bizuth56 has writtenBonne année !
15 matches 12 victoires, un nul, deux défaites. 54 pts. Quelqu'un peut me pincer ?
Sans oublier mettre fin à une série de 15 matches sans défaites d'Oyonnax chez eux et de 17 à Colomiers avec une équipe de 25 ans de moyenne d'âge
Dans une semaine, c'est le match contre le BO mais ce soir, il faut savourer
Votre avis ?
delcaro has writtenbizuth56 has writtenJe dirais même plus, on ne fait pas que des pénaltouches et des mauls, on fait...
On est devant avec 33 essai contre 20 pour Colo
LNR
et les essais avec les 3/4 arriveront quand il y aura le public
Oe c est bien ce que je me disais
la réaction de monsieur troispoint, oupss monsieur girard pardon.. m' a fait doucement sourrire.
Vraiment très heureux pour ma part . depuis qu on est en pro d2 cette équipe de colo est celle qui me sort le plus par les yeux ... faut dire que y a du dossier sur nos confrontations avec eux ^^
Votre avis ?
Je ne comprends vraiment pas ce déferlement sur Thomas Girard...
Il dis juste que ce n'était pas LE grand RCV qui a joué ce soir mais un RCV "prenable" (et c'est vrai) et qu'il est déçu que Colomiers Rugby n'a pas été capable de battre ce RCV "prenable".
C'est tout.
On aurait bien pu perdre. On a gagné, tant mieux, on ne l'a pas volé non plus.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJe ne comprends vraiment pas ce déferlement sur Thomas Girard...
Il dis juste que ce n'était pas LE...
Euhh.. nan. il le dit pas vraiment comme celà. Alors y a de la frustration peut etre ( tout comme monsieur etcheto) mais venant de lui et de colo et comment ils ont gagné bon nombre de matchs depuis le début de saison ...
que ce soit une équipe du top 6 ou du bas de tableau , bon...
Votre avis ?
Sno56 has writtenJéhanno Florian has writtenJe ne comprends vraiment pas ce déferlement sur Thomas Girard...
Il dis...
Euhh.. nan. il le dit pas vraiment comme celà. Alors y a de la frustration peut etre ( tout comme monsieur etcheto) mais venant de lui et de colo et comment ils ont gagné bon nombre de matchs depuis le début de saison ...
que ce soit une équipe du top 6 ou du bas de tableau , bon...
ce sont les gars du sud. J'ai habité Toulouse et je suis allé aux matchs du RCV à Colomiers les précédentes années. C'était aussi la même mauvaise foi dans les tribunes. Mais j'apprécie beaucoup ces essais sur mauls. C'est un peu la marque celtique comme dans le royaume uni.
Votre avis ?
Tout d'abord, quel joli parcours. Et qu'il dure bien que je sois un afficionado du rugby du sud-ouest. En poste professionnel en asie et proche par mon employeur entre autre de la stratégie de communication et d'accompagnement, je garde un regard éloigné sur votre parcours et surtout de votre entraîneur. Son nom avait circulé à l'époque, dont un soutien étayé, mais visiblement, sans agent et surtout la pression dune compagnie d'agents implantée au club, il a été écarté. Comme quoi... D'autres choix on été faits...
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenbizuth56 has writtenEt comme en plus Oyonnax vient de perdre chez eux contre Grenoble.....apres av...
Ouai, bon, ils ont un sacré retard a rattraper!
Ils peuvent encore penser aux phases finales, mais qu'ils se concentre déjà pour rattraper l'échappée et ensuite on verra comment se déroulera le sprint final.
A mon avis, ils perdront toute leur enérgie à rattraper l'échappée et n'auront plus rien pour le sprint.
pas si sûr.
Certes, ils ont beaucoup de retard. MAIS, s'ils devaient finir 6èmes, je crois qu'ils seraient très dangereux. Ils ont l'effectif, ils éyaient grand favoris, et hier en 2ème mi-temps, si c'est leur vrai visage ...... Il reste 50% du championnat.
Votre avis ?
Il n'y a pas d'acharnement sur Girard. C'est juste que quand on gagne, c'est soit à cause de l'arbitrae, soit ce n'est pas le jeu qu'il fallait. A un moment, ça gonfle.
Oui, c'est la déception qui lui fait dire ça, et c'est plus son ton que ses mots qui, personnellement, ne m'ont pas trop plu. Pas de quoi en faire un fromage.
Je trouve au contraire qu'on s'adapte très bien : à savoir, quand les conditions le permettent, on envoie du jeu. Quand ce n'est pas le cas (météo, ou simplement on sent que la défense adverse ne permettra pas de percer) on a recours aux ballons portés. On n'oubliera pas que les penaltouches, c'est risqué, surtout qu'on a une touche pas toujours bonnes, que les commentateurs s'étonnent souvent qu'on ne prennent pas les points (et moins aussi devant mon écran) Y'a pas tro pde débat à avori je pense, on joue juste sur nos points fortts en fonction des adversaires ! Et les matchs d'hiver, autant le dire aux futurs adversaires, ça risque de contnuer.
Votre avis ?
Il n'y a pas d'acharnement sur Girard. C'est juste que quand on gagne, c'est soit à cause de l'arbitrage, soit ce n'est pas le jeu qu'il fallait. A un moment, ça gonfle.
Oui, c'est la déception qui lui fait dire ça, et c'est plus son ton que ses mots qui, personnellement, ne m'ont pas trop plu. Pas de quoi en faire un fromage.
Je trouve au contraire qu'on s'adapte très bien : à savoir, quand les conditions le permettent, on envoie du jeu. Quand ce n'est pas le cas (météo, ou simplement on sent que la défense adverse ne permettra pas de percer) on a recours aux ballons portés. On n'oubliera pas que les penaltouches, c'est risqué, surtout qu'on a une touche pas toujours bonnes, que les commentateurs s'étonnent souvent qu'on ne prennent pas les points (et moins aussi devant mon écran) Y'a pas tro pde débat à avori je pense, on joue juste sur nos points fortts en fonction des adversaires ! Et les matchs d'hiver, autant le dire aux futurs adversaires, ça risque de contnuer.
en tout cas, quel bilan (insurpassable en poule retour) : on a perdu une fois à l'extérieur (Aix), une fois à domicile (Usap, d'un cheveu), un nul (Carcassonne), et sinon, on a battu tout le monde (dont Oyonnax, Biarritz, grenoble, Colomiers, Nevers....)
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJe ne comprends vraiment pas ce déferlement sur Thomas Girard...
Il dis juste que ce n'était pas LE...
Thomas Girard ne peut s'en prendre qu'à lui-même; Colomiers a perdu, il est déçu, il est frustré soit...mais il a raté 2 pénalités dans les 10 dernières minutes qui étaient largement à sa portée. Alors, qu'il se remette en cause plutôt qu de s'en prendre à l'adversaire...qui a saisi l'opportunité de gagner car il a senti que c'était faisable : en fait, le RCV dispose d'un atout que n'a pas Colomiers, l'esprit de groupe, la gagne et, cela ne s'achète pas, cela se travaille au quotidien!!!
Votre avis ?
Bon, finalement la seconde ligne élargie a bien encaissé. Kevin Burgaud s'en est vraiment bien sorti aussi!
On a quand même senti la différence avec une vraie 3e ligne...
Les ailiers ont été très solides, en défense et surtout en portant le ballon! Que ce soit Matthys ou Quentin Dubreuil, ils ont réussi a faire reculer les défenseurs qui les plaquaient, assez impressionant.
Les trois-quarts centres titulaires semblaient moins à l'aise quand on essayait d'envoyer du jeu. Pas très fluide dans la transmission du ballon.
J'ai vu une différence quand Anatole Pauvert et Kilian Troin sont rentrés. On les a peu vu (20min au plus) mais ça semblait plus rythmé. Ils ont aussi bénéficié de l'apport du banc dans le pack d'avant.
J'avas déjà évoqué Anatole Pauvert en qui je vois un beau potentiel, je pense que Kilian Troin a aussi de l'avenir. Je le voyais plutôt comme un arrière capable de jouer à l'ouverture mais finalement il a l'air convaincant en trois-quart centre aussi. Il pourrait bien devenir un trois-quarts polyvalent (arrière/centre/ouvreur) très efficace!
J'ai l'impression qu'on verra Kilian Troin et Alexis Levron de plus en plus souvent en équipe première, à l'image de Matthys Gratien et Grégoire Bazin avant eux.
J'aimerais bien qu'ils soient aussi suivi par Léon Boulier, Timothé Mézou, Aaron Stafford ou Edwin Verité!
Il y a aussi Shann Thomas, qui ne s'entraine pas avec les pros mais qui a de belles qualités d'ailier, Mattéo Desjeux est aussi convaincant en 2e ligne.
Tiko Batibasaga aurait aussi clairement sa place en équipe première dans les années à venir, de belles qualités physiques, une belle pointe de vitesse!
Sinon, Maëlan Rabut a besoin de reprendre confiance. Je suis convaincu qu'il a clairement les capacités il faut juste qu'il soit de nouveau à l'aise sur le terrain et surtout ballon en main. Il faut le refaire jouer!
Florian Cazenave n'a peut être pas mis assez de rythme, Lilian Saseras a acceleré la cadence. Pierre Popelin moins déterminant qu'il peut l'être.
Votre avis ?
Yohan Le Bouhris voit son contrat se terminer à la fin de la saison. Pour l'instant il n'a pas prolongé il me semble.
Votre avis ?
Florian, pondez nous avec Erminig une version vannetaise de "sweet Caroline"! On va en avoir besoin pour les playoffs!
Sinon, itw intéressante de Hilsenbeck qui loue une nouvelle fois la qualité du groupe mais qui nous apprend que Symons s'est blessé en milieu de semaine. En espérant que pour lui et Curtis se soit pas trop grave car le BO arrive avec son atout principal : Saili la semaine prochaine qui n'est d'autre que centre...
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenFlorian, pondez nous avec Erminig une version vannetaise de "sweet Caroline"! On va en avoir besoi...
Je ne fais plus partie d'Erminig Glas.
Par contre, le mieux serait de simplement chanter Sweet Caroline tel quel!
On arrive bien à chanter l'hymne Breton, on peut bien chanter un peu d'Anglais!
C'est pas compliqué, voilà les paroles du refrain:
Sweeeet Caaroliiiine!
Wo Ho Hoooooo
Good times never seemed so good!
So good! So good! So good!
I've been inclined!
Wo Ho Hooooo
To believe they never would...
But.. Now... I
Trois, quatre petites phrases d'Anglais à apprendre, c'est pas la mort (et on peut toujours chanter en yaourt
)
Voilà ce que ça donne dans un stade 
https://youtu.be/jPkNBo4_rpM
Votre avis ?
Sinon y a Just Can't Get Enough qui rend très bien quand c'est repris par tout un stade! 
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenSinon y a Just Can't Get Enough qui rend très bien quand c'est repris par tout un stade!
Mais tu vas arrêter avec ton dépêche mode! C'est trop compliqué à chanter ou tu nous prends tous pour des gens fluent! ;)
(Le rendu est extra mais les fans du Celtic sont à un autre niveau!)
Le problème dun chant en anglais c'est que tu es a Vannes et donc que tu ne vas pas faire adhérer les fans. Pour moi le rythme est facile à prendre et tu peux facilement reprendre des petites parties de la chanson. Avec une version adaptée, pourquoi pas cocrée avec les joueurs, tu peux lancer qqchose que l'on sera ravi de reprendre tous en coeur!
Votre avis ?
"The Boys are back" de Dropkick Murphys c'est pas mal aussi (en plus le RCV a déjà présenté la chanson hier sur une vidéo Facebook pour présenter la compo)
Les paroles sont encore moins compliqués!
Votre avis ?
J'avoue que je ne suis pas fan du principe d'une chanson en anglais. Nous trouverions tous bizarre que les Anglais, les Italiens ou les Argentins aient un hymne de supporters dans une langue autre que leur langue maternelle.
Après, nous avons tous fêté France 98 sur "I will survive", et ça ne m'a pas défrisé.
Votre avis ?
Après, ce sont les joueurs qui se sont appropriés cette chanson, comme un rituel et sur les réseaux sociaux, ça cartonne plûtot bien auprès du public.
Si le public s'approprie aussi la chanson et la chante en choeur au stade, ça serait un moyen d'avoir une communion forte entre les joueurs et le public. Un symbole, pour leur dire, on adhère à 100% avec vous!
Maintenant, les joueurs ont choisi une chanson anglaise, c'est comme ça.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenAprès, ce sont les joueurs qui se sont appropriés cette chanson, comme un rituel et sur les réseaux...
Entre "sweet Carolina" et une chanson de Johnny, le choix est vite fait ;)
Votre avis ?

LNR