bzh44 has writtenJe sais pas si quelqu'un a le temps de vérifier les équipes qui sont passé en décalé ET donc sur ca...
Voici le décompte ..... mais pas facile de s'y retrouver, car il y a parfois des changements de dernière minute. Mais en gros, après 9 journées, ça donnerait :
Perpignan 8
Biarritz 7
Béziers 5
Grenoble 4
Nevers 3
MDM 2
Oyonnax 2
Carcassonne 2
Montauban 2
Aurillac 2
Colomiers 2
Provence 1
Rouen 1
Vannes 1
Valence-Romans 0
Angoulême 0
Votre avis ?
Déplacement difficile en terre normande ce soir; requinqués par leur victoire en terre charentaise le week-end dernier, les rouennais voudront bonifier ce succès par une victoire contre le RCV ce qui, par voie de conséquence, provoquerait un surcroit de confiance et lancerait enfin la saison normande. Le RCV a cependant des arguments à faire valoir : un groupe en confiance, des joueurs qui ne lâchent rien (cf à MdM et contre Béziers) mais aussi des "travers" qui doivent se corriger au fil de la saison. La charnière Hilsenbeck-Saseras nous doit une "petite revanche" eu égard à sa piètre prestation de vendredi dernier surtout le premier nommé. Rien n'est impossible et le banc fera peut-être la différence. Allez le RCV
Votre avis ?
assez médiocre des 2 côtés, fautes de mains, touches ratées.
Heureusement que Rouen est maladroit aussi.
Score logique du coup 6-6
Votre avis ?
Incroyable, en avant flagrant à 5 mètres de leur enbut, en contre ils marquent presque un essai........ et refus de la vidéo.
Votre avis ?
Guibi56000 has writtenIls l'ont fait la remontada et à l'exterieur.Un Hilsenbeck à son vrai rang de buteur!!!! Content po...
Votre avis ?
on a un peu le cul bordé de nouilles en ce moment......
à 10 minutes de la fin, je me préparais à dire que le match s"était joué sur l'éssai casquette sur la passe de Bonnefond......Je ne sais pas trop comment on est revenu ..... ou comment Rouen a gâché.
J'allais aussi dire que Rouen méritait un peu plus la victoire, car toujours les mêmes lacunes chez nous : la touche, les faute de main, les occas' pas concrétisées, les passes des arrières inefficaces.....
Et puis ...... on a une grosse force mentale, et un banc qui change tout (par rapport au 2 ou 3 premières saisons).
Toujours aucune raison de s'enflammer, on n'a toujours pas joué de "top équipes" à priori..... En revanche, si on gommait nos lacunes ...... et puis 2 victoires à l'extérieur, 21 pts en 6 journées.
Gros point noir quand même, la blessure de Jones...... il fallait tout sauf un 2ème ligne.
Pas le choix pour le(s) prochain(s) match(s) : Picquette, Marks, Iachizzi......
Votre avis ?
bizuth56 has writtenC'est en effet un gros coup dur que la blessure de Jones. Après celle d'O'Shea. Moi aussi je pensais le match plié à la 70'. Chapeau à euxon a un peu le cul bordé de nouilles en ce moment......
à 10 minutes de la fin, je me préparais à ...
Votre avis ?
Qui est rentré en fin de match? Edwards ?
Votre avis ?
j'ajoute que ce soir, pas de victoire sans discipline. Peu de fautes grossières (surtout en première mi-temps).
Content que Hilsenbeck soit décisif, même si seulement au pied, car il est toujours un peu emprunté dans le jeu.
Quelle crainte que l'essai de Duplenne soit refusé. Du côté de Rouen, on ne le verra peut-être pas de laême façon, mais il semble qu'il aplattisse quasiment simultanément au moment où son pied va en touche. Très dur de décider et comme il n'est pas flagrant que l'essai puisse être invalidé......
Je reverrai le match pour analyser les joueurs, mais Iachizzi a été bon je crois. Popelin a encore fait de très bonnes choses .... et des boulettes (mais ça fait partie du deal). Mais c'est avant tout un collectif qui comble des lacunes certaines !
Sinon, tous sont rentrés ou presque, Burgaud, Popelin, Edwards, Béziat ( pas mauvais), Jones ...... quelques minutes, hélas.
Rabut a eu du mal, surtout au début, mais logique, après des mois dans matchs.....
Votre avis ?
Merci Bizuth56 pour ces informations. Il faut en effet redonner confiance à Hilsenbeck etsoigner la dsicipline car les matchs se jouen bien souvent sur les penalités
Votre avis ?
Y'a pas de secret, l'essai de la victoire, au bout d'une longue séquence (bien orchestrée par Cazenave et tous les acteurs, nombreux) part ...... d'une excelllente touche de Béziat prise par Abiven. Je viens de revoir. Et Béziat aussi "responsable" des 3 dernier points qui font un bien fou.
On a vriament une équipe de 35 joueurs. Seul Muarua n'a pas joué je pense.
Votre avis ?
Muarua doit avoir sa chance car il a dejà fait des bons matchs avec le RCV
Votre avis ?
A noter une touche contrée par Iachizzi après la sirène.....déterminant donc. On le reverra.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenIachizzi a joué longtemps? C'est important qu'il ait de bons reperes en touche surtout si Jones outA noter une touche contrée par Iachizzi après la sirène.....déterminant donc. On le reverra.
Votre avis ?
Guibi56000 has writtenIachizzi a joué longtemps? C'est important qu'il ait de bons reperes en touche surtout si Jones ou...
Quasi tout le match. Ois qu'il a remplacé Jones quand celui-ci est sorti, et qu'il avait débuté le match.
Votre avis ?
Assez fou que le match ait été équilibré très longtemps ..... avec ensuite Vannes qui ne marque rien entre la 36ème et 65ème minute ....... et Rouen qui ne marque rien entre la 59ème et 80ème !!!!
Votre avis ?
Un match qu'on aurait jamais gagné il y a 2 ou 3ans. L'expérience et le pragmatisme en plus. Et surtout un banc qui a fait la différence comme la semaine dernière. Cazenave pour moi devient Numero 2 actuellement au vu de ses prestations. De même Beziat. J'ai rien contre Blanchard, mais là, ça fait 2 matchs où les sont foireux (3 à 4 d'affilee ç'est trop). Beziat à assuré ses lancées et le Rcv à enfin pu lancer du jeu sur les 20 dernières minutes. Le coup dur en effet, c' est Jones. Sinon, je sais plus qui disait que la chance était avec nous cette année côté météo, jauge public à 5000,etc mais c'est vrai que pour l'instant, les planètes sont alignées...
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenUn match qu'on aurait jamais gagné il y a 2 ou 3ans. L'expérience et le pragmatisme en plus. Et sur...
un peu moins pour les blessures, même si c'est pas encore cata.
En même temps, Béziat joue moins, donc moins d'occasion de faire des erreurs. Je crois me souvenir que sa première apparition n'avait pas été propre non plus. Disons qu'il rentre dans la balance, et que nous avons 2 numéro 2 derrière Leafa. Ce qui est bien pratique.
Maintenant, les 2 remontées des 2 derniers matchs sont dues aux entrants ...... mais autant à la préparation physique, je pense. Le premier essai en ballon porté (de Burgaud ou Holder) c'était comme dans du beurre.
Soyons aussi raisonnable dans les critiques sur les joueurs. Hilsenbeck, il a passé des coups de pieds pas évidents ce soir, et Duplenne, son essai n'était pas aussi "facile" que les derniers.
C'est Bonnefond qui ne marque pas trop de points ce soir, car sa passe à Rabut (je crois) donne l'essai qu ia failli être fatal. Après, les Rouennais ont bien joué ce coup, mais..... après, certaines erreurs sont plus fatales que d'autres.
Votre avis ?
Maintenant, c'est pas la même soupe qui arrive....... Grenoble, puis déplacements à Nevers et Biarritz. Ouch.
Nous avons bien fait de prendre 8 pts.
Grenoble, ça me fait peur, il ne vont pas stagner longtemps en bas de classement. Ils viendront pour gagner. Ca devrait être dur et serré. Avec ce problème de 2ème ligne.
Je ne pense pas qu'on ait beaucoup de retour. Probablement pas O'Shea, certainement pas Johnson, à voir pour Pagès, Symons, Curtis, Bly. Dubreuil possible.
Des joueurs se sont reposés ou peu fatigués : Abendanon, Dumas, Edwards, Picault, Bazin....
Votre avis ?
Ils étaient contents à la fin du match. Un gros Hakka bien amplifié par le son Canal +
Duplenne aussi dans son interview toute en fraîcheur: essai garanti à 100% pour lui. Ils travaillent cette séquence à l’entraînement!!
Le planté du ballon...
Votre avis ?