Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Espoirs Accession

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2 Féminine – GRAND OUEST

Centre Val de Loire

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

arnaud anguera8546 msgpm
Félicitations à Nevers pour sa bonne saison ! :) Ne soyez pas tristes... C'était un peu tôt pour la montée cette année, mais vous y arriverez.

Votre avis ?

ballesteros46 msgpm
Franchement, il y a 2 façons de voir la chose: -Soit en se dit qu'il y avait la place, que si on n'avait pas joué quasi la moitié du temps à 14, le résultat aurait bien pu être différent...et du coup on peut être dégouté. -Soit on se dit qu'on a rencontré l'ogre de la fédérale 1, qu'on n'a pas été ridicule, très loin de là, et que si on s'était dit il y a 3 ans que Nevers serait capable aujourd'hui de rivaliser avec Bourgoin, ça aurait fait marrer le petit monde du rugby. Je préfère opter pour la 2eme solution. On progresse chaque année, ça va bien finir par passer. Par contre, habitant en Charente limousine, je suis dégouté pour l'année prochaine. Exit Saint Junien. Peut être bientôt exit Limoges...Je ne vais pas pouvoir les voir jouer moi....

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
arnaud anguera has writtenFélicitations à Nevers pour sa bonne saison ! :) Ne soyez pas tristes... C'était un peu tôt pour la ...
il y aura encore de sérieux clients la saison prochaine ;)entre autre les deux demi-finalistes perdants. deux demi finales , par ailleurs, parfaitement logiques quant au niveau des équipes et que tout le monde attendait

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
ballesteros has writtenFranchement, il y a 2 façons de voir la chose: -Soit en se dit qu'il y avait la place, que si on n'a...
La discipline, ça fait partie intégrante du jeu. Il fut un temps, l'équipe de France était catastrophique dans ce domaine. Elle s'est très nettement améliorée au point d'être souvent moins sanctionnée que les équipes britanniques maintenant. Je fais le pari que ça doit aussi être réalisable au niveau de l'USON.

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
thierry has written
arnaud anguera has writtenFélicitations à Nevers pour sa bonne saison ! :) Ne soyez pas tristes... C...
il y aura encore de sérieux clients la saison prochaine ;)entre autre les deux demi-finalistes perdants. deux demi finales , par ailleurs, parfaitement logiques quant au niveau des équipes et que tout le monde attendait
+ Massy au Nord et Aix dans le Sud + qq gros bras encore présents l'année prochaine...ça va finir par piquer la F1 ! En tous cas bravo à vous pour cette belle saison !

Votre avis ?

ballesteros46 msgpm
thierry has written
ballesteros has writtenFranchement, il y a 2 façons de voir la chose: -Soit en se dit qu'il y avait ...
La discipline, ça fait partie intégrante du jeu. Il fut un temps, l'équipe de France était catastrophique dans ce domaine. Elle s'est très nettement améliorée au point d'être souvent moins sanctionnée que les équipes britanniques maintenant. Je fais le pari que ça doit aussi être réalisable au niveau de l'USON.
Je suis d'accord avec toi. Va falloir que cela soit intégré rapidement pour pouvoir espérer mieux l'année prochaine. Par contre, je ne suis pas d'accord pour mettre l'indiscipline sur le compte du manque d'expérience. Beaucoup des joueurs de Nevers ont connu la Pro D2, voir le Top 14...Peut être du à un excès d'envie mal canalisé. Bref, je suis sûr que ça va le faire par la suite. PS: je me plaignais de ne plus pouvoir voir Nevers jouer dans ma région mais en fait non. L'USON va venir à Cognac l'année prochaine, qui vient de monter en F1. Va falloir faire gaffe, grosse et belle équipe ambitieuse...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
kilhoo has written
thierry has written
arnaud anguera has writtenFélicitations à Nevers pour sa bonne saison ! :) Ne soy...
+ Massy au Nord et Aix dans le Sud + qq gros bras encore présents l'année prochaine...ça va finir par piquer la F1 ! En tous cas bravo à vous pour cette belle saison !
on ne va pas relancer le sujet ( à polémiques) de la pro D3:P

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
ballesteros has writtenPS: je me plaignais de ne plus pouvoir voir Nevers jouer dans ma région mais en fait non. L'USON va ...
il va quand même falloir attendre la divulgation des poules. je ne sais pas du tout si l'USON sera encore dans une poule sud-ouest.

Votre avis ?

ballesteros46 msgpm
A priori l'USON est venue dans cette poule à sa demande...Y a peu de chances qu'on la lui enlève. D'autant que Massy redescend et va reprendre sa place. Non non, faites pas chier, je veux voir l'USON en Charente moi.

Votre avis ?

expatrié 589 msgpm
merci a l uson et son president pour cette belle saison.un peu tot encore pour la monter .j ai hate de voir le recrutement pour la saison prochaine .

Votre avis ?

satanas3664 msgpm
thierry has writtenje ne vais pas commenter un match que je n'ai pas vu. Je vais m'en tenir au plan comptable. Avant ce...
Oui en effet C est pas jouable dans ces conditions !!! Pour ceux qui étaient a bourgoin et très objectivement svp Y avait il un peu d arbitrage maison , beaucoup ou pas du tout ?? Je pense aux joueurs qui ont montre de l envie , ce ne sont pas les mercenaires tant décriés , ils ont bien vu que bourgoin était prenable avec un peu plus de détails à gommer C est dur mais le haut niveau quelque soit le sport c est détails rigueur et mental !!! Ce sera pour l année prochaine j'en suis persuadé !!! Bravo pour cette saison

Votre avis ?

Guigui5827 msgpm
Dans tout les déplacements que j'ai pu faire cette saison, ne t'inquiète pas le Pré Fleuri est très certainement le plus respectueux envers les équipes adverse. aujourd'hui, chaque pénalité a été sifflé par les berjalliens. Enfin la saison ce termine un peu en queue de poisson car je pense qu'il y avait la place de faire mieux aujourd'hui En attendent je souhaite bonne chance a Montauban et a Bourgoin, avec un petit penchant pour Montauban qui me paraît meilleur sur les 2 matchs que j'ai vu.

Votre avis ?

petitsumo840 msgpm
Bon finalement les Tourangeaux ne feront pas le voyage pour le match contre MONTAUBAN à NEVERS c'est dommage (surtout pour le Bistrot Nivernais...) Pour l'instant, l'USON est la seule équipe a avoir battu BOURGUOIN... même mon ami Jeantou pense que son équipe avait pris trop de retard dans la saison régulière... En espérant que les vos dirigeants puisse garder Jean ANTURVILLE, le laisser recruter ses joueurs, lui donner la responsabilité totale du sportif.... et NEVERS pourra penser à la PRO D2 !!! Allez NEVERS...

Votre avis ?

peter58260 msgpm
petitsumo has writtenBon finalement les Tourangeaux ne feront pas le voyage pour le match contre MONTAUBAN à NEVERS c'est...
que dieu t'entende !!! et si dieu s'appelle mr dumange alors tout ira bien .....

Votre avis ?

rugby871156 msgpm
Ce soir on a reprit deux fois des pates ! bisous bisous !

Votre avis ?

peter58260 msgpm
satanas36 has written
thierry has writtenje ne vais pas commenter un match que je n'ai pas vu. Je vais m'en tenir au plan ...
Oui en effet C est pas jouable dans ces conditions !!! Pour ceux qui étaient a bourgoin et très objectivement svp Y avait il un peu d arbitrage maison , beaucoup ou pas du tout ?? Je pense aux joueurs qui ont montre de l envie , ce ne sont pas les mercenaires tant décriés , ils ont bien vu que bourgoin était prenable avec un peu plus de détails à gommer C est dur mais le haut niveau quelque soit le sport c est détails rigueur et mental !!! Ce sera pour l année prochaine j'en suis persuadé !!! Bravo pour cette saison
Arbitrage maison peut etre !!! mais l'arbitre a eu a prendre des décisions rapides ou pas et certe pas tres équilibrées. sur le premier a carpentier c'est une accumulation de petites fautes et apres avertissement la sanction tombe ... logique. dans la foulée apres que nevers se fasse sanctionner pour une faute au sol, l'arbitre apres consultation de la touche , renverse la pénalité pour piétinement sur colati.... et la pas de carton!!!!! plus tard smales sanctionné pour en avant volontaire sur une passe lobée!!! si interception essai tout fait!!! en avant certe mais carton pas du tout dans l'esprit ... Sur celui de san martin je n'en connais pas la cause mais l'arbire de touche signale quelquechose que le joueur a longuement protesté et le connaissant bien je doute pas de son honneteté.... enfin sur le rouge maté percute le placard et continu son action en marchand ùaladroitement sur son adversaire qui avait explosé au contact. En conclusion et comme dans tout les matchs de rugby tout et une question d'interprétation du réglement. SINON BOURGOIN MERITE SA QUALIF ET NEVERS N'EST PAS SI LOIN

Votre avis ?

satanas3664 msgpm
peter58 has written
satanas36 has written
thierry has writtenje ne vais pas commenter un match que je n'ai pas vu. Je vai...
Arbitrage maison peut etre !!! mais l'arbitre a eu a prendre des décisions rapides ou pas et certe pas tres équilibrées. sur le premier a carpentier c'est une accumulation de petites fautes et apres avertissement la sanction tombe ... logique. dans la foulée apres que nevers se fasse sanctionner pour une faute au sol, l'arbitre a v pres consultation de la touche , renverse la pénalité pour piétinement sur colati.... et la pas de carton!!!!! plus tard smales sanctionné pour en avant volontaire sur une passe lobée!!! si interception essai tout fait!!! en avant certe mais carton pas du tout dans l'esprit ... Sur celui de san martin je n'en connais pas la cause mais l'arbire de touche signale quelquechose que le joueur a longuement protesté et le connaissant bien je doute pas de son honneteté.... enfin sur le rouge maté percute le placard et continu son action en marchand ùaladroitement sur son adversaire qui avait explosé au contact. En conclusion et comme dans tout les matchs de rugby tout et une question d'interprétation du réglement. SINON BOURGOIN MERITE SA QUALIF ET NEVERS N'EST PAS SI LOIN
Merci pour le debrifff !!! Super intéressant et confirmant mon impression en live Si bourgoin mérite sa qualif sans aucun doute Voir nevers si près et sanctionne a ce point nous donne la clé de fonctionnement de la federale 1, n est ce pas président ? Un club installe , on y est Un entraîneur reconnu , on y est Des bons joueurs , on y était déjà les mecs Manque le feu vert de la fede et voilà non ? Bref ça fait un peu aigri mais si près du but de la demi je parle pour nos amis montalbanais c est dur de jouer à 14 70 mn sur les 2 matchs Indiscipline ok mais bof quoi

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
thierry has written
arnaud anguera has writtenFélicitations à Nevers pour sa bonne saison ! :) Ne soyez pas tristes... C...
Agen et Narbonne???

Votre avis ?

Guigui5827 msgpm
Merci Peter pour ton analyse qui me paraît bien plus juste que tout ce que j'ai pu lire. Enfin dommage d'avoir entendu des insultes de la part des spectateurs berjalliens et des sifflets lors des pénalités descendre des tribunes, ça c'est un comportement de voyous !!! Merci a notre superbe équipe qui reste invaincu a domicile cette saison et qui sera répondre présent la saison prochaine!!!

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
Bon et bien voilà... l'USON n'a pas été ridicule on peux toujours évoquer l'arbitrage mais bon !!!! c'est comme cela chez eux il fallait pas s'attendre à avoir des cadeaux et les cartons filés... Les berjaliens c'étaient plein de notre acceuil et bien on ne parlera pas de leur chauvisme en sifflant les joueurs de l'USON qui sont venu auprés des supporters avant le coup d'envoi et toute les pénalités sifflés bref il parrait que Bourgoin est un grand club certe mais qui à perdu en descendant son fairplay. Pour ma part je ne vois pas Bourgoin battre Montauban, qui me parrait être malgrés tout au dessus des berjaliens maintenant le terrain parlera.

Votre avis ?

Login / Sign up