Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 3 U19

Occitanie

Cadets Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Elite

Excellence B

Espoirs Fédéraux

Fédérale B

Juniors Nationaux

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Réserves Elite

Gaudermen

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Régionale 3

Provence Alpes Côte d'Azur

Heart of Rugby

nationale saison 2024 2025

Gadget58636220 msgpm

JauneNoir has written

AlexFan has written

On a assisté samedi au plus mauvais match du SOC. Trop de fautes, des pertes de b...

Tout est possible, mais Rouen et Narbonne victorieux a Tarbes et Marcq en Baroeul semble être l'hypothèse la plus probable. Le Soc n'a pas le droit a l'erreur avec la réception de Suresnes. 

Et bien les aléas et les incertitudes du sport ont parlé, première grosse surprise ( pour moi) Rouen s'incline a Tarbes.

Je pensais que même avec de gros changement Rouen aurait ce qu'il fallait comme turn over pour faire baisser pavillon a Tarbes et bien que nenni.

Tarbes a fait plus que de la résistance et prend 4 points qui vont valoir de l'or suivant le déroulement des matchs a venir.

De son coté, Carcassonne n' a pas fait de sentiment en envoie Bourgoin dans le trou, en attendant les matchs de samedi, Carca. s'offre la victoire et ne laisse rien à Bourgoin Aie.

Votre avis ?

orange111275 msgpm

Gadget5863 has written

JauneNoir has written

AlexFan has written

On a assisté samedi au plus mauvais match du SOC. Trop de fa...

Tout est possible, mais Rouen et Narbonne victorieux a Tarbes et Marcq en Baroeul semble être l'hypothèse la plus probable. Le Soc n'a pas le droit a l'erreur avec la réception de Suresnes. 

Et bien les aléas et les incertitudes du sport ont parlé, première grosse surprise ( pour moi) Rouen s'incline a Tarbes.

Je pensais que même avec de gros changement Rouen aurait ce qu'il fallait comme turn over pour faire baisser pavillon a Tarbes et bien que nenni.

Tarbes a fait plus que de la résistance et prend 4 points qui vont valoir de l'or suivant le déroulement des matchs a venir.

De son coté, Carcassonne n' a pas fait de sentiment en envoie Bourgoin dans le trou, en attendant les matchs de samedi, Carca. s'offre la victoire et ne laisse rien à Bourgoin Aie.

Pour avoir regardé les matchs d'hier, je trouve que Tarbes a sortit une prestation plus que sérieuse. Les joueurs ont vraiment respecté leur maillot et n'ont pas eut peur de regarder Rouen dans les yeux. Si d'un côté forcément ça m'arrange en tant que supporter de Narbonne, je dois avouer être aussi “fier” de Tarbes qui continue de prouver saisons après saisons que c'est une équipe qui ne lâche rien malgré une santé financière délicate.

Côté Bourgoin c'est vraiment surprenant de voir la dégringolade du club. Face à une équipe du haut de tableau c'est impossible de l'emporter avec autant d'indiscipline et d'approximations malgré une fin de première mi-temps qui donnait de l'espoir au CSBJ. Sans forcément briller Carcassonne a respecté les étapes en face en faisant preuve d'un grand pragmatisme et se voit donc récompensé.

Que ce soit en haut ou en bas, la fin de saison s'annonce bien pimentée avec une véritable foire d'empoigne pour savoir qui survivra et qui aura la chance de tutoyer l'étage du dessus !

Votre avis ?

Lau332100 msgpm

Victoire de Langon à Périgueux 21 à 19

Votre avis ?

Abbf314 msgpm

Lau33210 has written

Cela relance toute la fin de tableau ce championnat es passionnant !!!

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

Lau33210 has written

La défaite de Rouen est quand même une surprise. Félicitations a Tarbes qui a produit un gros gros match. Encore plus surprenant Langon qui va chercher une victoire au Dantou, si ce soir Marcq en Baroeul fait trébucher Narbonne c'est Bourgoin qui pourra trembler.

Votre avis ?

Abbf314 msgpm

JauneNoir has written

Lau33210 has written

La défaite de Rouen est quand même une surprise. Félicitations a Tarbes qui a produit un gros gros match. Encore plus surprenant Langon qui va chercher une victoire au Dantou, si ce soir Marcq en Baroeul fait trébucher Narbonne c'est Bourgoin qui pourra trembler.

Le pire scénario pour eux…

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Victoire je dirais standard du SOC face a Suresnes avec le tarif habituel 5 - 0 4 essais à 1 34 à 10.

Donc Chambéry fait une très bonne opération et Narbonne devra s'employer pour suivre le rythme ce soir et rejoindre les deux premières positions.

Je vais attendr que les potos  de suresnes et Chambé  debrif car pour moi ce week end c'est privé de Nationale, trop de boulot 😢

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Et Massy s'impose.

Alors que Marcq qui était mené 0 - 21 est revenu à 14 - 21 score final .

Chacun sa mi temps Narbonne a tenu en seconde mais que se fut dur. …………. 2 essais à 3 …….. 1 - 4 

4 essais à 2 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Le Périgueux - Massy en retard va valoir le coup d'oeil. Rendez vous le 5 Avril ………… bien que d'ici la, il y aura de l'eau passé sous les ponts .

Massy se rend à Carcassonne,recevra Narbonne , ira à Suresnes et fini avec la reception d'Albi. ===> 2 receptions 2 déplacements😉

De son coté Périgueux va à Bourg, reçoit Carcassonne, se déplace à Narbonne et enfin reçoit Suresnes.  ===> 2 receptions 2 déplacements😉

Beaucoup de similitude dans le parcours avant le  RDV du 5/04 alors Carca. et Narbonne voir Suresnes serviront ils a départager ces deux belliqueux.😉

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

Gadget5863 has written

Victoire je dirais standard du SOC face a Suresnes avec le tarif habituel 5 - 0 4 essais à 1 34 à 10...

Le Soc a logiquement maîtriser ce match face a une équipe de Suresnes qui semble engagée dans une spirale négative sans fin. Quelle déception pour leurs supporters qui pouvaient espérer un très beau parcours de leurs noirs et verts cette saison. Chambéry a donc engrangé les 5 points comme souvent a domicile, comptablement c'est parfait En revanche le pack jaune et noir est beaucoup moins dominant sur le mauls pénétrants et la touche moins performante. L'absence d'Yvan Tabarot excellent sur les lancers en touche et dans les rucks fait défaut, espérons que sa blessure ne l'empêche pas de réintégrer le groupe pour les phases finales. Qu'elle que soit le résultat a l'issue de ce championnat les Chambériens peuvent être fiers de leur équipe qui a d'ores et déjà réussie une superbe saison. 

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

CSBJ  va se déplacer 3 fois pour 2 réceptions (dont Rouen)……😕

Suresnes et Marcq me semblent mieux engagés…..

Votre avis ?

Lau332100 msgpm

Bonjour je ne sais pas si nous avons le droit de passer un petit coup de gueule sur ce forum. Je m’y risque.

Amis abonnés de Massy, Carcassonne, Suresnes et Rouen qui allez vous déplacer à Perigueux d’ici la fin du championnat pensez à porter vos chaises pliantes dans vos voitures ou trains ou avions. Les tribunes ne sont pas accessibles aux abonnés des clubs visiteurs. 
Bizarre et surprenant, ou tout simplement lamentable a vous de choisir. 

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Un grand Bravo à Langon, des joueurs exceptionnels, une équipe qui mérite de se maintenir, ils ne lâchent rien, même ultra dominées ils s'arrachent, plaquent à tout va ! Il faut se rendre compte qu'ils n'ont que 3 entrainements par semaine, une récupération qui doit être inexistante, des jeunes qui sont au taff le Lundi matin probablement avec des courbatures de partout, des corps meurtris, je n'ose imaginer les douleurs physiques pour ceux qui ont un travail manuel ou debout. Vous avez tout mon respect surtout dans cette division si exigeante. Une petite ville pour une grande équipe.

Votre avis ?

cathare_0651066 msgpm

Le classement après 20 journées

Votre avis ?

Ben Père Igord17 msgpm

Lau33210 has written

Bonjour je ne sais pas si nous avons le droit de passer un petit coup de gueule sur ce forum. Je m’y...

comme tu as pu le constater,le Dantou est un Stade provisoire en attendant la fin du chantier du Rongieras Par conséquent il n' y a pas beaucoup de places en tribune…Ceci dis pour le match contre Rouen le Rongieras sera inauguré donc amis Rouannais vous pouvez venir a 1000 si vous le souhaitez et amis langonnais a 2000 l année prochaine !!!si vous êtes encore en nationale…attenion  a Tarbes…

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Que nous reserve le week end a venir et bien encore de grosses confronttions et deux duels de mal classés qui vont chercher a sortir de la zone rouge.

Vendredi, 

Albi - Chambéry . Albi qui a fait sa révolution et qui apparemment l'a réussie car depuis que les joueurs ont obtenu le retrait d'un coach ca va mieux … on verra.

Albi ne tremble pas devant les “gros” seul Carcassonne a réussi a s'imposer au Stadium. Chambéry à l'exterieur, c'est pas le Chambéry du CSS.Alors que nous réserve ce match.Logiquement, une victoire des guêpes Albigeoises mais les éléphants Savoyards l'entendent ils de cette oreille (d'éléphant)😜 .Pas sur.Un match pas évident a pronostiquer carAlbi veut les PO et sa passe par la gagne, Chambé. veut taper un grand coup à l'exter.mais reçoit Rouen la semaine suivante.Encore une fois le dilemme est pour les savoyards. Allez 4 - 1

Carcassonne - Massy. Carcassonne vient de prendre des points à Bourgoin et recolle aux trois de devant mais ne doit pas laisser l'écart grandir donc pour eux aussi vidtoire à la maison est un leitmotive .Massy de son coté alligne les victoires et c'est bon pour le groupe, ca enléve de la pression, ca met le moral au beau fixe.Je pense a un match fermé et le premier qui marque , gagne, c'est mon avis on verra . 4 - 1 

Bourg - Périgueux. Bourg ne joue quasi plus rien mais une victoire avec BO mettrait le moral et l'envie dans l'équation.Alors Bourg peut il prendre le BO face à Périgueux.Rien n'est moins sur et pourtant, Périgueux a perdu chez lui battu et par Langon .Ce qui prouve que quand on veut, quand on met du combat, de l'agréssivité, de la determination on peut franchir des montagnes.Bourg aura t'il l'équipement pour gravir le mont Périgourdin.Possible , le Bonus pas sur.Périgueux aura t'il retrouvé de la verve, de hargne ou a t'il pris un grand coup sur la tête.Se ne serait pas le moment pour le CAP de baisser les bras, de se mettre dans le doute.Pourtant  encore et encore 4 - 1

Samedi, les duels pour éviter le barrage seront à l'honneur.

Suresnes - Marcq. Suresnes va mal, très mal, assez mal pour douter contre un promu.Possible et surement d'actualité.Suresnes ne doit , ne peut pas perdre ce match, pour son public, pour son classement, pour son honneur voir pour l'orgueil.Marcq aime bien les déplacements, pas qu'il soit impérial mais on dirait qu'il ne se mette pas de pression et joue  plus libéré, délivré😉 .Donc je m'attend a un gros match car, Suresnes lui a la pression du résultat et si jamais,il y a des trous en défense et bien les Jaune et bleu se précipiteront dans la brêche .Alors mon petit nul du jour 2 - 2

Narbonne - Bourgoin.Après des Audois,Bourgoin va jouer des Audois en espérant que l'issue soit différente.Narbonne ,franchement,je suis déçu, pas énormément mis déçu tout de même.OK Narbonne est présent, OK Narbonne est en course pour les demi direct mais Narbonne ne montre rien de bien génial, rien d'enthousiasment, rien de palpitant.Ils sont sur courant alternatif.Narbonne ca peut être très bon puis passer a du grand n'importe quoi en 10 minutes.Pas vraiment ce a quoi on pouvait s'attendre au regard des ambitions affichées et surtout par rapport au recrutement.Mais bon Narbonne est la, sans coup d'éclat,sans impréssionner, sans dominer .A qaund du Narbonne à 100% sur 80 ' ….. mais bon dommage pour Bourgoin 4 - 0 minimum

Langon - Tarbes Autre duel pour sortir du orange vif. Langon a réussi un exploit face à Périgueux et Langon  à la maison voudra tenir le match.Tarbes c'est plutôt tranquille à l'exterieur et Langon plutôt bon à la maison.Mais les deux équipes ont le couteau sous la gorge et celui qui rira le premier aura une ……. chance de moins ou du de plus suivant le résultat.allez 4 - 1 

Rouen sera au repos juste avant d'aller à Chambéry.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Je note ici  une petite discussion que nous avons emtamé avec les Violets de Bourg et bien les gars Nice ne veut pas rester en Nationale (si ils descendent) 

Il a un beau carnet d'adresse Aldigé et surement les moyens de ses ambitions.

Après l'ailier/centre Waisea Nayacalevu (34 ans, 40 sélections), l’ouvreur gallois Owen Williams Gallois (32 ans, 8 sélections)  c'est au tour du seconde latte Josh Tyrell (34 ans,11 sélections) .Alors OK les mecs ont passé la trentaine mais quelle expérience et quels CV.😮

A cela on peut ajouter les 2 Bayonnais Uzair Cassiem ( 34 ans, 15 sélections), Guillaume Rouet (36 ans, 30 sélections)

J'ai aussi appris qu'ils sont sur un 8 d'expérience la aussi et Oups j'oubliais qu'il cherche aussi un talonneur de même acabit.

Si il garde ne serait ce que 60% de leur effectif actuel, + leur recrutement en cours ils vont être le club a abattre.

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Gadget5863 has written

Je note ici  une petite discussion que nous avons emtamé avec les Violets de Bourg et bien les gars ...

et ils ont recruté Tyrell et serait sur un international français ( sûrement plus actuel )

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Article dans le Dauphiné sur la survie du SU Agen en cas de relégation, une descente et ce sera l'enfer pour le club ! Voilà l'éternelle problématique de club mythique dans ce monde Pro d'aujourd'hui, mais faisant partie d'une petite agglomération et je pense que cela serait pareil pour Biarritz et autres Aurillac etc..

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

Crusaders has written

Article dans le Dauphiné sur la survie du SU Agen en cas de relégation, une descente et ce sera l'en...

Je crois que tu voulais dire “La Dépêche”….

https://www.ladepeche.fr/sport/rugby-xv/su-agen/

Votre avis ?

Login / Sign up