Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

piston75493 msgpm

Les joueurs et le staff nous procurent un vrai bonheur dans cette période morose. On peut rappeler toute l'humilité nécessaire lièe à la situation: pas de covid, un peu de réussite, un championnat long avec ses périodes difficiles... Malgré tout, il faut aussi regarder ce qui est fait et difficile d'éluder totalement que le RCVannes pourrait se mêler à lutte.

Dans le rôle de celui qui voit les nuages arriver:

-l'effectif est réduit sur certains postes. 3 droitiers-4 secondes lignes-Peu de 3L-2 ouveurs et 2 buteurs...

-si ce qui a été dit plus tôt (pas de terrain synthétique cette année), alors grosse épine et situation totalement injustifiable sur le plan politique. Ca demande confirmation car cest un chantier trop important pour que les délais ne soient pas calculés. De toute façon, la ville de Vannes ne semble pas capable (ou déterminée) d'assumer les besoins structurels du sport professionnel.

-un tel début de saison=beaucoup de joueurs convoités... On peut remercier le président d'avoir su garder notre staff mais après avoir perdu bouthier, le bail, kamikamlica, on aurait du mal à supporter d'autres départs.

-réelle capacité des dirigeants actuels à assumer la performance sportive via une augmentation du capital, un autre apport, une ouverture ou d'autres partenariats...

Au final, je pense que la saison sera un peu trop longue par rapport à notre effectif mais la situation doit permettre de situer les réels arguments des dirigeants.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

La Rochelle en tête du top 14 et Vannes de la ProD2 ......  2 équipes qui ont beaucoup à perdre si le huis-clos continue ;(

point Midol : 

*** Abiven , Abendanon

**   Edwards, Burgaud

*  Curtis, Hilsenbeck, Gratien, Tafili

10 : Popelin

9 : Edwards

7 : Abendanon

6 :  Bazin, Marks

5 ; Hilsenbeck

4 :, Holder ; Blanchard, Picquette,

3 :, Leafa , Seneca, Abiven Burgaud Gratien Tafili

2 : Pagès, Duplenne, Holder, ,

1 : Symons, Dubreuil , Pheliponneau, Picault, , Rabut Seneca , Curtis

le point sur :

1) les cartons

2. Picquette

1 : Pagès, Kite, Picault,, Leafa, Edwards, gratien, Abiven, Pauvert, Popelin

2) les essais

4 = : Edwards

3 = Duplenne

2-  Kité / Burgaud / Leafa / Pages /

1 = Blanchard / Curtis / Béziat / Dubreuil / Gratien / pénalité

3) les Jiffs (selon allrugby)

158 pour 144 attendus. Moyenne = 17.56

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

bzh44 has written

Pour une éventuelle montée, on verra plus tard même si l'ambition était 2023 donc il y a forcément ...

J'ai encore un très maigre espoir de pouvoir assister au match contre Soyaux le 18 décembre , ça serait un beau cadeau de noel....

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Pour le terrain synthétique, les travaux me semblent pourtant très avancés. Je pense que quand Spitzer indique "pas de terrain cette année" il faut comprendre année civile 2020, et non saison 2020-2021. J'espère avoir raison. Quand au futur centre d'entraînement, vu le contexte, les dirigeants vont ils maintenir leur calendrier ? Pour décembre, même une jauge de 1000 serait la bienvenue. L'idéal serait que liberté soit redonné aux Préfets en fonction de la situation locale. Mais j'ai peu d'espoir la dessus

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Oui, moi aussi je comprends "cette année civile". EN Janvier, quoi. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

jerome56 has written

J'ai encore un très maigre espoir de pouvoir assister au match contre Soyaux le 18 décembre , ça se...

ça s'appelle "croire au Père Noël" ;) 

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

bizuth56 has written

jerome56 has written

J'ai encore un très maigre espoir de pouvoir assister au match contre Soyaux l...

Ah oui à mon avis c'est TREEEES optimiste d'imaginer ça. Même si le confiement devait être levé, je doute que le sport puisse retrouver ses spectateurs de sitôt... Mais l'espoir fait vivre !

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

jerome56 has written

J'ai encore un très maigre espoir de pouvoir assister au match contre Soyaux l...

Je soutiens Jérome dans sa démarche de papa noël mais je tenterais de trouver le match au cas ou quand même  au cas où.  On verra bien et pour le terrain d'entrainement, oui, cela semblait bien avancer post confinement, à suivre mais ce sera en tout cas un vrai plus afin d'éviter d'aller ailleurs s'entrainer.

Mine de rien, cela fait partie de l'évolution du RCV et ensuite, ce sera le centre d'entrainement sans oublier l'intégration des jeunes. D'ailleurs, je ne sais pas si vous aviez vu mais il y a eu Timothé Mezou retenu avec les moins de 20 ans de l'EDF .

Source = [url]https://www.ffr.fr/actualites/equipes-de-france/france-jeunes-pole-france-a-xv?fbclid=IwAR2xpkQhWWCndq6qA9MS28kMXHc_M25jcebO-VnDGsr7vJWcFjHxp6lNq2c

[/url]

Sans oublier des bretons comme Le Corvec (Toulon), Le Garrec (Racing) ou encore Mathias Haddad (La Rochelle)

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

bzh44 has written

Mine de rien, cela fait partie de l'évolution du RCV et ensuite, ce sera le centre d'entrainement s...

Mattéo Le Corvec n'a de Breton que le nom.
Il est né dans le Sud et y a grandi, son père est aussi né dans le Sud et y a aussi grandi. Je n'ai pas l'info pour le grand-père mais déjà deux génération dans le Sud, l'idéntité du Sud doit prédominer (peut-être quelques restes de culture Bretonne mais rien de sur du tout).

Pour Matthias, c'est effectivement un ambassadeur de la formation du Morbihan (Muzillac puis Vannes), mais il à grandi à la Rochelle avant et y est finalement retourné. Il se sent Rochelais et ça se comprend.
C'est un Rochelais avec une formation Bretonne! D'habitude c'est plutôt l'inverse, des Bretons avec une formation Rochelaise.

Votre avis ?

Qu'est ce que ça peut faire plaisir laughheart

https://www.instagram.com/p/CHXTnXSix1h/

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Jéhanno Florian has written

https://www.instagram.com/p/CHXTnXSix1h/

Sacrée ambiance; qu'est-ce qu'il chantent en coeur? Je n'arrive pas à "décrypter"...

Votre avis ?

patern has written

https://www.instagram.com/p/CHXTnX...

Sacrée ambiance; qu'est-ce qu'il chantent en coeur? Je n'arrive pas à "décrypter"...

Sno56339 msgpm

patern has written

https://www.instagram.com/p/CHXTnX...

[url]https://youtu.be/jPkNBo4_rpM

[/url]

Petit passage sur le RCV à partir de 3min30

https://www.tebesud.bzh/replay/380-multisports/13770295

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je pense qu'il faudra faire rejouer Saseras au prochain bloc. Si Pagès est l'indiscutable N°1, et si Cazenave a fait de très belles prestations, il faut impliquer tout le monde, et donc faire jouer Saseras, même si ce n'est que des bouts de matchs. D'autant plus que son dernier match (contre Grenoble) était bien meilleur que les précédents. C'est super d'avoir 3 Neuf de bon niveau, il faut donc les faire tourner pou être prêt en cas de blessures. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Avec 4 victoires à l'extérieur, on égale déjà les saisons précédentes. Il reste 10 matchs. Espérons ne pas tous les perdre. 

2019-2020 : 2 (saison non terminée) 

2018-2019 : 4

2017-2018 : 1

2016-2017 : 3

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bzh44 has written

Mine de rien, cela fait partie de l'évolution du RCV et ensuite, ce sera le centr...

Mattéo Le Corvec n'a de Breton que le nom.
Il est né dans le Sud et y a grandi, son père est aussi né dans le Sud et y a aussi grandi. Je n'ai pas l'info pour le grand-père mais déjà deux génération dans le Sud, l'idéntité du Sud doit prédominer (peut-être quelques restes de culture Bretonne mais rien de sur du tout).

Pour Matthias, c'est effectivement un ambassadeur de la formation du Morbihan (Muzillac puis Vannes), mais il à grandi à la Rochelle avant et y est finalement retourné. Il se sent Rochelais et ça se comprend.
C'est un Rochelais avec une formation Bretonne! D'habitude c'est plutôt l'inverse, des Bretons avec une formation Rochelaise.

Ok, méa culpa et merci pour ton complément d'informations du coup.

J'ai donc pu revoir la première mi-temps de ce match (pour une fois, c'est un régal de pouvoir cette fois revoir le match) et quelques informations en vrac.

Le match commence fort puisque certes, le RCV se prend 3 points très vite dans le match mais surtout asuve un essai. Une action de 11 phases de jeu ou c'est solidaire en défense. Cela commence par Pages-Nick puis à chaque fois, les joueurs se jettent comme il faut, souvent en binome et en repoussant le BO. Cela donnait le ton du match et de la défense monstrueuse pendant aussi la seconde période. Restera la seconde période et compter le nombre de phase à la fois sur l'essai mais aussi sur le début de seconde période du BO.

Pour les touches, Bizuth tu n'étais pas loin du compte puisque c'est pas 6 mais 5 touches pour Leafa (Abbiven puis Picquette, Iachizzi *2 et la dernière contré était pour Picquette)

A noté, le très bon soutien à chaque fois que le RCV attaquait ou il y a eu seulement deux erreurs. La première ou Leafa fonce et un poil trop tard à arriver et Armitage gratte et une fois ou l'arbitre siffle car cela dépasse le ruck.

Votre avis ?

Heureusement, à Vannes les joueurs n'ont pas besoin de s'excuser pour des erreurs qui sont humaines...

https://www.sudouest.fr/2020/11/10/rugby-pro-d2-biarritz-olympique-les-excuses-d-henry-speight

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Heureusement, à Vannes les joueurs n'ont pas besoin de s'excuser pour des erreurs qui sont humaines...

page et/ou lien introuvable.

C'était quoi les excuses du joueur pour sa prestation ? Si oiui, il me semble que c'est ce dernier qui monte en pointe sur la passe d'Hilsenbeck. N'importe quoi si c'est ça. C'est comme si Popelin s'exusait pour la même chose dans le match là.

La prochaine fois, c'est le président qui s'excuse si le joueur fait un énorme match ? . Grande histoire au BO mais petit président actuellement et actionaire

Votre avis ?

bzh44 has written

Heureusement, à Vannes les joueurs n'ont pas besoin de s'excuser pour d...

page et/ou lien introuvable.

C'était quoi les excuses du joueur pour sa prestation ? Si oiui, il me semble que c'est ce dernier qui monte en pointe sur la passe d'Hilsenbeck. N'importe quoi si c'est ça. C'est comme si Popelin s'exusait pour la même chose dans le match là.

La prochaine fois, c'est le président qui s'excuse si le joueur fait un énorme match ? . Grande histoire au BO mais petit président actuellement et actionaire

Oui c'est ça (par contre c'est plus à cause des supporters qu'il s'excuse, à aucun moment il n'est dit que c'est le président qui a demandé des excuses)

(pour le lien, c'est rectifié)

Votre avis ?

Login / Sign up