Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

Nationale 2025-2026

JauneNoir212 msgpm

Gadget5863 has written

Sur cette J21, il y a eu des résultats qui ont encore modifié le top6 et qui en sort gagnant .

Je pen...

Pour le top 6 la situation c'est quand bien clarifier depuis les 2 dernières journées. Les deux premières places vont très certainement se jouer entre Nice, Albi, Narbonne. Massy peut venir jouer les troubles fêtes en s'imposant largement ce vendredi face a Chambéry qui n'a pas d'autre option que de gagner a Paris pour encore espérer un barrage a domicile, hélas je ne vois pas les jaunes et noirs réussir cet exploit. En haut du classement il y a pas de temps que l'on connait les 6 élus. Pour la relégation cela ne se joue plus sportivement. Tarbes c'est plié, la seule question porte sur la confirmation de la sanction de Bourg qui sauvera ou pas les nordistes.

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Plus que cinq journées, le sprint final est lancé…

Côté zone rouge je dirais que ça sent fortement mauvais du côté de Marcq-en-Baroeul, l'exploit de Rennes à Bourg-en-Bresse a creusé l'écart et on voit que les bretons sont conditionnés mentalement à aller accrocher ce maintien. En revanche pour l'OMR ça va être très compliqué, d'autant plus qu'ils se déplacent au REC en fin de semaine, et je vois mal les nordistes gagner là-bas, en tout cas c'est maintenant ou jamais. Puis, n'oublions pas que Marcq c'est 9 déplacements pour 9 défaites cette saison malgré des qualités qu'on ne peut nier.

Devant en revanche c'est toujours aussi intense bien que certaines choses s'éclaircissent ; plusieurs constats à mes yeux (point de vue personnel) :

→ Le Top4 semble bouclé et ne devrait pas trop bouger sauf surprises, je ne vois pas Chambéry et Périgueux revenir.

→ Excepté double défaite contre Albi et Narbonne, Nice devrait s'assurer la première place à la sirène finale de la J26.

→ Le match Albi-Narbonne de vendredi sera sans doute celui qui opérera la bascule et décidera du Top2 (sauf dégringolade par la suite).

→ Massy peut se battre pour la 3e place mais je les vois mal griller et Narbonne et Albi, les deux à la fois, pour prendre la deuxième place au finish.

Donc si je devais partir aujourd'hui sur un petit pronostic, je dirais que le classement final pourrait être le suivant (à mon sens) :

1 - Nice

2 - Albi

3 - Narbonne

4 - Massy

5 - Périgueux/Chambéry

6 - Chambéry/Périgueux

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

La fédé à officiellement modifié le classement et ça fait mal pour certains…C'est ainsi 😡

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Apparemment, selon mes contacts dans l'ouest, Niort ne souhaiterait pas rester en Nationale la saison prochaine. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ? 

Votre avis ?

Abbf314 msgpm

Olivier has written

Apparemment, selon mes contacts dans l'ouest, Niort ne souhaiterait pas rester en Nationale la saiso...

J avais eu vent également de cela a cause des problèmes financier  je me suis fait limite luncher sur la place public en me disant que je profanais des rumeurs…. Sa me rassure si toi aussi tu as le même son de cloche et pour ma part je n'ai pas eu encore de réponses fiables…. 

Votre avis ?

Abbf314 msgpm

Crusaders has written

La fédé à officiellement modifié le classement et ça fait mal pour certains…C'est ainsi 😡

Y'a t il un bon mathématicien parce que la je ne comprend pas du tout le mode de calcul  pk Albi a 22 match bourg 20 alors et tous le reste 21 alors qu‘il y’avais 3 matchs reportés ??? 

Votre avis ?

gevaudan583 msgpm

Abbf has written

Crusaders has written

La fédé à officiellement modifié le classement et ça fait mal pour certains…C'e...

Y'a t il un bon mathématicien parce que la je ne comprend pas du tout le mode de calcul  pk Albi a 22 match bourg 20 alors et tous le reste 21 alors qu‘il y’avais 3 matchs reportés ??? 

L'explication est simple et visible si on regarde le calendrier de chacun:

Les matchs contre Tarbes sont déjà considéré comme joué (et gagnés avec BO). Bourg a encore 6 matchs à jouer (5 prévu au calendrier + le match en retard contre Rouen=6) , Albi seulement 4 (5 au calendrier - celui contre Tarbes=4), donc c'est cohérent. 
Les autres matchs en retard sont contre Tarbes pour Marcq, donc gagné d'avance et affiché comme tel et REC-SOC mais l'un comme l'autre n'avaient pas encore jouer Tarbes, donc n'ont finalement plus que 5 matchs à jouer. Idem pour Rouen.
Au final, seul 2 clubs n'avaient pas encore joué Tarbes et n'avait pas de match en retard, ce sont les 2 à 22 matchs.

Votre avis ?

MV150 msgpm

Abbf has written

Olivier has written

Apparemment, selon mes contacts dans l'ouest, Niort ne souhaiterait pas rester en...

J avais eu vent également de cela a cause des problèmes financier  je me suis fait limite luncher sur la place public en me disant que je profanais des rumeurs…. Sa me rassure si toi aussi tu as le même son de cloche et pour ma part je n'ai pas eu encore de réponses fiables…. 

Effectivement, c'est rouge écarlate la bas

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Olivier, je vais essayer de me renseigner pour Niort, mais effectivement ils ont commencer à dégraisser et serait effectivement dans le rouge écarlate, d'ailleurs on récupère 2 de leurs joueurs dont 1 rentre au bercail comme on dit. A priori de nouvelles garanties devraient être demandé aux clubs par la FFR pour être sur la ligne de départ dans cette division la saison prochaine. Bourgoin par exemple a décidé de trancher avec une réduction de budget de 1 million, c'est juste colossale. Chaque club et territoire à ses problématiques. Ok certain ont des mécènes, mais foutre son pognon par la fenêtre chaque saison, ça va un moment ( ex Bourgoin, Suresnes ). Pour donner un exemple chez nous le virage sera de continuer avec des jeunes et développer un maximum la formation et les partenariats avec le Racing 92 et le Stade Français, le cas de Albi à fait mouche et en a réveillé certain sur un modèle à suivre pour allier compétitivité et résultat sans se retrouver dans le rouge. La création des JIFF fera rentrer un peu de pognon dans les caisses. Autres problématiques et là je parle du cas de mon club, c'est le coût de la vie sur certains territoires. Pour donner un exemple dans mon coin il n'y a plus rien à louer en terme de logement et, ex un studio 20m2 coûte entre 800 et 1000€ par mois, alors avoir une partie de son effectif qui vit encore chez papa et maman aide grandement. Mais si tu veux faire venir des anciens Pros qui pensent qu'ils auront maison avec piscine comme peut-être sur d'autres territoires, c'est juste impossible. Affaire à suivre mais le cas du Stado a été une nouvelle déflagration, et certains clubs vont peut-être commencer à se dire qu'il y a risque juste de disparaître par un dépôt de bilan, et non juste une simple rétrogradation. Bref affaires à suivre.

Votre avis ?

Jaliber424 msgpm

Dépôt de bilan de Niort annoncé par le Midol

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

C'est une catastrophe, du jamais vu dans le rugby français, très très grave, tous responsable, dirigeants et FFR. Ce sont juste des clubs qui disparaissent ! Le classement final ne voudra plus rien dire, tout sera erroné ! Je suis écoeuré !

Votre avis ?

Abbf314 msgpm

Coco01 has written

MV15 has written

Abbf has written

Allo Allo il y ‘a vent de gros problème financier encore pour 2 autr...

C'est fou comme un simple post ici, qui donne un nom de club qui “aurait des soucis” sous conditionel, venu d'un anonyme sous pseudo, sans sources, habitant loin du club qu'il cite, devient une vérité, que tout le monde répète …. sans rien savoir non plus. Je ne suis pas de Niort, mais à ce jour, tout le monde est payé en temps et en heure la bas, que ce soit joueurs, salariés ou prestataires. Alors, sans avoir AUCUNE sources, tout le monde prend pour une vérité vraie un simple post d'un anonyme … Etrange, mais on est ici comme sur les réseaux as-sociaux 

Je pense que c’est une reprise de l’emission d’hier de rugby rama 

MV15 alors une petite réaction du coup sa fait très longtemps que je suis ce forum et je me suis jamais permis de balancer des rumeurs infondé 

Votre avis ?

MV150 msgpm

Abbf has written

Coco01 has written

MV15 has written

C'est fou comme un simple post ici, qui donne un nom de club qui “...

Je pense que c’est une reprise de l’emission d’hier de rugby rama 

MV15 alors une petite réaction du coup sa fait très longtemps que je suis ce forum et je me suis jamais permis de balancer des rumeurs infondé 

Tu avais raison, mais par habitude, je me méfie toujours des “rumeurs” sans sources, bonne journée à toi 

Votre avis ?

Abbf314 msgpm

Crusaders has written

C'est une catastrophe, du jamais vu dans le rugby français, très très grave, tous responsable, dirig...

La je pense qu' on touche le fond du fond et j'ai plus les mots…… et je te rejoins mais comme en France on peux liquider des boites en toute impunité sans ce soucier du sort de ces employer voir même de ces clients et ressortir les main dans les poches du tribunal de commerce ba on en arrive aujourd'hui au même point dans notre sport….

Maintenant a qui le tour l'omr????

Si les présidents de tous les clubs de nationale ne monte pas au créneaux maintenant ou va t'on????

Ne serait ce pas mieux que la LNR reprenne la nationale en urgence????

Votre avis ?

Abbf314 msgpm

MV15 has written

Abbf has written

Coco01 has written

Je pense que c’est une reprise de l’emission d’hier de rugby rama...

Tu avais raison, mais par habitude, je me méfie toujours des “rumeurs” sans sources, bonne journée à toi 

Je ne t ‘en veux pas et crois moi ce genre d’infos sa me fait mal pour notre championnat ……

Votre avis ?

MV150 msgpm

Abbf has written

MV15 has written

Abbf has written

MV15 alors une petite réaction du coup sa fait très longtemps que je...

Je ne t ‘en veux pas et crois moi ce genre d’infos sa me fait mal pour notre championnat ……

Je ne suis pas proche de ce club mais j'y ai des amis, aujourd'hui c'est l'incrédulité totale chez eux, aucun signe prémonitoire, pourtant les montants annoncés sont juste énormes (bien plus que 800.000) , ça ne s'est pas fait sur une année il y avait surement déjà des problèmes à la fin de la saison dernière, beaucoup de question se posent, pourquoi et commen les comptes précedents ont ils pu être validé ? et pourquoi être monté ? c'est une déflagration la bas d'après mes amis, personne ou peut n'a vu venir le séisme

Votre avis ?

Abbf314 msgpm

MV15 has written

Abbf has written

MV15 has written

Tu avais raison, mais par habitude, je me méfie toujours des “rumeu...

Je ne suis pas proche de ce club mais j'y ai des amis, aujourd'hui c'est l'incrédulité totale chez eux, aucun signe prémonitoire, pourtant les montants annoncés sont juste énormes (bien plus que 800.000) , ça ne s'est pas fait sur une année il y avait surement déjà des problèmes à la fin de la saison dernière, beaucoup de question se posent, pourquoi et commen les comptes précedents ont ils pu être validé ? et pourquoi être monté ? c'est une déflagration la bas d'après mes amis, personne ou peut n'a vu venir le séisme

Moi j'ai eu vent d'un déficit de 1000000 € voila les infos que j 'avais….

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

MV15 has written

Abbf has written

MV15 has written

Tu avais raison, mais par habitude, je me méfie toujours des “rumeur...

J'appelle pas ça des présidents, ce ne sont pas des chefs d'entreprises, mais des narvalos ou mégalos, on sait bien qu'en France en ce moment les entreprises tirent la langue, charges démesurés…etc, alors les partenaires peuvent lâcher du jour au lendemain, on ne peut se reposer juste sur les partenaires pour faire des budgets démesurés, et allez au moins encore entre le Stado et Niort une centaine de personne aux chômage et qui vont se retrouver dans la merde, et ça juste pour une division de sportive !

Votre avis ?

BOIGNE406 msgpm

Beaucoup d'autres clubs encore sont en difficulté……et pas des moindres 😉

Le classement va être sacrément chamboulés parce que les Niortais avaient fait quelques belles perfs, ça devient n'importe quoi cette nationale!!!!

Un pronostic pour le prochain club à tomber??????????

Votre avis ?

flancker175 msgpm

BOIGNE has written

Beaucoup d'autres clubs encore sont en difficulté……et pas des moindres 😉

Le classement va être sacrém...

On sait que Bourg et Marcq ont fait face à des difficultés financières cette saison… Suresnes voulait fusionner avec Massy, et Nice est sponsorisé par France travail

Votre avis ?

Login / Sign up