Nationale

Fédération Française de Rugby

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Alamercery

Excellence B

Espoirs Accession

Crabos

Régionale 3

Ile de France

Fédérale B

Régionale 2

Nouvelle Aquitaine

Fédérale 3

Espoirs Nationaux

Réserves Régionale 1

Nouvelle Aquitaine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

Je n'en reviens toujours pas qu'on ait gagné les 5 matchs de ce bloc. D'abord, il fallait à minima battre Béziers, pour ne pas se rater complètement sur ce bloc. Ce fut dur, avec la remontée qu'on sait. Aller gagner à Rouen, pas facile cette année. Dur, mais fait. Recevoir Grenoble, bête blessée et ombre d'elle-même ?  oui mais fallait le faire. Quant au doublon à l'extérieur Nevers/Biarritz !!!! alors, oui, tout nous est favorable en ce moment, mais la qualité est là. 20 pts donc en 5 matchs. Pas de bonus :)))))) 
Je n'en reviens surtout pas qu'on l'ait fait .....avec 2 deuxième ligne seulement sur les 3 derniers matchs. 2 recrues phares (O'shea et Symons) n'ont pas du tout participé à ce bloc. Dingue. Et on a perdu un pilier gauche (même si nvrau blessure, on n'est pas les plus touchés). Sport d'équipe, avant tout. 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Hilsenbeck fait un bon match même s'il est gourmand sur une pénalité en touche non trouvée. On a vu aussi Abendanon venir plusieurs fois en position d'ouvreur surtout en 1ère mi temps ce que je trouve interessant yes

Dumas fait aussi une bonne rentré en 2ème mi temps mais c'est surtout le retour de Tafili fait plaisirsmiley Le RcV tient 3 droitier de bon niveau avec Kite

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Alors qu'on devait être dans une année de la tradition (départ de cadres : lebail, cramond et de papas : chalmers, tuohy, vulivuli, vosawai) , on est finalement dans l'année où tout est possible! Un groupe de 30 joueurs qui a l'air d'être soudé et solidaire comme jamais, des recrues plus qu'au niveau (iachizzi, beziat, sasseras, pauvert... aucune fausse note!),  des joueurs qui arrivent à maturité (abraham, piquette,  marks, popelin, holder) des stars hyper impliquées (abendanon, edwards, pages, curtis), des retour en grâce (mrs burgaud et Cazenave mea-culpa pour vous avoir autant pourrit!) J'en oublie mais quel kiffe de les voir jouer!

Il faut surfer sur cette vague et oser être ambitieux ! On marque les esprits match après match donc pas de plan mais si en plus les planètes s'alignent et que les cas covid nous épargnent... 

Peu d'équipes iront gagner au BO !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

dodo du vestiaire has written

des retour en grâce (mrs burgaud et Cazenave mea-culpa pour vous avoir autant pourrit!) J'en oublie...

oui, il faut oser les mea-culpa. Je me souviens qu'après la première saison, Burgaud n'était pas épargné ici. Cazenave aussi un peu avant cette saison. Il y en a d'autres. Et puis il y a des hauts et des bas. Et de débats ;)  
Je me souviens aussi d'un intervenant ici qui venait régulièrement baver sur Spitzer et Lahaye. Clairement des règlements de compte. 
on sait ce que c'est on adore brûler ce qu'on a aimé, on se trompe, on se trompe pas, on anticipe,.......
J'ai aussi dit de belles bêtises ici, ça la loi du genre.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Votre avis ?

Jaspe459 msgpm

Un autre titre de Sud ouest (Bordeaux Rive gauche) du 07/11/20 pour ceux qui ont accès à Cafeyn (my Canal, entre autres)

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Jaspe has written

Un autre titre de Sud ouest (Bordeaux Rive gauche) du 07/11/20 pour ceux qui ont accès à Cafeyn (my...

Ah, parce que le RCV faisait rire avant? Vraiment racolleur comme titre, n'importe quoi! Et, j'ajouterai que le RCV sera le premier club breton en Top 14!!! C'est une évidence, c'est juste une question de temps.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Patern, la fréquentation des forums m'a appris une chose. Les blagues récurrentes sur le nom de la ville. Donc on a en générale :

""pas de blagues à Vannes"

" on va en car à Vannes ?" 

etc 

C'est pas méchant, c'est juste un peu fatigant de tomber sur toujours les mêmes ....vannes.  
il ne faut rien voir d'autre dans ce titre plus paresseux que moqueur. C'est une variante "humoristique" de "vannes est devenu un client sérieux"....

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

patern has written

Jaspe has written

Un autre titre de Sud ouest (Bordeaux Rive gauche) du 07/11/20 pour ceux qui ont ...

Ah, parce que le RCV faisait rire avant? Vraiment racolleur comme titre, n'importe quoi! Et, j'ajouterai que le RCV sera le premier club breton en Top 14!!! C'est une évidence, c'est juste une question de temps.

Faut pas le prendre comme celà je pense. et plutôt comme une fierté (en tout cas perso).

Il y a ou il y avait encore sûrement quelques ptits " cluster" d' ignorants qui vivent dans le glorieux passé de leur club fétiche ( coucou le sud , sud ouest ) et pour qui l' ovalie en France n' existait  pas au dessus de la rochelle et pour qui malgré notre 4 ème place y a 2 ans on serait peut être qu' un "feu de paille". et aussi comme le dit bizuth les journaleux du sud  se régalent avec les jeux de mots bien lourdingue à force mais bon ...

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

bizuth56 has written

Comment tu fais ton copier /coller pour mettre la vidéo du résumer ?

Je peux essayer de mettre le lien que j'ai de my canal où il y a la totalité du matchcool

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

delcaro has written

bizuth56 has written

Comment tu fais ton copier /coller pour mettre la vidéo du résumer ?

Je peux essayer de mettre le lien que j'ai de my canal où il y a la totalité du matchcool

https://www.canalplus.com/sport/biarritz-vannes-biarritz-vannes/h/14959919_50001

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

Au sujet du top 14, perso je préfère qu on joue et vivent des désilusions tous les ans lors de phases finales que d' y aller et prendre rouste sur rouste chaque week end mais ça ...

faut pas se leurrer, on a ni les infrastructures et SURTOUT le plus important, pas les finances pour y aller et bien sur espérer y rester. après si un mécène ( breton) veut venir nous donner un ptit coup de main là je dirai bien entendu pas non ( coucou messieurs Pinault, Bolloré , Guillemot ...on est là ! On fait pas n' importe quoi )

Votre avis ?

Gilles@56124 msgpm

Hier par contre le RCV n’a pas réussi à marquer sur maul. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Sno56 has written

Au sujet du top 14, perso je préfère qu on joue et vivent des désilusions tous les ans lors de phas...

Personne qui suit de près ne souhaite aller en top 14 maintenant. En effet la marche est trop haute, le budget et infrastructures, non plus. Mais ce bon debut de championnat ne fait que renforcer l'idée pour 2023 ou dans ces eaux-là. 
Quant aux big actionnaires; si on peut faire sans, c'est mieux. Et perso je détesterai voir Bolloré au RCV, personnage infréquentable pour moi (avis personnel). Et que je sache le sport n'est pas son choix (pas assez d'influence politique ? ) 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

D'accord aussi pour dire que la montée dès 2021 arriverait trop tôt. Mais si le Rcv faisait partie des 2 élus dès la fin de saison, je suis pas certain que les dirigeants refuseraient la montée tellement il est compliqué de monter. Pas sûr qu'en 2023, on joue aussi bien avec un plus gros effectif et qu'on obtienne 8  victoires en 9matchs peut être 9 sur 10 si on bat l'Usap. Une montée, ça ne se décrète pas comme ça, c'est le terrain qui parle. D'ailleurs, quand le Rcv est monté en Pro D2, il me semble qu'ils envisageait pas forcément de monter cette année là. En tous cas, faut pas trop s'emballer, il reste les 2Tiers du championnat à jouer. Le risque est d'ailleurs là pour les joueurs, de s'enflammer au vu de leurs prestations actuelles. Mais je fais confiance au staff et aux capitaines, notamment Edwards, pour que l'équipe garde la tête froide et continue à prendre les matchs les uns après les autres 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

JaunardBreizé has written

D'accord aussi pour dire que la montée dès 2021 arriverait trop tôt. Mais si le Rcv faisait partie ...

oui, l'objectif reste le même : top 6.  Le reste est du bonus. 
Y'aura forcément un coup de moins bien, mais prendre tout ce qu'on peut dans ce moment d'euphorie  (passager ?) 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Profitons de l'instant présent parce que l'on ne sait pas  ce que donnera la suite.Il n' y a pas si longtemps on pestait contre la mélée et la touche.Mais sur ce block quel kiff , 5 victoires dont 3 en déplacement et pas n'importe ou à Biarritz et à Nevers.

Des 5 matchs consécutifs contre des gros , le RCV est à 100 % pour le moment , reste Perpignan et Oyonnax et une victoire sur les 2 serait très bien.

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

JaunardBreizé has written

D'accord aussi pour dire que la montée dès 2021 arriverait trop tôt. Mais si le Rcv faisait partie ...

Oui logique et complètement d'accord.  

Quand à s' emballer comme tu le dis, on est qu au premier tiers du championnat  et je viens de regarder comment ça se conclue pour nous sur les 3 derniers matchs et ça pique pas qu un peu

déplacement à Grenoble,  réception d' oyo, déplacement à perpi .. rien qu ça .

en attendant la route est longue et visons déjà le top 6 même si deux réceptions en phases finales (surement à guichets fermés du moins si ce Covid nous laisse tranquille dans 6 mois) feraient à mon avis un grand bien niveau finances

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

bizuth56 has written

Sno56 has written

Au sujet du top 14, perso je préfère qu on joue et vivent des désilusions tous le...

Personne qui suit de près ne souhaite aller en top 14 maintenant. En effet la marche est trop haute, le budget et infrastructures, non plus. Mais ce bon debut de championnat ne fait que renforcer l'idée pour 2023 ou dans ces eaux-là. 
Quant aux big actionnaires; si on peut faire sans, c'est mieux. Et perso je détesterai voir Bolloré au RCV, personnage infréquentable pour moi (avis personnel). Et que je sache le sport n'est pas son choix (pas assez d'influence politique ? ) 

Oui , moi également concernant le mécénat ainsi que bolloré. Guillemot est morbihannais mais alors est ce que le sport l intéresse, je l' ignore.

Après on sait bien que sans argent dur d' être toujours plus ambitieux :/

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Sno56 has written

Au sujet du top 14, perso je préfère qu on joue et vivent des désilusions tous les ans lors de phas...

Allons y doucement quand même. Chaque saison, on progresse et surtout, le RCV ne fait pas n'importe quoi. On a eu le pôle espoir, on aura d'ici peu (tout début 2021 ?) le terrain d'entrainement et on aura dans un futur proche, le centre d'entrainement. En attendant sur le terrain, il y a eu la demi à digérer , une saison écourté et cette saison ou pour le moment, on marche sur l'eau MAIS a l'instant T.

Un des phares du RCV, c'est jean-no et le bilan, c'est à la J 10 contre l'USAP. Après, faut pas se cacher non plus. L'idée de départ, c'était le top 6 et là, on ne peut plus se dire, on le vise. L'idée ce sera sans doute le top 4 afin de jouer à la maison les phases finales.

Pour une éventuelle montée, on verra plus tard même si l'ambition était 2023 donc il y a forcément des pistes au cas où mais encore une fois, il reste un match et ensuite, ce sera 2/3 de la saison qui va être longue (covid oblige) donc dans un avenir incertain niveau finance par exemple avec le huis clos pour au moins 3 matches (j'inclus le 18/12 dedans contre le SAXV) 

En attendant, il y a quelques jours de repos sans doute pour les joueurs et une semaine d'entrainement avant un gros match contre l'USAP qui viendra avec des ambitions.

Votre avis ?

Login / Sign up