le post de NIALAG !!!!! il ne faudrait pas que grâce à tes encouragements, ils fassent une connerie et s'imposent..... Drôle de supporter :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

Login / Sign up